Identification ou Devenez Membre
16490 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 49 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - faire la rue sans tchache????!!!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> faire la rue sans tchache????!!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
faire la rue sans tchache????!!!!
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007, 21h26, Sujet: faire la rue sans tchache????!!!! Répondre en citant
willoball

Saluttous , je suis will et je viens chercher des conseils, ouvrir un ptit débat...
voila, j'suis jongleur (j'sais ca étonne personne), j'fait du contact jusque 3balles et j'me suis résigné à faire un peu de nombre plus ou moins par obligation.

Je me demande si on peut faire du spectacle de rue sans tchacher les gens:o je voulais bénéficier d'expériences probables, de réflexions possibles ou de trucs sympa que vous ayez vus sur ce sujet. Pour ma part, je parle pas de faire un truc à l'arache tout seul dans mon coin. J'imaginais créer un ptit décors(délimiter un espace) avoir un costume et des routines bien calées sur des bandes son... Le problémes c'est que je ne suis pas non plus un clown meme si je fais un peu de mime j'ai peur que les gens recherche autre chose que des numéros de type cabaret dans la rue... en meme temps, je me dis pourquoi pas!!
Voila, tous vos avis son les bienvenus et attendus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007, 17h31, Sujet: Répondre en citant
rockio

je pense que tu peut faire comme les mimes, tu sais de quoi je parle je pense vus que tu en fait, un mime ne parle pas!
sinon apres tu peut te faire une petite coré (désoler pour l'orthographe Pas Content )
sur une tite musique.
voilà
sinon pour le costum je verrai bien un espece de blanc brillant qui te recouvre en entier a moitier brillant.
enfin sa c'est juste un avis perso. Grand sourire
good luck! Sourire

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007, 17h07, Sujet: Répondre en citant
willoball

merci d'avoir répondu!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007, 20h31, Sujet: Répondre en citant
médurodam

Tu aimerais monter un petit spectacle de rue en te basant sur le contact et le trois balles? (simple question)
Personnellement, ce que j'apprecie dans les spectables de rue c'est justement l'adaptation a l'espace. Tu n'es pas sur un 10x15m plat ni dans un decor fabriquer de toute piece. Il est vivant le décor. Le fait que la scene devienne la rue, que le public bouge ,voir meme qu'il bouge avec toi (ce qui serait la preuve que tu as captée leur attention) offre plein d'opportunités.
japprecie voir que l'artiste en question va utiliser toute les possibilitée que lui offre le spot ou il se trouve, une pierre, une fenetre, un terrasse, des marches, a mon sens il y a beaucoup douverture dans un lieu telle qu'une rue.
Si tu as la chance de te trouver dans une rue un temps soit peu touristique ou les gens ne sont ni pressés ni venus faire leur course, ils ne peuvent que s'arreter quelques instants et te donner quelques minutes de leur temps

Fin bon apres jai juste profiter du sujet pour donner ma vision du spectacle de rue, mais ca reste ouvert! apres tout depend moi je le vois mouvant le spectacle de rue, mais c'est perso, tout est exploitable! lol ! je suis open a decouvrir plein d'autres visions des choses !!
jonglistiquement

Ps: ca me rappelle un spectacle vu dans la rue cet été. des créatures sur échasses.Je les ai suivies pendant plusieurs minutes juste pour voir comment ils s'adapteraient aux situations aux structures de la rue au public,genre tiens ils arrivent devant une terrasse d'un café,qu'est ce qu'il vont faire ... et ils m'ont surprise, de fait j'ai vraiment accroché. D'ou le fait que je l'ai ai suivis. fin voila Clin d'oeil !

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007, 11h11, Sujet: Répondre en citant
willoball

ouais super tes conseils!!!!
J'adore ta maniére de voir les choses.
Moi , honnetement , j'avais pensé a un truc figé... Tu m'as donné matière à cogité, c'est cool...

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 18h16, Sujet: Répondre en citant
Houroukaii

Pour moi c'est tout à fait possible un spectacle de rue muet, néanmoin je pens qu'il faut tout de meme une interaction avec le publique et non pas just se consentrer sur le jonglage en lui meme pour que le publique se sente impliqué et reste jusqu'a la fin.

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 18h19, Sujet: Répondre en citant
médurodam

ouais j'adhère !

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 21h04, Sujet: Répondre en citant
diaboliks3

pour résumer on peu dire qu'en spectacle "de salle" le public paye pour te voir !! alors que dans la rue, le public paye à la fin (selon ta préstation). alors tchatche ou pas tchatche il faut obligatoirement trouver un moyen d'attirer l'attention des passants !! (mais parler ne semble pas obligatoire pour arriver à cela !! ) >> c'est à chacun de voir ...

http://www.myspace.com/satanarchia

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 21h08, Sujet: Répondre en citant
willoball

Moi je pensais avoir des petits fils conducteurs autour de la jongle à l'aide d'une bande son. Du coup si les gens interagissent, ou je lache la bande son ou je travail sur plusieurs séquences en retournant a l'ampli a chaque fois.
un petit avis la dessus???!!!

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 0h32, Sujet: Répondre en citant
médurodam

oui mais dans tout ca tu pourra splus du tout bouger ...jveux dire il faudra choisir ton spot et tu ne pourras plus du tout en changer puisque tu compte apparament avoir un peu de matos de son.Ou bien ca sera galere .
Ensuite pour ce qui est du public et de la paye ..c'est quoi le but pour vous dans la rue ? faire de la tune ou des rencontres avec le public?

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 1h12, Sujet: Répondre en citant
Régis

(perso avec 200€ par mois pr vivre, si j'fais de la rue c'est pour le fric.)

pour moi le probleme est un peu le meme que se soit de tchatcher ou d'interagir, trop d'inhibition... Certains disent "faut se lancer, t'apprend en prenant des vents de toutes facon".
La solution, comme willoball est d'avoir un truc figé comme base de départ, et peut etre de pas etre seul, ca offre une certaine sécurité, dans laquelle la confiance en sois permet d'évoluer. je pense.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 9h28, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

ne pas etre seul c'est bien, sauf si l'autre personne a trop de tchatche justement .

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 11h14, Sujet: Répondre en citant
crashbat

Si tu ne veux pas parler , un ptit poste de radio suffit pour capter l attention.

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 13h03, Sujet: Répondre en citant
willoball

En fait plus j'y cogite plus je me dis que faut que j'essaie les deux: un truc écrit bien ficelé pour m'entrainer a etre a l'aise devant les gens et tester et voir ce que le chapeau me raconte et , d'autre trucs pour le plaisir sans chapeau mais dans la foule en essayant d'utiliser le mobilier urbain.

Aprés, pour l'instant j'suis tout seul si jfais de bonnes rencontres j'aimerais bien faire les terrasses avec un sicos (accordéon), j'l'ai deja fait et ca marche fort aprés faut bien que j'y cogite que j'avais senti des gens qui se sentaient forcer(de payer) et ca me plait pas...

par rapport a ce que j'ai souligné, etrangement ca me fait vachement plus peur que d'avoir un truc écrit et de demandé de la tune.

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 13h25, Sujet: Répondre en citant
médurodam

willoball a écrit:
d'autre trucs pour le plaisir sans chapeau mais dans la foule en essayant d'utiliser le mobilier urbain.

ca j'adhère entierement !!
mais je comprend tout a fait que l'on veuille faire quelque chose de ficellé et préparé.
Les deux sont a voir, si certains ont essayer balancez les avis..

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

faire la rue sans tchache????!!!!