Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 249 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Gagner de l'argent avec la jongle, ou, comment, combien.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Gagner de l'argent avec la jongle, ou, comment, combien. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Gagner de l'argent avec la jongle, ou, comment, combien.
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005, 9h50, Sujet: Répondre en citant
Dremail

bon voilà un sujet k'il est tres bien!!! ca va me reconcilier avec Garnav! Clin d'oeil
je suis TOUT A FAIT de son avis!

j'ai la chance d'avoir dans mon entourage qq intermittents du spectacle (si si!! il en existe encore!) qui ne vivent QUE par la rue et par les cachets que leur art (musique, peinture, jonglage ou autres) et je ne pense pas que ce dit cachet est luxueux
je rapelle au passage à pyrojo que les droits à un logement, à une éducation et à un accès au soins (pour ne citer qu'eux) sont des droits FONDAMENTAUX et je ne pense pas que ca soit du luxe.... mais p-e faut il poser la question aux habitants des favellas et autres bidonvilles répartis a travers le monde

terminé!

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005, 17h33, Sujet: Répondre en citant
airballman

Juste un petit trucqui m'effare en lisant ces quatre pages.
Tout d'abord, on voit clairement le fossé qui existe entre les jongleurs qui gagnent leur argent de poche et ceux qui vivent vraiment de la jongle.
Il est certain que gagner30 euros pour une soirée de jongle ou meme des rhum orange ca me tenterait bien, mais que dire a celui qui cherche des a travailler pour bouffer.
C'est la la difference majeure, la luance en tre jongle pour jongle et jongle pour travail.
(On mes bien sur a part pyrojo, je n'en dirais pas plus).
Ensuite, loin de moi l'idée de juger, mais je pense qu'il y a une grande confusion sur le mot anarchie.
L'anarchie est u système politique, littéralement sans regime politique defini, ca ok.
Mais n'oublions pas que so créateur le definit comme u systeme possible uniquement pour des petites unités(genre mon village paumé de l'ardèche) ou les decisions sont prises en commun avec tous les habitants, et non pas je veux pas filer de fric a letat foutez moi la paix et laissez moi respirer.
Dans un contexte de 60 millions d'habitants, et je n(etends pas a l europe, ce systeme est totalement impossible, a moins de demander une ile en heritage pour services rendus a la natin, et la encore je doute que l'on puisse y vivre de jongle.....
Cela dit, merci bcp pour toutes ces reactions vivement interessantes innocent

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005, 19h22, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

airballman a écrit:

Ensuite, loin de moi l'idée de juger, mais je pense qu'il y a une grande confusion sur le mot anarchie.
L'anarchie est u système politique, littéralement sans regime politique defini, ca ok.
Mais n'oublions pas que so créateur le definit comme u systeme possible uniquement pour des petites unités(genre mon village paumé de l'ardèche) ou les decisions sont prises en commun avec tous les habitants, et non pas je veux pas filer de fric a letat foutez moi la paix et laissez moi respirer.
Dans un contexte de 60 millions d'habitants, et je n(etends pas a l europe, ce systeme est totalement impossible, a moins de demander une ile en heritage pour services rendus a la natin, et la encore je doute que l'on puisse y vivre de jongle.....
Cela dit, merci bcp pour toutes ces reactions vivement interessantes innocent

merci ooOoooO grand esprit, de nous expliquer ce qu'est l'anarchie
encore encore silteuplé

desolée, c'est juste le genre de truc qui m'enerve . beaucoup.
neutre

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005, 19h29, Sujet: Répondre en citant
airballman

lol, pas bachelorette pour rien Sourire
Désolé ct plus fort que moi devant tout ce monde qui se tape dessus, et je sui sur que ca fera plaisir a ma prof de philo qui nous a saoulés avec ca.
Airballman, qui passait sa philo jeudi

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005, 19h47, Sujet: Répondre en citant
!Swiip!

Moi pour l'instant les seuls spectacles que j'ai fais je les ais fais pour le compte d'assos , moi j'étais nourri et je me suis bien tripé c'était super .
Mais eux ils ont ressu l'argent et ils on su se faire payer et ça c'est très bien et je respect !
quand j'ai entendu qu'une des personne qui travail pour un truc organisé par la ville n'avait même pas droit a une pause pour aller manger Je ne comprends pas méchant
Et ils faut savoir que les mairie ne sont pas temps que ça en manque d'argent avoir un budget de 5000 € pour des affiches (si je me plante pas ) et ne pas en voir dans la ville ....
Pour l'instant je n'ai pas eu a me faire payer pour des représentation ou j'agissai tout seul et si ça arrive je demandrais de l'argent , il me servira toujours Sourire
C'est vrai que plusieur fois j'ai eu l'envie de me poser dans la rue près de quelqu'un qui demandait de l'argent ou autre et jongler et lui laisser l'argent mais je l'ai pas fais , je le ferais peut être un jour et si possible avec quelqu'un qui fasse de la musique ou fasse un dessin a la craie ou autre Sourire

Mais c'est vrai que ça m'a surpris aussi le fait que pyrojo se disant n'avoir que pour seul besoin manger , boire et respirer , trouve le temps de venir sur internet . Ne pas vouloir de logement c'est un fait , mais de la a dire que c'est un luxe ... Je connais très peu de personne qui vive dans la rue et qui souhaite que leur enfant fasse la même chose .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005, 3h33, Sujet: Répondre en citant
Tystrit

Pas Content Pas Content Pas Content

c'etait rigolo de lire ce sujet, mais plutot que des debats de gens qui sont
toujours persuades d'avoir raison (alors que c'est moi qui est raison, en fait Tirer la langue)

J'aurais aimé s'il vous plait quelques experiences et anecdotes sur le sujet :
Gagner de l'argent avec la jongle, ou ? comment ? combien ?

Merci Sourire

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006, 20h36, Sujet: Répondre en citant
kedrane

Bonjour a tous, je lit tout vos messages depuis deux bon mois (je crois...)
Et je voulais réagir...
j'expose ma situation : 15 ans en 2nde
je suis a 100% d'accord avec par exemple Garnav et d'autre qui expliquent qu'il ne faut pas baisser le marcher pour les personnes qui vivent de la jongle !!!
Mais je pose tout de même quelques questions qui non vraiment pas le but de faire revenir la polémique...
je me demande en temps qu'amateurs comment dois je m'y prendre pour :
-ne pas détruire le marché
-en temps qu'amateur me faire plaisir et progressé
-pour ne pas baissée le marché, ne pas me faire jetée a 15b ans en demandent un cachet de 150e
voila
je fais pas ça pour l'argent, mais pour le plaisir, et je suis soucieux de ne pas gêner les pros dans leur métier...!!! Sourire

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006, 20h57, Sujet: Répondre en citant
garnav

Il y a des festivals amateurs ou des scènes ouvertes pour te faire plaisire. Après on peut se faire plaisir et progresser sans répondre aux demandes aux rabais qui fleurissent de toute part. Cependant une question me taraude à 15 ans le travail n'est pas légal, enfin pas sans dérogation spéciales, donc comment compte tu t'y prendre : manche, black ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006, 18h45, Sujet: Répondre en citant
kedrane

Grand sourire Ouai,bon Timide
ce queux je voulais dire c'est que par exemple : imaginon, dans ma ville souvre, une soirée ou la municipalitée invite un groupe de music et veulent en fin de soirée avoir des burneurs, imaginons Sourire
comment je vais faire (imaginons que j'ais 16ans Grand sourire )
-si j'accepte gratuitement, je vais besser le marcher
- si je demende150 e, je vaire jerter... Huh
voili voilou...
je repete c'est vraiment pas pour rentrer en contradiction ni rien mais c'est vraiment par soucis des autres !!! Sourire

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006, 20h52, Sujet: Répondre en citant
garnav

Le burning c'est pas du jonglage tu peux le faire gratos ça rendra service à tout le monde. Tirer la langue

Plus sérieusement, je sais pas commence par leur proposer des gens que tu connais et qui bosse en pro et arrange toi pour venir t'incruster sur le truc en bonus. Comme ça tu fais bosser un pro et en plus tu te fais plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006, 13h11, Sujet: Répondre en citant
kedrane

Ok d'accord...!
c'est ce que je ferrai.
merci d'voir répondue a ma question

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006, 14h47, Sujet: Répondre en citant
Pierro

Localisation: Le Petit Abergement, Ain, France & Grenoble & Paris

Et puis si le pro est cool il peut te filer un petit pourcentage.

Comme ça tout le monde est gagnant et content Sourire !

www.contre-faits.org > collectif de photographe
Enjoy your fucking life !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006, 19h43, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

op mon point de vue :
on ne peux pas parler de concurence entre le benevolat et le travail :
dans un cas tu t investi pour des raisons qui te regarde pour donner gratuitement ton spectacle ou ton annimation par exemple en scene ouverte ou pour des actions humanitaires locales ou lors de projets a l etrangé .un professionel ne saurais s en contenter et se dois de travailler toute l année quelque soit le client ..

*bref je dirais que si les amateurs etaient plus talentueux ils deviendrais vite professionels car un bonn spectacle de rue raporte parfois plus qu un cachet et certains artistes de rue talentueux sont passés de la rue a la scene ..

perso j ai deja accepté des contrats sous payés mais parfois la precarité te laisse pas trop le choix: je dirais que c est pas bien de cassé le marché pour un rhum ou pour s amuser en boite de nuit mais si vraiment t as besoin d argent t es bien obligé daccepter meme un petit contrat parfois malpayé .. et comme on disais dans d autres post quand tuvois le prix du matos de jongle et le temps pour monter une routine ou un spectacle c est juste pourdepanner les courses en fin de mois que je fais aussi de la rue

et enfin l art n a pas de prix maximum le luxe n est pas d avoir une villa mais deux ou trois ou celle de la video de vova . et c est pas en jonglant qu on se payera un jet privé pour se deplacer de conv en conv .et pour un jongleur le luxe c est pas d avoir des aerotech mais de passer une tricks original et creative que personne ne fesais avant lui !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Gagner de l'argent avec la jongle, ou, comment, combien.