Identification ou Devenez Membre
16180 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 234 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012, 9h57, Sujet: Répondre en citant
jean-manu

Je pense comme Bruno que c'est un travail qui mérite salaire, il faut juste qu'il soit bien défini et que tout soit clair pas seulement au sens organisationnel.

Plus il y a visibilité moins on a à se reprocher, plus on peut trouver de l'aide et du soutien

Enfin, je vis peut-être chez les bisounours.... !

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012, 13h54, Sujet: Répondre en citant
damicoff

De passage sur le forum, je me permets de réagir à ce sujet. Travaillant dans l'administration culturelle, je trouve que la communication de cette information brut sans détail et les réactions qu'elle entraîne un peu excessives pour ne pas dire autre chose.

Pour information, il y a 46% de charges patronales sur l'emploi d'un administrateur.
Si il s'agit d'un contrat d'un an, ce qui n'est pas aberrant pour un évènement accueillant jusqu'à 5000 personnes, à ouverture européenne.
On arrive à un brut mensuel de 2298€ (brut pas net à payer, il faut retirer les charges salariales).
Dans la convention collective du CCNEAC pour un administrateur le salaire minimum, groupe 2 échellon 1 c'est 2430€. Evidemment ce n'est pas respecté partout, mais lorsque l'on commence à demander des subventions, les pouvoirs publiques sont plus regardant sur le respect de ces conventions.

Après demandé de l'information, bien sûr, encore que normalement cela regarde plus les adhérents de l'association.

Je passe sur le débat, y a-t-il vraiment besoin d'un administrateur. Je comprend qu'on puisse ne pas voir la charge de travail qu'il y a derrière. Si vous voulez mon avis, c'est oui.

Enfin, je profite de ce post pour faire passer un petit message. De nombreux débats ont animés ce forum, sur la professionnalisation du secteur, l'importance de payer les artistes, et bah je pense qu'on pourrait aussi se poser la question des emplois administratifs et techniques. On a pas mal parler de reconnaissance du travail, de concurrence déloyal des amateurs, à mon avis ça s'applique à tout le monde.

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur