Identification ou Devenez Membre
16189 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 252 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Premier essai raté ! Pourquoi ? (balles de feu)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Premier essai raté ! Pourquoi ? (balles de feu) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Premier essai raté ! Pourquoi ? (balles de feu)
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007, 5h12, Sujet: Premier essai raté ! Pourquoi ? (balles de feu) Répondre en citant
HighHo

Salut à tous !

Je viens tout juste d'essayer d'enflammer mes balles pour la première fois, mais sans succès. Pourtant, ça devrait pas être compliqué. Huh Mes balles sont entièrement recouvertes de kevlar et j'ai utilisé du kérosène (kerdane). Voici la sorte de mes balles :

1. Mes gants, que je portais au moment d'imbiber mes balles, ont tout de suite pris en feu (je les ai éteints tout de suite sans problème par contre). Ils ne sont pas sensés protéger du feu ??? Et faut-il les imbiber d'eau avant de jongler (ce que j'ai fait par la suite pour essayer de rallumer mes balles) ?

2. Les balles, eux, fait cocasse, n'ont jamais voulu s'allumer, bien qu'elles avaient trempé dans le kérosène ! Mort de rire Pouvez-vous me dire pourquoi ?

3. Pour éteindre mes balles, quel est l'idéal : serviette, souffle ou eau ? J'ai trouvé des infos assez controversées à ce sujet sur Internet !

4. Autre petite question : le meilleur endroit pour jongler avec du feu est-il un stationnement désert genre cour d'école ? Perso, j'ai eu droit à une surveillance par 2 chars qui passaient et repassaient. Je devais avoir l'air louche Sarcasme ! Hé ! Hé ! Il faut dire qu'il n'y a pas grand endroit près de chez moi où c'est l'idéal... du moins, je ne vois pas excepté quelques cours d'écoles, mais c'est pas fameux.

Merci à l'avance pour toutes vos réponses, moi qui suis avide d'apprendre... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007, 8h23, Sujet: Répondre en citant
willoball

Au choix:

- Avant d'allumer tes balles, enlève tes gants pleins de flotte qui (seulement si tu as fait comme ca) auront forcément géné a l'allumage.

- imbibe les plus et insiste avec ton briquet meme quand ca commence a prendre.

- Trouve quelqu'un qui s'y connait.

- C'est un signe.... le feu... Oubli!!!

- Change de balles, tu t'es fait carrotte!!!!

MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007, 9h05, Sujet: Répondre en citant
samson

Dans l'ordre:
1- J'espere que tu a pas trempé tes gants avec tes balles Grand sourire
2-Desoler la je suis sur le cul! Je comprend pas pourquoi des balles imbibé de kerdane ne prenne pas feu tu utilise bien du petrole desaromatisé?
3-Le mieu est de laisser finir la combustion du kerdane, donc tu jongle j'usqua ce que sa s'éteigne. Si tu en a vraiment mare tu peu soufler dessu si les flammes ne sont pas très importante, mais surtout pas d'eau sa vas bousilller tes meches.
4-si tu maitrise et qu'il ny a aucun risque que sa tombe sur la tête d'un passant tu peu en faire en ville nimporte ou pourvu que tu n'occupe la place plus d'une demi heure (c'est ce que l'on m'a dit). Le mieu restera ton petit jardin ou celui d'une connaisance pour t'entrainer.

Salut à toi et bon feu!

MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007, 14h29, Sujet: Répondre en citant
aimelail

j'ai fais la même au début. faut pas mouiller les gants. tu les tapes juste si ça brase.
et si ça flambe, c'est que tu as mal essoré tes balles avant.
pour le trempage, je ne connais pas ce modèle, j'ai de la fabrication maison Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007, 3h20, Sujet: Répondre en citant
HighHo

Premièrement, MERCI BIEN pour toutes vos réponses ! C'est vraiment sympa !

Pour willo : T’inquiète, je connais d’autre monde qui font du feu, seulement je voulais tenter par moi-même pour la première fois (avec la présence d'une autre personne, bien sûr). C’est plus tripant ! Et puis, t’es fou, je vais pas arrêter le feu alors que je commence ! Tirer la langue Ceci en toute sympathie ! Merci pour les conseils.

Pour Samson : Pouah ! Ha ! Ha ! Tu m’as bien fait rire ! Grand sourire Non, je n’ai pas trempé mes gants avec mes balles. Moi non plus je comprends pas qu’elles ne s’allumaient pas, mais on m’a dit qu’il fallait peut-être les laisser tremper plus longtemps la première fois. Merci pour l’éteignage. Côté maîtrise, je gère assez pour pas que mes balles atterrissent sur les passants ! Sinon, j'essayerais pas ! Je vais donc voir pour le lieu… merci à toi ! Cool

Pour aimelail : D’ac ! Je mouillerai pas mes gants. (Et mes balles étaient bien essorées.) Merci ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007, 8h29, Sujet: Répondre en citant
Régis

non étouffe la flamme pour eteindre. Les chausettes en kevlar sont fines et le soufle les déteriore plus qu'autre chose.

mon conseil eternel : achete des balle lumineuses, toute les balles de feu, c'est de la saperlipopette pure et simple.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007, 10h34, Sujet: Répondre en citant
xav41

Hein? Faut pas mouiller les gants? On m'aurait menti alors? J'ai toujours mouiller mes gants moi!!!

http://www.ipernity.com/home/xavier_photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007, 21h08, Sujet: Répondre en citant
aimelail

ben ouaih !
enfin , je ne crois pas qu"il y ait de vérité absolue en la matière mais quand j'ai commencé , on m'a dit de faire comme ça alors (bête et méchant) j'ai suivi Grand sourire Tirer la langue
si ça marche pour toi, tant mieux. bonne jongle !!

MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007, 5h12, Sujet: Répondre en citant
HighHo

Et ben ! Wow C’est fou ce qu’il y a des différences entre tous ! Donc, je vois que j’ai le choix entre mouiller mes gants ou non. Pour ce qui est d’éteindre les balles, je crois que tu as raison Régis, c’est mieux de les étouffer si je veux les garder longtemps. Merci à toi ! Clin d'oeil

Autre question : quand vous tremper vos balles dans le kérosène, vous les prenez avec vos gants ou non ? Il me semble que ni un ni l’autre n’est l’idéal… Je me trompe ?

MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007, 21h57, Sujet: Répondre en citant
Régis

bin non si tu prend tes gants ils seront imbibé ... Sarcasme

MessagePosté le: Lundi 6 Août 2007, 8h47, Sujet: Répondre en citant
aimelail

moi je les trempe à la main ce qui permet de bien les essorer et de les secouer ensuite pour éviter les projections de carburant

MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007, 0h54, Sujet: Répondre en citant
HighHo

thanks ! je me disais juste que ça doit pas être très bon pour la peau (le kérosène)... mais y a moyen de faire attention et de sauver sa peau ! Hé ! Hé ! Clin d'oeil

Bonne journée à tous !

MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007, 8h03, Sujet: Répondre en citant
aimelail

tu ne vas quand même pas faire ta chochotte. y'en a qui le mettent dans la bouche ! Tirer la langue
effectivement, ça déssèche un peu la peau des mimines mais avec un bon lavage et un p'tite crème hydratante , ce sera merveilleux... Clin d'oeil
on va p'têtre ouvrir un forum beauté non?

MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007, 8h33, Sujet: Répondre en citant
Régis

vu les accidents qui arrivent ca serait bien de rester serieux... ya des enfants qui lisent ce forum et qui peuvent faire n'importe quoi sous vos remarques peu scrupuleuses

se mettre du kerdane sur les mains, ca emmène forcément un risque de brulure. Il faut bien s'essyuer les mains (ou mieux se les laver). Mais en aucun cas il ne faut tremper les gants, ca parait logique qd meme.

MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007, 10h11, Sujet: Répondre en citant
aimelail

vu les accidents qui arrivent ca serait bien de rester serieux... ya des enfants qui lisent ce forum et qui peuvent faire n'importe quoi sous vos remarques peu scrupuleuses

ok j'avoue. Timide
mais bon, il est clair que toute activité de type feu nécessite des protections adaptées, des conseils avisés de personnes ayant l'expérience et du bon sens au grand minimum.
je ne cherche pas à "dédramatiser " la pratique du feu mais un peu d'humour de temps en temps peut faire du bien Clin d'oeil

effectivement, malgré toutes les précautions possibles, flamber reste un jeu dangereux mais dans le cas de HighHo (que je ne met pas en cause, moi aussi j'ai galéré) , est ce normal d'acheter du matos sans avoir de "mode d'emploi" finalement ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Premier essai raté ! Pourquoi ? (balles de feu)