Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 145 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Que mettre sur un poster pour promouvoir une asso ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Que mettre sur un poster pour promouvoir une asso ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Que mettre sur un poster pour promouvoir une asso ?
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 15h41, Sujet: Que mettre sur un poster pour promouvoir une asso ? Répondre en citant
Mallo

Je suis en train de créer un poster pour promouvoir l'association de jongle dont je fais partie (les jongleurs d'oriant).

J'aimerais mettre une ou deux phrases qui capteraient le regard et pourraient donner envie de venir à l'asso.

Ce poster serait afficher dans les lycées et les facs de Lorient.

Pour le moment j'ai ces idées mais elles ne me satisfont pas des masses :

''Tu aimes lancer des machins en l'air et essayer de les rattraper ?
Tu veux apprendre à jongler à trois balles ou à cracher le feu ?
Alors viens nous rejoindre ...''

''Il n'est pas nécessaire de faire partie d'un cirque ou d'être un grand sportif/magicien pour savoir jongler.
On peut te le prouver aux Jongleurs d'Orients...''

''Il suffit d'une heure pour apprendre à jongler. Tu veux tenter le pari ? Alors vient nous rejoindre ...''

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées ?

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 7h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

A mon avis il faut faire "court"... le principe d'interpeller me semble pas mal, pour moi le plus efficace dans tes propositions est :
''Il suffit d'une heure pour apprendre à jongler. Tu veux tenter le pari ? Alors vient nous rejoindre ...''

Ensuite, en communication ce qui "marche" toujours, c'est de jouer sur l'identification... Donc montrer sur ton affiche des jeunes de la tranche d'âge que tu cibles, en train de jongler, souriant, heureux, etc. histoire que ceux qui vont voir l'affiche se reconnaissent et aient envie de se projeter...

Je ne sais pas si tu bosses dans la communication ou si tu fais ça juste pour dépanner, mais si c'est ce dernier cas, fais attention à bien hiérarchiser les infos sur l'affiche, c'est une erreur classique au début. C'est à dire qu'il faut bien identifier les niveaux de lecture. Ton titre doit être accrocheur pour que ce soit la première chose qui se lit. Ensuite tu dois déterminer quels sont les infos importantes pour le lecteur une fois qu'il a été "accroché" par le titre, etc.

Perso en restant sur ton idée de "défi", j'aurais par exemple donc mis en gros, en haut :

Il suffit d'une heure
pour apprendre à jongler.
Tu veux tenter le pari ?
En dessous un visuel par exemple de quelqu'un qui tends la main en avant avec 3 balles dedans, et au second plan des personnes en train de jongler...
Et un encart avec les infos pratiques, que la personne lira si il a été accroché : Viens nous rejoindre à tel endroit, les horaires d'atelier, séance d'essai gratuite s'il y en a, etc.

Bon, c'est comme ça que j'aurais fait perso, mais c'est juste mon avis Sourire

Si jamais tu as envie d'un coup de main pour la réalisation, dis le moi, c'est mon boulot, et j'aide déjà les écoles de cirque locales pour leur com...

Bon en même temps vous avez pas retenu ma proposition d'affiche pour la convention de cet été, mais je suis pas rancunier Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 8h20, Sujet: Répondre en citant
Mallo

En fait non je ne suis pas du tout dans la com' mais tes conseils me semblent très pertinents je vais essayer de les appliquer et de me mettre à photoshop par la même occasion, car je n'avais vu qu'un poster avec de l'écrit, mais les propositions que tu fais ont l'air vraiment bien, il va donc que je me mette des images, c'est sur que ce sera plus accrocheur !

davidt a écrit:
Si jamais tu as envie d'un coup de main pour la réalisation, dis le moi, c'est mon boulot, et j'aide déjà les écoles de cirque locales pour leur com...

Bon en même temps vous avez pas retenu ma proposition d'affiche pour la convention de cet été, mais je suis pas rancunier Grand sourire

Je n'étais pas à l'asso l'année dernière mais moi j'ai bien aimé ton affiche de la pieuvre, elle avait l'air plus gentille et sympathique que celle retenue Sourire
De toutes façons je veux essayer de le faire moi même, c'est mon défi hihi
Mais je pense que je te ferai voir les visuels que tu me dises ce que tu en penses !

En tout cas merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils !

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 8h29, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

OK, pas de souci pour me montrer ça Sourire
Juste un dernier conseil si tu réalises l'affiche dans Photoshop : fait bien attention à la résolution à laquelle tu vas travailler... Selon que tu fais imprimer en sortie "laser" ou en "vraie" impression numérique, la résolution nécessaire est différente.
Idéalement travailles tout en 300dpi, à taille réelle, sinon le rendu final va être "flou".

Dernier truc, à l'école du coin on passe par saxoprint.fr pour faire nos affiches et flyers, c'est un imprimeur numérique en ligne vraiment pas cher, rapide, et la qualité est bonne. J'ai pas d'intéressement chez eux, promis Sourire
Bon après avoir, pour les petits tirages on peut parfois les avoir moins cher dans les maisons des assos, mais c'est en général moins bon en qualité...

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 9h11, Sujet: Répondre en citant
Mallo

J'ai fait un petit poster moche et rapide mais c'est pour me donner une idée et peut-être l'afficher vite fait dans le lycée dans lequel je bosse.

Je pourrais avoir un mail en mp pour te l'envoyer en pièce jointe ? Où il y'a peut-être un moyen de l'afficher ici ?

Merci encore pour les conseils d'impressions hihi

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 9h16, Sujet: Exemple Répondre en citant
azerwhite

J'ai pas les conseils d'un pro à te donner par contre je peux te montrer l'exemple d'affiche de Jonglargonne pour les JeudiJongles

Lien Picasa

Normalement nous avons réfléchis un peu pour la faire
Le titre est en grand et après les informations les plus importantes :
Ce que c'est : Jonglage Libre
Date horaire : Tous les jeudis Soir de 20h à 23h
Ce que vous pouvez y faire et les mots accroches : Venez ... Apprendre, Partager, Progresser.
Si la personne a encore envie de lire elle peut trouver en dessous le lieu, sur le côté comment venir et tout en bas :
Le nom de notre asso, un petit texte de ce que l'on fait aussi et des infos sur le magasin de Bordeaux

Concernant le visuel : Nous avons essayer de mettre différents agrés pour toucher divers profils de jongleurs et nous retrouvons notre personnage de l'année 2011/2012.

A oui, un truc important aussi : Minimiser le nom de police et couleur différentes.

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 9h21, Sujet: Répondre en citant
Mallo

OK en fait on oublie mon précédent poster
Ce que tu me montres est juste trop classe !

Je veux faire un truc dans la même veine

Vive photoshop !

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 11h57, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Héhé, j'ai envoyé ta remarque à la personne qui l'a réalisé

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 12h02, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Comme par hasard, sur l'affiche il n'y a qu'un seul personnage...
et c'est une feum.

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 12h14, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Oui, c'est moi qui ai demandé à ce que l'on change de genre.
Sur le Tee-shirt qui a été choisis par les membres nous avons un homme, un jeune homme :

Version 1

Ce n'est pas la version final, pour le tee-shirt les traits sont améliorer ainsi que le visage et les mains.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Que mettre sur un poster pour promouvoir une asso ?