Identification ou Devenez Membre
15860 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 221 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Création spectacle itinérant en roulotte
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Création spectacle itinérant en roulotte Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Création spectacle itinérant en roulotte
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007, 23h10, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

sans vouloir fair eles rabats joie, c'est un peu tard pour y penser à votre projet, en tout cas pour cette année.
pour info, les festivals se bouclent en ce moment pas mal de programmations sont memes déja faites et monter un spectacle, ca prend pas mal de temps (2-3 mois en allant vite) monter une structure légale (asso ou autre) afin d'aquérir des subvention c'est encore du temps et le tout ne fonctionne qu'avec bcp n'énergie.
pourtant le projet est séduisant, c'est pas la premiere fois que je vois passer un truc dans le genre, je ne sais pas si un seul d'entre eux a abouti.

mon avis rejoint "unautreléo" qui serait de commencer par faire du spectacle de rue et de festivals off pour monter la cohésion de la compagnie. ensuite, si le projet tient toujours, organisez vous et montez d'un cran pour la saison d'apres.
ça peut faire l'objet d'un défi jeune peut etre, mais un défi jeune, c'est minimum trois mois de paperasse avant d'arriver au concret.
et les gens te diront toujours "ouais c'est super comme projet! si t'arrives a le monter sans moi, donne toi encore le mal de venir jusqu'à ma porte pour me prendre, je viendrais bien avec vous m'amuser quelques jours en vacances!"...

je suis la désillusion de kris

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007, 23h26, Sujet: Répondre en citant
cirque allant vers

mr kriss il faut pas decourager les gens comme ca...
roulotiers , cest boooooo nan comme vie .......

alors les defi jeunes , les programateurs ; les institutions cest pas passage obligee pour rencontrer un public .... a chacun d inventer sa voie ....

il n est jamais trop tard aller les gars bon courage

ps petite in fo comme ca si vous chercher roulotte i a une jolie affaire sur e bay en se moment ou contacter moi j en connait encore quelque une qui dorme dans les champs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007, 9h00, Sujet: Répondre en citant
hillian

bon...
je vais encourager les gens en leur disant que je viens de monter une asso de spectacle de rue pour l'occaz!
-que j'ai un camion aussi...
-que j'ai déjá des contacts pour aller se produire en public...
-que je cherche pas á faire de l'ombre au asso mais créer un petit spectacle ou déambulation avec des personnes qui font leur petit truc dans leur coin et qui se sentirait de le faire avec un petit encadrement et tout ca pour le plaisir et l'échange (bon plan huile,terrain,féte...)
-qu'il ne sàgit pas de gagner sa vie pour sácheter plein de souvenir sur la route...
-que la rue est ouverte et qu'il y en a marre de déposé mille demande en régle pour faire un tit spectacle. je pense au feu le soir,on a pas toutes les autorisations mais les personnes seront sous le couvert de l'asso á ce niveau lá!donc assurés!et de plus la responsabilité civile couvre pas mal de truc aussi mais je tiens á participer avec des personnes responsables qui une fois un peu bourrées,ca peut arriver,ne tenteront pas de faire un spectacle en jonglant avec des couteaus bien tranchants.
-que si les gens ont la motiv et un peu d'experience dans un domaine,on peut s'improviser un tit spectacle pas béte..
-qu'on a qu'une vie et qu'á certain moment on peut se gourer, mais si on le tente pas...on le saura pas (et qu'au pire on aura "perdu" un peu de temps..)
-qu'on est pas des pros, qu'on le deviendra peut étre jamais mais quelle rigolade ca peut étre...
-que ca permet á chacun de se développer un peu plus ...
-qu'avec cette politique de saperlipopette, le seul spectacle que les gens verront bientôt,ce sera notre gueule á la télé disant que l'on trouble l'ordre public!

je m'emporte un peu diront certains (et c'est pas bon pour le coeur...), j'ai peut étre une tendance utopiste et altruiste (á 20 ans je pensais que ca passerai vite et que je me ferai bouffer par la société...á 30, je monte des projets comme celui ci,je travaille comme saisonnier et animateur de colo pour gagner ma vie et j'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre quand on connait les petites ficelle pour économiser...aller chercher de l'huile dans les restos pour son camion, aller voir la boulangerie du coin pour voir s'il n'ont pas d'invendu...etc)

un exemple de ce que je veux mettre en place:
on se retrouve sur la route, c'est la saison des pommes et ya tout plein de jeunes qui bossent sur une plantation, on arrive, on profite d'un peu du terrain, on fait un peu de musique,de jongle et on prèpare un casse croute communautaire pour le soir en ayant fait de la rècup sur un marché auparavant et on laisse les gens nous donner ce qu'ils veulent pour nous soutenir ou alors on vend des petits trucs...
dans le pire des cas,on gagne rien (au niveau de l'argent...) mais on a le plus important:l'échange!
toutes les idées sont bonnes!(et des fois y en a des stupides...)

J'ai , par exemple, une batoucada qui est super enchantée que quelques jongleurs se mélent á eux pour défiler dans la rue....dans ce cas lá, cést surtout la bonne humeur, une envie de rythme et un brin de folie qui seront le plus important et pas un truc fou avec 9 balles....

c'est amateur! c'est pour se faire plaisir mais c'est pas trop á l'arrach non plus!!!

voilá! c'esr super dur d'expliquer un projet pareil en quelques lignes...
tous ceux qui ont des questions ou qui connaissent une petite fète ou l'on seraient les bienvenus, ceux qui ont envie de participer ne serait ce que pour un week end...
ceux qui ont une petite experience de ce type de voyage, ben..contact!
yann

MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007, 9h05, Sujet: Répondre en citant
hillian

MDR.... jài vraiment écrit "saperlipopette".....
-nan!!! y doit y avoir un programme de changement d'insulte sur ce site...
-Yep, c'est clair! Sourire

MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007, 15h02, Sujet: Répondre en citant
rippo

message pour cedristerik :
j'ai passé avec ma partenaire deux saisons à Sarlat, il faut effectivement une autorisation pour jouer mais ce n'est pas un spectacle de 15 personnes.
Chaque artiste ou duo ou trio se relaye parce qu'il y a vraiment du monde qui fait la rue là bas.
Côté chapeau, si vous avez une bonne tchache et un numéro très visuel ça marche bien mais attention faut s'accrocher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007, 10h29, Sujet: Répondre en citant
Mat-thieu

C'est super, comme projet!
Il faudra nous tenir au courant de votre itinéraire, je viendrai voir votre spectacle avec plaisir, moi!

Si tu pars sur l'idée de l'échange, il y a les ateliers, qu'en général tout le monde apprécie.

En tout cas bonne chance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007, 21h23, Sujet: Répondre en citant
hillian

et saperlipopette!!!
il y a deux petits gars de belgique qui m'ont envoyé un message...je l'ai sournoisement éffacer...mea coulpa... recontacter moi!
sinon ya plus de 1100 personnes qui se sont balladées sur le sujet...exprimez vous!! dites si ca vous plait, vos craintes, vos peurs!!!
vos petites bonnes idées aussi!!!!
merci au mat-tieu!!!
et comme tout le monde s'en doute...`c'est dur á concretiser ce genre de projet...alors un peu de motiv...ca fait pas de mal!!!!
á toute!
tchuss

MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007, 22h06, Sujet: Répondre en citant
Spif

Perso si tu passe à côté de Châteauroux "les ART" seront ravis de vous donnez un coup de main hihi

( >< ) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(")_(")dans votre signature pour l'aider à dominer le monde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2007, 17h36, Sujet: Répondre en citant
xav41

Bon ca en est ou tout ca? Le fondateur du projet il est ou? qu'es qu'il fait ?

Moi ca m'aurais bien tenter, mais je bosse cet été !!!

Pour Kriss de Lille : monté un spectacle en moins de 3 semaine c'est possible!
Je sais pas si tes au courant, mais avec l'EDF on peut partir en colonie de son choix! Et moi l'année derniére je suis parti a Poncin, en colo cirque!

Objectif des 3 semaines... Monté un scpectacle en 2 avec tout ce qui est décor, costume, numéro... et la derniére semaine... Tourné dans 5 camps familiaux et autres colonies !
Biensur on avait des intervenants qui ete la pour nous aides et tout, mais ce sont nous qui avont monté notre numéro, on a mis ce qu'on voulait dedans, on a passer le message que l'ont voulais!! On a mis 1semaine et demi pour faire notre numéro, tout ce qui est decors aussi! les 4 premiers jours de la colo, on ne savait pas trop ce qu'on aller faire, on avait l'impression de stagner, d'avoir des gens pas motivé, finalement au bout d'un moment on a pis notre courage a 2 mains, on a laisser tombé les intervenants, et on a lancer les idees...

Au résultat, un spectacle de 45 minute avec plus de 15 adolescents qui joue dedans.... Un décor qui bougent, et de la rigolade, et du chant !! En gros un numéro d'enfer!
Ha oui enfaite, il y avait un peu tout les support dans le spectacle: balles, diabolos, accro, équilibres, théatre, chant, accordéon, clown ...

Bref on a pas le droit de décourager les gens comme ca ! Lol !! Sourire

http://www.ipernity.com/home/xavier_photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008, 23h45, Sujet: Répondre en citant
ludonarbonnais

bonsoir a tous! désolé de déterrer des vieux topics, mais permettez moi de réagir à ce topic.
je m'explique:
je fais partie des scouts et guides de france (tranche d'age 14-17 ans) et justement cet été 2007 nous sommes allés dans le pays basque pour y faire plusieurs spectacles itinérants en ROULOTTE.

tout d'abord, je vous conseille de ne pas vous précipiter sur E bay pour y acheter une roulotte (c'est plutot encombrant dans un jardin).
En effet, nous avonc trouvé une association sur place qui louait des roulottes de toute tailles pour des mariages, ect...
Notre spectacle itinérant durait une semaine, un accompagnateur nous expliquerait comment sangler le cheval pour les 1ers jours.

Mais le probleme, c'est qu'au bout de 30 mètres de trajet, le cheval n'arrivait plus a tirer la roulotte (qui était quasiment vide), a commencé à paniquer, a cabré et a cassé la roulotte.
nous nous imaginions chantant sur la roulotte sous un soleil radieux dans une petite route de campagne, eh bien nous nous sommes retrouvés a marcher sous la pluie, démoralisés.

MORALITé: prévoyez un 2eme projet ( ou meme un 3eme) pour votre voyage, parce que on ne sait jamais comment ça va se passer une fois sur place
Dans votre cas, si votre spectacle ne peut se dérouler pour une raison X ou Y, vous aurez toujours la roulotte et des tentes!

Pour ma part, nous avions prévu le spectacle et la roulotte, nous nous sommes quand meme éclatés avec le spectacle!
(nous avons eu la chance d'avoir pu remplacer la roulotte par un minibus^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008, 15h05, Sujet: Répondre en citant
Lomtordu

Recruter des collègues de spectacles sur le net, c'est un peu dangereux je trouve.....quand ça s'passe mal, ça pourri tout le reste...

Mais j'serais ravi de vous voir si vous passez dans les gorges du tarn...c'que j'vous deconseille niveau circulation avec une roulotte !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Création spectacle itinérant en roulotte