Identification ou Devenez Membre
15860 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 218 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - faire la rue sans tchache????!!!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> faire la rue sans tchache????!!!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
faire la rue sans tchache????!!!!
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 14h34, Sujet: Répondre en citant
garnav

Regis tu sais si tu veux te faire de la thune, c'est pas de la rue qu'il faut faire, c'est pas non plus de la jonglerie, faut de lancer dans les metiers des finances.

Sinon pour la question de willoball non la tchatche n'est pas indispensable pas plus que le cliché de l'accordéon où le trip urbain qui se rapproche plus du happening que d'un spectacle. L'important c'est de construire un univers cohérent et d'avoir une présence suffisement importante pour amener ton univers à toucher le public.

Après en rue en dehors de festival ou de lieux vraiment dédié aux spectacles tu te retrouveras forcément avec cette impression que les gens se sentent obligés de payer. Ce qu'il faut trouver c'est la manière d'amener ton spectacle sans agresser le chalant dans son quotidien. Anticiper le spectacle en posant un panneau et en mettant en scène quelques petits passage anecdotique pour mettre en appétit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 21h15, Sujet: Répondre en citant
willoball

Sur les stations balnéaires les touristes ont que ca a foutre ils ont du temps a gogo, si je leur parle pas je les oblige pas a payer. Sauf qu'en terrasse de café quand tu passe de table en table c'est un peu comme si ils étaient dans leur caisse et ils se sentent chez eux... du coup du coup je pense que c'est un truc a bien cogité que ca peut leur cassé les couilles ce que je comprends!
Pour l'accordéon c'est juste une envie et pour le trip urbain c'est vrai que c'est un peu le coté hapen mais c'est aussi lié a la recherche du regard de l'autre pour trouvé de l'inspiration et anticiper des perspectives de techniques de representation (j'sais pas si c'est bien francais la fin). Wow

Aprés c'est vrai que c'est pas encore assey clair pour moi, vos dire m'interpellent et je me demande qu'est que je veux aller y chercher exactement ??? (c'est une question pour moi même)

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 21h50, Sujet: Répondre en citant
sofi

willoball a écrit:
d'autre trucs pour le plaisir sans chapeau mais dans la foule en essayant d'utiliser le mobilier urbain.

J'ai vu quelqu'un, un jour, qui faisait ça très bien. Il dansait sous la pluie en s'accrochant aux lampadaires. Sarcasme

Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007, 9h18, Sujet: Répondre en citant
willoball

J'ai aussi vu une vidéo avec mickael moschen ( pardon pour l'hortographe) qui part dans la rue avec son 3 balle, les gens halucinent grave alors qui fait des trucs simples et se mettent autour, ils ont tous une banane de la mort ca m'avait fait déliré. Je me suis toujours demandé si c'était des figurants ou des vrais gens.... Je ne comprends pas

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007, 11h07, Sujet: Répondre en citant
swiip

si vous cherchez un spot sympa pour jongler, et si vous connaissez Seignosse(station balnéaire des Landes) allez jongler au skate park c'est vraiment énorme et tous les touristes s'arretent! BOn ya pas beaucoup de place (a cause des skateurs mais c'est normal)! mais vous pouvez faire du feu, c'est a coté de pelin de restos, bref le paradis!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 9h41, Sujet: Répondre en citant
willoball

Salut, je relance le topic vite fait parceque j'ai fait hier mon premier spect. de rue sans tchache!!!!!

Enfin, c'était plutot une suuccéssion de petits numéros.
Ce qui était cool c'est que c'est la mairie qui me paye pour faire ca et que c'est donc un tres bon moyen de tester des trucs.
Voila, compte tenu du peu de gens qui y'avait, je suis assez comptant car j'ai réussi a faire des beaux cercles.... c'est quand meme pas évident d'accrocher les premières personnes, de les arreter et de les faire bloquer.

Bon, j'arrete de raconter ma life que sans doute que tout le monde s'en fou!!!! Timide

MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 11h31, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Au contraire c'est bien de partager ses expériences!

En ce qui me concerne, j'ai tenté pas mal de fois de faire du spectacle de rue. Les premières fois ont été catastrophiques sur le plan financier, justement parce je n'avais rien préparé.
Les gens se foutent royalement que tu fasse tourner 5 balles si tu ne fais pas attention à eux!

A moins de pratiquer une discipline où capter le regard des gens est possible (contact, diabolo...) c'est impossible de faire un carton sans "ammener" ton jonglage. Un spectacle qui fait intervenir la jongle marchera mieux qu'un spectacle "de jongle" où l'objet se suffit à lui-même. La réussite d'un spectacle de rue passe par l'intéraction entre toi et ton public, il faut pour çà créer une complicité avec lui, le faire intervenir, lui poser des question...d'où la question de la tchatche! Même si certains en ont plus que d'autres, c'est pas un truc inné et il y a un risque de se planter lors de ses premières expériences de rue.

A moins d'avoir une capacité d'improvisation énorme, je pense qu'il faut quand même tavailler énormement son spectacle avant de se pointer dans la rue. Plus tu es rodé, moins de stress tu as et du coup tu peux plus te lacher et rentrer dans la peau de ton personnage.

Et si toi tu crois à ce que tu fais et que tu es à donf dans ton rôle, le public te suivra, même si tu n'est pas un gros tchatcheur .

MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007, 13h54, Sujet: Répondre en citant
willoball

J'avais lancé ce topic justement parceque je voulais faire de la rue sans aucune tchache!!!
Voila le pari est réussi, j'ai créer un petit univers avec un style de sape large et une tronche de mîme moderne.
En fait j'avais écris vite fait un truc d'une quinzaine de minutes calé sur du "gotan project" avec du feu du contact de la magie de la jongle du mono et des accryliques( travail en nombre je sais pas le nom exact de la discipline: contact multiballes???).
Y'avais un groupe de variété a 200 métres et j'avais un poste pas super puissant.... Au moment ou je fou ma sic, grosse, énorme.... déception!!!
Ca déranger vraiment les oreilles et a cause du groupe j'ai pas pu mettre de son!!!!
Donc spectacle avec des reprises de variété....
J'ai fliper, j'étais vert et en plus y'avait la patronne avec le directeur de l'office du tourisme qui étaient poser en terrasse!!!!

Voila, j'ai joué 4 fois dans la soirée et en fait ca ressembler pas du tout a ce que je voulais faire a la base. Mais ca a plutot bien marcher quand meme, j'ai eu que des bons retours et y'a pleins de jeunes qui sont rester pour me revoir une seconde fois.

Le seul truc c'est que j'ai pas réussi a marquer des poses précises pour que les gens applaudissent quand moi je l'avais décidé. J'ai fait un peu le timide par rapport a ca et c'est le truc qui faut vraiment que j'essai de mieux sentir et de caler clairement dans mes routines impro !!!
Plusieurs fois j'ai vu les gens qui s'apprétaient a applaudir et la je voulais affiner la pose, ce qui passe forcement par un mouvement x ou y et qui stopper les gens qui pensaient que je reparter sur autre chose....
Pareil quand je faisais des enchainements compliqués, a la fin je me méttait en jonglage basic en me disant qu'ils prendraient ca pour un moment a applaudir, mais en fait non!!!!!
Voila il faut que je teste d'autres trucs!!!! vous avez pas des conseils par rapport a ca!!!!
J'ai des amis du spectacle qui m'ont dit que si les gens t'applaudissent pas quand ils en ont vraiment envie et bah ca les frustres parceque si tu les fait applaudir a un moment qui leur a moins plu que celui ou ils auraient aimé applaudir ba c'est pas pareil dans leur tete.

MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007, 13h27, Sujet: Répondre en citant
willoball

Bon voila, du fait d'avoir fait la rue en étant payé par la mairie, ca m'a bousté a aller ailleurs et de la faire au chapeau....
Ca marche pas trop mal...hier j'ai les keufs qui sont venus me voir deux fois pour regarder et j'ai pas mal de bon retour même si je trouve qui y'a des gens qui sont trop c...

Voila, du coup ca souléve pleins de questions par rapport au fait de balancer tout ce que je sais faire en continu... je me pose simplement la question de savoir si c'est bien ou pas dans le sens ou les gens consomment un visuel sans faire plus de choses que ce qui était prévu dans leur emploi du temps??? Est ce que ca va les bouster a aller voir de vrais spectacle écrits ou le contraire???
voila, j'ai pas de tchache mais je fais pas de la saperlipopette ( costume, technique variées et décors), juste pour qu'il y ai pas de mal entendu.
C'était juste pour savoir si y'en a qui avait déja réfléchit a ca ou qqchose qui s'y rapproche.....

Je trouve trés important de véhiculer une bonne image du cirque et surtout de la jongle qui est parfois mise a default dans le regard et les discussions des gens qui ne pratiquent pas.

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 18h47, Sujet: Répondre en citant
andrelecharcutier

C'est un vieu sujet mais j'ai une question pour willoball ou ceux qui sauraient me répondre:
Comment ca se passe pour faire de la rue en collaboration avec la mairie d'une ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009, 7h52, Sujet: Répondre en citant
willoball

Ca depend dans quel sens tu poses la question mais Il y a un sujet qui parle de ca dans le chapiteau.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

faire la rue sans tchache????!!!!