Identification ou Devenez Membre
16194 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 221 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Amis théoriciens de la jongle...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Amis théoriciens de la jongle...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Amis théoriciens de la jongle...
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2002, 9h32, Sujet: Amis théoriciens de la jongle... Répondre en citant
Guillaume Pan'

Hop,

Venant de relire l'excellllllllent livre "Psychojonglage", je me demande si l'un d'entre vous a eu l'occasion de bosser un peu avec la notation originale qui y est proposée.

Avez-vous réussi à décrypter la routine - hélas, non commentée - à la fin du bouquin ? Vu comme ça, le système a l'air très souple (notation de la position du corps, des différentes actions, etc.) mais quelques exemples didactiques auraient été les bienvenus.

C'est dommage, j'ai l'impression qu'on passe à côté d'un système bien pratique pour noter les enchaînements compliqués. Un truc utile en convention.

Si j'ai le temps, j'essayerai de faire un tableau synthétique dans les semaines à venir. On y verra peut-être plus clair. Je ne comprends pas

En attendant, si un expert de la chose lit ce message, qu'il n'hésite pas à me contacter. J'ai un stock inépuisable de questions pour lui. Sourire

Guillaume Pan'.
Plus perplexe que jamais.

MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2002, 10h35, Sujet: Répondre en citant
garnav

...

Dernière édition par garnav le Mardi 8 Juin 2004, 0h34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2002, 19h34, Sujet: Répondre en citant
jb

salut tout le monde
je ne connais pas ce bouquin mais je voudrais juste savoir ou est ce qu on peut l acheter et ses references si on doit le commender

bonne jongle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2002, 20h01, Sujet: Répondre en citant
garnav

...

Dernière édition par garnav le Mardi 8 Juin 2004, 0h35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2002, 9h53, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Merci Sylvain.

Je me doutais bien qu'il y avait un mmess dans la routine de fin du bouquin mais les finesses de la notation m'échappent. Mort de rire

Dommage qu'elle soit si lourde d'ailleurs car c'est la seule que je connaisse qui arrive à noter correctement des infos sur la position du corps du jongleur (et des balles sur ce corps). Peut-être qu'une simplification s'impose ?

Ou alors, on complexifie encore : on ajoute la division de l'espace de Denis Paumier, le mystérieux jonglage cubique de J. Thomas et des siteswaps en sanscrit pour faire bonne mesure. Sourire

Au fond, le jongleur est un peu comme le physicien : à la recherche d'une théorie unifiée de la jongle.

J'suis curieux de voir ta synthèse.

G.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Amis théoriciens de la jongle...