Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 136 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - avis aux expérimentés pour un conseil
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> avis aux expérimentés pour un conseil Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
avis aux expérimentés pour un conseil
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006, 17h26, Sujet: avis aux expérimentés pour un conseil Répondre en citant
diaboliks2

salut à tous.
je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a un age pour commencer à faire de la jongle enflammée ?
J'ai 15 ans , je métrise les figures de bases en massues (passements de jambe et derrière le dos , double triple et quadruple rotation) : est-ce que vous pensez que je peut me mettre aux torches ? (j'ai bien lu les consignes de sécurités et j'en suis conscient)
merci d'avance Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 1h32, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

C'est pas évident à dire.

Ca dépend du contexte. (dans ton jardin, sur un parking, avec des amis, avec des gens, avec d'autre burner, dans une soirée, etc...)

Ca dépend de ton expérience. (je suis une quiche aux massues, je suis incapable de te dire si ce que tu sais faire c'est bien. Mais il faut maitriser les figure que tu va faire, et surtout avoir assez d'assurance pour les tenter.)

Ca dépend destes motivations (si c'est pour faire beau ou pour entendre le bruit des flammes, c'est pas dit que ca soit necéssaire.)

En tout cas il faut etre motivé, conscient et raisonnable.
Sache aussi qu'il te faudra t'entrainer avant avec des torches eteintes, le centre de gravité n'étant pas le même le maniement est un peu différent.

Quand j'y pense, quand j'ai commencé j'était un vrai malade et j'aurais pu me tuer. Maintenant quand je sors avec mon matos feu, je l'ai préparé toute la semaine.

* Ne jamais etre seul (de préférence quelqu'un qui le fait déjà)
* ne pas porter du synthétique (ca fond)
* Avoir une réserve d'eau avec soi (et pas qu'une bouteille) ainsi qu'une serviette humide
* se limiter a 2 ou 3 run au début
* ne pas faire la tete brulée
* utiliser du matériel sur.

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 10h03, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Ne3M a écrit:
* Ne jamais etre seul (de préférence quelqu'un qui le fait déjà)
* ne pas porter du synthétique (ca fond)
* Avoir une réserve d'eau avec soi (et pas qu'une bouteille) ainsi qu'une serviette humide
* se limiter a 2 ou 3 run au début
* ne pas faire la tete brulée
* utiliser du matériel sur.

J'ajouterai bien ne pas faire de feu bourré! (ben ouais j'ai un pote sou qui a craché du feu pour la 1ère fois hé ben il ma fait super peur! Fouf )

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 11h05, Sujet: conseil Répondre en citant
diaboliks2

En fait les règles de sécurité je vais les appliquer à la lettre bien entendu. Je ne vais pas tenter des figures que je n'arrive pas bien sans feux et j'en ferrai toujours accompagné mais je suis avec un copain qui n'a pas fait de feux non plus et ont a jamais appris a en faire avec un professionnelle (es-ce que c'est vraiment necesaire d'ailleur?) on a bien appris sans personne pour la jongle non-enflammée.
Alors es-ce que le fait d'avoir 15 ans doit m'enpêcher de faire de la jonglerie enflammée (des torches en particulier) ? es-ce que c'est trop jeune ?
Je compte sur vous tous pour me conseiller. merci d'avance Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 11h05, Sujet: conseil Répondre en citant
diaboliks2

En fait les règles de sécurité je vais les appliquer à la lettre bien entendu. Je ne vais pas tenter des figures que je n'arrive pas bien sans feux et j'en ferrai toujours accompagné mais je suis avec un copain qui n'a pas fait de feux non plus et ont a jamais appris a en faire avec un professionnelle (es-ce que c'est vraiment necesaire d'ailleur?) on a bien appris sans personne pour la jongle non-enflammée.
Alors es-ce que le fait d'avoir 15 ans doit m'enpêcher de faire de la jonglerie enflammée (des torches en particulier) ? es-ce que c'est trop jeune ?
Je compte sur vous tous pour me conseiller. merci d'avance Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 11h44, Sujet: Répondre en citant
pharos

Pour moi deja si tu te renseigne c'est bon signe.

Aprés je veux revenir sur un point qui a été dit et qui me semble super important. C'est de se limiter a de petit run au début. Et pas faire de feu 3 heure d'affiler.

Moi je viens de commencer et je me suis rendu compte que quand je fais du feu trop longtemp comme je maitrise pas 10000 figure je commence a essayer des figures qui sont pas toutes a fait maitrisées du coup j'ai perdu quelque poils. Bon rien de grave mais maintenant quand je fait du feu je fais des sessiçons plus courte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 14h02, Sujet: Répondre en citant
Diaboliks1

meme question que diaboliks1 mais pour les bolas.
je passe facilement:

-croisé
-weave 3B
-butterfly(papillon)
-touts les retournements
-windmill
-les lachés
-les roues
-la plupart des blocages(wraps)

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 17h31, Sujet: Répondre en citant
loon

[quote]Sache aussi qu'il te faudra t'entrainer avant avec des torches eteintes, le centre de gravité n'étant pas le même le maniement est un peu différent.

la torche "tombe" , la massue "flotte" et avec le feux, c'est pire.
je pense que,le baton du diable et les torches sont des outils pour vaillant de la flamme , en gros faut aimer l'avoir a 50 cm du visage,par moment ...
on s'habitue, mais ça reste toujours plus delicas de passer tel ou tel figure .
donc le mieux, c'est une bonne routine ...

sons et lumiere pour tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006, 20h03, Sujet: Répondre en citant
NaturalMissTyk

choqué! 15 ans !! mais c'est beaucoup trop jeune ! je te dirais Non!..faut pas abuser non plus...as tu consulté le Code Civil ??? A la rubrique : ce que les mineurs de 15 ans ont le droit de faire....

nan sans dec....Si tu poses la question c'est que t'as des doutes, et si t'as des doutes c'est que c'est pas le bon moment (Dixit Darko, 1980 apres J.C)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006, 17h51, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

Si on se limite au code civil, on sort jamais avec du kerdane, on enflamme jamais nul part et on donne gentillement le matos au flic du coin...

La question est : est ce qu'il risque quelque chose de plus que nous quand on a commencé, avec ses quinze ans ?

Je ne pense pas vraiment, a condition d'etre prudent.

Je conseillerais vivement de trouver quelqu'un qui en fait déjà réguliérement, un simple spectateur ne saura peut etre pas t'aider en cas de pépin, et même s'il le peux saura t'il passer son apréhension du feu ?

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006, 20h26, Sujet: Répondre en citant
zouzou

hello pour répondre à Diaboliks1
jpense que tu as de bonnes bases pour commencer le feu!! bon pour une première fois jpense qu'en évitant de faire les blocage avec ce que tu passe ya déjà moyen que tu te fasse bien plaisir!!!mais pareil que pour diaboliks2 attention au règle de sécurité quand mem!! bonne jongle in fire Mort de rire

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006, 21h37, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

zouzou a écrit:
ya déjà moyen que tu te fasse bien plaisir!!!

On ne se fait pas plaisir au début, on apprend.
C'est en essayant de trop se faire plaisir que les accidents arrivent.

Il faut avoir une certaines habitude du feu, et ne pas en avoir peur avant de vraiment "se faire plaisir"

Je dit ca pour la sécurité, après j'ai pas dit qu'il fallais que vous vous fassiez chier.

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006, 22h13, Sujet: Répondre en citant
zouzou

Citation:
On ne se fait pas plaisir au début, on apprend.

euh ne3M chu pas tout a fait d'accord avec toi, perso la première fois que jai enflammé rien que le bruit de flames et de voir du feu autour de moi j'étais toute contente!!et rien qu'a faire tourner me bollas $
enfin après tout dépend de ta notion du plaisir Cool

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006, 10h52, Sujet: thank Répondre en citant
diaboliks2

Merci pour les différents avis déjà exprimés. Clin d'oeil Pour les torches , je pense que je vais juste en faire une fois de temps en temps même en faisant seulement du jonglage sans figure (enfin peut-être un petit passement de jambe parfois) mais je vais attendre quelque temps pour m'y mettre vraiment. Si vous voulez ajouter votre avis ou votre expérience personnelle , allez-y je suis encore ouvert aux conseils. Si d'autres débutants veulent poser leurs questions sur la jongle feu , je ne les retient pas Clin d'oeil

bonne jongle à tous.

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006, 19h57, Sujet: Répondre en citant
Knives

Pardon d'arriver comme un cheveux sur la soupe,
mais il y a juste un petit détail qui me gène, dans ce que Ne3m a dit:
Citation:

Moi on m'avai justemen dit de ne pas utiliser d'eau, car ca ne fait que renforcer les flammes (pour le Kerdane), mais plutot en cas de depart de feu, d"étouffer le feu à l'aide d'un vieu blouson ou tissu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

avis aux expérimentés pour un conseil