Identification ou Devenez Membre
16217 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 237 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Ball Wars, Episode I, chapitre 1
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Ball Wars, Episode I, chapitre 1
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ball Wars, Episode I, chapitre 1
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 14h09, Sujet: Ball Wars, Episode I, chapitre 1 Répondre en citant
Anselm

Chapitre 1 : La systeme planetaire Mills

28 Mai 20452 ; Un jour comme un autre sur la petite planete de Mess, isole au confin de la galaxie, la ou les guerres intersiderales qui ravagent la voie lacte ne sont que rumeurs.

Le jeune Ionis regarde le ciel, revant de partir voyager, jongler entre les etoiles. Sur Mess, il n'y a qu'une realite, et c'est le coeur lourd qu'il s'installe sur son rolla-bolla, un outil primitif forme d'une planche et d'un cylindre, servant a concasser le grain.

Le system planetaire Mills, tenant son nom de S.Mills qui l'a decouvert il y a quelque dizaine de millier d'annees, est une particularite en soit, possedant deux soleil tres eloigne, qui procurent au plannetes une trajectoire en forme de huit, orbitant chaque soleil tour a tour. Il a fallut rajouter pas moin de trois nouvelles "force" au regles de la physique pour expliquer ce phenomene unique.

Alors que Ionis se met au travail, un vaisseau en perdition s'approche de la plannete. C'est un diabol-0, un vaisseau concu pour les long saut inter-spatial, reconnaissable a sa forme typique, deux demi sphere vide connecte ensemble. Apres avoir echape a une attaque des Devil-Stix imperiaux, le vaisseau vient tenter d'atterir sur Mills-Mess, ou se trouve, d'apres la legende, le vieux maitre Jedi Yan-Hick, dernier espoir de la rebellion.

Le vaisseau, incontrobable, s'ecrase sur la plannete, puis rebondit avec force...

Chapitre 2 sera bientot sur vos ecrans....

Anselm

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 20h17, Sujet: Répondre en citant
jb

quel batard se diabolo!!!!!!!!!

vive les balles et le milsmess
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 20h40, Sujet: Répondre en citant
guigui du 62

faut que tu change de dealer anselm...

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2003, 23h17, Sujet: Répondre en citant
Yagé

Moi en revanche je veux bien son adresse! clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 16h45, Sujet: Ball Wars, Episode I, chapitre 2 Répondre en citant
Anselm

Comme promis ! Quant a mon dealer, je me le garde ! Clin d'oeil

Ball Wars, Episode I, chapitre 2

Chapitre 2 : La plaine de Bopar-Han

Le systeme Mills est certainement le systeme contenant le plus de bizarerie unique de toute la galaxie. Par exemple, la grande fenetre de la plaine de Bopar-Han. Les contes et histoire ne manque pas sur le sujet, la plus connut, peut etre la plus proche de la verite, est celle d'un ancien roi, le Roi Stelli, qui avait fait eriger la grande fenetre comme un symbole de la perfection, et du controle. Haute de deux kilometres, et large de 100, la grande fenetre attire bon nombre de touriste de tout les coins de la galaxie.

Cette afflu monetaire a eu pour consequence d'attirer toute une clique de marchand, guide touristique, restaurant, escrots et voleur, a tel point qu'une ville, longue de 100km, large seulement de quelque centaine de metres, et separe en deux par une gigantesque fenetre s'est forme a travers les siecles. La ville elle meme, batise Serp-Han, est devenu une attraction touristique, partie integrante de la grande fenetre.

Ce matin la, tout le monde se preparait pour sa journe de travail, quand soundain, hurlant a travers le ciel, le diabol-0 vint s'ecraser a quelque dizaine de kilometres de la, rebondit avec force pour venir droit sur la grande fentre de Bopar-Han, la briser en mille morceaux...

La suite ! La suite ! Bientot Clin d'oeil

Anselm

MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2003, 23h35, Sujet: Répondre en citant
stef12

c'est le vitrier qui est content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2003, 15h14, Sujet: Ball Wars, Episode I, Chapitre 3 Répondre en citant
Anselm

Enfin !

Ball Wars, Episode I, Chapitre 3

Chapitre 3 : Le proces

Les passager du diabol-0, deux mechanoides rebondissant, furent aussitot arrete, inculpe, relache, re-arrete, juge, relache, puis re-arrete de nouveau lorsque l'on se rendit compte qu'il n'avait pas ete juge pour le bon crime.

A travers des dizaines de millier d'anne de droit civil, de bataille pour la liberte, d'expression et d'amendement, le systeme judiciaire de Mess est devenu si complexe, que l'on peut se faire arreter, juger et relacher des centaines de foi pour le meme crime (Etrangement, les statistiques montrent que plus le nombre d'inculper pour un cas precis est grand, moin le nombre d'arrestation succesive est grand. Quand le nombre d'inculpe devient trop grand, ils sont oblige de traiter les cas 2 par 2 ou 3 par 3 - une technique judiciaire connue sous le nom de multi-plex).

C'etait le jour du marche, et le jeune Ionis et son pere adoptif etait en ville pour vendre leur marchandise, lorsque les deux mechanoides rebondissant, cherchant un moyen de transport, se firent arreter de nouveau. Intrigue, Ionis suivit le groupe jusqu'au tribunal, et, une foi qu'il furent relacher, proposa son aide aux deux mechs.

Le marche ressemble a aucun autre - plutot que d'attendre les clients, les marchands ont pour tradition d'utiliser des stands mouvants, se deplacant d'un pole a l'autre du marcher, formant une multitude de petits stands qui se croisent, s'evitent, passe et repasse continuelement. Pour le non-initie, il est pour ainsi dire impossible de trouver le stand desire - alors qu'il suffit simplement de rester en place quelque part et d'attendre un peu.

Ionis attendi que le stand de son pere repasse, et le convint de deposer les deux mechs, dont la destination finale se trouvait proche de leur ferme.

Patience !!! La suite bientot !!!

Anselm

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2003, 19h00, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Yen a til qui lisent du Terry Pratchett ?? (par curiosité...)

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2003, 9h04, Sujet: Répondre en citant
RV

Flanker a écrit:

Oui! Sourire
D'ailleurs... je sais pas si y a une guilde des jongleurs à Ankh-Morpok ?

Tiens, en parlant littérature jonglage, il y a "Lord Valentin". J'ai lu le 1er bouquin longtemps avant de savoir jongler, et ça m'avait presque donné envie Sourire

...je l'ai pas relu depuis que je sais jongler Pas Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2003, 15h06, Sujet: Répondre en citant
kres

La serie "Fondation" d'Isaac Asimov reste pour moi un monument du genre Clin d'oeil

en tout cas sympa ton delire juggle/sf anselm ... la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2003, 13h54, Sujet: Répondre en citant
Codfish
Modérateur

RV a écrit:
Flanker a écrit:

Oui! Sourire
D'ailleurs... je sais pas si y a une guilde des jongleurs à Ankh-Morpok ?

En fait ils font du jonglage dans la guilde des fous (CF "Trois soeurcières"), parfois plusieurs heures par jour. Ils jonglent nottament avec des tartes à la crème et des torches.
Ils sont cependant, de par leur statut même de fous, obligés de jongler "de travers" ceux qui rend les choses plutôt difficiles.
De toute façon ils sont censés se prendre tout ds la gueule tôt ou tard, histoire de fair marrer tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2003, 9h43, Sujet: Répondre en citant
jejuno

Flanker a écrit:

Ouais !!!!!!

Zoophilie pour sûr est un gros atout
Mais il est de mon devoir de vous prévenir
Avec la pluspart, y a pas d'problème, on peut l'dire
Mais le hérisson, lui, peut pas être ... du tout
Timide

Mais bon ton trip juggle/sf anselm ça m'fait plus penser au Guide Galactique de Douglas Adams.

La suite la suite la suite !!!

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2003, 19h01, Sujet: Répondre en citant
Flanker

J'ai pas encore lui trois soeurcière...

Citation:
Zoophilie pour sûr est un gros atout
Mais il est de mon devoir de vous prévenir
Avec la pluspart, y a pas d'problème, on peut l'dire
Mais le hérisson, lui, peut pas être ... du tout

Heu ce serait pas la fameuse chanson du hérisson ???
Je découvre son existence puisque je suis plongé dans "Mécompte de fée".

Le mot de la fin : Ooooookk :twisted:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot