Identification ou Devenez Membre
16650 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 207 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - baton? bolas?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> baton? bolas? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
baton? bolas?
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2004, 23h11, Sujet: baton? bolas? Répondre en citant
tadaam!
Invité
 




profitant de depart en vacance, j' ai decider de me mettre serieusement au jonglage, ayan deja une toute petite experience des bolas et du baton du diable.
mes moyens n' etant pas enorme, je compte n' acquérire que l'un de ses instrument, et dc voilas mon dilemne.
il est vrai que les bolas procure des sensations sympas, mais j' ai deja fais un peu le tour des figures basiques, en ayan moin pratiqué que le baton du diable.
j' ai un peu cherché sur le net des infos sur ça, et je me suis rendu compte qu'il y avait bcp + de possibiliter ds le baton, et pour l' instant, mon choix se porte sur ce dernier, pour cette raison.
j' aimerai bien quelques conseils, au niveau de mon choix, est savoir si les bolas sont reelement bcp + limiter que le baton

merci a tous!
 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2004, 23h59, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur
 
Inscrit le: Sep 23, 2002
Messages: 3952
Localisation: paris 14eme




les bollas les possibliliter des bollas sont mille fois plus limiter que celle du baton.

parcontre aux bollas on a pas besoin de sentrerner beuacoup pour savopir fair quelque truc, alors qu'au baton faut beaucoup bosser, mais les possibliter de figures sont enorme aux baton mais pour ca c'ets sur qu'il faut plsu bosser que les bollas...mais le truc c'es que tu risque de te decourrager au baton du a la difficulter.

en ce moment c'ets la grande mode des bollas car c'ets tres tres facil d'axer car vraiment pas difficile mais le truc c'ets qu'au final on voit tou l'monde fair la meme chose et c'est pu interessent a voir, parcontre en ce qui conserne tous les autres instrument de jonglage c'ets moins facil d'axer mais les possibiliter au final sont miles fois plsu nombreuse parcontre aux bout de plusiseur année de pratique on a toujour des figures a bosser et on peu toujour ce perfectionner et fair plus.

donc voila ma reponse..mais beaucoup de monde font des bollas car c'est facil et impressionant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 0h02, Sujet: Répondre en citant
sulrandir

 
Inscrit le: Feb 1, 2004
Messages: 60
Localisation: Nantes




Perso je trouve que le baton donne moins de sensations (allez suivre une musique avec un baton du diable...) et reste dur à apprendre (c'est assez gavant d'avoir à le rammasser à chaque ratage). Par contre quand tu réussi les figures de bases ne serait-ce que vaguement, c'est assez agréable (c'est mon cas, et j'ai l'impression d'avoir plein de possibilités qui s'offrent à moi)
Par contre je commence à bien me démerder avec les bolas et il me reste encore plein de trucs à explorer. Contrairement à ce que certain disent, ce n'est pas du tout limité (la figure de base pour les balles, c'est bien de lancer la balle, ce qui est un peu limité) Tu peux facilement étendre les possibilités avec les hyperloop, les isolations, les lancers, les enroulements... et trouver des transitions et des enchainements avec tout ça (enchainer les enroulements est assez galère, même en maîtrisant tous les enroulements de base)
Si ça peut t'aider dans ta décision, des bonnes bolas (chaines+sangle+balles de tennis) coutent bien moins cher qu'un bon baton du diable

_________________
"Je sais que c'est dangeureux de conduire bourré mais on va quand même pas rentrer à pied, faut pas déconner" Jean Carmet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 0h21, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur
 
Inscrit le: Sep 23, 2002
Messages: 3952
Localisation: paris 14eme




sulrandir a écrit:
les hyperloop, les isolations, les lancers,

j'voi tres peu de personne fair ses figures la plsu par des personne ce contante des figures de base.

mais bon c'est vrais que j'exagere un peu sur mon presendent post, mais j'en ai marre de voir tous l'monde fair les meme chose aux bollas c'ets gavant ! sur la region parisienne ya moins de 5 personnes don je trouve qu'ils font des truc vraiment interessent en swing.

et on peu aussi jongler sur de la zique au baton et ce caller sur le rytme mais c'ets sur que ca metterai beaucoup plus de temp que les bollas ou en 1 heur tu fait dejas la weawe 3 b la reavse en tournant su toi meme le papillion le papillion dans le dos, papillions alterner dans le dos, les figures en elico, l'espece de roue entre les bras (j'connait pas nom) et d'autre truc....mais bon dans ma vie j'ai aps du en fair plsu de 2 heur des bollas parcque c'ets pas un truc qui me branche....et pusi trop de monde si mes et pratique sans originaliter et sans crer de nouvelle figures.

et en ce qui conserne le baton il a des tonnes de possibiliter que tu n'imagine meme pas.

mais bon je suis pas radicalment le fait que tu fasse des bollas..et puis c'ets facil alors si tu veux pas te fair chier fait des bollas et j'espert que tu n'ymiterra pas tous c'est miller de swingeur ce limitant aux figures de basse et qu'il sont tous contemp parcqu'il font du feu et que c'ets impressionant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 1h22, Sujet: Répondre en citant
sulrandir

 
Inscrit le: Feb 1, 2004
Messages: 60
Localisation: Nantes




mjchael , les durées d'apprentissage que tu mets pour les bolas sont un peu marseillaises sur les bord... bizarre pour un parisien Sourire
je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que les figures de bases sont assez facile à apprendre en bolas. Et si on s'arrête à ça, c'est vraiment limité et chiant. A vrai dire, c'est comme le baton, de base tu fais une hélice, un hélicoptère. La différence c'est juste que beaucoup de gens restent avec les figures de base en bolas alors qu'en baton du diable les gens vont plus loin.

Pour la zique, ce que je voulais dire, c'est que les bolas permettent beaucoup plus de danser (ce n'est pas juste les bolas qui suivent le rythme, c'est ton corps entier) tandis que le baton te bride beaucoup plus sur ce point (à moins d'avoir un niveau de brute épaisse, mais là j'ai jamais vu, donc si tu as des vidéos, ça m'intéresse)

Bref, quel que soit l'instrument les possibilités sont aussi étendues pour l'un que pour l'autre. Il faut juste choisir entre technique brute (baton) et un aspect plus chorégraphique (bolas, et swing en général, où la technique n'est pas la finalité mais un moyen). Moi j'aime pratiquer les deux, justement parce que les deux m'apportent des sensations différentes.

Au passage, mjchael, si tu traines au Palais de Tokyo samedi, je risque d'y passer. On pourra continuer cette discussion entre deux allumages

_________________
"Je sais que c'est dangeureux de conduire bourré mais on va quand même pas rentrer à pied, faut pas déconner" Jean Carmet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 10h12, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur
 
Inscrit le: Apr 12, 2004
Messages: 2291
Localisation: paris




nan moi je suis d'accord avec michael, les bollas moi j'ai appris trop vite, c'est bidon et donc tt le monde qui fait du feu fait des bollas, se croit original mais en fin de compte tt le monde fait la meme chose.....moi y compris
par contre le baton est vraiment plus dur a apprender mais ça vaut vraiment le coups, en feu c'est trop agréable et moi j'arrive certainement mieux a etre original avec mon baton qu'avec mes bollass......


donc vas y prends 1 baton du diable!!!! Grand sourire

_________________
www.longshow.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 10h25, Sujet: Répondre en citant
Lanf

 
Inscrit le: Jun 2, 2003
Messages: 145
Localisation: Thann




Perso je trouve les 2 excellents, au niveau du bâton du diable je trouve le fleur plus facile à manier et je me fais beaucoup plus plaisir avec qu'un conique.
Pour tripper sur de la zik, poi ou bâton, les 2 sont génial !!!!!

Maintenant question difficulté les figures de bases au poi sont facile à apprendre et tu commence rapidement à t'amuser sur la zik. Mais attention dès que tu veux monter en niveau et faire de nouvelles figures c'est comme toutes les autres diciplines il faut bosser.
A Mon avis au niveau du bâton c'est un peu plus long au départ mais vraiment excellent lorsque tu maitrise les figures de base et idem que les poi lorque tu veut monter en niveau ça ce complique sérieusement.

En ce qui concerne le nombres de figures je pense qu'avant que tu es fait le tour d'une des deux diciplines quelques longues années d'entrainement font y passé. Les possibilités de figures des deux diciplines sont énorme et à mon avis il ne sont limité que par notre imagination et la difficulté de les réaliser.

Voilà, maintenant si j'avais ce choix à faire je m'arrangerai pour avoir les 2. Le bâton je l'acheterai parce que je trouve ça plus compliqué à fabriquer et pour les poi tu prend 2 longues chaussettes et tu mets quelques choses de lourd dedans en attendant d'investir (ou de fabriquer) des poi emflammable.


Loïc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 12h51, Sujet: Répondre en citant
Cline

 
Inscrit le: Jul 23, 2002
Messages: 2691
Localisation: Bordeaux




mdr mjchael
y a tellement de fautes d'orthographes dans tes posts que j'arrive pas à tout comprendre clin d'oeil

Pour ma part je te conseillerais d'acheter un baton et de te fabriquer des bolas (pas cher, rapide et ne necessite aucune qualité "bricolative"particulière)
C'est quand même plus sympa de pouvoir alterner 2 disciplines en tout cas de mon point de vue

Sinon pour les bolas je pense que les trucs de base viennent vite mais pour atteindre un bon niveau c'est une autre histoire!
beaucoup de gens dient qu'ils font des bolas alors qu'ils arrivent à peine à faire une weave et un pauvre windmill:roll:
Pour faire un parallèle c'est comme considérer qu'on maitrise les balles alors qu'on passe 1 ou 2 figures ! Mort de rire
(special dedicace à furet:ton talent de bolasseur a du m'echapper clin d'oeil )


voilà un petit couplet pour défendre un peu les bolas
pour le baton pas besoin, la discipline se defend d'elle meme 8)

_________________
Si vous n'avez pas de questions, c'est à moi qu'il faut les poser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 13h07, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur
 
Inscrit le: Apr 12, 2004
Messages: 2291
Localisation: paris




Cline a écrit:

(special dedicace à furet:ton talent de bolasseur a du m'echapper clin d'oeil )


peut etre parceque tu m'as vu 1 foi faire des bollas alors qu'il y avait 1 semaine que je m'y été mis? Grand sourire

non je persiste les bollas c'est le truc qui est vraiment le plus facil a maitriser.....
le baton c'est mieux de toutes façon, apres comme dit cline, c'est bien de ne pas se cantonner a 1 pratique seulement...

_________________
www.longshow.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 13h08, Sujet: Répondre en citant
jugtof

 
Inscrit le: Jun 9, 2004
Messages: 503
Localisation: Paris




T'as raison sur les Bolas Cline mais le problème c'est que 90% des gens ne font rien avec leur bolas. Alors forcément ca énerve un peu tous ces gens qui se disent savoir faire des bolas!!
Pour le baton, c'est une autre histoire, mais des gens qui envoient gros, y'en a pas tant que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 13h23, Sujet: Répondre en citant
Cline

 
Inscrit le: Jul 23, 2002
Messages: 2691
Localisation: Bordeaux




si mon chéri il envoie gros au baton Timide
quoi je suis pas objective? :evil:
contente que tu soies d'accord avec moi tof Clin d'oeil j'ai quand meme rencontré pas mal de gens avec un bon petit niveau au baton (si si)

Et furet je maintiens (je t'ai vu faire des bolas y a pas longtemps au cirque-j'ai-oublié-le-nom à cachan)
pour illustrer: tu vois le niveau de marlène? eh beh ca c'est ce que je considère savoir faire des bolas correctement...alors forcement ca reduit le nombre de bolaseurs hein...Clin d'oeil

_________________
Si vous n'avez pas de questions, c'est à moi qu'il faut les poser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 13h40, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur
 
Inscrit le: Sep 23, 2002
Messages: 3952
Localisation: paris 14eme




Cline a écrit:
pour illustrer: tu vois le niveau de marlène? eh beh ca c'est ce que je considère savoir faire des bolas correctement...alors forcement ca reduit le nombre de bolaseurs hein...Clin d'oeil


idem ! c'est d'ailleur la premiere personne qui m'est venu a l'espri quand je disait qu'il n'y avait pas plus de 5 personne sur paris qui son pour moi bon en swing.

si nan pour l'ortographe je suis désoler c'est vrais que c'est complemtent deplorable et incomprehensible.

je susi aussi d'accord il y en a pas mal qui sont loin d'eter mauvais au baton du diable en sachant qu'il doit il y avoir 20 fois plus de pratiquan aux bollas qu'au baton, ce qui fait que la proportion de bon batoneurs par rapport a tout les pratiquan de la dicipline est plsu elever que pour les bollas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 14h30, Sujet: Répondre en citant
Cline

 
Inscrit le: Jul 23, 2002
Messages: 2691
Localisation: Bordeaux




rooooooh mais tout lemonde est d'accord avec moi aujourd'hui 8)
(je le souligne ca arrive pas tous les jours Clin d'oeil)

Donc c'est bien ca tadaam
achete toi un baton et fabrique toi tes bolas!
t'auras 2 trucs à bosser donc moins de risque de te lasser
et quand tu dechireras en bolas et batons n'oublie pas de nous envoyer des videos clin d'oeil

_________________
Si vous n'avez pas de questions, c'est à moi qu'il faut les poser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 15h06, Sujet: Répondre en citant
Ezeeckiel

 
Inscrit le: Jul 22, 2003
Messages: 317
Localisation: Lille !!!




Pendant qu'on y est et que les gens tappent sur les bolas, j'en profite pour passer un appel (meme si ce n'est pas le bon forum). Pour les photos feu de bolas (ou de chaines, ou de cordes etc)... soyez originaux !! (devant des trucs jolis ou avec des formes interessantes) . Personnellement je regarde toujours les liens que les gens envoient pour des photos de feu avec le secret espoir de voir autre chose que des bolas... Meme quand il n'y a que ca, je regarde attentivement pour voir de l'originalité. Et je suis souvent déçu !
Qui a des photos de baton du diable feu ?
Qui a des belles photos de torches ?
Qui a de belles photos de diabolo feu ?

merci de votre attention

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2004, 15h12, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur
 
Inscrit le: Sep 23, 2002
Messages: 3952
Localisation: paris 14eme




Ezeeckiel a écrit:
Pendant qu'on y est et que les gens tappent sur les bolas, j'en profite pour passer un appel (meme si ce n'est pas le bon forum). Pour les photos feu de bolas (ou de chaines, ou de cordes etc)... soyez originaux !! (devant des trucs jolis ou avec des formes interessantes) . Personnellement je regarde toujours les liens que les gens envoient pour des photos de feu avec le secret espoir de voir autre chose que des bolas... Meme quand il n'y a que ca, je regarde attentivement pour voir de l'originalité. Et je suis souvent déçu !
Qui a des photos de baton du diable feu ?
Qui a des belles photos de torches ?
Qui a de belles photos de diabolo feu ?

merci de votre attention

Olivier


le forum swing et feu me semble un bonne endroi pour fair un copier coller de ce que tu a mi tu peu y créer un nouveau post ca serai surper bien parcque la au moins il sera lu par les personne concernée

ps: je ne fait pas de fue au diabolo car c'ets ttros cher un diabolo feu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable
 
baton? bolas?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com