Identification ou Devenez Membre
16396 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 14 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - chapiteau/remorque et matos Cirk
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> chapiteau/remorque et matos Cirk Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
chapiteau/remorque et matos Cirk
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 8h46, Sujet: Répondre en citant
petitjean

bonjour à tous!
et aussi à Gajiju!

Dis, qu'es-ce que tu entends par là quand tu dis :
les mairies fillent des subvention en general contre un spectacle ou une loc

C'est un "plan" / "dil" à faire avec eux ou autre chose?

A+ à tous.

Petitjean.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 8h40, Sujet: Répondre en citant
willoball

ouais merci pour les ptits conseils gajiju...

Pour les petits cirque qui revendent je savais pas... mais, tu les trouvent comment... c'est style tu les appellent tous un par un pour savoir si ils sont pas en faillite ou y'a moyen de savoir directement quel petit cirque va revendre????

Je serais curieux de savoir quel sol vous proposez quand vous le louer pour un mariage, une conférence, un petit truc privé quoi????

Et sinon par rapport a ce que je cherche, c'est vrai qu'un opaque ca le fait toujours plus mais on aura aussi et surtout une vocation à l'itinérance pédagogique qui fait que si la lumiére passe c'est pas forcement grave (c'est meme moins casse burne quand tu donnes les cours) mais si on a le malheur de jouer en jounée, c'est vrai que ca le fait pas....donc, a bien y réfléchir...
les translucides(????? non opaque) me font délirer la nuit, on dirais des petits lampions, je trouve ca tres chaleureux!!!!!!!!!!!

PS:pour ce qui se disait avant, si tu veux la license d'entrepreneur de spectacle pour le chapiteau il te faut quelqu'un qui soit former au montage, je me suis renseigner et- c'est assez cher pour ce que c'est!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 11h48, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

willoball a écrit:

PS:pour ce qui se disait avant, si tu veux la license d'entrepreneur de spectacle pour le chapiteau il te faut quelqu'un qui soit former au montage, je me suis renseigner et- c'est assez cher pour ce que c'est!!!!!!!!!

Un licence pour un chap, ta été chercher sa ou willo ?

Gajiju t'a trés bien résumé la chose. Il n'existe pas de formation pour le montage d'un chapiteau.
Tu le monte et ensuite la commission de sécurité decidera si oui ou non tu peux accueillir du public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 14h35, Sujet: Répondre en citant
willoball

Citation:
Les six catégories de licence répertoriées en fonction de la nature des spectacles ont été
supprimées. La licence s’articule désormais autour de trois métiers. Ces nouvelles
catégories sont cumulables entre elles :
Les exploitants de lieux de spectacles aménagés pour des représentations
publiques (licence de première catégorie).
L’obligation de détenir cette licence pèse sur la personne qui exploite effectivement le lieu
spécialement aménagé pour des représentations publiques de spectacle, qui en assure
l’entretien et qui possède un titre d’occupation : propriété, bail, contrat de gérance, mise à
disposition.

Voila pour le chapiteau, je me rappeler plus du numéro et du nom de la license et c'est pour cela que je l'avais exprimer comme ca.

Citation:
A quoi cela sert-il d'avoir un matériel conforme à la réglementation s'il est mal monté ?

C'est pour répondre à cette question et satisfaire au décret du 8 mars 95 et à l'article CTS 52 de l'arrêté du 23/01/85 que l'ASPEC collabore avec le Ministère de l'Education Nationale pour mettre en place le CAP de Monteur de Structures Mobiles. La création de ce diplôme est instituée par la parution au Journal officiel de l'arrêté du 17/09/97.

Non content d'avoir participé à la création de ce diplôme, Jack MERVIL a créé le Centre Européen des Structures Mobiles qui permettra à compter de la rentrée de septembre 2003 de former les jeunes, et les moins jeunes, aux métiers de la location de chapiteaux. Basé à l'aérodrome de MERVILLE, cet établissement de 400 m² pourra accueillir toutes les personnes attirées par notre profession.

Parallèlement à la mise en place de ce centre de formation, l'ASPEC dispense des formations de techniciens compétents chapiteaux, tentes et structures par le biais de sessions de 3 jours. Ces sessions rentrent dans le cadre de la formation continue obligatoire que toute entreprise doit dispenser à ces salariés. Elles peuvent être prises en charges par leur organisme mutualisateur

Après, je sais pas encore exactement dans quel cadre cette formation est obligatoire, qu'il y a peut etre moyen d'avoir une autre license d'entrepreneur de spectacle qui englobe plus particulierement des artistes plutot qu'un chapiteau(lieu de spect.), mmeme si on se sert principalerment du chapiteau.... la j'ai pas le temps mais quand je m'en occuperai je vous dirai si je raconte des conneries ou pas!!!

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 19h09, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

willoball a écrit:
Citation:
Les six catégories de licence répertoriées en fonction de la nature des spectacles ont été
supprimées. La licence s’articule désormais autour de trois métiers. Ces nouvelles
catégories sont cumulables entre elles :
Les exploitants de lieux de spectacles aménagés pour des représentations
publiques (licence de première catégorie).
L’obligation de détenir cette licence pèse sur la personne qui exploite effectivement le lieu
spécialement aménagé pour des représentations publiques de spectacle, qui en assure
l’entretien et qui possède un titre d’occupation : propriété, bail, contrat de gérance, mise à
disposition.

Voila pour le chapiteau, je me rappeler plus du numéro et du nom de la license et c'est pour cela que je l'avais exprimer comme ca.

Citation:
A quoi cela sert-il d'avoir un matériel conforme à la réglementation s'il est mal monté ?

C'est pour répondre à cette question et satisfaire au décret du 8 mars 95 et à l'article CTS 52 de l'arrêté du 23/01/85 que l'ASPEC collabore avec le Ministère de l'Education Nationale pour mettre en place le CAP de Monteur de Structures Mobiles. La création de ce diplôme est instituée par la parution au Journal officiel de l'arrêté du 17/09/97.

Non content d'avoir participé à la création de ce diplôme, Jack MERVIL a créé le Centre Européen des Structures Mobiles qui permettra à compter de la rentrée de septembre 2003 de former les jeunes, et les moins jeunes, aux métiers de la location de chapiteaux. Basé à l'aérodrome de MERVILLE, cet établissement de 400 m² pourra accueillir toutes les personnes attirées par notre profession.

Parallèlement à la mise en place de ce centre de formation, l'ASPEC dispense des formations de techniciens compétents chapiteaux, tentes et structures par le biais de sessions de 3 jours. Ces sessions rentrent dans le cadre de la formation continue obligatoire que toute entreprise doit dispenser à ces salariés. Elles peuvent être prises en charges par leur organisme mutualisateur

Après, je sais pas encore exactement dans quel cadre cette formation est obligatoire, qu'il y a peut etre moyen d'avoir une autre license d'entrepreneur de spectacle qui englobe plus particulierement des artistes plutot qu'un chapiteau(lieu de spect.), mmeme si on se sert principalerment du chapiteau.... la j'ai pas le temps mais quand je m'en occuperai je vous dirai si je raconte des conneries ou pas!!!

Oui apparement il existe une formation. En fait il en existe (ou existait ) d'autre comme le CAP de monteur en chapiteau que j'avais passé a l'époque chez fratellini.

Mais ce n'est pas parce qu'une formation existe que tu dois obligatoirement l'avoir passé.

Je te confirme que tu peux monter un chap sans formation. Mais il faut que celui soit aux normes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 20h41, Sujet: Répondre en citant
willoball

La secrétaire merville m'a dit que c'était consseillé pour les chaps qui acceuil plus de 300 pers pour les contrats avec les mairies et si tu veux une license d'entrepreneur de spect( donc la 1).
Sinon c'est pas du tout obligatoire et en plus c'est la carotte c'est style 425 euros hors taxe par jour et il y a 3 jours..... Fouf ils se font pas chie.

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 21h50, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

Je pense que tu t'embrouille la.
La licence d'entrepeneur du spectacle n'a rien à voir avec le montage d'un chapiteau, quel que soit le niveau de ta licence.
La licence te permet juste de gerer des artistes et/ou des lieux de spectacles.

Il est évident que si tu n'y connais rien, il vaut mieux faire une formation pour le montage de chapiteaux, car les normes pour l'accueil de public sont assez draconniennes, et si tu te plantes, tu risques de ne pouvoir accueillir plus de 49 personnes sous ton chapiteau.....

Mais la tu t'es mal renseigné et tu confonds tous.

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 7h33, Sujet: Répondre en citant
willoball

ouais c'est sur mais c'est plutot la femme de merville qui m'a dit ca pour essayer de vendre son produit..... merci pour l'info en tout cas que je trouve le contenu de la formation bidon de ttoute facon, je préfére galérer a choper les infos a droite a gauche que me taper ca a ce prix exorbitant a la journée....

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 22h59, Sujet: Répondre en citant
gajiju

Alors
pour les mairires oui c est un dil ou tu as une subvention et en echange tu fait une anim dans les ecole tu jous ton spectacle ou tu leur prete le chap

pour les cirque trad quand y en a un qui passe tu va discuter tu dits que tu cherche un chap et la tu sera au courant du marcher des chap sur ta regiony a des bon plan a faire avec les cirque trad mais en general il n y a pas d opaque

pour la license je ne sais pas trop a quoi ca sert moi je ne crois pas que quel qu un les dans la cie mais je sais que quand tu la tu as des reunions sur des theme (la securiter la sacem le guso etc)

pour apprendre a monter un chap tu trouve une cie de gens gentil tu leur dit que tu leur fil un coupt de main a planter les pinces et eux il te montres coment monter la cles et les mats comme ca tous le monde est contemps si tu as une carlo tu peux meme les suivre avant de monter un chap seul tu en mont une petite dizaine a plusieurs et c est bon surtotu si tu reste sur le meme type de chap
tu peux peut etre aussi essayer d aller voire napo mais ca je sais pas

beuzathor tu as fait le lycée pro fratelini ?????????

apres quel que jours sous un opaque je ne sais plus ce que je prefaire dans le opaque tu es vraiment couper du monde quant tu rest dessous tu n a aucune idee de l heur si il fait jour ou pas

la solution acheter 1 chap rond opaque
1 chap rond pas opaque
1 oval opaque
1 oval pas opaque
1 auto porter
1 a air
1 a arche exterrieur
et la ca va

achete un marteau piqueur pour enfoncet les pinces c est trop cool

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007, 8h09, Sujet: Répondre en citant
willoball

Je bosse avec le cirque Reno et tu t'en sors tres bien sans le marteau piqueur. Moi j'ai planté que sur des endroits cool mais meme sur des sols en dur et avec des grosses pinces ca leur sert a rien, ils font tout a la main!

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007, 12h55, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

gajiju a écrit:

beuzathor tu as fait le lycée pro fratelini ?????????

Ouai pendant 2 ans avec un super CAP de monteur en chapiteau a la fin hihi

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

chapiteau/remorque et matos Cirk