Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 335 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - les spectacles EN VRAI
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> les spectacles EN VRAI Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
les spectacles EN VRAI
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 20h04, Sujet: Répondre en citant
coleoptere

Citation:
Du coup la technique, je prefere voir ca a l entrainement... ca envoie encore plus du gros.

Meme, les mecs qui se contentent "d'envoyer du gros" Au mieu tu te dis tien qu'est ce qu'il fait? Ca m'arrache pas une emotion ! Alors que le spectacle de Jerome Thomas par exemple... (puisque j'ai l'impression qu'on l'a presque tous vu!!!)
Bon d'accord je suis pas allé voir tous les spectacles que j'aurais pu voir je m'autoflagelle un coup et on en parle plus.
Je pense que le probleme du spectacle ne se limite pas a la jongle. Se poser sur une chaise pour voir un truc.... trop ringue!!!
Apres on a pas toujours le chois, spectacle de rue en milieu rural, la blague Tirer la langue . on a la chance d'avoir Circa ici mais je pense qu'ici comme ailleur les prix en decouragent certains .
Autre truc l'info reste limitée si on va pas sur des site comme celui ci... tu peut avoir une convention a 20 bornes tu sera pas au courant.
Enfin basta, jongleurs sont en plus trop bavards Grand sourire enfin moi ce que j'en dis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 20h39, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ah oui les prix c'est vrai que ça dissuade combien d'entre vous fume où ont un penchant pour le chocolat ? Un spectacle à 10 € c'est pas la fin du monde surtout si tu te prévois un budget culture. Après l'autre truc qui commence à me saouler dans les clichés de cette discussion hormis l'arrivée très innappropriée du débat sur la technique c'est de mettre sur le même plan les spectacle que l'on peut voir dans le cadre très aléatoire des conventions de ceux que l'on peut voir dans de bonne conditions en théâtre. Après je suis ok avec Cyril pour dire que certains spectacle se la joue trop mais bon faut pas déconner en convention on voit pas souvent de vrais spectacles et encore plus rarement dans de bonnes conditions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 8h38, Sujet: Répondre en citant
cléclé

D'accord avec garnav', le prix n'est pas une escuse. Même des "vrais" spectacles en théâtre ça coût en général moins de 20€ pour étudiants -chômeurs. Si c'est une fois tous les 2 mois, même tous les mois, ça va ...

Sinon garnav', on ne met pas les spectacles de conv' et ceux qu'on peut voir dans de très bonnes conditions en théâtre, puisqu'à chaque fois (je crois) on a précisé duquel des deux types de spectacles on parlait.

Maintenant il est clair qu'il faut faire la différence entre les deux, et y'a pas photo, les spectacles bien mis en scène, qu'on peut voir dans de bonnes conditions, c'est vachement chouette

tchooo

Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 10h20, Sujet: Répondre en citant
coleoptere

Hein quoi? il va encore baratiner des excuses a la chihi !
Commme tu dis un spectacle meme a 20 euros tous les deux mois...
Dans notre trou on a tout sur une meme semaine (festival) et puis tu peu retourner dormir pour quasi un an.

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 10h57, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

garnav a écrit:
mettre sur le même plan les spectacle que l'on peut voir dans le cadre très aléatoire des conventions de ceux que l'on peut voir dans de bonne conditions en théâtre

Carrement, ca n a rien a voir ... en conv c est un spectacle pour jongleur, alors qu un spectacle est fait pour tout le monde en general ( bon mix entre les deux a mon gout : le numero d emile carey a l ija en 04 ou 05)
par contre, mea culpa, mais je vais presque jamais au theatre, j ai helas jamais reussi a voir une piece complete sans dormir devant ; par contre, danse, cirque, meme marionettes, sur que je me bouge... parce que je pense pas qu il soit gerable de faire de bons pestacles sans en avoir vu un paquet et continuer a en voir regulierement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 15h33, Sujet: Répondre en citant
garnav

A vrai dire j'aime pas non plus l'expression "spectacle pour jongleur" qui sous entend que les jongleurs sont les seuls capables de les apprécier. Non le truc c'est qu'en convention beaucoup de numéro / présentation ne sont pas des spectacle. Il n'y a aucune vision d'ensemble du spectacle vivant, ça se rapproche plus du spectacle de fin d'année de cm2 que de spectacles avec tout ce que ça comporte de travail sur la scéno, l'éclairage, le cadre. Enfin bref sortez le dimanche les jongleurs, ça vous fera pas de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 20h58, Sujet: Répondre en citant
sly
Modérateur

Amen

Utilisation du forum Diabolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 22h47, Sujet: Répondre en citant
garnav

Non sérieux allez voir des spectacles vivant, de l'art, lisez des livres. Un forum et youtube sont loin d'offrir une vision exhaustive de la jonglerie. Pas plus que les conventions. Tout ça ce sont des mileux en vases clos, si vous croyez que les jongleurs sont ouvert d'esprit alors prouvez-le.

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 12h18, Sujet: Répondre en citant
Bigor

Mavax a écrit:
Bigor a écrit:
Le problème des spectales en fait je pense que c'est de ne jamais être ( ou rarement) que du jonglage pur .

C est pas un probleme, mais une des principales composantes.
Je vois la jongle comme un pretexte, un moyen, quand il s agit d un spectacle, plutot qu une technique

Erf ! Yop je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que certains jongleurs ne sont pas dans cette optique là, qu'ils veulent voir du jonglage essentiellement technique et que du coup il ésitent à aller voir les spectales.

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007, 12h48, Sujet: Répondre en citant
LADYLOU

Merci pour ce coup de gueule!! je suis tout a fait d'accord avec Furet et garnav...
qu'est ce que c'est que 10€ quand on aime réellement le spectacle??
moi ca fait un mois que je cherche desesperément une date pour aller voir Alegria!! et pourtant je vais claquer au moins 100€ pour y aller.. apres c'est une question de choix, je me lacherai moins aux soldes ;-)
Je pense qu'il est important pour un artiste (encore faut il vouloir en etre un...) se cultiver et s'ouvrir: aller voir des spectacles en tous genre (théâtre, comédie, cirque, danse, ...)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007, 9h47, Sujet: Répondre en citant
Sebast

LADYLOU a écrit:
Je pense qu'il est important pour un artiste (encore faut il vouloir en etre un...) se cultiver et s'ouvrir: aller voir des spectacles en tous genre (théâtre, comédie, cirque, danse, ...)....

Tiens c'est bien intéressant et c'est marrant ce que tu dis (écris) là. Parce qu'en poussant un peu, on retombe sur l'éternel sujet : qu'est ce que la jongle? un art? un passe-temps? un sport?
Beaucoup de jongleurs ne voient pas la jongle comme un art, aussi ne se considèrent-ils pas comme artistes.
L'un entrainant l'autre, il est presque normal qu'ils n'aient pas d'attirance particulière vers l'art de manière générale, et les spectacles vivants en particulier.
Moi, sans être artiste, j'aurais voulu en être un (je pourrais le chanter, mais vous le regretteriez Clin d'oeil ), ce qui est déjà un grand pas.
J'ai rarement l'occasion de voir des spectacles de jongle de qualité, mais j'adore aller voir des ballets et pourtant je ne suis pas du tout danseur... D'ailleurs il y un grand festival de danse sur Vienne qui s'appelle Impulstanz ( http://www.impulstanz.com ) tous les ans, ce qui permet de voir des bons spectacles de danse pas trop chers...
Beaucoup de personnes voient l'art comme quelque chose d' "inutile" à leur bonheur (ce qui explique le peu de subventions que reçoient les artistes). Entre nous c'est fort dommage... En fait, ils ont raison : on peut vivre heureux sans l'art... Mais on vit plus heureux avec...

Sebast

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007, 11h59, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

Ce sont des inutilités libératrices mon cher . Je n'y sens qu'un désir de curiosité , la jongle n'apporte aucune culture .

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007, 12h01, Sujet: Répondre en citant
Bigor

Sebast a écrit:
... En fait, ils ont raison : on peut vivre heureux sans l'art...

Sebast

Alors ça ça reste a voir, personnellement je ne suis pas du tout d'accord :
une vie sans art serait une vie sans création, sans notion d'estétique, de diverstissement .
On poussant le résonnement une vie sans art se résumerai a survivre, un retour a l'état animal.
Après ça dépend aussi de ta définition de l'art Clin d'oeil ...

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 9h19, Sujet: Répondre en citant
willoball

moi je suis d'accord avec lanzz

Je parle pas des jongleurs mais de tout le monde et du spect en général

il y a quelque chose a transmettre
Le gout d'aller voir des spectacles c'est aussi une question d'éducation
L'argent est forcement un problème selon ta conception de la vie...
Moi d'ou je viens, je fais parti de peut etre 10 pour cent qu'on réussi a contrecarré de leur éducation et qui on réussi a s'ouvrir a d'autre choses mais ca reste tout de même un travail sur le temps....je sui pas en train de me la péter, je dis juste que certain milieu ( pour moi milieu ouvrier en banlieu parisienne) sont plus que fermer a ce qui se passe autour et que c'est peut etre nécessaire pour pas trop souffrir de sa vie de merd.

Je pense aussi qu'on a plus facilement le gout au spectacle si on a fait soit meme, meme et surtout dans le cadre du loisir
Y'a pas longtemps ca se discutait sur le forum qu'il faut pas faire fire de spect. a des enfants en dessous d'un certains nombre d'heure de travail... je pense qu'il y a beaucoup d'enseignements d'arts qui n'intégre pas assez, pas du tout ou pas assez vite, la notion de spectacle. Et, c'est un tort enorme pour le public qui doit selon moi etre former a devenir public. C'est pas un truc inné, ca demande des efforts et une grosse compréhension du travail effectué
et c'est aussi aux artistes et a ceux qui les programmes d'y réfléchir un peu plus. Chacun fait ces trucs dans son coin(le plus souvent, des exemples comme celui de rennes sont encore trop rares) en essayant de faire son beurre et le problème vient de la aussi.

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 9h47, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Juste un point qui me herisse le poil au plus haut point, ce genre d'affirmation:

Citation:
Et, c'est un tort enorme pour le public qui doit selon moi etre former a devenir public. C'est pas un truc inné, ca demande des efforts et une grosse compréhension du travail effectué

Cela rejoint les fameuses clés de lecture sans lesquels un spectateur lambda ne peut pas être touché par une oeuvre artitistique trop complexe pour lui.

Pour moi l'art est quelques choses de sensuel dans un premier temps, lorque l'on est spectateur, on n'a pas besoin d'avoir de connaissances sur le sujet. Voire même dans certain cas cela peut être néfaste. Perso quand je vois des spectacles de jongle, je n'arrive pas à oublier que je suis jongleur et de disséquer ce que fait le jongleur sur scène. Plutot que de me laisser emporter par le spectacle.

Bien entendu de se cultiver sur des sujets qui vous ont touché est fort interessant mais ce n'est pas une nécessité.

Bon c'était pas trop constructif, mais le coup du public formé, c'est très enrvant à entendre.

JR

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

les spectacles EN VRAI