Identification ou Devenez Membre
16194 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 237 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - [jonglerie] Jongle d'automne - Les 3 bros
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [jonglerie] Jongle d'automne - Les 3 bros Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[jonglerie] Jongle d'automne - Les 3 bros
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009, 15h17, Sujet: Répondre en citant
Morziloeil

 
Inscrit le: Nov 06, 2009
Messages: 158
Localisation: Avignon




Tordu, mon post ne donnait en effet aucune critique constructive (même aucune critique plutôt un avis) c'était juste une réponse aux critiques précédentes fondées ou non. Je n'est écrit que pour ça.

Oui les ralentis sont vraiment gênant ça a déjà été dit plein de fois ils l'ont compris, le répéter n'apporte plus rien.
Dire que les tricks ne m'inspirent pas n'a aucun intérêt non plus, car ils peuvent inspirer des gens ayant un niveau juste inférieur.
La musique c'est comme les goûts et les couleurs, un avis du genre "j'aime pas" ne sert à rien.

Les critiques doivent amener quelque chose, j'ai donc préféré ne pas en faire. Après c'est vrai qu'il a insisté pour des commentaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009, 15h37, Sujet: Répondre en citant
tordu

 
Inscrit le: Mar 17, 2008
Messages: 339




Morziloeil a écrit:
j'ai pas aimé la vidéo.


On est d'accord, ça sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009, 15h41, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site
 
Inscrit le: Mar 27, 2004
Messages: 3213
Localisation: Arcueil, Ile-de-France




Le pire dans cette histoire c'est que pour UNE fois, personne n'avait poster de commentaire à cette vidéo la semaine suivant sa mise sur le forum, alors qu'elle était assez facile à critiquer. Alors que d'habitude les discussions pour ce genre de videos partent en tongue assez rapidement, celle-là a failli passer à coté dites-donc ! C'était sans compter sur la soif de comm'...

Comme quoi c'est vraiment le sort de ce genre de videos de créer le fameux débat "Quelles videos doivent/peuvent être postées sur ce forum ?"

Débat qui pourrait d'ailleurs être lancé sur un topic spécial, pour éviter de pourrir les topics videos. Si quelqu'un se sent d'attaque, qu'il le fasse !

_________________
OoOOOooOOOOoOoOOOOOoOOO
Le langage SMS est à la langue française ce que Kyo est au Rock'n Roll.
OOoooOOOooOOOoOOOOoooOO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 0h50, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Non mais c'est simple "Poste qui peux, poste qui veux !" Il faut juste comprendre qu'ici il y a des commentaires de connaisseurs, des gens qui jongle eux même, qui ont reçu des critiques positives ou négatives, contructives ou pas sur leur propres vidéos sur leur manière de jongler dans la vrai vie. On est pas sur "Incroyable Talent" où le public fait un standing ovation pour un passing à 7 massues. Ce qu'on cultive c'est la liberté de parole et la sincérité des commentaires, c'est parfois piquant, c'est parfois un peu cynique, mais il faut savoir prendre de la distance le sujet c'est la vidéo, c'est le jonglage, ce que ces deux éléments nous renvoient en tant que spectacteurs. En aucun cas ce ne sont des attaques personnelles, en aucun cas cela en remets en cause la légimité de jongler ou de poster des vidéos. Par contre effectivement si on se prends pour un génie de la jongle parfois ça fait redescendre sur terre mais bon un avis ne fait pas le suivant ça empêchera jamais nos grand mère d'adorer ce qu'on fait...

Allez bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 17h22, Sujet: Répondre en citant
damiouf

 
Inscrit le: Sep 25, 2005
Messages: 49




J'ai déclenché une polémique en demandant des commentaires...

Je donne mon avis, je suis d'accord avec Garnav. Pas de raison d'empêcher de poster, non ?
Vos critiques sont franches, mais ça va m'aider à m'améliorer.
Par exemple, sur la position du corps et la propreté des gestes en général. Jusque là ça n'était pas une priorité ou un objectif pour moi...Mais je suis maintenant sur que ça vaut le coup de le travailler pour un meilleur rendu final.
Et sur les effets, je pense qu'un peu plus de simplicité aurait été bienvenue... Timide J'aime bien m'amuser avec les logiciels de montage, et j'ai tendance à en faire trop.

Enfin bon, ma vidéo à tenu sa vocation première : faire découvrir ce que l'on fait à des potes non-jongleurs et à ma grand-mère Clin d'oeil , et c'est toujours bien aussi d'avoir l'avis de quelques initiés...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 12h47, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

 
Inscrit le: May 25, 2008
Messages: 140
Localisation: Paris




Oulala, je m'empresse de sauter sur l'occasion pour laisser un petit commentaire. Avec toute cette ferveur de jongleurs expérimentés pour une vidéo de jongleurs amateurs, cela ne se loupe pas!

Oui, c'est vrai, je n'ai pas aimé non plus cette vidéo. Pour différentes raisons qui ont déjà été évoquées ci-dessus. Je rajouterais pour vos prochaine réalisation, de faire dans plus de simplicité. Votre montage à un goût trop américanisé avec ces ralentis et autre arrêt sur image. Je suis loin d'être un spécialiste de la réalisation, je précise. Puis, je sais que la Creuse est un trou paumé mais quand même, le cadre est pas terrible. Avis perso qui n'engage que moi...

Par contre, niveau technique je n'ai pas trouvé cela mauvais. Je ne suis seulement que jongleur amateur, cela doit être pour ça! Clin d'oeil
Puis j'aime bien ce petit mélange de plusieurs agrés et discipline. L'équi trois massue sur les épaule est pas mal. Rien d'exceptionnel mais sympa.

Après, (message aux pros de ce forum) faut savoir que les posts que ces gens comme moi et d'autres, c'est surtout pour montrer ce que l'on fait, mais pas dans l'espoir de dire que l'on est les meilleurs et que l'on déboite.

Tout ça pour dire et surtout demander si notre camarade Brebis avait déjà posté une vidéo de lui même? (C'est une question qui me trotte dans la tête depuis un long moment...) Cela m'intéresse grandement, lui qui est grand amateur de technique, j'aimerai voir la sienne!

P.S rien que pour lui: le Mill'Mess, les tomahawks, les backcross en balles de feu, ça passe... Et sans se brûler!

"Donc grosso modo, les balles de feu c'est pour les mecs qui ne savent rien faire avec des balles et qui pensent qu'en y ajoutant du feu ils vont réussir à se sortir du lot et à impressionner les autres" dixit toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 14h17, Sujet: Répondre en citant
niluje66

 
Inscrit le: Jul 28, 2005
Messages: 1706
Localisation: Leipzig, Allemagne




Je ne comprends pas de qui tu parles ?...
Brebis n'a rien reproché à cette vidéo, si ? C'est même au contraire lui qui a joué un effet tampon pour apaiser le débat.
Ensuite concernant sa technique, il n'a pas à rougir (oui, déclaration d'amour en direct) des dernières vidéos que l'on a vues.

Il y a des gens qui aiment faire des vidéos et qui ne sont pas extrêmement bons, et d'autre qui ont un très bon niveau mais ne veulent pas passer devant la caméra. Tu n'as pas à forcer quelqu'un à le faire ou à ne pas le faire.

Bref, je ne vois vraiment pas pourquoi tant de haine.

Si tu as des reproches à faire à quelqu'un, c'est en privé. Si tu as des remarques générales, un topic a été ouvert suite à celui-ci : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24275


Dernière édition par niluje66 le Vendredi 1 Janvier 2010, 20h27; édité 1 fois

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 14h51, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

 
Inscrit le: May 25, 2008
Messages: 140
Localisation: Paris




C'est mignon... Sourire

Dommage qu'il n'y est pas de lien de vidéo où l'on peut apprécier sa technique. Je demandais gentiment.

Je n'ai jamais forcé personne, je précise.

C'est plutôt gênant de voir des gens critiquer des vidéos alors que ceux-ci n'en n'ont pas fait une seule! Je ne dis pas que c'est le cas de Brebis. A vous, ou lui, de me dire...

Aucune haine, juste des choses à dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 15h03, Sujet: Répondre en citant
niluje66

 
Inscrit le: Jul 28, 2005
Messages: 1706
Localisation: Leipzig, Allemagne




Dans ce cas je suis le premier des c°ns à critiquer des vidéos sans en avoir faite. Je vais même au musée sans faire ni sculpture ni peinture. Je vais au théâtre sans passer sur les planches, et j'ai eu le culot d'avoir critiqué un film sans en avoir moi-même réalisé un.

Je t'invite vraiment à aller sur le lien que je t'ai donné, ça t'éclairera probablement (et je le remets au passage http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24275 ), et on peut y continuer cette discussion si cela te chante.

Après si ça t'amuse de jouer sur les nuances à coup de "je ne l'ai pas obligé à le faire ou à se taire, je dis juste que je suis curieux, blablah", bah ce sera sans moi.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 15h32, Sujet: Répondre en citant
Régis

 
Inscrit le: Aug 3, 2003
Messages: 7316
Localisation: Annemasse - Genève




Faire une vidéo, ca ne rend pas critique sur la qualité des vidéos des autres. Tout au plus, ca fait comprendre qu'il y a un travail derriere, mais ca n'augmente ni la capacité de jugement artistique, ni le niveau de jonglage de quiconque.

Tu n'a surement jamais rien critiqué ce que tu n'a pas fais toi même par le passé. Bravo, tu es un saint. Ou alors tu n'a pas appris a te servir de ta capacité de juger. Choisi ton camps camarade. innocent

Promis , j'arrete de critiquer sarko tant que je n'ai pas gouverné la France.

_________________

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 16h31, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

 
Inscrit le: Oct 12, 2003
Messages: 981
Localisation: Belge-Bruxelles-Evere




De toute façon ceux qui critiquent c'est parcequ'ils sont jaloux hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 22h43, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site
 
Inscrit le: Mar 27, 2004
Messages: 3213
Localisation: Arcueil, Ile-de-France




Payasball, si tu as des choses à me dire, des questions à me poser, si tu veux une photo dédicacée, il y a le MP qui a été créé juste pour ça. Si tu veux relancer un énième débat sur les balles de feu, il y a la rubrique Matos qui a aussi été créée juste pour ça. Elle est pas belle la vie ?

En attendant, on clos la parenthèse.

_________________
OoOOOooOOOOoOoOOOOOoOOO
Le langage SMS est à la langue française ce que Kyo est au Rock'n Roll.
OOoooOOOooOOOoOOOOoooOO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 17h24, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

 
Inscrit le: May 25, 2008
Messages: 140
Localisation: Paris




"De toute façon ceux qui critiquent c'est parce qu'ils sont jaloux hein..."

Tout à fait d'accord.

Sans rire, juste, pourrais-tu répondre à ma question au lieu d'éviter? Parce que c'est bien beau de dire: "vous êtes ceci ou cela, vous avez fait ceci ou cela mais il aurait fallu que..." à tout bout de champs. Mais vous qu'avez vous fait, et qu'êtes vous? (J'entends déjà les réponses... On a rien à te prouver etc... Abstenez vous en svp.)

Un adage veux que: "Ce qui est à ta portée, fais-le! Sinon, ne l'ouvre pas!"

Cordialement.

Payas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 17h37, Sujet: Répondre en citant
niluje66

 
Inscrit le: Jul 28, 2005
Messages: 1706
Localisation: Leipzig, Allemagne




J'ai rarement vu un argumentaire aussi stupide. Tu ne comprends donc pas qu'on puisse ne pas faire de vidéo mais en critiquer ?
Et pour apprécier une vidéo, on est obligé d'en avoir fait (faite ?) une ou on doit aussi la fermer ? Parce que non, une "critique" n'est pas forcément négative.

Puisque tu ne sais pas lire entre les lignes, je vais te l'écrire en toutes lettres : non, je n'ai jamais fait de vidéo. Mais je suis un mauvais exemple, puisque je ne suis pas un bon jongleur.
Mais bon sang, qu'est-ce que ça change ? Tu dois vraiment avoir une conversation d'huitre si tu ne parles que des choses que tu as déjà faites ou essayées.
On dirait le même argumentaire que les mecs qui vont à incroyable talent pour être jugés par des veaux en le sachant fort bien, et qui pleurent en sortant et en disant "on a été jugés par des veaux !..."

Ton adage est stupide. Je peux creuser un trou dans mon jardin, mais je m'en cogne, je dois le faire ?.... Franchement, quel mouton.


edit : PS : un modo pour mettre ça dans le topic adapté où l'on parle des commentaires, justement ?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 17h41, Sujet: Répondre en citant
Régis

 
Inscrit le: Aug 3, 2003
Messages: 7316
Localisation: Annemasse - Genève




en meme temps, un mec dont l'adresse mail est lugubre.anus, je suppose que fallait pas s'attendre à la conversation du siecle.

oups, argumentum ad hominem. faut dire que ca vole tellement haut...

cela dit je te rassure lugubre anus, j'ai une adresse mieux que la tienne, donc je me permets de critiquer.

_________________

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos
 
[jonglerie] Jongle d'automne - Les 3 bros
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com