Identification ou Devenez Membre
16509 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 424 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je cherche un truc avec le public : les 4 chaises
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Je cherche un truc avec le public : les 4 chaises
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je cherche un truc avec le public : les 4 chaises
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006, 18h43, Sujet: Je cherche un truc avec le public : les 4 chaises Répondre en citant
Oli
Modérateur

Salut !

Je suis à la recherche d'explications pour un classique avec le public, le coup des 4 chaises. Evidemment, c'est pas le vrai nom, mais si je connaissais le vrai nom j'aurais réussi ma recherche sur le net.

Alors, 4 chaises disposées d'une certaine manière, 4 personnes du public qui s'assoient dessus, puis qui s'allongent sur les jambes de la personne qu'il a derrière lui. Une fois cette opération effectuée, on retire les chaises et les 4 personnes restent en place sans tomber et sans chaises.

Alors, comment s'appelle ce truc, comment on doit placer les chaises, comment les gens doivent se placer etc ?
Question subsidiaire, est-il possible d'arriver à cette position SANS utiliser de chaises, par exemple en partant de debout ou du sol et en montant d'un coup ?

Et enfin, est-ce que des gamins pourraient faire cette figure, n'est-elle pas trop physique ?
Salut ! et merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006, 19h36, Sujet: Répondre en citant
Anna Maria

Héhé!! je l'ai vu dans un spectacle de rue, ce truc, et c'est énorme!!!
A priori c'est pieux avec 4 tabourets, pas de dossiers pour foutre le bouzin.
Chaque personne s'assied sur un tabouret, de sorte qu'en s'allongeant, sa tête arrive sur les genoux du voisin. (2 personnes sur les tabourtes qui se font face ne regarderont pas du même côté, donc.)
Tu les fais allonger, lever les fesses, et tu récupères les tabourets!!
Maintenant, tu sors le fouet, tu les fais marcher, tourner, sauter, jusqu'à ce que la pyramide s'écroule....
Ca doit pouvoir marcher avec des enfants, il faut que les 4 personnes aient la même corpulence, et que les pieds touchent par terre quand ils sont assis.

le moderateur ne fait jamais de fautes d'orthographes c'est l'orthographe qui s'adapte a son ecriture vacillante
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006, 19h58, Sujet: Répondre en citant
vicered

le positionnement est celui des fils de scoubidou Sourire

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006, 21h46, Sujet: Répondre en citant
Capitaine Buisson

sa a l'aire terrible mais je comprend rien au fonctionnement quelques foto ou video serait les bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006, 0h11, Sujet: Re: Je cherche un truc avec le public : les 4 chaises Répondre en citant
Mr Simon

Oli a écrit:
Alors, comment s'appelle ce truc ?

Niveau terminologie, je ne peut pas t'aider mais...

Oli a écrit:
Question subsidiaire, est-il possible d'arriver à cette position SANS utiliser de chaises ?
Oui ! On l'a même fait en spectacle donc avec un peu d'entrainement y'a aucun soucis !
Sans vidéo ou photo c'est pas évident à expliquer mais on va essayer progressivement :

1 / Les 4 personnes se positionnent sur 4 rayons perpendiculaires d'un cercle, l'épaule gauche de chacun vers le centre. Donc tous sont dans le même sens autour du cercle, en sens antihoraire. Il ne faut pas être trop près ni trop loin, la distance n'est pas instinctive, il faut plusieurs essais à mon avis.

2 / Chaque personne pose sa main gauche sur l'épaule gauche du mec à portée de bras.

3 / Chacun lève le bras droit : c'est le signal pour que tous partent en même temps.

4 / Les 4 se laissent descendre vers le bas légèrement à gauche. En fait c'est comme si de ta position debout tu cherchais à aller toucher le sol de ta main droite derrière ton pied gauche en faisant un amorti avec ton corps... (ça commence à ne plus être clair)

5 / A ce stade, chaque mec a le dos posé sur les cuisses de son voisin de derrière par rapport à la position de début.
Normallement si tous sont bien calés ça tient à peu près tout seul. Mais pas des heures non plus, au bout d'un moment ça fatigue. En plus, chaque personne a les mains libres et on peut donc tenir une planche par exemple pour faire monter quelqu'un dessus. Cette étape n'est pas très dure mais le temps d'équilibre est sérieusement diminué par la présence du poids supplémentaire.

Mis à part cette dernière idée, je pense que c'est pas vraiment réalisable par des gens du public qui n'ont jamais essayé ! Sans être chaud tu peux te niquer le dos, donc peut-être à éviter carrement Huh

Il existe aussi une contrainte de taille : pour l'avoir fait avec des gens très grands ou d'autres petits, en tombant sur une mauvaise position t'as vite fait de te payer les genoux du grand dans le dos ou de devoir compenser avec un petit...

Oli a écrit:
par exemple en partant de debout ou du sol et en montant d'un coup ?

N'y pense même pas !
Une fois que tu t'es cassé la gueule par exemple, il est impossible de remonter ! Donc à moins d'utiliser quatre contorsionnistes entrainées, tu peux pas vraiment monter sans l'aide de personne.

Si personne n'a de vidéo sous la main pour te montrer ça en image, et que les Jonglargonautes sont chauds ça peut être rigolo de jouer à ça jeudi... on verra ça Clin d'oeil

En espérant que ça puisse t'aider... bonne jongle.

Simon.

MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006, 22h48, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

merci simon.
Je vois déjà un peu mieux comment faire la figure avec des chaises grâce à tes explications sans chaises !
Mais avec une vidéo ca serait super !

MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 11h07, Sujet: Répondre en citant
psody

Anna Maria a écrit:
Chaque personne s'assied sur un tabouret, de sorte qu'en s'allongeant, sa tête arrive sur les genoux du voisin. (2 personnes sur les tabourtes qui se font face ne regarderont pas du même côté, donc.)

Enfin... c'est plutot le dos (surtout le dos) qu'il faut poser sur les genoux du voisin parce que si tu poses que la tete, t'as interet a avoir un cou sacrement costaud pour tenir.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Je cherche un truc avec le public : les 4 chaises