Identification ou Devenez Membre
16211 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 98 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - Poster quoi et que dire comme commentaire ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> Poster quoi et que dire comme commentaire ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Poster quoi et que dire comme commentaire ?
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 13h34, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur
 
Inscrit le: Aug 12, 2004
Messages: 1827
Localisation: Le Mans




Il sait pas quoi? que c'est juste des commentaires et pas une vendetta?

Faut pas pousser.... Suffit de réfléchir un peu Sarcasme

_________________
Membre passif du Lubuihia crew!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 13h42, Sujet: Répondre en citant
Sebast

 
Inscrit le: Jul 9, 2003
Messages: 3719
Localisation: Vienne, Autriche




bah aujourd'hui si une vidéo ne me plait pas, je ne la regarde pas en entier, et je ne réponds pas.

En fait, je ne poste ici que si la vidéo m'a vraiment bien plu.

et j'ai l'impression que c'est de plus en plus la tendance.

La vidéo d'où est tirée ce débat, au début n'a suscité aucune réaction.

C'est l'auteur qui est revenu à la charge pour demander des avis. Cela a été plus ou moins tendre la perche à la critique.
Si sa vidéo avait été bonne, il aurait eu des avis positifs tout de suite, ne serait ce que pour que la vidéo reste en haut du forum ...

Voilà comment ca fonctionne essentiellement ici. il n'y a pas de règle, ce n'est pas écrit, mais cela se fait implicitement. Maintenant s'il faut établir des règles, ben c'est comme vous voulez, mais je ne suis pas sûr que je les suivrai, parce que je ne les aurai pas lues.

Sebast

PS : je trouve intéressant le premier post de morziloeil de ce topic qui tente de définir ce forum vidéos alors qu'il est inscrit depuis un mois. C'est maladroit, mais ca montre sa motivation pour ce forum...

_________________
"Il est l'heure de s'enivrer! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise."

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 14h06, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




copié-collé :

Non mais c'est simple "Poste qui peux, poste qui veux !" Il faut juste comprendre qu'ici il y a des commentaires de connaisseurs, des gens qui jongle eux même, qui ont reçu des critiques positives ou négatives, contructives ou pas sur leur propres vidéos sur leur manière de jongler dans la vrai vie. On est pas sur "Incroyable Talent" où le public fait un standing ovation pour un passing à 7 massues. Ce qu'on cultive c'est la liberté de parole et la sincérité des commentaires, c'est parfois piquant, c'est parfois un peu cynique, mais il faut savoir prendre de la distance le sujet c'est la vidéo, c'est le jonglage, ce que ces deux éléments nous renvoient en tant que spectacteurs. En aucun cas ce ne sont des attaques personnelles, en aucun cas cela en remets en cause la légimité de jongler ou de poster des vidéos. Par contre effectivement si on se prends pour un génie de la jongle parfois ça fait redescendre sur terre mais bon un avis ne fait pas le suivant ça empêchera jamais nos grand mère d'adorer ce qu'on fait...

Allez bonne nuit.

edit :

Quant aux nouveaux qui débarque eh bien justement faut bien qu'ils apprennent comment ça marche. On ne ban personne à ce que je sache, on ne censure pas non plus et la plupart du temps on explique nos choix à ce que je sache...

Bon sinon il y a un postulat complètement biaisé dans le poste de morziloeil c'est le fait de résumer le débat à une question de niveau technique. Il n'y a pas besoin d'être bon jongleur pour parler de technique ou pour avoir un oeil critique sur le jonglage. Il est évident que l'expérience aide à avoir un oeil plus fin mais c'est loin d'être monoaxial genre les bons vs les moins bons. C'est beaucoup plus complexe que ça.

L'autre affirmation qui est fausse c'est le coté forum pédagogique. J.net n'est pas un forum pédagogique. C'est un forum de jongleur ça inclue de l'entraide dans certaine partie, du descriptif de matériel, de l'information sur les événements et des débats sur les vidéos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 15h39, Sujet: Répondre en citant
Morziloeil

 
Inscrit le: Nov 06, 2009
Messages: 158
Localisation: Avignon




garnav a écrit:
Non mais c'est simple "Poste qui peux, poste qui veux !" Il faut juste comprendre qu'ici il y a des commentaires de connaisseurs, des gens qui jongle eux même [...] un avis ne fait pas le suivant ça empêchera jamais nos grand mère d'adorer ce qu'on fait...


Dans ce bloc tu as tout à fait raison, mais ne serait-il pas plus simple de le sous-entendre dans les commentaires plutôt que de lâcher "ce bloc" après ceux-ci ?

Je ne résume pas le débat le débat uniquement à un point de vue technique (ou si vous le voyez comme ça je m'en excuse) mais je pense que c'est les nouveaux sur ce forum qui sont affectés par des commentaires rudes pas forcément sur leurs vidéos ou propos et qui risquent de ne pas poster de vidéos pour ça. Il me parait évident que quelqu'un présent depuis 5 ans ne va pas partir du forum pour quelques commentaires qu'il trouve déplacé sinon ce serait déjà fait.

Je comprend très bien que vous voulez gardez votre liberté de ton parce qu'il vous paraît correct et suffisamment respectueux. Même si c'est vrai et que celui qui s'en va n'a pas pris assez de recul et est trop susceptible donc que c'est de sa faute, dans le cadre du "Site de Jonglerie le plus populaire du Net" si un utilisateur en fait fuir plus qu'il en amène au cours de toute sa carrière j.net, il n'a pas été bénéfique à ce que ce site le reste.

Je m'emporte peut-être beaucoup parce que je ne sais pas si ces commentaires rudes font réellement fuir des gens mais si c'est le cas ils ne sont pas là pour en parler. Et je pense que je serais encore moins crédible dans ce débat si je l'avais lancé après m'être fait taillé en pièces sur une de mes vidéos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 15h49, Sujet: Répondre en citant
linesaine

 
Inscrit le: May 8, 2004
Messages: 717
Localisation: paris 18e / val d'oise (95)




Morziloeil a écrit:
Et je pense que je serais encore moins crédible dans ce débat si je l'avais lancé après m'être fait taillé en pièces sur une de mes vidéos.


la tu soulignes une confusion fréquente: quelque soit les remarques, positives ou négatives, c'est la video qui est critiquée, et non pas celui qui l'a réalisé.

réalisé une bonne video ne fait pas de toi quelqu'un de "bien", et faire une mauvaise video ne fait pas de toi un "pauvre type" non plus.

c'est l'oeuvre qui est remise en cause, pas l'auteur, dans toutes pratiques créatives c'est une nuance fondamentale dont il faut avoir conscience sinon en effet toute critique devient potentiellement destructrice.

_________________
cours de yoga sur panam: http://yoga-ecce.blogspot.com/

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 17h49, Sujet: Répondre en citant
damiouf

 
Inscrit le: Sep 25, 2005
Messages: 49




Je suis l'auteur de la vidéo débat, et je tiens à dire que j'accepte les commentaires reçus, et je savais à quoi je m'exposais en postant ici.

Je pense que poster une critique est toujours positif quand cela donne des pistes d'amélioration (c'est pour cela que j'ai re-demandé des commentaires). Et je suis bien content de ne pas avoir reçu d'exclamations hypocrites (je suis bien conscient que ma vidéo n'est pas le clip du siecle)! Même si un petit "j'ai aimé" m'aurait fait plaisir dans le lot Clin d'oeil .

Pour résumer, rester comme vous êtes, le posteur sait à quoi il s'expose quand il soumet sa vidéo à des spécialistes, et n'hésitez pas à critiquer (pour l'amélioration du montage ou de la technique de jongle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 19h27, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur
 
Inscrit le: Aug 12, 2004
Messages: 1827
Localisation: Le Mans




mais mon chér damiouf tu as tout compris!

tu résume bien!Pour la peine: j'ai bien aimé ton post !Ca te fait plaisir? Clin d'oeil


une petite remarque quand même : il l'avoue qu'il aurait apprécié se faire mousser un petit peu .... et donc s'il en droit de vouloir ca... il sait que les autres sont en droit de dire juste l'inverse

CAR OUI ON VEUX AVOIR LA PLUS GROSSE ET CAYTRAYBIEN Cool

_________________
Membre passif du Lubuihia crew!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 21h57, Sujet: Répondre en citant
gumop

 
Inscrit le: Jan 28, 2008
Messages: 123
Localisation: Bruxelles ( Belgique )




Et pis si les nouveaux se prennent un claque et qu'ils ne reviennent pas c'est qu'ils sont un peu cons nan?

Franchement il faudrait arrêter de prendre les critiques négatives comme des attaques personnelles

et si le nouveau isaitpasquelesrepliquessurlenetsontinexpressivesqu'ilviennepas !

P.S.: Par contre 100% d'accord sur l'exposition des buts du post d'une vidéo x XDXD ( sans jeudemots bien entendu Clin d'oeil )

Perso, si je me prends une claque sur une vidéo, vous pouvez être sur que la prochaine récolte des oscars Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 23h31, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur
 
Inscrit le: Jul 21, 2003
Messages: 1953
Localisation: la creuse




pourquoi n'y a-t-il personne qui poste des vidéos de ses échecs dans l'apprentissage d'une quelconque figure ?

à mon avis elles ont encore leur place dans les forums thématiques ainsi que les vidéo didactiques

(edit j'avais mal lu un message)

enfin je pense aussi que c'est plus facile pour certains de critiquer les vidéos d'un nouveau que de critiquer les vidéos de jongleurs plus célèbres: surement pour diverses raisons,Et des fois je me dis que certains post beacoup ici sans jamais sortir de video eux meme

mais je me dis qu'a force moi aussi j'ai moins envi de poster mes vidéos j'en connais les défauts de montages etc.. je vois pas l'intérêt d'entendre des critiques que je connais déjà, nos défauts de postures de hauteurs d'expression etc justement on les perçoit plus franchement en video ainsi que les réussites waou moi j aime bien à 1min 33 bravo et à qu'il est fort on peut tourner en rond même dans la critique positive..

la solution c'est de bien expliquer pourquoi on post une vidéo d'en détailler le contenu et je pense au lieu de vouloir poster un maximum de vidéos :
je pense on pourrait avoir des tags utiles dans les descriptifs:
coup de coeur
ma dernière vidéo
entre amis
officiel
gros bill
créatif
récréatif
spectacles
technique
etc...
voir plusieurs à la fois.

_________________
jongler avec les mots ça compte pas mais avec les chiffres oui !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009, 1h33, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Il y a déjà trop de tag et un système de recherche qui pédale dans la semoule. Même si on peut préciser des choses dans le titre le pourquoi et le comment de la vidéo se décrivent dans le post d'origine. On a déjà parlé de ça essayer de préciser l'auteur, la raison du post, le contexte de la vidéo. C'est un problème d'éducation la moitié des jongleurs (pour être gentil) n'est pas encore prêt à faire ce genre d'efforts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009, 20h37, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 10, 2004
Messages: 634
Localisation: lyon




Bonsoir
perso, je ne poste pas de remarqes sur une vitesse qui n'a rien de notable, cela peut être un énieme gars qui envoie des 97531 et des 744 dans un gymnase ou bien le délire entre potes, ça m'interresse pas. Et j'envoie pas l'interet de commenter surtout quand c'est des gens que je connais pas.

PAr contre quand une vidéo est chouette ou montre quelques choses d'interressants, je dis ce qui m'a plu et essaie modestement de donner quelques critiques constructives, et oui dire qu'une figure est mal réalisée ou bien la rendre plus propre ne serait que plus top. Car quand je faisais des spectacles ce qui m'interressait de savoir c'était qu'est ce que le gens n'aimaient pas ou moins, et comprendre si c'était raté, si la personne n'était pas receptive à une idée, ou si il fallait oublier, ou perseverer.

Et donc nouveau ou pas nouveau, il faut savoir prendre du recul, dire pourquoi on presente sa vidéo, ou bien pourquoi on l'a faite, et pas faire un psychodrame pour 3 critiques un peu acerbes qui oralement aurait été prise à la rigolade, mais avec l'ecrit ça part tout de suite en sucette...
A arreter de se prendre le chou, pour 3 critiques alors que dans la vraie vie on peut envoyer 100 fois plus de vannes sans créer un tel incident...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009, 20h57, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur
 
Inscrit le: Jul 21, 2003
Messages: 1953
Localisation: la creuse




pour garnav c'est ce que je voulais dire tagguer et préciser dans le message pas dans le titre

_________________
jongler avec les mots ça compte pas mais avec les chiffres oui !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 13h46, Sujet: Répondre en citant
Greeks

 
Inscrit le: Nov 03, 2006
Messages: 93




lut',

Je rebondis juste sur le propos de lu et crochu II qui parle de la différence entre le langage écrit lors d'un commentaire de vidéo et le langage oral.

Il ne faut pas oublier que ce qu'on dit à l'écrit est tout aussi, voir plus, blessant que ce qui est dit à l'oral. Comme on dit, les écrits restent, les paroles s'envolent.
Bien caché derrière notre pseudo, il est très facile de critiquer de façon désobligeante alors que nous en dirions à peine la moitié à l'oral. Dès lors, il devient tellement facile d'utiliser les mots les plus acerbes ...

Je suis pour laisser libre court à l'expression tant que la forme y est.
Il serait plus agréable pour les lecteurs, et encourageant pour le "posteur de la vidéo" de voir un commentaire dans lequel est abordé les points négatifs mais aussi les points positifs. Je suis sûr que la pire des vidéos à au moins un intérêt, aussi petit soit-il ! Et je pense qu'il important de le lui dire. Une critique négative est toujours mieux intégrée et tolérée lorsqu'elle est suivie d'une critique positive.

Jongle.net est un forum de connaisseur, certes ! Le niveau de chacun ne justifie pas qu'on puisse se permettre de critiquer sans vergogne.

Après, j'ai peut-être une vision idéaliste, voir utopique du forum.
Mais je trouve dommage de voir Damiouf écrire qu'il "savait à quoi il s'exposait en postant ici".........

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 23h15, Sujet: Répondre en citant
ballox

 
Inscrit le: Nov 02, 2005
Messages: 1050
Localisation: Compiègne, Oise




C'est vrai que faire une critique acide, c'est plus facile derrière son écran qu'en convention!!!
Et puis il est important de mettre les formes quand on critique une vidéo: d'une critique trop acerbe, on retiendra la forme, pas le fond. D'ailleurs on ne compte plus le nombre de sujets sérieux qui sont partis en sucettes à cause d'un post rédigé trop sèchement.
En même temps, ce sujet est lu et relu. Et en générale les opinions des anciens n'ont que très peu évoluées.
De mon côté, je poste une critique sur une vidéo quand le coeur m'en dit. C'est pas très rationnel, mais ça fonctionne.

[HS]: et Niluje, ton dernier post, c'est un peu stalinien, non?[/HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 23h57, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




A noter qu'en convention on viendrais pas faire le malin avec un 3 balles non plus... la virtualisation des échanges apportes des abus c'est évident. C'est pourquoi il faut demander à chacun de prendre du recul. Et puis la notion d'être caché derrière un pseudo n'est pas égale pour tous. Ici sur le forum quasiment tout le monde se connait dans la vraie vie et pour certains nous sommes clairement identifiés nous parlons donc il me semble à visage découvert. En tout cas si vous souhaitez continuez votre métaphore avec la vie réelle n'oubliez pas de la prendre dans la globalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos
 
Poster quoi et que dire comme commentaire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com