Identification ou Devenez Membre
15879 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 203 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - trouver des engagements spectacle
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> trouver des engagements spectacle
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
trouver des engagements spectacle
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008, 20h20, Sujet: trouver des engagements spectacle Répondre en citant
hillian

salut kikou!!
alors voiklà, j'ai une petite compagnie de jongle et de contes
et je cherche à me faire connaitre auprés des villes, festivals,événementiel...
Suite à une recherche sur le net, je suis tombé sur quelques sites (payant) qui mettent en rapport les artistes et la "demande"...

je pense que ce sujet à déjà été débatu par ailleurs et je reconnais une certaine difficulté à creuser sur le site de jongle .net ...

alors ma question: comment qu'on fait pour avoir de bon renseignement du style le site de hors les murs....?

si y en a qui ont des infos qui dépote,qui peuvent faire rebondir les potos...
qui ont pas la place sur leur agenda mais qui peuvent refiler le contact...

un peu de partage sur ce théme!!on peut pas étre partout à la fois et la retention d'information est dangeureuse pour la santé artistique!!!

alors ya des festoch d, du théatre de rue, des marchés nocturnes, des événements....et ya de la place pour faire un pestacle qui envoie du poulet!!
je sais pas encore vers ou aller....quelques conseils!!!!
MERCI!!!!!
%)

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008, 21h42, Sujet: Répondre en citant
garnav

Petite compagnie de jongle et conte si tu veux ça donne pas trop envie comme ça. Tu aurais des vidéos, des photos, un synopsys des spectacles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 12h30, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

ben les festivals off par exemple. pour se faire connaitre, c'est pas mal.

apres tu prends tous les evenements culturels qui t'intéressent et avec ton baton de pélerin tu va toquer a toutes les portes des mairies concernées (ou autre structure concernée) jusqu'à ce qu'il y en ait une qui morde.

y'a pas de secret, y'a que du taf et de l'acharnement...

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008, 13h02, Sujet: Répondre en citant
hillian

kikou!
je cherche pas à vendre mon spectacle sur jongle.net, ce n'est pas là mon intérét d'ou le peu d'information sur le contenu de notre spectacle.
pour faire court il s'agit d'un spectacle de rue alliant un conte africain, des percussions et instruments apparentés et une chorégraphie de jongle enflammée.
nous sommes 5 intervenant et tout y est bien structuré, jusqu'aux décors.

concernant les mairie, j'ai déjà attaqué avec un mailling sévére et j'ai déjà des retour positif.
concernant la vidéo du spectacle...on s'est fait volé le pc portable la contenant (les boules!!!)et y nous reste que des photos...

le message précedent parle des festivals off, c'est assez interressant mais on commence à avoir de la bouteille et donc à "vendre" notre prestation...ne serait ce que le défraiement et des petit échanges...

voili voilou le pourquoi de ma demande.

je cherche surtout des interventions sur de petits festivals et rencontres alternatives, pas besoin de me dire de passer à chàlon ou assimilé,ce n'est malheureusement plus qu'une sorte de supermarché du spectacle et méme si je reconnais la valeur de bon nombre d'entre eux,c'est le charactére de la foule qui me déplait...

merci pour les infos!!!
tchuss!!!

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008, 13h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

Vendre c'est bien mais est-ce que vous payez vos intervenants ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008, 15h00, Sujet: Répondre en citant
ballox

J'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'une troupe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008, 15h28, Sujet: Répondre en citant
kevin

Salut,

Même si je comprends et partage ton avis sur les festivals type "Aurillac" (le pire de tous), Sotteville, Chalon et Aurillac sont tout de même des incontournables (enfin, pas tout à fait mais pas loin) si vous voulez vous faire connaitre et vendre vos spectacles par la suite.
Il ne s'agit pas d'une obligation bien sûr, il est toujours possible de se vendre sans passer par là, mais le fait d'y passer permet souvent d'enclencher une dynamique intéressante (ça permet qu'on vous voit, ou au moins qu'on entende parler de vous). Sans faire aucun travail de com' ou autre les retombées existent généralement, donc si vous faites un travail préalable, ça peut vraiment être une bonne idée d'envisager y aller cette année (attention, les délais commencent à être courts pour cette année en revanche, mais ça reste jouable).
Sotteville n'a rien d'un Aurillac, Chalon non plus d'ailleurs, même si effectivement l'échelle n'est plus la même que Sotteville.
Donc, alternative à ne pas balayer d'un revers de main quand même, faites vos choix en y réfléchissant bien. De très nombreuses compagnie pros et qui ont sans doute bien plus "de bouteille" que vous se produisent en off dans ces gros festivals.

Concernant ton 1er post :
-Nécessité presque absolue d'avoir un outil de com' :un site internet, des vraies plaquettes sont un plus. Enfin bref, avoir un truc de présentation de qualité à proposer est déjà un préalable.
-Envoyer ça et contacter les organisateurs que vous trouverez dans l'annuaire d'Hors les murs par exemple.
-L'aspect local me semble très important dans un premier temps au moins afin de vous faire connaitre par chez vous, ça évite que des clients potentiels aient à trop débourser en défraiments. D'autant que les nombreuses structures en mesure de payer de gros défraiments ne vous inviterons sans doute pas sans vous connaitre un minimum ou avoir vu ce que vous proposiez (et on en revient à la problématique "Chalon-Aurillac").
Donc faire une petite plaquette que vous pourriez envoyer aux écoles, bibliothèques, centres culturels, services culturels de mairies, mairies, maisons de quartier, comité d'entreprises, etc pas trop loin de chez vous.

Y aurait encore un tas de choses à dire mais voici déjà quelques pistes.

Enfin, inutile d'essayer de justifier sur j.net votre démarche auprès de gens qui n'ont pas la légitimité de vous le demander, c'est pas vos futurs clients, mais je crois que vous avez bien intégré ce point. Vous venez poser vos questions, ou y répond ou pas, point barre. Inutile de vous embarasser à répondre à des questions qui ne sont pas en lien avec les questions que vous souhaitez aborder dans votre topic. Après vous faites comme vous le souhaitez bien sûr.

Bien sûr, même si ce n'est pas du tout le propos ni les questionnements que vous évoquez dans votre post, l'aspect légal est aussi à prendre en compte si vous souhaitez être de vrais pros, donc renseignez-vous bien sur ces points si ce n'est déjà fait, d'autant que ça fait partie des choses qui rendent plus ou moins crédible vis à vis d'un client potentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

trouver des engagements spectacle