Identification ou Devenez Membre
16484 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 57 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - achat chapiteau
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> achat chapiteau
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
achat chapiteau
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008, 23h00, Sujet: achat chapiteau Répondre en citant
lozax

Bonjour,

Nous allons monter en bretagne une association pour le developpement des arts du cirque (tres oriente jonglerie) en partenariat avec un projet d'eco site et nous souhaiterions monter sur le terrain un chapiteau. J'ai commence les recherches, mais j'aimerais savoir si il existe des bons plans, des pieges a eviter etc...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008, 23h14, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je suis pas experts en chapiteau, mais il y a plusieurs point qui peuvent peut-être vous aider : vérifiez les éléments de sécurité, l'usure des corniche et des poteaux de tours, la toile de tour et les sortie (en particulier le lassage). Sinon pensez aussi qu'il va falloir avoir de quoi transporter votre chapiteau, vérifier le terrain où vous l'installez (cadastre, canalisation, implantation éléctrique) et pensez qu'en cas de grand vent il faut que vous soyez en mesure de le démonter. Il faut aussi un diplôme de monteur de chapiteau et le faire viser par la commission de sécurité (mairie) avant accueil de public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 9h38, Sujet: Répondre en citant
willoball

Tape merville chapiteau sur le net et tu auras toutes les infos.. tu appels en suivant et on te dira tout.

C'est le lien:

http://verification-chapiteaux-tentes-controle-gradins-formation.bvcts.eu/chapiteau/formation-chapiteaux.html

MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008, 14h43, Sujet: Répondre en citant
gajiju

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=19884&highlight=

si tu veux y a ca

http://www.hmmh.fr/

MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008, 15h45, Sujet: Répondre en citant
tordu

Garnav, il ne s'agit pas exactement d'un "diplome" pour monter un chap, si j'me souviens bien d'une autorisation.

Ou alors, je suis dans l'illégalité, possible aussi.

MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008, 20h16, Sujet: Répondre en citant
garnav

De mémoire il y a les deux, pour le montage il faut la présence d'un technicien qui a un "diplome/certificat/formation" de monteur de chap. Et pour recevoir du public il faut l'autorisation d'ouverture donnée par la commission de sécurité (mairie).

Il doit y avoir des allègements pour les très petits chapiteau, c.a.d. moins de 50. Les petits établissements, quel qu'il soit, sont soumis à des règles moins strictes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008, 14h11, Sujet: Répondre en citant
tordu

moins de 50 quoi ? 50 mille euros ? 50 m² ? 50 centimes ? 50 personnes ? ça fait vraiment pas beaucoup 50 personnes quand même...

ça m'turlupine (de cheval) cette histoire.

MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008, 18h13, Sujet: Répondre en citant
garnav

50 personnes, les établissement recevant du public (ERP) se divise en type et en catégorie. Les chapiteau rentre dans la catégorie CTS, les salles de spectacle type L (de mémoire), animation ou utilisation polyvalente j'ai plus en mémoire. Donc un chapiteau pour le spectacle et de type CTS-L il doit se conformer aux deux réglementations.

Ensuite il faut prendre en compte la catégorie qui dépends du nombre de personne que le lieu peut acceuillir. La catégorie I pour les plus gros et catégorie V pour les plus petits (moins de 100 ou moins de 50 selon les types). Les catégories V disposent de mesures "allégées".

J'ai pas révisé avant de posté donc veuillez me pardonner si j'ai inversé les catégorie et le type, mais en gros c'est ça le principe des ERP.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

achat chapiteau