Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 368 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Bigoud 2014
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> Bigoud 2014 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bigoud 2014
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014, 10h17, Sujet: Bigoud 2014 Répondre en citant
Joseph

Première étape : Le réveille

https://www.youtube.com/watch?v=ObKGH7RL4AE

Nota: La BNJ n'est pas une convention à thème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014, 14h24, Sujet: Répondre en citant
Régis

la BNJ n'est pas une convention à thème, mais que t'aimes.

la date m'arrange pas bezef mais on verra bien.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014, 23h49, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Les jongleurs de l'ouest not dead rdv à l'improviste. Sourire

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 1h19, Sujet: Répondre en citant
Priss

c'est quand?

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 11h11, Sujet: Répondre en citant
Balade

La date c'est le samedi 10 et le dimanche 11 mai 2014.
Normalement j'y serais aussi (*prie pour ne pas être de garde ces 2 jours* Sarcasme ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 18h04, Sujet: Répondre en citant
Joseph

Voilà notre super-mail de présentation pour les infos supplémentaires :

"Après une année d'absence pour rassembler ses super-forces, la convention de jonglerie Bigoud'n'Jongle vous revient pour une super édition 2014, qui aura lieu les 9, 10 et 11 mai au complexe sportif de Vezin-le-Coquet.

LA BIGOUD'N'JONGLE
La Bigoud'n'Jongle est une convention de jonglerie, créée par l'association rennaise Jongle et Rit. Elle a pour but de promouvoir les arts du cirque et plus particulièrement la jonglerie dans le bassin rennais, en rassemblant les jongleurs de France - et plus particulièrement de Bretagne - pour trois jours de jongle, de spectacles, de concerts et de partage.
Il s'agit de la 12° édition de la convention, et de la 20° année d'existence de l'association Jongle & Rit. Pour cette occasion la Bigoud'n'Jongle fait peau neuve, et enfile son costume de super-héros.

9, 10, 11 MAI 2014
Au programme des trois jours : concerts, ateliers, spectacles et démonstrations.
Vendredi 9 mai : le site ouvre ses portes et propose des ateliers et un boeuf musical avec Faded Gecko dans la soirée.
Samedi 10 mai : la journée sera émaillée de démonstrations et d'ateliers, et animée par une fanfare en fin d'après-midi. La soirée sera constituée d'une scène ouverte et d'un gala qui laissera place aux jongleurs bretons. Le samedi se finira par un concert de groupe funk Undergroove, et d'une session de jongle enflammée.
Dimanche 11 mai : en plus des ateliers et démonstrations qui ponctueront ce beau dimanche, des spectacles de rue et de salle auront lieu dans l'après-midi. La convention fermera doucement ses portes dans la soirée.

COMPLEXE SPORTIF DE VEZIN-LE-COQUET
La convention se tiendra, cette année encore, au complexe sportif de Vezin-le-coquet (35). Le trajet sera fléché à partir de l'entrée de Vezin-le-coquet.
Le site est constitué d'un camping et d'un camping camion, d'un gymnase d’entrainement et d'un bar/salle de spectacle/espace de vie. Le site étant en grande partie couvert, les intempéries ne sont pas à craindre.

TARIFS
Le camping et le petit-déjeuner sont compris dans le pass journée, ainsi que les spectacles.
L'accès au site et aux spectacles est gratuit pour les moins de 8 ans.
- Pass festival en prévente : 7€
- Pass festival : 8€
- Pass journée : 5€
- Pass spectacle : 5€
- Accès au site (sans les spectacles) : 2€

Nos amis les chiens ne sont pas acceptés sur le site de la convention, merci de votre compréhension.

CONTACTS
Pour réserver votre place ou demander des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail :
jongle.et.rit@gmail.com>
Ou par téléphone auprès de Tiffany Le Jehan:
06.16.57.46.87
Ou bien vous pouvez consulter notre site :
http://bigoudnjongle.wordpress.com"

Et là c'est notre super-affiche :

Et on fait aussi un super-appel à bénévoles de ce style :

"Amis, amies, super-héros !

La super-convention de la Bigoud'n'jongle cherche des super-bénévoles pour le 9-10-11 mai sur la convention, ainsi que les 6-7-8 et 12 mai pour le montage et démontage du site. Super-héros de l'accueil, du ménage, de la restauration ou de la buvette, super-héroïnes du montage et du démontage, signalez-vous !
Des postes sont à pourvoir dans toutes les disciplines.
Que vous ne soyez disponibles qu'un jour ou pendant une semaine, nous sommes preneurs.

En contrepartie de votre dur labeur, vous aurez accès au site gratuitement, et serez nourris et hydratés (dans les limites du raisonnable bien entendu).

Si vous vous sentez investis de la mission sacré de super-bénévole de la Bigoud'n'Jongle, répondez-nous par mail (jongle.et.rit@gmail.com) en nous précisant :
- nom et prénom
- mail
- téléphone
- disponibilités
- poste(s) souhaité(s) et poste(s) abhorré(s)

Si vous disposez d'un véhicule utilitaire, et que vous pensez pouvoir le mettre à disposition pour la convention (transport de matériel, d'artistes, de bénévoles, de nourriture, etc.) précisez-le également dans le mail."

Enfin, on organise une super-scène ouverte, donc si vous voulez participer n'hésitez pas à nous contacter :-) !

Vous êtes donc tous super-bienvenues à la Bigoud' cette année encore !

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014, 9h13, Sujet: Proposition Répondre en citant
azerwhite

J'ai envie de faire un atelier échauffement lancés autour du corps.
Et de jouer avec d'autres jongleurs qui ont eux aussi envie de faire toujours plus de lancés autour du corps.

Je pensais faire sous forme d'étude pratique tous les bodytricks avec comme point d'arrivé la position 'naturelle' (de l'arrière vers l'avant)
puis tous les bodytricks avec comme point de départ la position 'naturelle' (de l'avant vers l'arrière)
répondant à cette règle simple :
Un bodytrick 1er sera une figure de jonglerie où le lancé et le rattrapé sont séparé par une partie du corps
avec deux précisions sur le point de départ et point d'arrivée de la balle et du bras:
- Le point de départ ou point d'arrivée serait la position 'naturelle' du jongleur.
- Le point de départ et point d'arrivée se fait dans une main différente.

après les avoir tous fait.

Montrer que chaque bodytrick 1er peut être :
1/ combiné avec 1 autre bodytrick 1er de même catégorie pour faire un bodytrick 2sd composé d'un bodytrick 1er différent pour chaque main.
2/ combiné avec 1 autre bodytrick 1er de catégorie différente pour créer un bodytrick 3ème.

Voilà ce que j'ai envie de proposer. C'est la combinaison de plusieurs workshops, stages, discussions rien d’innovant.

Est-ce que c'est explicite comme cela ?
Est-ce que vous pensez à d'autres choses ?
Est-ce que vous voyez des incohérences ou problématique ?
Est-ce que si vous participiez vous auriez des envies ?
Est-ce que cela est pertinent ?

Merci

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 14h48, Sujet: Répondre en citant
cynthia

Moi j'y serais mais je cherche un départ et retour de Lyon, qui qui va??? =)

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 14h51, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

cynthia a écrit:
Moi j'y serais mais je cherche un départ et retour de Lyon, qui qui va??? =)

De lyon, tu peux peut-être voir avec Jean-Hicham Rahmoun qui est Stagiaire de la formation professionnelle, à Ecole de Cirque de Lyon
Je crois qu'il vient.

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 14h53, Sujet: Répondre en citant
cynthia

Ok sa marche, je verrais avec lui!! Merci =)

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014, 23h32, Sujet: Re: Proposition Répondre en citant
gilbus

azerwhite a écrit:
J'ai envie de faire un atelier échauffement lancés autour du corps...

cool: inscrit ton atelier sur la feuille à l'entrée du gymnase Sourire

A tout à l'heure, et n'oubliez pas le spectacle de contes, à 16H Sourire

en tout cas, une première fin de journée par beau temps, pourvu que ça dure Sourire

Gilbus

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014, 11h28, Sujet: Répondre en citant
gilbus

Et bien le temps du bilan arrive, et c’était très chouette !

Des orgas très cool, des spectacles intéressants, de la bonne nourriture, et une convivialité omniprésente.

Franchement, de mon point de vue, il n’y avait pas de côté négatif, on s’est bien amusés, et on en ressort avec un grand sourire.

Bien sûr, ce ne sont pas les vedettes internationales des galas des années précédentes, mais tous les spectacles avaient leurs places et leur valeur, et c’était vraiment sympa.

Et pour la Bretagne, il a même fait beau (c’est-à-dire plusieurs fois par jour…)

J’espère simplement que l’année prochaine, on remettra la salle de spectacle dans l’autre bâtiment pour faire la scène ouverte et le gala, ce qui évitera de faire les balances avec plein de monde dans le bar.

Félicitation pour votre travail et votre amabilité, pour toute l’équipe !

Gilbus

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014, 12h56, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

En effet, c'est une très chouette convention.
Le village est très petit du coup le gymnase, le bar et le camping est à côté.
l'espace d'herbe un peu à côté et caché mais pas loin.

C'est vraiment chouette d'avoir des crêpes en continue et à toute heure mais cela ne nourris pas beaucoup.

C'est peut-être mieux pour les techniciens pour se préparer d'avoir une salle adéquate pour pour le interventionniste c'est très agréable d'avoir le lieu de spectacle au village et de pouvoir prendre une bière et une crêpe entre la scène ouverte et le gala.
Idem je penses que les personnes extérieurs venues pour les spectacles c'est mieux.

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014, 14h18, Sujet: Répondre en citant
gilbus

azerwhite a écrit:

...c'est très agréable d'avoir le lieu de spectacle au village et de pouvoir prendre une bière et une crêpe entre la scène ouverte et le gala.
Idem je penses que les personnes extérieurs venues pour les spectacles c'est mieux.

en fait, les autres années, c'est une salle de tennis juste à coté (de l'autre coté du petit parking qui est derrière les gymnase) qui servait de salle de spectacle:
du coup, ce n'était pas vraiment loin du reste (50/100m), et cela n’empêchait pas un tour au bar entre les spectacles Clin d'oeil

Gilbus

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014, 20h01, Sujet: Répondre en citant
skav

Salut à tous,

Effectivement c'était super!! Plein de retrouvailles. Plein de bonheur.
Vendredi soir nous avons eu un chouette Boeuf musical jusqu'à 2h. Des spectacle sympa et des supers bénévoles!!!

Merci à tous et à l'année prochaine.

Vincent Grand sourire

Ps : Personne n'aurai vu une pièce du Quarto (petite, noire, cylindrique et trouée??) Je vais devoir en traficoter une!!.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

Bigoud 2014