Identification ou Devenez Membre
15684 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 231 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [BDD][Devilstick] video de mon numero
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [BDD][Devilstick] video de mon numero
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[BDD][Devilstick] video de mon numero
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012, 15h34, Sujet: [BDD][Devilstick] video de mon numero Répondre en citant
polox

bonjour
je vous met en lien mon numero de baton du diable
j'aimerai avoir vos avis dessus sur ce qui va, ce qui ne vas pas etc
http://www.youtube.com/watch?v=6uz6d_GKTGo&feature=share

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012, 15h49, Sujet: Répondre en citant
polox

Je vais préciser mon propos . J'aimerai avoir quelques conseils pour améliorer ce numéro qui est un premier jet. Donc n'hésitez pas . Toutes critiques bonne ou mauvaise est la bienvenue. Merci

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012, 7h20, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour !

Alors je vais tenter un avis... pas un avis technique sur le baton du diable, j'ai déjà vu plusieurs de tes vidéos et je trouve que tu as un niveau largement au dessus de toutes les autres vidéos de batons que j'ai pu voir. Quand je dois montrer à quelqu'un ce qui est faisable avec cet objet, c'est tes vidéos que je montre, bref pour moi tu es la référence... Sourire

Après, sur ce numéro là, donc techniquement rien à dire, par contre je trouve que l'interaction avec la musique n'est pas top... Tu es dans un numéro "technique pure", il n'y a pas d'histoire, c'est une démo, et il me semble que dans ce type de démo il y a des principes qui marchent toujours : la montée en puissance, appuyé par la musique. Et je trouve que tu ne vas pas assez loin sur ce principe. La première musique est très lente, harmonieuse, je pense que je l'aurai un peu raccourcie, et vu des figures beaucoup plus en accord. Tu le fais au tout début, tu as des figures à un seul baton, mais même à un seul baton tu as pas mal de figures assez rapides, et "intenses" en mouvements, qui sont pourtant encore sur cette musique assez lente, je trouve que ca dénote un peu. Et pendant tout le numéro, c'est un peu comme ça, il y a des moments techniques plus ou moins forts, qui ne sont pas appuyé par la musique. Ca me semble flagrant à la toute fin, quand tu fait ton passage à 3 batons, la musique est la même, voir moins rapide, que précédemment. Je dis pas qu'il fallait forcément tomber dans les roulements de tambour et la caisse claire sur le rattrapé final, mais au moins un appui musical, quoi... Sourire

Bref, pour moi, juste travailler la bande son !
Mais ça n'est que mon avis de néophyte Sourire

David

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012, 8h16, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

Salut !
Pour moi, le problème vient également de la bande son. De plus, étant donné que les réactions du public sont enlevées, on ne sait pas comment celui-ci réagit, et j'ai eu souvent l'impression de regarder un autre de tes vidéos de bâtons. Tu es plutôt dans ta bulle, avec tes objets, et la musique que tu mets est extra diégétique.

Cela dit, je me rappelle ton passage à Carvin, et tu trouvais des moments de partage avec le public, notamment sur le début de la deuxième musique où tu trouvais un peu d'auto-dérision. Ça mettait beaucoup d'air, et donnait un peu de légèreté au numéro global. Pour ta routine, ça a l'air très maîtrisé, attention aux redites de contact, les jongleurs adorent, le public lambda par contre voit plusieurs fois la même figure...

En tous cas, avec le niveau que tu as, tu peux encore affiner ton numéro, alors courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012, 13h23, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je n'ai pas réussi à tout regarder. J'ai arreté avant la fin de la partie à 1 baton. Je ne sais pas ce qu'il y a après.

La musique était vraiment dure. A lire les commentaire de mes prédécesseur, elle a l'air particulièrement mal choisie. J'ai aussi été dérangé par le fait de ne pas avoir le son du live. Ca enlève toute chaleur à la vidéo. Il ne reste qu'une présentation technique froide et impersonnelle. Cette impression de monotonie, de froideur est beaucoup due à la vidéo, mais je me dis que c'est peut être sous-jacent à ton numéro.

Pourquoi avoir choisie une ambiance aussi monotone? Déja, je ne trouve pas que la baton du diable soit l'objet le plus propice au changement de rythme, mais tu as une technique suffisamment variée pour t'en permettre. Là dessus je rejoins l'avis de davidt.

Mon impression, tu as une bonne palette technique à présenter mais tu es dissimulé derrière. je n'ia pas vu dans ce début de numéro de place pour autre chose. Ambiance qui ne met rien en valeur, absence de costume, rythme monotone. Il n'y a que de la technique, et rien d'autre pour nous aider à la lire. Mon conseil serait de laisser un peu de place aux autres éléments qui participe à la construction d'un numéro, quitte à perdre en quantité technique...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[BDD][Devilstick] video de mon numero