Posté le: Vendredi 3 Août 2007, 5h12, Sujet: Premier essai raté ! Pourquoi ? (balles de feu)
HighHo
Inscrit le: Aug 03, 2007
Messages: 7
Localisation: laval, québec
Salut à tous !
Je viens tout juste d'essayer d'enflammer mes balles pour la première fois, mais sans succès. Pourtant, ça devrait pas être compliqué. Mes balles sont entièrement recouvertes de kevlar et j'ai utilisé du kérosène (kerdane). Voici la sorte de mes balles :
1. Mes gants, que je portais au moment d'imbiber mes balles, ont tout de suite pris en feu (je les ai éteints tout de suite sans problème par contre). Ils ne sont pas sensés protéger du feu ??? Et faut-il les imbiber d'eau avant de jongler (ce que j'ai fait par la suite pour essayer de rallumer mes balles) ?
2. Les balles, eux, fait cocasse, n'ont jamais voulu s'allumer, bien qu'elles avaient trempé dans le kérosène ! Pouvez-vous me dire pourquoi ?
3. Pour éteindre mes balles, quel est l'idéal : serviette, souffle ou eau ? J'ai trouvé des infos assez controversées à ce sujet sur Internet !
4. Autre petite question : le meilleur endroit pour jongler avec du feu est-il un stationnement désert genre cour d'école ? Perso, j'ai eu droit à une surveillance par 2 chars qui passaient et repassaient. Je devais avoir l'air louche ! Hé ! Hé ! Il faut dire qu'il n'y a pas grand endroit près de chez moi où c'est l'idéal... du moins, je ne vois pas excepté quelques cours d'écoles, mais c'est pas fameux.
Merci à l'avance pour toutes vos réponses, moi qui suis avide d'apprendre...
Posté le: Vendredi 3 Août 2007, 8h23, Sujet:
willoball
Inscrit le: Sep 09, 2006
Messages: 856
Localisation: Argeles plage
Au choix:
- Avant d'allumer tes balles, enlève tes gants pleins de flotte qui (seulement si tu as fait comme ca) auront forcément géné a l'allumage.
- imbibe les plus et insiste avec ton briquet meme quand ca commence a prendre.
- Trouve quelqu'un qui s'y connait.
- C'est un signe.... le feu... Oubli!!!
- Change de balles, tu t'es fait carrotte!!!!
_________________ Les chiens aboient, la caravane passe.
Posté le: Vendredi 3 Août 2007, 9h05, Sujet:
samson
Inscrit le: Nov 04, 2006
Messages: 353
Localisation: Haute savoie à Annemasse
Dans l'ordre:
1- J'espere que tu a pas trempé tes gants avec tes balles
2-Desoler la je suis sur le cul! Je comprend pas pourquoi des balles imbibé de kerdane ne prenne pas feu tu utilise bien du petrole desaromatisé?
3-Le mieu est de laisser finir la combustion du kerdane, donc tu jongle j'usqua ce que sa s'éteigne. Si tu en a vraiment mare tu peu soufler dessu si les flammes ne sont pas très importante, mais surtout pas d'eau sa vas bousilller tes meches.
4-si tu maitrise et qu'il ny a aucun risque que sa tombe sur la tête d'un passant tu peu en faire en ville nimporte ou pourvu que tu n'occupe la place plus d'une demi heure (c'est ce que l'on m'a dit). Le mieu restera ton petit jardin ou celui d'une connaisance pour t'entrainer.
Salut à toi et bon feu!
Posté le: Vendredi 3 Août 2007, 14h29, Sujet:
aimelail
Inscrit le: Jul 31, 2007
Messages: 47
Localisation: Senlis (Oise)
j'ai fais la même au début. faut pas mouiller les gants. tu les tapes juste si ça brase.
et si ça flambe, c'est que tu as mal essoré tes balles avant.
pour le trempage, je ne connais pas ce modèle, j'ai de la fabrication maison
Posté le: Samedi 4 Août 2007, 3h20, Sujet:
HighHo
Inscrit le: Aug 03, 2007
Messages: 7
Localisation: laval, québec
Premièrement, MERCI BIEN pour toutes vos réponses ! C'est vraiment sympa !
Pour willo : T’inquiète, je connais d’autre monde qui font du feu, seulement je voulais tenter par moi-même pour la première fois (avec la présence d'une autre personne, bien sûr). C’est plus tripant ! Et puis, t’es fou, je vais pas arrêter le feu alors que je commence ! Ceci en toute sympathie ! Merci pour les conseils.
Pour Samson : Pouah ! Ha ! Ha ! Tu m’as bien fait rire ! Non, je n’ai pas trempé mes gants avec mes balles. Moi non plus je comprends pas qu’elles ne s’allumaient pas, mais on m’a dit qu’il fallait peut-être les laisser tremper plus longtemps la première fois. Merci pour l’éteignage. Côté maîtrise, je gère assez pour pas que mes balles atterrissent sur les passants ! Sinon, j'essayerais pas ! Je vais donc voir pour le lieu… merci à toi !
Pour aimelail : D’ac ! Je mouillerai pas mes gants. (Et mes balles étaient bien essorées.) Merci !
Posté le: Samedi 4 Août 2007, 8h29, Sujet:
Régis
Inscrit le: Aug 3, 2003
Messages: 7316
Localisation: Annemasse - Genève
non étouffe la flamme pour eteindre. Les chausettes en kevlar sont fines et le soufle les déteriore plus qu'autre chose.
mon conseil eternel : achete des balle lumineuses, toute les balles de feu, c'est de la saperlipopette pure et simple.
ben ouaih !
enfin , je ne crois pas qu"il y ait de vérité absolue en la matière mais quand j'ai commencé , on m'a dit de faire comme ça alors (bête et méchant) j'ai suivi
si ça marche pour toi, tant mieux. bonne jongle !!
Posté le: Dimanche 5 Août 2007, 5h12, Sujet:
HighHo
Inscrit le: Aug 03, 2007
Messages: 7
Localisation: laval, québec
Et ben ! C’est fou ce qu’il y a des différences entre tous ! Donc, je vois que j’ai le choix entre mouiller mes gants ou non. Pour ce qui est d’éteindre les balles, je crois que tu as raison Régis, c’est mieux de les étouffer si je veux les garder longtemps. Merci à toi !
Autre question : quand vous tremper vos balles dans le kérosène, vous les prenez avec vos gants ou non ? Il me semble que ni un ni l’autre n’est l’idéal… Je me trompe ?
Posté le: Dimanche 5 Août 2007, 21h57, Sujet:
Régis
Inscrit le: Aug 3, 2003
Messages: 7316
Localisation: Annemasse - Genève
bin non si tu prend tes gants ils seront imbibé ...
moi je les trempe à la main ce qui permet de bien les essorer et de les secouer ensuite pour éviter les projections de carburant
Posté le: Mardi 7 Août 2007, 0h54, Sujet:
HighHo
Inscrit le: Aug 03, 2007
Messages: 7
Localisation: laval, québec
thanks ! je me disais juste que ça doit pas être très bon pour la peau (le kérosène)... mais y a moyen de faire attention et de sauver sa peau ! Hé ! Hé !
Bonne journée à tous !
Posté le: Mardi 7 Août 2007, 8h03, Sujet:
aimelail
Inscrit le: Jul 31, 2007
Messages: 47
Localisation: Senlis (Oise)
tu ne vas quand même pas faire ta chochotte. y'en a qui le mettent dans la bouche !
effectivement, ça déssèche un peu la peau des mimines mais avec un bon lavage et un p'tite crème hydratante , ce sera merveilleux...
on va p'têtre ouvrir un forum beauté non?
Posté le: Mardi 7 Août 2007, 8h33, Sujet:
Régis
Inscrit le: Aug 3, 2003
Messages: 7316
Localisation: Annemasse - Genève
vu les accidents qui arrivent ca serait bien de rester serieux... ya des enfants qui lisent ce forum et qui peuvent faire n'importe quoi sous vos remarques peu scrupuleuses
se mettre du kerdane sur les mains, ca emmène forcément un risque de brulure. Il faut bien s'essyuer les mains (ou mieux se les laver). Mais en aucun cas il ne faut tremper les gants, ca parait logique qd meme.
vu les accidents qui arrivent ca serait bien de rester serieux... ya des enfants qui lisent ce forum et qui peuvent faire n'importe quoi sous vos remarques peu scrupuleuses
ok j'avoue.
mais bon, il est clair que toute activité de type feu nécessite des protections adaptées, des conseils avisés de personnes ayant l'expérience et du bon sens au grand minimum.
je ne cherche pas à "dédramatiser " la pratique du feu mais un peu d'humour de temps en temps peut faire du bien
effectivement, malgré toutes les précautions possibles, flamber reste un jeu dangereux mais dans le cas de HighHo (que je ne met pas en cause, moi aussi j'ai galéré) , est ce normal d'acheter du matos sans avoir de "mode d'emploi" finalement ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2Suivante
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.