Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 82 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Carvin] du 14 au 18 juillet 2010
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> [Carvin] du 14 au 18 juillet 2010 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Carvin] du 14 au 18 juillet 2010
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 0h11, Sujet: Répondre en citant
Kalibator

Je décolle de Melun (77) pour Carvin demain (14 Juillet) verse 14H

Donc je peux passer vers 15 H
pour cueuillir jusqu'à 3 personnes sur Paris si vous etes organisés

(Post périmé, je retire mon N° de tel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010, 1h24, Sujet: Répondre en citant
Babar9

Y'a deux ans, pendant Carvin, il y avait pas mal de posts ici sur le déroulement de la convention, mais cette année il n'y a rien ?

Peut-être simplement que la crise a fait disparaître les ordinateurs et internet de Carvin ? Dommage...on s'imagine qu'il y a une méga ambiance là-bas...sans pouvoir la lire sur le forum...

Mais bon, j'arrête d'écrire, vu que tout le monde est à Carvin, et que je suis tout seul ici... Clin d'oeil

Est-ce que je me motive pour y aller demain samedi...çà fait une trotte en voiture pour une seule journée...

Bon, euh, si quelqu'un est à Carvin et peut nous donner la température...(de l'ambiance, pas la météo !)

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010, 18h31, Sujet: Répondre en citant
ballox

j'y étais mercredi. Ça partait plutôt bien ; même très bien. Je regrette d'en être parti si tôt....
Et Conflans c'est pas si loin que ça... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 12h30, Sujet: Cheers Antoine who tranlated my message into French! :) Répondre en citant
kamikace

J'ai adoré la convention, ainsi que toutes les rencontres que j'ai pu y faire: Donald, William, Cédric. Clément, Arjan, Thomas, Étienne ainsi que le type aux 4 diabolos qui souriait constamment (désolé, j'ai encore oublié ton nom!). Merci à vous tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 18h21, Sujet: Répondre en citant
hyber

Salut, alors super conv, supers spectacles, super ambiance, presque super meteo Grand sourire
Là sur le coup je sais pas trop quoi redire mis à part un gros merci aux orgas, aux bénévoles, et aux jongleurs pour toute cette conv !

J'ai pris quelques photos, rien de transcendant mais je partage: http://www.facebook.com/album.php?aid=2067110&id=1286460206&l=9503f40e60

Ah et pour ceux qui comme moi on du mal à revenir à la vie normale, voila un petit jeu, comptez le nombre total de balles hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 19h42, Sujet: Répondre en citant
garnav

Chouette convention, toujours de petits trucs qui pourraient être améliorés genre le petit déj (j'ai pas eu vraiment l'occasion de mettre les pieds sous la tente mais j'en ai bcp entendu parlé et c'est vrai que le seul coup où j'y suis passé c'était pas folichon). Léger manque de relève aussi sur les ateliers mais ça c'est une tendance qu'on ne rencontre pas qu'à Carvin. Sinon comme d'hab gros level, le niveau moyen surtout qui monte de plus en plus. Une bonne prog. Des jeux avec du niveau. Et surtout une bonne ambiance entre potes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 20h01, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Bien peu de messages pour dire ce qu'on a pensé de cette convention. Lachez un peu Facebook les amis !

Concernant les nouveaux points positifs de cette année, et les points négatifs, nouveaux ou habituels :

- D'abord le controle badge du camping, qui ne sert à rien, puisqu'en passant par le gymnase et en allant au fond on ressort dans le camping !

- Ensuite le Gala, avec trop de monde pour trop peu de places assises. J'étais à coté de l'entrée, et les carvinois qui ont payé leurs places, qui arrivent à l'heure mais débarquent dans un chapiteau déja bondé. Je me mets à leur place ça doit pas faire plaisir ! J'ai pas d'autre solution que de faire 2 sessions.

- Beaucoup plus d'enfants que d'habitude cette année, c'est sympa pour l'ambiance familiale et ça fait moins la hardcore-teuf. Bon après ça a aussi des inconvénients quand les enfants font un peu trop ce qu'ils veulent dans le gymnase mais bon. (Le petit Zakari est demandé à l'accueil !)

- La renegade dans le chapiteau Ptit'Dej c'était royal. J'ai bien accroché sur la première, présentée par Chris, super beau cadre champetre, belle lumière, bon DJ bien second degré. Ca faisait longtemps que j'étais pas resté si longtemps. La faire en dehors du bar permet de pouvoir profiter du bar quand on aime pas trop les renegades, et d'avoir un public complètement acquis, qui est vraiment venu là pour ça, et sans trop de mecs torchés qui sont eux restés scotchés au bar. Donc que du bonheur. Je sais pas comment ça c'est ressenti du coté des orgas. (Chris si tu m'entends ?)

- Point négatif concernant le pass de cette année, dont le fermoir gène beaucoup pour jongler et qui a fini par casser.

- Les jeux de la jongle je n'y étais pas mais visiblement c'était (trop) long.

- Quelque peu déçu par la scène ouverte et le Gala, mais on est tellement habitué à du lourd en venant à Carvin que forcément ! Par contre gros coup de coeur pour Or Dur (et aussi pour Pouf mais je connaissais déjà).

- Aucun chien sur le site, royal !

- Le frigo à dispo c'est juste une super bonne idée ! Je sais pas si c'est très fiable et si une bouteille de vodka y resterait bien longtemps, mais pour l'eau en tout cas c'est vraiment bien.

Bon après on pourrait citer tous les points positifs habituels qui font de cette conv l'Incontournable : l'ambiance, les jeux au bar, la bière au bar, le gymnase parfait, le ménage tous les jours, le gros niveau dans le gymnase et sur scène (7 7 massues quand même), le camping tout proche, les bénévoles au taquet, le soleil, les copains/copines, les diabolistes regroupés qu'on va pourrir à 4 du mat' et j'en passe et des meilleur(e)s !

A l'année prochaine !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 21h02, Sujet: Répondre en citant
sssROBINsss

super convention Sourire
un bon gala, vraiment adoré declan, du bon niveau présent, du beau temps...

vivement l'année prochaine Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 21h08, Sujet: Répondre en citant
diabolumberto

Très bonne convention, comme chaque année !

Un peu moins de monde que les année précédente (surement du fait que ce n'était pas une conv française) , il manquait pas mal de têtes connues comme Manu, Furet et d'autres parisiens et aussi il manquait la petite touche chilie..malgrès quelques péruviens Grand sourire

Malgré une première journée avec un temps bien pourri, on a eu du beau temps toute la semaine...enfin beau...disons qu'il n'a pas plu mais avec le vent, difficile de jongler dehors.

J'ai beaucoup aimé le spectacle de mercredi avec Denis Paumier, Garnav et surtout le pti nounours qui a fait rire tout le chap.

Un peu déçu par le Gala, les 3 numéros que j'ai vraiment aimé ont été le numéro d'accro, Joelle (dommage qu'il y ai eu des problèmes avec la musique et la transpiration qui apparemment on pas mal gêné le départ 7 balles et Pavel aux anneaux, un flash 9 anneaux avec une balle sur la tête ça ne se voit pas tout les jours, même si le style est très classique.

Sinon très bonne ambiance, plein plein de diabolos avec un niveau qui ne cesse d'augmenter, merci à Etienne, Thomas, Clément et Thoum pour les quelques petits tricks de diabolos.

A l'année prochaine j'espère

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 8h27, Sujet: Répondre en citant
jugtof

Yeah c'est vrai, c'était une super convention!

Je rejoins tout le monde sur le piètre petit déjeuner qui te donne pas vraiment la patate pour aller jongler... Enfin, c'est sûr qu'après Nantes, ca fait bizarre.

Sinon, comme d'hab, super conv! Pur niveau, très bon gala, bonne ambiance fiesta au bar jusqu'à pas d'heure ! Les Carvinois ...

Du passing dans tous les sens, c'est cool ! Ca fait vraiment plaisir de voir le niveau en passing qui est également en train de monter! Désolé pour Kriss de Lille, on a pas fait de passing ensemble mais la prochaine on se fait une bonne cession !

Et pis comme d'hab tous les copains et copines qui sont la, c'est toujours aussi terrible !

J'y retourne l'année prochaine !!!!!!

@+
Tof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 16h32, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

KRIS je m'appelle KRIS avec un K comme caca!!! je t'en mettrai moi des chris!

pour la renegade sous le chap a part, c'était une demande du bar qui voulait un peu d'air pour faire une ambiance trankil pendant la renegade. mission tellement bien réussie que pendant la soirée de jeudi ils sont venus me voir en disant qu'il n'y avait vraiment plus personne au bar et que ça craignait un peu quand meme (éh oui il faut que le bar tourne pour arriver dans la zone verte). par contre du samedi c'était mieux que les deux soient séparés. n'empèche que je me suis vraiment bien amusé à présenter cette renegade avec Joanny aux platines. elle a démarrée à fond contre toute attente et l'on est arrivé a la fin de la caisse de bière avant de s'en rendre compte. Celle de samedi j'y étais pas. sauf au début pour gagner une bière.

pour les enfants, l'année prochaine on fait un crèche apparemment. au sein de l'orga y'en a déja toute une tripotée donc ça va s'imposer.

le pass est toujours un problème. on a essayé le pass tissu cette année. pour ma part je l'ai mis a la cheville (en refaisant un trou de plus) et ça s'est très bien passé. oui ce fermoir en plastique n'était pas très pratique. l'autre solution était un fermoir en métal... pas mieux. donc c'est ca ou le bracelet en papier tissu autocollant. que préférez vous?

les jeux de la jongle était fort long je vous l'accorde. j'avais plein de lots du coup j'en ai fait pour toutes les disciplines. au moins y'a pas eu grand monde de frustré (les poïeurs en fait...) mais 40 sec de 7 balles et de vraies endurances 5b et 5m sans figures!

pour les chiffres:
Total : 1819
Dont
655 entrées jongleurs.
132 Jeunes et adultes (avec et hors opération Nos Quartiers d’Eté), de 10
structures différentes
65 bénévoles pour la convention de jonglerie
122 Invitations sur la convention
Sur les 655 jongleurs, 257 venaient de la Région Nord-Pas-de-Calais (dont
128 du Nord 129 du Pas-de-Calais et 60 de Carvin), 252 venaient du reste de la
France et 146 venaient de 9 pays différents (Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie,
Hollande, Espagne, Irlande, Suisse, Etats-Unis).

Aux spectacles
Pouf, en plus des jongleurs, jeunes et invités, 105 personnes sont venues y assister.

Du balai ! Spectacle jeune public 300

Or Dur, en plus des jongleurs, jeunes et invités, 93 personnes sont venues y assister.

La scène ouverte, en plus des jongleurs, jeunes et invités, 85 personnes sont venues
y assister.

Le Gala, en plus des jongleurs, jeunes et invités, 262 personnes sont venues y
assister.

Soit au total : 845 personnes (hors participants de la convention de jonglerie)
assisté aux spectacles.

et je voulais encore féliciter l'équipe environnement parce que les chiottes étaient propres du début à la fin j'ai trouvé.
moi je m'en remets doucement. j'ai rien vu passer de la semaine dernière. A la prochaine en tout cas!

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 16h47, Sujet: Répondre en citant
diablos

Au passage, pour ceux qui veulent retrouver les cartes de siteswap, elles sont de nouveau disponibles sur le site de Sean, dans la section "just for jugglers", sous l'onglet Home.

Première à Carvin, j'ai été agréablement surpris par l'ambiance, le gala, les 2 gymnases et surtout le karaoké siteswap Tirer la langue

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 22h36, Sujet: Répondre en citant
Flofacq

Toujours un grand plaisir de voir Carvin se mettre aux couleurs de la jongle !
Un grand bravo à l'orga !

Et un petit coup de coeur pour Lénadre et David, bien qu'étant programmés par les Éclectiques Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 22h39, Sujet: Répondre en citant
gaeldr

diablos a écrit:
tshh

Mesdames mesdemoiselles et messieurs: la cymbale ! Grand sourire

Super convention, je me suis beaucoup amusé, apparemment j'ai bien progressé, j'ai appris des trucs sympa au bâton du diable grâce à Polox et Mjchael (merci Clin d'oeil ), j'ai remporté un conique lors des jeux de la jongle sans trop l'avoir fait exprès xD

Une seule chose à dire, vivement l'année prochaine !

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 9h11, Sujet: Répondre en citant
linesaine

convention sympathique même si j'ai préféré celle de l'an dernier (que j'avais trouvé assez exceptionnelle il faut dire;) )

niveau positif:

- le musicien (guitariste/flutiste/beatbox/...) qui a joué à plusieurs reprises dans le gymnase, vraiment tres agréable à entendre, merci à lui Sourire

- le spectacle Pouf, j'ai adoré, si ils passent à paris j'irais les revoir avec plaisir!

-la parade, vraiment tres sympathique et pourtant j'y suis allé en trainant les pieds au début vu que je ne suis pas fan en général, mention speciale pour la grosse créature animée "du chaos", vraiment impressionnante, feux d'artifices tres beau bien qu'assez court...

- les 15 minutes d'endurance 5 massues de Bar et Joelle, un peu un événement en soi!

- les jeux de la jongle j'ai trouvé cette édition plus reussie que celle de l'an dernier.

- la scene ouverte, j'ai beaucoup aimé le numéro d'équilibre, bravo à Etienne aussi, y'a un sacré potentiel, (seul jongleurs à avoir eu droit à une standing ovation!)

point négatif:

-le gala : comme Brebis, j'ai été vraiment gêné par le surnombre, je trouve ça limite malhonnête pour les gens de l'extérieurs qui ont payé pour voir un spectacle et qui se retrouvent tout au bout, ne voyant presque rien tout en étant assis par terre...
faire une édition du gala à deux horaires différents serait en effet une très bonne idée si cela est possible ...
apres niveau contenu, j'ai été plutot decu, j'ai bien aimé Joelle, les "magnificos" (complètement taré ce spectacle Grand sourire) et le jongleur aux manip deux massues (me rappel plus son nom), mais vraiment déçu par Pavel pourtant annoncé comme la star de la soirée... la danseuse buto j'ai tout simplement rien vu car mal situé, et le type au journal j'ai vraiment pas accroché (je voyais pas grand chose non plus ceci dit)

- les stand repas: la nourriture était bonne, mais le premier stand était tout de même assez cher (pour un repas de conventions), et le second, plus abordable, était très long à servir (manque de personnel?)

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

[Carvin] du 14 au 18 juillet 2010