Identification ou Devenez Membre
16211 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 51 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Apprendre l'anglais en jonglant. C possible ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Apprendre l'anglais en jonglant. C possible ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Apprendre l'anglais en jonglant. C possible ?
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2004, 18h20, Sujet: Répondre en citant
psody

J'ai deux potes qui sont partis en californie il y a quelques années pour un mois en esperant trouver du boulot sur place et arrivés la bas, ils ont passé une journée complete à gallerer pour essayer de trouver un job sans succes alors le soir ils se sont posés sur la plage, ont sorti leurs chaines et se sont mis a faire du feu. Resultat, ils ont recuperé pas mal de thunes et ont passé le mois a faire le tour des plages le soir pour avoir de la thune.

Sinon moi j'ai amelioré mon anglais hier soir grace au jonglage: j'etais dans l'avion à attendre qu'il decolle et pour faire passer le temps j'ai sorti une balle pour faire du contact et du coup ma voisine (une jongleuse portugaise) a commencé a engager la conversation et on a passé 2 heures a papotter en anglais. Si c'est pas beau...

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2004, 19h27, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Et si tu t'étais donné du mal, t'aurais surtout pu améliorer ton allemand, mais moi ce que j'en dis hein... clin d'oeil Tirer la langue

Sebast

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2004, 19h41, Sujet: Répondre en citant
fabian

Juste un petit conseil concernant le feu: si vous ça vous prend de vouloir inclure du feu dans votre spectacle de rue, assurez-vous d'abbord que c'est pas interdit dans la ville ou vous etes, meme si vous prenez les précautions de sécu d'usage.

L'année dernière (j'habite à Madrid) j'ai rencontré un canadien super sympa qui traversait l'Europe avec son sac à dos et qui financait son voyage avec un petit spectacle de rue (trés bien d'ailleurs). Je l'ai aidé à installer son matos et je me suis mis à regarder son show. Le clou de son spectacle (faut toujours un clou) c'est le truc classique ou il jongle en equilibre sur une planche supportée par un rouleau, sauf que lui, il jonglait avec un sabre, un hache et une torche (allumée bien sur). La policia locale est passée tout doucement à ce moment, l'a gentiment laissé finir et passer le chapeau, et puis tac!... controle de papier et tout le souk. On était plusieurs à parlementer avec les flics et à faire la traduction simmultanée, mais ils ont quand meme fini par embarquer le gars, sous motif de possession d'objets dangereux!!! Vraiment ecoeurant. Ils l'ont relaché quatre heures plus tard, mais ils ont gardé les trois objets en question (meme le sabre, qui était un sabre de jonglage et qui coupe meme pas assez pour se faire une tartine de beurre au petit dej- quoique, tiens, j'ai jamais essayé). Resultat: trés mauvais souvenir de Madrid pour lui, et spectacle amputé pour la suite de son tour d'Europe.
Voila, ca vous parrait peut etre évident, mais c'est seulement pour dire que meme en prenant toutes les précautions pour qu'un accident ne puisse quasiment pas arriver, et ben ce genre de mauvais plans peut arriver.

Pour finir, demander l'avis des jongleurs locaux sur la question n'est pas forcément une bonne idée non plus, parceque je vois des spectacles de rues presque toutes les semaines à Madrid avec du feu. Ce qui voudrait dire que la loi est peut etre un peu élastique.

Voili voilou c'est-y-tout? oui c'est tout.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Apprendre l'anglais en jonglant. C possible ?