Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 334 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [annonce] 2ème convention Jubil'à Jongle 5-6-7-8 Mai 2006 !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> [annonce] 2ème convention Jubil'à Jongle 5-6-7-8 Mai 2006 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[annonce] 2ème convention Jubil'à Jongle 5-6-7-8 Mai 2006 !
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006, 20h44, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Voila mes photos.

La parade

Le Feu

Les jeux de la jongle

Quelques portraits.

Les Spectacles.

MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006, 21h07, Sujet: Répondre en citant
Trompette

Mort de rire WOUAAAAAAA,elles sont super tes photos!!!!!!!!Comme beaucoup de gens l'ont dit,c'était vraiment une superbe convention.......Dommage que je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin!!!!Le retour sous la pluie torrentielle,ce fut épique... Regarde autour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006, 21h29, Sujet: Répondre en citant
ToToM

Bien sympatique tout ça...

c'est vrai que le seul regret est de ne pas avoir pu jongler à chaque fois que je l'aurai voulu faute de place... mais cela a été compensé par le niveau de ouf, ntamment de la soirée de gala... je reste encore scotché par le numero d'Eric et Antonin qui n'a plu rien à voir avec la version Boudu la Jongle 2005... aucune chutes, une intro newschool hyper recherché, et surtout un putin d'enchainement en exca qui arrache son castor

merci aux orgas pour ce vikend, et rdv dans 15 jours, jour pour jour, pour Boudu 2006 !!

www.horizonscroises.org

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 8h55, Sujet: Répondre en citant
jb

on dit pas "qui arrache son castor" mais "ils envoient su steack!!!!!!" (priam pendant la scene ouverte)

Grand sourire Sourire Tirer la langue

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 10h00, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

Merci à tous ceux qui sont venu, j’espère que vous avez passé un excellent week-end et que ça vous à donner envie de revenir l’année prochaine.

On retiendra plein de jongleurs venus de toute la France et même d’ailleurs, un niveau de ouf dans toute les disciplines, des spectacles dignes des plus grosses conventions (pour seulement notre 2ieme édition), plein de workshops, des bons sandwichs, une grosse averse, …

Et d’un point de vu personnelle j’ajouterai : la satisfaction du bon déroulement de la convention, plein de retrouvailles (attendues et inattendues) et de nouvelles rencontres, des scotchages permanents dans le gymnase, peu de sommeil mais ça en valait la chandelle, le bon déroulement de la journée des enfants, quelques bonnes sessions jongle… et un trou sur ma tête.

Enfin une grosse dédicace à Marco !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 13h32, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

bon je m'y colle week end magique bravo a tous les artistes noatment a eric et antonin qui etaient enormes mais ca m'a pas empecher d'adorer les autres aussi.
Vive les workshop de marco paoleti c'etait genial (et tres long Grand sourire ).
merci a toutes les organisateur pour ce week end super (aussi au maitres chien d'avoir attendu un poil Mort de rire )
merci a la clique toulousaine pour euh.............. tout en fait

apres je trouve juste un peu domage le manque d'un grand gymnase (je sais c'est que la 2eme). domage aussi que le site ferme la nuit. et enfin domage que j'ai pas ma semaine pour recuperer Tirer la langue

encore merci et a l'année prochaine^^

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 13h41, Sujet: Répondre en citant
Anna Maria

Quelqu'un pourait me rappeler le nom du groupe qui a joué pendant la parade et un peu partout une bonne partie du samedi après midi?

le moderateur ne fait jamais de fautes d'orthographes c'est l'orthographe qui s'adapte a son ecriture vacillante
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 13h45, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

þløþ,

bon ben retour sur paris après cette petite conv vraiment superbe, passé vraiment un bon moment, après carvin il y a 2 ans, je n'ai fait que belleville (en participant à l'orga) l'année dernière donc ça fait du bien de retourner en conv pour participer

merci à tous pour la bonne humeur et le décarcassage malgrè les contraintes et les innatendus !!!

de jolie spectacles, de bon workshops, bravo à vous tous

Yoann, fatigué mais content !!
ps : et merci à la pluie pour ne pas trop s'être inviter malgrè l'invitation de météofrance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 13h58, Sujet: Répondre en citant
Priam

Merci à tous pour cette convention qui restera un pur moment de bonheur.

Je ne vais pas ecrire autant de remerciements que Mr Simon, mais je les pense tout autant.

Mes moments les plus forts (point de vue personnel) :

- La pluie attendue qui n'arrive pas, et le soleil qui resiste, quelle chance.

- Ma rencontre avec Grand Ben (Cie Tapis Volant), tous deux avions beaucoup entendu parlé de l'autre depuis plusieurs années sans jamais se rencontrer, et les échanges ont été riches. (Grand Ben est un des maitres spirituels de Vux, Eric et Norbert)

- Le spectacle de feu de l'Arche En Sel : citation d'un vieux routard de convention rencontré juste après le spectacle : "D'habitude les spectacles de feu ca me soule, mais là ils m'ont vraiment bluffés avec leurs objets bizarres, leurs costumes fanstatiques et leur musique moyenageuse".

- Carlos le vendredi soir à l'entrainement, plus je le voyais plus je me disais qu'il faudrait l'inviter au Gala du lendemain. La pirouette 5 massues avec une balle sur la tete à été la goutte qui fait déborder le vase : Carlos tu feras le dernier numéro du Gala.

- Trash en rue, mort de rire.

- Le gala dans tout son ensemble : etant responsable de la programmation, ca fait vraiment plaisir lorsque que tout le monde dit que chaque numéro à plu. Plus particulierement : Guillaume et son style inédit, Emilianno toujours aussi beau, Eric et Antonin avec leur routine duo à trés haut risque et qui passe enfin nickel, après 1 an de boulot, reste plus qu'a travailler les costumes, la musique, et le sourire d'Eric...

- Les retours sur mon costume de commandeur de vaisseau spatial, je jouait avec pour la première fois.

- La scène Renegade co-organisé par Jaxenolaf (asso des jongleurs du pays basque espagnol), avec un Matteo totalement déjanté au délà de nos espérances, un numéro de baton du diable par ??? tout nu sauf la chaussette (les photos arrivent), Carlos qu'est pas fatigué, Marco non plus et tous les autres.

- La foret de la Jongle qui accueilli plusieurs dizaines d'enfants le dimanche, et le spectacle pour enfants, présenté par Matteo (pas fatigué non plus), avec des filettes dechainés, Nico (12 ans) qui envoit du steack avec ses diabolos, Yannick et Bastien en duo rigolo, et les 4 passeurs de Toulouse avec un final à 16 massues.

- Les jeux de la jongle, avec une endurance 5 balles à couper le souffle : 10 mecs au delà de 3 minutes, 5 au délà de 5 minutes, et 3 mecs à 7 minutes : Colin (mon futur compère de scène), Marco et Carlos. Au bout de 8 minutes (et des dizaines de siteswaps par Marco, pas fatigué lui non plus), Marco fini par chuter (siteswaps obligent) et Carlos l'emporte, en glissant quelques pirouettes dans son final solo.

- La scène ouverte : avec notamment une partie excalibur de Fred bien propre, un Pich à 6 et 7 balles en morphing du genre assez inédit sur scène et une charmante Mäelle aux poies qui à sublimé le public.

- Le Tapis Volant avec Jeremy grandiose, et un public presque trop respectueux du spectacle pour applaudir en pleine routine.

- Les jonglargonnautes pas fatigués pour nettoyer le sol de la salle à 4h30 du mat : Simon, Fred, Tof, Vince, Bastien, Marion et ceux que j'oublie.

- Les chiffres des entrées trés corrects malgré la météo : 450 personnes le vendredi soir, preque 600 le samedi, et 500 le dimanche

Bon allez j'arrete nous envoyer des roses, merci à tous encore une fois.

Priam

PS : un diaboliste pas tres futé (ou pas tres honnete) à echanger un de mes finesses G2 blanc contre un G1 blanc, et mes baguettes alus Henry's scotchs blancs special Vegas contre les siennes avec un pti scotch or sur l'alu (difficile d'echanger sans le faire expres pour ses baguettes là).
A l'occasion j'aimerai recuperer ces baguettes à valeur sentimentale et ce diabolo qui me permet de bosser mon 4 en finesses blanc.

L'asso Jonglargonne : http://jonglargonne.free.fr
Les vieilles vidéos 1 et 2 diabs : http://diabolobypriam.fr.st
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 14h02, Sujet: Répondre en citant
maelle.
Modérateur

Rentrée hier soir, claquée, mais vraiment contente.
Super moment, plein de rencontres, plein de retrouvailles aussi ! Découverte des numeros lors du gala et des scenes ouvertes. Je pense notament a Priam et Minh Tam dont javais beaucoup entendu parler ou vu en video, Guillaume rencontré a noel et pas revu depuis, Pich que je vois bosser mais que je navais jamais vu sur scene, Eric et Antonin pareil que javais vu travailler d'arrache pied et sincerement ca le vallait vraiment ! et dautres encore dont jai oublié les noms...
Sans oublier la Renegade pour ceux qui y etaient Grand sourire
Et les workshops...
et la Cie Arche en Sel, Jerome....
et l'orga qui s'est vraiment bien dechirée...
Et les tueurs 3massues swing ... gn...
Et Camille Sourire
Et vous. Vous tous !
Merci..

Maelle

Dernière édition par maelle. le Mardi 9 Mai 2006, 16h14; édité 1 fois

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 15h39, Sujet: Répondre en citant
lolotte

Anna Maria a écrit:
Quelqu'un pourait me rappeler le nom du groupe qui a joué pendant la parade et un peu partout une bonne partie du samedi après midi?

la terrible fanfare "La Collectore" !!!!
vraiment excellent, on a été plusieurs à se dire qu'une fanfare en convention ça devrait être obligatoire ... même si Emiliano avait du mal à placer ses explications pendant l'atelier manip du samedi Mort de rire

une très chouette convention, merci à l'orga (spéciale dédikasse à Fabien notre barman joueur s'il passe par là Clin d'oeil )

Regis a écrit:

Mr Simon a écrit:

Et pour finir... M*rde aux relous du camping (et y'en a eu !) sans qui les conventions seraient vraiment un monde merveilleux ! Promis l'année prochaine on vous alloue un "COIN moule à gauffre" pour vous emmerder entre vous et laisser tranquile les autres

on apelle ca un gymnase... ou dans le pire des cas une tonelle sans qu'on nous lache les chiens pour nous faire rentrer au camping...

trop bien un espace dédié aux punks à chien et aux toulousains alcoolisés insomniaques ... mouarf !!

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 17h02, Sujet: Répondre en citant
sofi

Priam a écrit:
avec un Matteo totalement déjanté au délà de nos espérances, un numéro de baton du diable par ??? tout nu sauf la chaussette (les photos arrivent)

KOOOOOOTHOR le seul l'unique! retenez bien ce nom !

convention tout bonheur, revu du monde, flemme de preciser mais merci à ceux qui étaient là.

et le feu au lever de soleil lundi matin au sommet de la dune du pila ... fabuleux. avec cette lumiere les photos en marge de la convention vont dechirer innocent

à l'année prochaine pour une convention encore mieux avec une scene feu mieux organisee !
Grand sourire

Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 17h31, Sujet: Répondre en citant
Kooothor

sofi a écrit:
Priam a écrit:
avec un Matteo totalement déjanté au délà de nos espérances, un numéro de baton du diable par ??? tout nu sauf la chaussette (les photos arrivent)

KOOOOOOTHOR le seul l'unique! retenez bien ce nom ! Grand sourire

oui, c'est moi...

Merci aux organisateurs, c'était bien glop !

Merci aux Ewoks.

UKR !

edit : j'allais oublier : quelques photos : http://kooothor.canalblog.com/albums/convention_de_bordeaux/index.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 20h59, Sujet: Répondre en citant
lolotte

j'aillais oublier de confirmer publiquement que Psody a bien jonglé ce WE : un petit passing massues au soleil le dimanche matin ... si si Grand sourire

il y a aussi eu des projections de court-métrages (le samedi soir un peu en même temps que le jonglargonne enflammé je crois)
on était pas très nombreux sous le préau
jvous colle le lien de l'association de cinéastes qui vient de Poitiers Les films de la Lymphe
il y a moyen de voir les films en ligne dans la partie "prods"
j'ai bien rigolé en regardant Shaolin Bouleurs : "L'équipe locale de pétanque affronte lors d'un tournoi une équipe de moines shaolin." bien barré !!

beaucoup de variété dans cette convention et ça fait plaisir : stands associatifs, concerts très variés (Dj ragga drum'n'bass, percus, jazz manouche, fanfare etc), espace graf' etc
chouette mélange des assos Asphyxie, Jonglargonne, l’ABC (maison des jeunes et de la culture de Blanquefort), Le Clash (Collectif des asso de Blanquefort) : ça bouge bien à Blanquefort chapeau !!

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006, 21h50, Sujet: Répondre en citant
prankster

Ahhhhh c'était génial !!!!!!
Merci à tous pour cette excellente convention !

Des gens supers, de bons groupes, du gros gros niveau, bonne ambiance, le top !!!

Un renegade excellent, on s'est bien marré à faire la musique ! Merci aux participants et matteo !!!! extra le coup de la chaise !

Un gala de folie, avec des jongleurs impressionants!
Costume magnifique de priam, guillaume qui déboite, marco qui tue tout et les autres !!!!

L'arche en sel avec un spectacle feu magique, merci à vous !

Des toulousains venus en nombre! Un bon trip avec une d'entre eux avec un passing à se faire des noeuds au cerveau, un bon moment de joie!

Des boeufs très agréables avec des musiciens qui gerent bien !!

En gros, ca me manque déjà, dur de revenir à la réalité!

J'espere refaire ca bientot ! Peut etre toulouse ...........

christopher, apprenti accordéonniste

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

[annonce] 2ème convention Jubil'à Jongle 5-6-7-8 Mai 2006 !