Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 201 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [video] 3b au ralenti...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [video] 3b au ralenti...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[video] 3b au ralenti...
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006, 14h22, Sujet: [video] 3b au ralenti... Répondre en citant
Adrien

Il y a peu de temps j'ai craqué pour une caméra 100 im/s, aussi je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques uns de voir qu'est ce que cela donne en jonglage.
Voilà donc cette video n'est pas vraiment là pour ses qualités jonglistiques, mais plutôt visuelles; de plus il n'existe pas vraiment de moyen élégant de monter les rush donc c'est du brut de brut extrait d'une (trop) longue séquence.
ça se trouve là : http://a.mondot.free.fr/vid/juggling100fps.mov

pour info la vidéo est tournée à 92 im/s mais elle est diffusée à 50, en utilisant mplayer ou VLC vous devriez pouvoir changer tout ça.

Voili voilou, c'est tout pour le moment
Adrien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006, 18h39, Sujet: Répondre en citant
kevin

Génial, ça fait des années que je rêve d'une caméra comme ça...
Je suis pressé de voir ce que ça donne. Sourire

Edit : excellent, en plus de l'intérêt esthétique indéniable (moi je me ferais pleins de videos avec une caméra comme ça (goutte d'eau qui tombe dans l'eau par exemple, etc) ça peut être un très bon outil de travail pour corriger tous ses défauts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006, 23h53, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

C'est sur c'est beau.
Beau craquage ! C'est cher au fait cette caméra?

tu as des projets en tête ? Quelle est la différence, dans ce que ca t'apporte, par rapport à une vidéo à 25 images/s jouée au ralenti ? Evidemment plus de détails, mais pour corriger ses erreurs tu n'as pas besoin de savoir au 100ème de seconde ce que tu as fait comme erreur, le 25ème suffit.

Par contre, je me demandais, où/comment as-tu tourné ça ? Tu disposes d'une salle avec un sol et un mur noir ou tu as extrait ta silhouette ?

Salut et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 0h14, Sujet: Répondre en citant
Adrien

Effectivement si j'ai acheté cette caméra c'est bien pour de futurs projets, rendez vous le 4 mai à Obernai pour en savoir plus (hé hop marketing viral Grand sourire ).
L'intérêt n'est pas tant de l'utiliser pour diffuser le flux à 100 im/s, mais bien de pouvoir étirer le temps de toutes les façons possibles. Une caméra traditionnelle manque de résolution temporelle pour faire ça proprement, surtout dans le cas où de petits objets se déplacent vite (si vous voyez à quoi je pense).
Ca ne coute pas trop trop cher (dans les 800 euro), mais c'est une vieille galère à faire fonctionner, de plus ce n'est qu'une caméra (ie pas un camescope), il n'y a donc pas de moyen d'enregistrer sans ordinateur et pas de batteries, ce qui complique considérablement la chose pour les tournages en extérieur.

Après je me rends petit à petit compte que les 100 im/s apportent réellement quelque chose dans notre perception du mouvement, tout est beaucoup plus précis, beaucoup plus clair, je ne serait donc pas aussi radical que toi en ce qui concerne une utilisation pédagogique, même si ce n'est pas mon but. Les danseurs à qui j'ai montré ça étaient d'ailleurs très intéressés, et je ne parle pas de ceux qui bossent en analyse du mouvement, pour qui l'enjeu est évident.

Pour répondre à la dernière question, la vidéo a été tournée dans une salle avec un sol noir, des pendrillons noir, et des éclairages spéciaux. Hé oui, il y a quand même du chantier derrière : il faut cinq ou six fois plus de lumière que pour une prise de vue traditionnelle.

Si j'ai un peu de temps j'essayerais de mettre quelques petits trucs en plus bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 0h41, Sujet: Répondre en citant
Adrien

Bon finalement ça a été très rapide : voici pour les très chanceux possesseurs de Mac (récent et sous os X 10.4 uniquement) un petit programme qui permet de regarder les vidéos de façon plus ludique et qui prends tout son sens avec celles qui sont en hautes fréquences.
C'est téléchargeable là : http://a.mondot.free.fr/vid/VJMouse.zip

Par contre j'ai pas eu le temps de faire une interface propre du coup, il faut rentrer le path de la vidéo dans le champ en bas.

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 19h42, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

ohhhh misère !! je n'ai pas de mac.

En y repensant c'est vrai que la résolution temporelle de la caméra te permet d'avoir des effets de bien meilleurs qualité pour tes ralentis. Hop, bannies les téléportations d'objets lors de déplacements rapides (enfin bannies, jusqu'à ce que quelqu'un arrive à passer une balle d'une main à l'autre en moins d'1/100 ème de seconde hahaha).
Et finalement c'est pas si cher. Tu l'as trouvé d'occase ?

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006, 9h43, Sujet: Répondre en citant
watcha

Desole mais je n'arrive pas à la lire cette video, comment vous faîtes ?

Merci.

P.S. J'ai bien la dernière version de VLC et de MPlayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006, 10h56, Sujet: Répondre en citant
matteo

moi jela lis avec quicktime.

sinon je trouve que la video est tres interessante, c est la premiere fois que je vois une video image de cette qualité. on se rend beaucoup mieux compte de la précision des mouvements

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006, 14h53, Sujet: Répondre en citant
Adrien

Pour la vidéo, ça marche chez moi sur mplayer, mais ça marche bcp mieux dans quicktime (pas de drop frame), et beaucoup beaucoup mieux en utilisant le petit programme que j'ai fait dont une nouvelle version est dispo là : http://a.mondot.free.fr/vid/VJMouse.zip

Juste par curiosité, est-ce que au moins une personne a essayé ???

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006, 18h35, Sujet: Répondre en citant
kevin

J'aurai aimé, mais j'ai pas de mac Huh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006, 20h08, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

pareil

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006, 22h27, Sujet: Répondre en citant
Pyjaman

Bonsoir!

Ce genre caméra, ca fait rêver Sourire
Enfin, jolie séquence en tout cas, ca prend tout de suite un sens irréel, j'adore...

Et puis pour ton soft, j'ai un mac, mais je suis en 10.3.9 malheureusement...
Pas de version pour mon système .. ??
bonne soirée!!

Ant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006, 1h29, Sujet: Répondre en citant
bat

C'est vraiment la premiere video que je vois dans le style, et la qualité est parfaite. c'est clair que ce style de prise permet de voir les mouvements avec plus d'exactitude. Puis quel style! Chapeau bas...

Viens donc par là petit vagabond, http://www.flickr.com/photos/yoggibat/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006, 11h13, Sujet: Répondre en citant
METEORGUS

Localisation: Meteor Bros. (21),guest Farfadets Brûlés (14), futur Tapir? (67)

Adrien a écrit:
Effectivement si j'ai acheté cette caméra c'est bien pour de futurs projets, rendez vous le 4 mai à Obernai pour en savoir plus

On pourra donc venir se prosterner devant la nouvelle icône du jonglage français... Clin d'oeil

En tout cas, merci, ça eclairci l'esprit de te voir au ralenti. On progresse un peu plus dans le décodage de ta routine Tirer la langue

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006, 18h35, Sujet: Répondre en citant
Falco

je peux pas la lire ! tout les logiciels buggent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[video] 3b au ralenti...