Identification ou Devenez Membre
16518 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 107 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Création spectacle itinérant en roulotte
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Création spectacle itinérant en roulotte Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Création spectacle itinérant en roulotte
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006, 10h34, Sujet: Création spectacle itinérant en roulotte Répondre en citant
monoju

salut à tous!

Nous sommes deux jeunes motivés par les arts de la rue, Mimi pratique le théâtre, marionettes et clown. Moi, ju pratique du monocycle,échasses, jongle et sculpture sur ballon.

Nous voudrions monter un spectacle itinérant en roulotte pour l'été 2007 en vue d'aller à la rencontre des gens, de développer un groupe solidaire plein d'idées, pourquoi pas participer sur la route aux festivals.

L'idée vient de naitre, merci de nous communiquer vos avis et si vous etes intéressé pour ce type de projet n'hésitez pas à nous contacter

a Bientot
mimi&ju
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006, 17h30, Sujet: Répondre en citant
rockio

sympa l'idée et sa peut etre marrent Cool
mais c'est dommage je bosse cette été

MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006, 18h47, Sujet: Répondre en citant
petitom

moi j'adore ce genre de concept j'trouve ca vraiment bien de faire des spectacle original

MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006, 19h36, Sujet: Répondre en citant
Gaspaar

Jtrouve evidemment que c'est une bonne idée...
Ecoutez si vous passez dans le coin de l'ardèche, ravi de participer a cette aventure...
Une très bref expérience de spectacle de rue pour ma part Sourire
C'est sympa de voir des spectacles originaux... en effet Tirer la langue

MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006, 19h45, Sujet: Répondre en citant
monoju

Fouf
merci de votre intéret

message pour rockio : c'est un travail de faire du spectacle
Grand sourire

message pour petitoliv : que propose tu de faire si on t'embarque dans l'aventure Clin d'oeil

Pour tous : nous avons besoins de vos talents et de vos idées pour développer ce projet alors lachez vous

encore merci de votre participation
mimi&ju

MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006, 20h21, Sujet: Répondre en citant
rockio

Citation:
message pour rockio : c'est un travail de faire du spectacle

j'en doute pas mais n'empêche que sa peut etre marrent et super simpa,
c'est tjs mieux que de bosser chez Mc d...
ou un cour de français Mort de rire
et pis quand c'est ta passion c'est toujours sympa

MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006, 21h20, Sujet: Répondre en citant
monoju

Grand sourire
apparement cé aussi ta passion
et comme tu le dis cé plutot un travail sympa
et qui permet surtout de rencontrer beaucoup de monde
innocent

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 21h27, Sujet: Répondre en citant
Gaspaar

Si je peut etre la pour une étape, il est évident que les possibilité de voyage "en roulotte" ne soffrent pas encore a moi....

Je propose de faire non pas un specatcle bien rode, ki est très difficile a monter en très peu de temps, mais a trouver des moyens ensemble de rigoler, de faire rigoler le public, de partager, à l'aide de balles de toutes les couleurs et aussi bien avec des blagues carambar ou des jeux de mots absurdissime...
Ouvert à tout et à tous...

Pour info, j'ai les bases en 3,4 balles pas encore 5... Passing 6 et 7 massues... et 1 et 2 diabolos...(y'a seulement les balles qui sont vraiment approfondies pour l'instant...)

Dernière édition par Gaspaar le Samedi 18 Novembre 2006, 23h09; édité 1 fois

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006, 15h57, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

il ya deux ans je suis allé à Sarlat dans le Périgord et il y avait une troupe d'une quinzaine d'artistes qui se relayaient par groupe de deux ou trois (voir seul pour certains) sur la place de la ville. il ya avait de tout, des jongleurs, des équilibriste, des musciens, des mimes enfin bref tout les talents étaient reunis. à la fin de leurs numeros ils passaient avec un chapeau et il était vite rempli

Enfin bref tout ça pour dire que vouis pouvez aussi monter un spectacle et obtenir l'autorisation d'une ville touristique pour le presenter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006, 19h34, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Je ne sais pas quel est votre niveau en termes de savoir-faire et d'expérience du spectacle, mais si celui-ci n'est pas très développé, je dirais que pour commencer faites vous un plan pour parcourir la france un été en vous nourrissant de spectacles de rue, voyez comment ça marche, et si ça se passe bien, refaites la même chose l'année suivante en contactant les diverses associations locales, en vous faisant un site internet etc. Puis visez les festivals etc.

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006, 20h17, Sujet: Répondre en citant
xav41

Moi ca m'interreserais bien !!! Si vous passer par le Loire et Cher ou alors par la région centre en générale, je serait volontaire pour venir avec vous !

Ca serait bien de donner des info en ce qui concerne le trajet, les repas, le spectacle en générale, si il y a des festivals que vous voulez faire, enfin bref toute les choses utiles quoi !

Voila merci beaucoup !

Xavier!

http://www.ipernity.com/home/xavier_photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 17h28, Sujet: Répondre en citant
hillian

salut á vous!
cette idée germe dans ma téte depuis maintenant plusieurs mois et j'allais me lancer dans la recherche de participant mais je vois que vous vous lancez dans l'avennture vous aussi!!!
pour ce qui est des idés et de tout le blabla, ilfaut quón en discute en mp sinon on va bouffer tout l'espace sur cette page!!!
je sais que la retention de données est stupide et tout ceux qui veulent des infos sur le type de projet décrit peuvent me contacter sur soundsdreams@hotmail.com
le but que je poursuit est d'étre en autonomie durant la période d'activité, d'ouvrir un lieu d'échange libre, de faire du spectacle, de se faire plaisir et de faire plaisir!
alors si cette idée doit se concrétiser pour les beaux jours á venir et que la motiv est présente.....GO!

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 0h39, Sujet: Répondre en citant
skouak

sa m'interesse de faire du spectacle je fait rien cette été l'idée de reunir tout les personnes qui font rien de leur été et monter un spectacle rapidement et faire le tour des festival c'est une bonne idée mais faut un peu plus de detail

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 11h36, Sujet: Répondre en citant
hillian

salut happy tree friend!!!!
pour répondre rapidement á ta question et je pense que les personnes qui ont commencer ce poste pensent aussi,il s'agit de créer un groupe itinérant en camion ou roulotte (mais je pense plus au camion...une roulotte ne se déplace que de facon trés lente...20kms/h et avec un tracteur...)mais bon, ca se discute!
il faut tout de méme un noyau dur auquel pourraient se "greffer" différentes personnes sur la route (ce qui nous permettrait de découvrir plus profondemment les différentes régions).
il y aura bien sûr un "road book" et je pense que les festivals de théatres de rue seront á privilégier de part leur gratuité (il me semble difficile de participer á des festivals á 80 euros lèntrée, on est pas tous super riche et le but est de gagner de l'argent sur la route pour poursuivre l'aventure,ce qui motivera un peu plus au niveau de l'esprit créatif.
toutes les personnes participantes devront pouvoir dévellopper un esprit d'équipe et une envie personnelle de réalisation, j'entend par lá le fait de prendre des initiatives.
comme une troupe de troubadour,nous pourront participer de toutes maniéres artistiques (jongle,cirque,musique....) á la vie locale des lieux rencontrés...
nous rechercherons surtout á nous faire plaisir!!!!
je tiens vraiment á ce que les personnes interressées me contactent et je tiens á dire qu'il s'agit d'une initiative d'équipe,c'est á dire qu'il n'y a pas de petit chef, tout devra étre mis au clair avant l'aventure et bien sûr la flexibilité sera de mise.
la vie á plusieurs entrainent souvent des tensions et il faut étre sûr d'avoir suffisamment de compréhension et de maturité pour faire avancer cette idée.
merci donc de me contacter sur mon mail ou bien si une personne se décide pour receuillir les différentes infos des personnes interressées.
par contre je demande juste que la partie de blabla ne dure pas jusqu'en juin et que quelque chose de concret naisse avant!
voili voilou!
á vous de jouer!
yann
soundsdreams@hotmail.com
tchuss!

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007, 22h25, Sujet: comment progresser.... Répondre en citant
hillian

alors voila ce qu'il en est exactement...
au vu du nombre de personnes ayant parcouru ce message et ceux qui y répondent, il existe encore un grand fossé et je pense que le manque de clairvoyance y est pour quelque chose...
il faut faire court pour étre lisible alors je condense et ceux qui veulent appronfondir pourront se permettre joyeusement d'exploser ma boite mail á coup de questions et il n'y en a pas de mauvaises! (mais quelqes fois des stupides...).

qui:
toute personne est le bienvenu!! jongleurs,musicien,conteur,décorateur...qui a envie de partager de idées avec une volonté de les réaliser...qui saura étre et autonome et social,qui aime la débrouille et la nature...
mais le nombre serait de 6 á 10 personnes qui formera un noyau dur auquel pourront se greffer d'autre personnes durant nos déplacements de maniére sporadique.

quand:
dés la belle période,mai juin pour débuter et septembre octobre pour finir.
personne n'est "obligé" de rester une période définie certains voudront participer une ou deux semaine et d'autre plus! j'espere une sorte de roulement.

quoi;
participer á des événements festifs, développer la vie á plusieurs et toutes ces petites joies qui nous font superbement sourire!

je pense au p´tit gars qui sont dans des petites villes et village et qui voudrait faire partie d'une petite troupe pour un petit spectacle dans un festival près de chez lui,á celui qui n'a pas dàsso ou se raccrocher ou qui ne veut pas....

c'est pas de l'utopie et cèst un réve pour certains...mais on peut le vivre!

pour les questions d'argent, il est vrai que cela va tout de méme couter un peu mais il faut nous permettre de faire certaines actions (rouler á l'huile par exemple...) pour économiser, et faire un peu la rue n'est pas exclu!!! Sourire

et on dort ou?
cheZ les potes, dans les camions, dans des tentes á la belle, sur un terrain autorisé,dans une place magnifique ou sous la pluie...et puis ya des camping....

et qu'est ce qu'on va faire?
tout ce qui est liés au spectacle et ce de facon amateur! il ne s'agit pas d'une troupe pro!!! tout est amateur!!!pas de brute qui passe un neuf massues tous les matins avant son cafè....
mais une envie commune de progresser!et d'apprendre...

enfin voiloi quoi!

si t'as des questions,mail: soundsdreams@hotmail.com

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Création spectacle itinérant en roulotte