Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 96 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Epées enflammées
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Epées enflammées Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Epées enflammées
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 15h10, Sujet: Epées enflammées Répondre en citant
Tifolle

Bonjour !!

Je fais partie d'une association qui fait des combats d'épées médiévaux. Ils cherchent à enflammer les épées pour faire des spectacles nocturnes. Sarcasme
Le problème c'est que le kerdane c'est trop liquide ça tient pas sur les épées en fer, et on peut pas fixer non plus de kevlar dessus parce que ça coupe donc ça tient pas...
Est-ce qu'il existe des produits pour enflammer qui seraient en gel ou qqch comme ça ? Ou est-ce que qq'un voit une autre solution ?

Mercii !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006, 15h34, Sujet: Répondre en citant
paulo

il faut fixer le kevlar dans l'epee avec des vis
et la sa tien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 9h12, Sujet: Répondre en citant
Tifolle

Je suis pas sure qu'on puisse faire des trous dans l'épée sans qu'elle casse quand on tape avec, c'est super fragile une épée... mais bon merci pour l'idée je vais essayer quand meme !!

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 9h49, Sujet: Répondre en citant
claudius

Pas la peine d'essayer, je ne connais plus le nom, mais je sais qu'il existe des espèces de gel qui s'enflamme, on en utilisait quand je faisais du skate, pour slider sur des barres enflammées. (ils sont fous ces jeunes!)
Va voir dans une droguerie, ils pourront te conseiller!

Dernière édition par claudius le Jeudi 11 Mai 2006, 9h56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 9h54, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

Je fait du combat médieval aussi et je doit dire que oui avec des trou dedans cadoit pas tenir longtemps une épée.

Ici on parle de vraies épées avec des vrais coups, pas des spectacles shaolin avec des truc en alu. (je dit pas qu'ils sont pas fort, mais juste qu'ils ne porte pas de coup)

Effectivement il existe des produit inflamable en gel. je ne sais pas si ca tiendrais bien mais c'est a tester, le problème c'est que c'est très cher.

Je ne trouve pas desite web qui proppose ca, mais je cherche.

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 10h40, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Le gel pour tartiflette pourrait peut-être faire l'affaire? Grand sourire (le truc vert qui ressemble à de la bave d'allien)

Pour le fixer sur les épées j'ai pas d'idée par contre... Huh

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 11h59, Sujet: Répondre en citant
claudius

Ignare, en tant que haut savoyard je me dois d'intervenir, ce gel ne sert pas pour la tartiflette mais pour la fondue! En Colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 12h50, Sujet: Répondre en citant
kakarinox

au lieu de te faire chier a enflammé ton epee pourquoi tu prendrai pas un tube de fer ou enroulerait de la meche kevlard autour comme pour les bolas
au pire tu prend un tube tu l aplati et tu fixe des meches kevlard dessus

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 19h28, Sujet: Répondre en citant
paulo

je pensais que vous utiliserais d'autres epee que vos epée pour combat en plein jour, prenait des grosse epee qui peuvent resister
enfin bon, ne me taper pas je n'y connait rien je fais juste des proposition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 19h49, Sujet: Répondre en citant
Gus_29

oui, je pense qu'il faudrait que vous fabriquiez du matos special pour vos prestas de nuit
en tout cas, pour ce qui est du jonglage, le feu est une discipline à part entière et necessite un matériel approprié (d'ailleurs certains "burneurs" manient des épées enflammée, mais pas en combat...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006, 23h41, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Un duel d'épées enflammées à la BJC 2004, ça se trouve en video, c'est bien marrant et ça fait des flammes énormes.

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006, 8h31, Sujet: Répondre en citant
Ne3M

Euh le gel a fondue... je conseille pas trop.
Il existe un truc fait exprès pour les pro, et qui sert normalement a faire les décors du genre cercle de feu.

Seul truc ?
Lors de la parade les flamme ne remonterais t'elle pas jusqu'a la gueule de celui qui parre, et inversement ?

Sinon evidement qu'on utilise un matos appropriés, mais un tube alu, dans une reconstitution médiévale, euh... bof.

Deuxiemement meme si ca se voit pas, ca s'entend l'alu, ca risque defranchement pas faire le meme bruit que l'éepée habituelle, et le son c'est important.

Imaginez Highlander sans les "shling, schclonk"

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006, 21h17, Sujet: Répondre en citant
kurogane

claudius a écrit:
Ignare, en tant que haut savoyard je me dois d'intervenir, ce gel ne sert pas pour la tartiflette mais pour la fondue! En Colère

Entierement d'accord en plus le vert c'est de l'alcool a bruler en general.

Bref pour en venir au sujet tu n'est pas aubliger d'utiliser de vraix epée mais une barre en alu sur laquelle tu fixe le kevlar a l'aide de pince (je c'sait plus trop le nom) mais je crois que sur burn crew concept y ont fait un topic dessus tres interessant d'ailleur va voir la bas ca pourrait aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006, 19h05, Sujet: Répondre en citant
thieum

Ne3M a écrit:

Sinon evidement qu'on utilise un matos appropriés, mais un tube alu, dans une reconstitution médiévale, euh... bof.

D'un autre côté quand ton tube d'alu kevlarisé ou ton épée est enflammée tu dois pas voir une grande différence...

D'un troisième côté pour une reconstitution médiévale tu veux pas de tubes d'alus parce que c'est pas ressemblant, je doute que les epées enflammées soient une bonne idée niveau réalisme de la situation...

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006, 8h14, Sujet: Répondre en citant
gimli007

Je confirme l'existence de ce gel utilisé aussi en bar pour l'enflammer et mettre un peu d'ambiance... par contre j'ai souvenir que ca tient pas bien longtemps.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Epées enflammées