Identification ou Devenez Membre
16639 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 224 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - vos idées pour parler convention de jonglerie
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> vos idées pour parler convention de jonglerie Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vos idées pour parler convention de jonglerie
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 17h26, Sujet: vos idées pour parler convention de jonglerie Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

voila le post de garnav d'aujourdhui dans balles massues anneaux m'insite a ouvrir un sujet pour parler librement des conventions de jonglerie
.partagez vos experiences
parler de vos meilleurs souvenirs au gymnase ou bar

posez vos questions ..

ou laisser des suggestion pour ameliorer les conventions pour donner des idées aux organisateurs :
par exemple la mienne :les jongleurs avaient aprecié le point internet ordi a carvin ..
je m'etais demander comment faire pour installer du wifi sur les sites par exemple ..
ou si un vestiaire meme payant pour le week end pour laisser nos affaires ... ce serai utile

des idées pour les jeux de la jongle ?

ou monter des points jongle.net sur les sites de convention

bref ici on peu parler librement .. de tout et de convention

a nous de jouer !

Dernière édition par sixtruc le Jeudi 11 Mai 2006, 15h14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 18h21, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

le wifi en convention noooon on viendrait sur le chan de jinet au lieu de se parler directement Grand sourire

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 19h17, Sujet: Répondre en citant
Anna Maria

le point jongle.net non plus, on passerait notre temps à chercher à mettre un tête sur un pseudo, le but c'est de rencontrer des jongleurs, pas des j.netteux spécialement!

le moderateur ne fait jamais de fautes d'orthographes c'est l'orthographe qui s'adapte a son ecriture vacillante
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 19h25, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

ah bon ? Tirer la langue

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 20h34, Sujet: Répondre en citant
garnav

De toute façon pour ma tête/pseudo je suis déjà grillé points j.net ou pas Grand sourire Mais le wifi ouep ça peut-être intéressant pour consulter ses mails tout simplement ou faire des reportages live Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 9h58, Sujet: Répondre en citant
matt

ce que j'aime en convention c'est être déconnecté de tout Sourire
tu te retrouves dans un petit monde ou tout le monde pense jonglage

ça serait dommage d'essayer de retrouver sur une site de convention tout ce qu'on peut avoir toute l'année comme tchater sur jongle.net ou regarder ses mails

comme idée faudrait ptet plus de trucs pour les débutants, pour pas que les conv deviennent un truc élitiste
et aussi des animations qui font rencontrer encore plus de gens
comme un bar quoi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 10h12, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

Tout le monde ne pense pas forcement jonglage en convention...
Je suis allé a carvin l'année derniere et j'en ai profité pour emmener des gens qui ne jonglais que très peu, mais qui ont rencontré plein de gens, ont vu de beau spectacle, en ont pris plein les yeux et on meme essayé quelques trucs...

le point j.net ne doit pas etre forcement permanent, mais peux durer 2h le premier jour par exemple.

Pour le wifi je ne pense pas que les gens y resterais bien longtemps, ils ont mieu a faire Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 14h48, Sujet: Répondre en citant
jb

matt a écrit:

et aussi des animations qui font rencontrer encore plus de gens
comme un bar quoi Mort de rire

pour ca y a vraiment pas de pb...

sinon un vestiaire ca peut etre tres bien mais les gens vont peut etre venir voler dans le vestiaire et donc ce pb ne sera pas resolu (a part si on se fais un vestiaire genre concert. ou on a un numero pour savoir si ce sac est bien le notre ou pas.. ca me parait un peu complex ds une conv...)

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 15h12, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

ok vestiaire genre concert. ou on a un numero pour savoir si ce sac est bien le notre ou pas.. jb c est a ça que je pensais !et je pense <cest pas si conpiqué mais ferais agné du temps a tout le monde

y a pas que le bar souvent des espaces detentes sont organisés genre carom et jeux de société pour se rencontrer ..
alors perso je pense aussi que les conventions ne sadresse pas qu au jongleurs confirmés et les workshop debutant fonctionnent bien !

bon je me lache pour critiquer les gens qui pissent n importe ou en sortant du bar franchement si vous kiffé pisser dbout contre un arbre apres ça pue bah ouai ! ça marche bien en fistival d'amenagé un coin arbre avec de la siure ou je sais pas koi que pour eux !

un autre exemple a la convention italienne l année derniere le site proposait un petit espace lecture documentation et ils avaient une belle collection sur le cirque et la jongle ...
j aime ausi beaucoup l'idée d'expo d'atiste ou photographe :par exemple a poitier y a deux ans dans le gymnase !

pour ce qui est de l'espace j.net comment le rendre atractif?

je soumet mes idées pour que vous partagiez les votres donc le sujet reste entierement ouvert a tout vos delirs sur les conventions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 15h37, Sujet: Répondre en citant
glorent

moi je voudrais juste relancer le petit coup de gueule de miguel lancé dans ces commentaires sur la conv de Bordeaux....
Bien sur c est en aucun cas une attaque gratos pour rabaisser cette convention qui etait vraiment geniale mais plus une idée à creuser urgemment...
En effet dans ma tete ce serait assez simple quitte a rajouter 1 euro sur le prix de l entree, de donner en plus du pass un gobelet (voir meme une sorte de gamelle enfin bref vous comprenez l idée....)
c est sur que c est chiant de se balader toujours avec ces trucs mais, le jongleur se promene generalement avec tout un tas de massues et de balles, et je suis convaincu qu y aurait moyen de caler un gobelet dans le sac!!!
Voila chacun devant faire son maximum pour faire evoluer les choses de la bonne maniere, je pense que la communauté jonglistique souvent soucieuse de l'environnement (d'apres mon experience) pourrait etre un bon exemple en bannissant les metres cubes de dechets créés par un tel rassemblement
Et puis comme dit le dicton Keep the Earth clean..it's not Uranus
comprend qui veux...ou qui parle anglais plutot
Voila je me ligue a Miguel pour sa revolution.....
sinon on va prendre cher!!!

édit : je rajoute le post de miguel pour plus de compréhension
Citation:
Un truc par contre qui m a fait un peu chier par contre(outre la chorale du camping la nuit..)c est le plastique pour la bouffe(pourquoi ne pas cautionner des gobelets en plastique dur a 1euro,assiettes cartons et des vrai couverts c est *** mais le plastique c est ultra polluant a produire et ca brule aussi très noir et ca part a la poubelle aprés 33 cl ou un repas......Et puis fuck cocacola il existe des marques alternatives!On n' est pas que des autistes faut aussi faire gaffe a ce genre de choses a mon avis. Bon jsuis désolé pour la morale mais j ai pas encore abandonné l idée de faire la révolution alors...

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006, 9h10, Sujet: Répondre en citant
jim

ou, au lieu de reporter ça sur l'orga d'une convention (qui doit gérer bien d'autres choses), pourquoi ne pas montrer l'exemple et s'acheter soi même son petit nécessaire pique-nique à trimballer.
Si chacun venait avec sa p'tite tasse, ses couverts et sa gamelle, on avancerait...
On est d'accord sur le fond, reste à gérer la forme...

Pour la boisson, à Nantes, ils avaient du jus de pomme bio il ya quelques années...C'est quand même mieux que du cocacola.

On pourrait aussi se demander pourquoi les jongleurs picolent tant, et pourquoi les conventions de jongle doivent s'affubler d'une buvette façon tournoi de foot, mais je vais me heurter à un mur de défonce culturelle là...

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006, 9h27, Sujet: Répondre en citant
matteo

jim a écrit:
ou, au lieu de reporter ça sur l'orga d'une convention (qui doit gérer bien d'autres choses), pourquoi ne pas montrer l'exemple et s'acheter soi même son petit nécessaire pique-nique à trimballer.
Si chacun venait avec sa p'tite tasse, ses couverts et sa gamelle, on avancerait...
en allemagne pour les petits dejeuners ils proposent de donner (contre 5 euro de caution) des vrais couverts: une tasse, une assiette, un couteau et une cuillere en general. c est tres pratique. il y a juste un petit bac a vaisselle a coté et hop. mais il y a aussi beaucoup de gens qui amenent leur propre matériel.

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006, 10h01, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

A Bordeaux le week end dernier il y avait un stand d'une association pour la lutte contre le sida avec distribution de capotes gratos. Je pense que c'est une excellente idée, on vient un peu tous à l'arrache en convention, y'en a même qui oublient leurs tentes alors des capotes, pensez-vous qu'ils y penseraient ?

Voilà, un petit détail certe, mais qui peut avoir une importance grande en ces temps où l'on paye même la sécurité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006, 10h38, Sujet: Répondre en citant
glorent

Citation:
Citation:
jim a écrit:

en allemagne pour les petits dejeuners ils proposent de donner (contre 5 euro de caution) des vrais couverts: une tasse, une assiette, un couteau et une cuillere en general. c est tres pratique. il y a juste un petit bac a vaisselle a coté et hop. mais il y a aussi beaucoup de gens qui amenent leur propre matériel.

En suède c'était repas dans une cantine scolaire....idée à retenir (très rentable je pense en plus et vraiment convivial)
C est vrai qu apres ca fait des corvées vaisselles, plus de logistiques (quoi que?!?)...mais bon c'est à envisager

Citation:
Pour la boisson, à Nantes, ils avaient du jus de pomme bio il ya quelques années...C'est quand même mieux que du cocacola.

Ca c'est bien. Y a surement moyen de faire plein de trucs bien en faisant appel aux petits producteurs locaux.

Citation:
On pourrait aussi se demander pourquoi les jongleurs picolent tant, et pourquoi les conventions de jongle doivent s'affubler d'une buvette façon tournoi de foot, mais je vais me heurter à un mur de défonce culturelle là...

Ouais la tu t'attaques a un gros dossier!!!!

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006, 12h16, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

j'aime bien ta signature matteo, j'avais jamais fait gaffe.

Aux Pays-Bas (et en Allemagne à Brême), la bouffe est gérée par l'orga ce qui simplifie un peu les choses pour les jongleurs. Le prix est intégré dans l'entrée de la convention et les repas se prennent tous ensemble. Ca simplifie les choses pour les assiettes/couverts vaisselle, mais ca retire un peu de liberté puisque les repas sont à heure fixe et ca fait un peu plus de queue.
A le convention néerlandaise de l'année dernière, les assiettes couverts étaient vendus sur place (assez cher d'ailleurs), mais si on est au courant, on peut ramener son matos. Côté propreté ca gère pas mal dans ces pays.

A l'entrée de Berlin l'année dernière, on demandait aux gens de s'inscrirre directement pour du bénévolat (les badges etc...) ou de s'inscrire pour donner un atelier. C'est pas mal, même si ca force un peu la main, puisque ce n'est plus vraiment du bénévolat. Je trouve que l'idée est pas trop mal, si ce n'est pas obligatoire, par exemple avec un sourire demander si les gens ne veulent pas inscrire leur nom pour faire du bénévolat, et pour les workshops.

A propos des ateliers, je trouve un peu dommage qu'il y en ait si peu. Les grands panneaux affichés restent souvent bien vides à mon gout, peut-être demander à l'entrée permettrait de motiver un peu plus les gens.
Tiens pendant que j'y pense, pour les conv où il y a pré-enregistrement, envoyer le planning à tout le monde 1 ou 2 semaines avant la convention, avec aussi le planning des workshops permettrait peut-être de savoir un peu mieux comment/quand tout va se passer.

Ah oui, aussi je voudrais plus de bâton du diable dans les jeux. C'est fou à Bruxelles cette année, il y a eu 5 jeux pour les diab et quand je suis allé demander un gladiator bâton on m'a dit qu'il n'y avait pas assez de temps !!

Et plus de massages ! Jongler c'est dur, un bon massage après ca ferait du bien ! A Carvin j'avais essayé de faire venir gratos des étudiantes de kiné, ca avait presque marché. Plus sérieusement, faire venir quelqu'un ou quelques personnes (en les laissant entrer gratos) qui peuvent ajouter quelque chose à la convention ca serait pas mal (en vrac les masseurs/masseuses, un conteur, un magicien, que sais-je... ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

vos idées pour parler convention de jonglerie