Identification ou Devenez Membre
16510 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 521 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - recherche poste d'animateur camp cirque
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> recherche poste d'animateur camp cirque Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
recherche poste d'animateur camp cirque
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 18h04, Sujet: recherche poste d'animateur camp cirque Répondre en citant
taupeless

 
Inscrit le: Nov 12, 2006
Messages: 4
Localisation: clermont ferrand/ montluçon




bonjour!
j'ai 19 ans et je suis titulaire du BAFA
je cherche un camp ou une colonie cirque qui serait partante pour m'embaucher en tant qu'animateur durant les vacances d'été.
J'ai un niveau acceptable en diabolo, golo, monocycle....
J'ai 3 ans d'expérience: camp de scoutisme, centre de loisir...

sinon, pouvez vous me renseigner sur les organismes auquels s'adresser??
merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007, 2h20, Sujet: Répondre en citant
Bachlaouach

 
Inscrit le: Feb 21, 2006
Messages: 669
Localisation: Annecy




Le BAFA, je vais rien t'apprendre, sert à encadrer des mômes en colo, et n'a rien à voir avec le BIAC, qui lui permet d'initier des enfants aux arts du cirque ....
Quelques connaissances techniques ne peuvent pas faire de mal, mais dans tous les cas, je pensent que les colos cirques cherchent avant tout des anims possedant le biac ....
Délivré par la FFEC, je pense que tu pourras trouver une école de la FFEC près de chez toi qui t'en dira plus à ce sujet ... voili voilo !!
Tcho !

signé mavax d'ailleurs

_________________
www.ciedeo.com

"Le meilleur dans la gueule de bois? La veille..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007, 17h15, Sujet: Répondre en citant
Lomtordu

 
Inscrit le: Dec 25, 2004
Messages: 305
Localisation: La Rochelle




D'une, ça m'étonnerai franchement que des directeurs viennent recruter ici...
De deux, tu peut toujours te renseigner par toi même sur les CVL qui proposent des camps cirque, et dieux sait qu'ils sont nombreux.
Allez, j't'en donne quand même un : MJC de LATHUS ST REMY (86).


Mais arretez un peu de demander tout c'que vous cherchez, chercher vous même bordel de dieu !

nan mais c'est vrai quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 22h41, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

 
Inscrit le: Oct 8, 2003
Messages: 131
Localisation: Riom-ès-Montagnes




Bha moi sa m'interresse. Je suis pas directeur, je suis que l'organisateur du séjour et j'allais justement passé quelques annonces pour mes colonies de paques/juillet/aout. Tu peux me contacter sur mon Email (gentiane-en-piste@wanadoo.Fr ) si tu cherches toujours.

Sinon Bachlaouach le BAFA sert effectivement a encadrer des enfants en colonies mais ensuite dés lors que tu as des connaissances dans un domaine et un minimum l'envie de les faire partager, tu peux le faire.

Personnellement j'ai deja embauché des animateur BIAC et des BAFA avec une experience personnel dans le cirque et si je peux t'assurer que les BIACISTE sont de sacré Rigolos ( je mets pas tous le monde dans meme sac, non non ). Ils pensent tous avoir la science infuse parce qu'ils ont fait 5 jours de stages et ils te demandent des salaires de PDG ( il y en a 1 qui me demandait 1500€ la semaine soit 6000€ net par mois, sa m'a fais rire il avait 23 ans a peine ).
Et de l'autre coté j'ai trouvé des gens qui n'avait pas le BIAC et des fois meme pas de BAFA qui etait bien plus ouvert et qui savait s'y prendre avec les jeunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
 
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007, 7h34, Sujet: Répondre en citant
mon

 
Inscrit le: Jul 29, 2005
Messages: 23




Attention, à ce qu'on dit sans vraiment savoir!!!!Je parle en connaissance de causes puisque je travaille d'une part avec des animateurs BAFA qui ont eu quelquefois leur stage d'approfondissement " découverte du cirque" et qui travaillent occasionnellement en centre de vacances et de loisirs;que je cotoient des intervenants cirque avec ou sans BIAC et BISAC qui sont des professionnels de l'apprentissage des activités cirques par exemple en écoles de cirque ; que je m'occupe de la formation des futurs animateurs BAFA et qu'on accorde justement ( avec certains organisme mais justement hélas pas avec tous )une importance à l'information donnée aux jeunes sur leurs futurs droits et devoirs d'animateurs BAFA en terme de législation;et enfin que je bosse avec des associations organisatrices de séjours ( centre de vacances et centres de loisirs)qui ont une activité cirque à proposer aux enfants, et où ont trouvent de tout, à savoir des projets qui respectent la législation , qui réfléchissent à un projet qui tient la route et qui emploie les gens qui doivent être employé pour ce type d'activité. Mais aussi des organisateurs de séjours, sans scrupules dont l'activité cirque n'est qu'un moyen de se faire du fric, en attirant les enfants et en utilisant les animateurs BAFA pour encadrer seul l'activité au détriment de la législation, en mettant ces mêmes jeunes dans le caca en cas de pépin avec un accident. Car, sachez le , dans les textes, les salariés sont couverts par l'employeur en cas de souci ( chute d'un enfant par exemple) mais dans les faits un employeur a le droit de se retourner contre le salarié animateur BAFA qui a pris en charge une activité que légalement il n'a pas le droit d'encadrer seul sans intervenant BIAC. C'est dégeueulasse mais il faut savoir que ça peut arriver et vous pourrir la vie.
Quelques petites explications: n'importe quel stagiaire BAFA peut demander à effectuer son stage d'approfondissement sur le thème des arts du cirque, quel que soit ses compétences dans ce domaine. La seule chose qui est demandée , c'est d'avoiir de l'intérêt pour les arts du ciirque et d'avoir l'envie de transmettre cette passion ou ce simple intérêt aux enfants dont vous aurez la responsabilité. Ce stage BAFA sera animé, encadré d'une part par des professionnels de l'animation, d'autre part par des professionnels des arts du cirque,souvent intervenants BIAC . Durant ce stage d'approfondissement, vous découvrirrez les principales diisciplines du cirque; vous ferez un peu d'accro, de fil, de trapèze, de jonglage. Mais surtout on vous initiera à des jeux, des activités autour du cirque à proposez aux enfants: maquillages, fanfare "cirque", clown, magie, jonglage, fabrication de balles...Je conseille à tous ceux qui se débrouillent dans presque toutes les diiisciplines du cirque de choisir un autre stage d'approfondissement car vous risquez de vous ennuyer. Il est préférable de choisir par exemple activités musicales ou festivals ou actiivités artistiques ou séjours à l'étranger, ces stages vous permettront bien mieux de vous inscrire dans un projet activité cirque. Maintenant , si vous aimez le cirque mais que vous n'y connaissez pas grand-chose, le stage d'aprofondissement, c'est pour vous!. De plus, en aucun cas, on ne vous apprendra à assurrer un enfant sur un trapèze, à faire un sallto et même normalement une roulade. Toutes ces activités relèvent de la compétence d'intervenants cirque qui sont généralements des artistes désireux de transmettrent leur passion, des personnes possédant le BIAC, voir le BISAC ou qui vont l'obtenir dans un avenir proche. Ce ne sont pas des animateurs occasionnels ( uniquement pendant la périodes des colos)mais des gens qui travaillent souvent toute l'année dans ce métier, en école de cirque agréé , en intervention scolaire, avec des enfants handicapés....et aussi l'été avec des organisateurs de colo qui, conformémént à la législation leur confie la responsabilité de l'activité cirque. Eux sont en mesure de parer les enfants, de les assurer, de construire un échauffement en tenant compte du public et des spécificités de chacun. Eux-mêmes sont parfois aidés par d'autres professionnels tels que psychomotriciens, kiné...lorsqu'ils interviennent auprès de tout-petits ou de personnes handicapées.
Ils peuvent être secondés dans cet atelier par des animateurs BAFA qui ont soit des connaissances en cirque, soit qui ont faitl'approfondissement"activités autour du cirque".
Quelqu'un qui veut passer son BIAC, devra d'abord réussir les prérequis ( en gros, sur 1 ou 2 jours, un jury va apprécier non son intérët pour le cirque mais bel et bien ce qu'il sait faire; il y a toute une liste imposée de ce que le candidat doit montrer dans différentes disciplines; il ne s'agit pas d'être un crac en jonglage et d'être un nul en accro: il faut être polyvalent°. Après, franchi cette première étape, il y a effectivement une semaine de stage avec de la pratique, de la pédagogie...et à la fin un examen . Le jury décidera alors si vous avez votre BIAC ou pas. Il faut savoir que c'est une formation beaucoup plus onéreuse que le BAFA qui généralement est entrepri dans le cadre de la formation continue par des salariés travaillant avec des écoles de cirque. En gros, c'est l'entreprise qui finance.
Alors biensûr, la différence c'est la formation et aussi le salaire. C'est vrai que les animateurs BAFA ne sont pas souvent bien payés. On peut dire même qu'ils sont souvent exploités. Les gens qui ont le BIAC, ont un indice professionnel supérieur. C'est écrit comme ça dans la convention . Et c'est normal, ils n'ont pas les mêmes compétences. ( ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le salaire misérable que certains organismes proposent aux animateurs BAFA ). Maintenant, ce qui est anormal, c'est que certains organisateurs de séjours enfants, par souci d'économie confie l'activité cirque sous la seule responsabilité des animateurs BAFA: c'est interdit par la loi afin de protéger les jeunes animateurs BAFA en cas de pépin. Alors, soit vous seconder un intervenant BIAC dans un projet qui tient la route , soit vous ne faites pas faire d'accro aux gamins, de trapèze...En centre de vacances, un animateur BAFA, va travailler sur l'atelier cirque et en plus assurer la vie quotidienne ( toilllette, repas...) pour un salaire d'animateur . Un intervenant cirque, lui; assurera l'activité cirque avec son salaire d'intervenant, puis après il pourra s'entrainer personnellement, bosser son instrument, réfllléchir à un nouveau spectacle, prendre le temps de lire " Les arts de la piste" ( qui n'existe plus d'ailleurs...),
Maintenant, c'est vrai qu'il y a des animateurs BAFA qui ont des compétences sportives, humaines, de pédagogues qui pouraient leur permettrent d'animer une activité cirque aussi bien que des mauvais intervenants cirque. Des gens biens, des gens moins bien , il y en a partuot. Après à chacun d'évaluer ses compétences et si vraiment ça vous branche, pourquoi ne pas construire votre projet professionnel autour du cirque. Dans ce cas, foncez!!prenez contact avec la fédération des écoles de cirque, rencontrez des professionnels...
Je sais c'est hyper long mais il y a des fois où on est obligé d'intervenir et d'expliquer. Il y a trop de gens qui visitent ce site et c'est pas la peine de véhiculer de fausses informations.Simon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007, 15h29, Sujet: Répondre en citant
mon

 
Inscrit le: Jul 29, 2005
Messages: 23




J'ai oublié le principal: va voir sur planèt'anim. Simon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007, 20h59, Sujet: Répondre en citant
taupeless

 
Inscrit le: Nov 12, 2006
Messages: 4
Localisation: clermont ferrand/ montluçon




merci bien pour ces renseignements!!
ça peu servir à tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007, 10h41, Sujet: Répondre en citant
Lomtordu

 
Inscrit le: Dec 25, 2004
Messages: 305
Localisation: La Rochelle




j'ai pas pu lire un tel bloc, avec des paragraphes cela aurait été mieux.
Fond et Forme quand vous nous tenez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007, 13h45, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

 
Inscrit le: Oct 8, 2003
Messages: 131
Localisation: Riom-ès-Montagnes




Tu te trompe mon.
Je suis le coordinateur d'une école de cirque et nous organisons aussi des colonies, je connais donc bien la législation sur ce sujet.

Au jour d'aujourd'hui le BIAC ou même le BISAC ne représente rien du tout. Ce sont des diplômes internes à la fédération des école de cirque et n'ont aucune valeur légal aux yeux de jeunesse et sport ou de l'éducation nationale car ce ne sont pas des brevets d'états.

Tu as tout à fait le droit d'encadrer une activité cirque dans le cadre d'un CVL ou d'un CLSH avec 0 diplôme et tu seras tout à fait couvert.
La liste des activités nécessitant un diplôme en CVL est assez longue et nécessite a chaque fois un brevet d'état ( ski, canoë, judo...) et le cirque n'en fais pas partie.

Pour l'instant le BIAC et le BISAC serve à intervenir dans le cadre d'une école de cirque agrée par la FFEC et rien d'autre( et encore j'ai bossé 5 ans dans une grosse ecole de cirque avec 0 diplome, juste mon experience, et sa n'a pas déranger la FFEC ).

Il y a eu sinon une recommandation du ministère demandant aux organisateur de séjours et aux instituteurs de privilégier les BIACISTE mais sa ne reste qu'une recommandation et non une obligation.

Franchement quand on voit le déroulement d'une formation BIAC, sa fais bien rire. Comme si en 1 semaine on apprenait réellement à faire un échauffement adapté ou à connaitre suffisament le corps d'un enfant ou d'un adulte pour le faire travailler en réspectant ces particularité.
apprendre tous cela necessite au moins un BE et donc au moins 2 ans d'etude.

Je concluerais en affirmant qu'a mes yeux, le biac aujourd'hui vaut à peine mieux qu'un BAFA perf cirque, c'est surtout une machine à faire du $$$ pour la FFEC qui en a bien besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
 
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007, 17h55, Sujet: Répondre en citant
cirque allant vers

 
Inscrit le: Nov 27, 2004
Messages: 34




on est bien daccord monsieur beuzathor
et ca fais bien plaisir .. de voir encore des gens qui ne sont pas dupes ....
voila juste pour donner mon soutien a tes propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007, 11h31, Sujet: recherche poste animateur camp cirque Répondre en citant
mon

 
Inscrit le: Jul 29, 2005
Messages: 23




Ce sujet aura au moins le mérite de montrer que tout le monde n'a pas le même avis sur le sujet et ça peut être intéressant comme ici dans la mesure où chacun reste correct. Merci. Après à chacun de se renseigner et de se positionner/ à cette question.
Personnellement,il y a certains points de vue que je partage avec toi. Par exemple le fait que ce soit organisé par une fédération et non un diplôme d'état, ne me plaise pas trop.
Maintenant, si la conception actuelle du BIAC ou du BISAC semblent légères pour encadrer une activité "cirque", cela ne signifie pas pour autant que le BAFA approfondissement " activités autour du cirque" le permette mieux:
Je le rappelle, tu n'accèdes au BIAC ou au BISAC qu'après réussite aux prérequis; et la formation , très courte il est vrai ,porte sur les disciplines de cirque, y compris acro, échauffement,trapèze, sécurité, pédagogie . Enfin, en général le BIAC se sont des gens qui bossent en école de cirque (et oui, ça veut dire qu'ils ont commencé de travailler dans ce millieu sans diplôme mais au vue de leur expérience ), ou éducateur sportif ou professionnel du cirque . Et qu'ils ont un projet professionnel/
à l'enseignement des arts du cirque.
Maintenant, tout le monde peut accéder au BAFA approfondissement"cirque". Et ce stage BAFA prépare à animer des activités autour du cirque et à seconder une activité "cirque".En général, les personnes qui passent leur BAFA sont des jeunes qui travaillent pendant leurs vacances scolaires.
Maintenant, la position de Jeunesse et Sport est tout à fait discutable et s'inscrit dans des changements dans la législation qui ne vont pas , pour beaucoup d'organismes, dans le bon sens des choses mais sont une véritable régression. Jeunesse et Sport fonctionne quand même avec des élus gouvernementaux et nous savons tous que nous sommes plutôt partis dans une phase de régression.
Un autre exemple, avant dans l'animation , régit par Jeunesse et Sport, les assistants sanitaires devaient dans l'intérêt des enfants, satisfaire à un certains nombre de critéres. Maintenant, il te suffit en gros de posséder ton AFPS, AFPS que nous-mêmes organisateurs de centres de vacances faisant passer à certains gamins dès leus 12 ans !!!!La différence , c'est qu'un assistant sanitaire qui occupe d'abord un poste d'assistant sanitaire et si son planning le permet , s'investie dans l'animation , ça coûte beaucoup plus cher qu'un jeune animateur BAFA avec son AFPS qui au millieu de son activité, va aller fouiller dans l'infirmerie en cas de besoin.
Non je ne m'écarte pas ! Simplement pour expliquer que là encore il y a des enjeux pécunniers: un jeune animateur BAFA avec un approfondissement "cirque", ça coûte bien moins cher que quelqu'un avec le BIAC;en plus, il prend en charge les autres activités d'animation et également tout ce qui se rapporte à la vie quotidienne. On peut d'ailleurs remarquer que souvent les organismes qui ciblent les animateurs AFPS plûtot que les assistants sanitaires ( capables de lire une ordonnance, appliquer un traitement, contacter les professionnels de la santé et les parents, assurer les premiers soins et prendre en charge une épidémie de poux , et j'en passe...) sont les mêmes qui vont recrutés uniquement des animateurs BAFA approfondissement "cirque" pour se débrouiller seuls avec l'activité "cirque".
Biensûr qu'un animateur BAFA, cirque- ou pas cirque d'ailleurs-peut gérer une activité cirque ( jonglage,assiette chinoise....) et dès lors que l'équipe d'animation ou de direction compte quelqu'un de compétent sur qui il peut se reposer. IOn se doute bien que, apriori, un jeune animateur peut aller sans souci bosser sur une activité cirque sur un séjour organisé par une école de cirque. Je connais de même des organismes qui n'ont aucune compétence dans ce domaine mais qui mettent tout en oeuvre pour proposer une activité cirque digne de ce nom. Mais il y a aussi tous ceux qui font n'importe quoi Mais arrêter de dire qu'un BAFA cirque peut encadrer seul une activité trapèze, acro ou échauffement. Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux jeunes qu'on embauche, si on leur disait simplement qu'on veut bien d'eux parcequ'on fait des économies sur le budget de la colo. Et les gamins qu'on accueille dans tout ça, on y pense? Alors, animateurs BAFA, avec en projet une animation cirque un conseil, lisez attentivement le projet avant de vous embarquer à la légère sur un séjour. Pas de découragement, les trucs sérieux où vous pourrez légalement être épaulés, ça existe.
Mon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007, 12h11, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

 
Inscrit le: Oct 8, 2003
Messages: 131
Localisation: Riom-ès-Montagnes




Un animateur BAFA peut tout a fait encadrer une activité trapeze ou une chauffement pour peu qu'il est une experience dans ce domaine.

- Je prend l'exemple de jeunes que je connais qui ont été eleves d'école de cirque pendant plus de 10 ans, ils en ont connu des profs des methodes d'echuaffement et ils ont un gros bagage derriere eux. On rajoute une petite formation derriere et se seront de trés bons intervenants

- de l'autre coté je prend les pré-requis du BIAC et une personne normalement constituée qui n'a jamais fais de cirque de sa vie. En 1 semaine , voir moins, elle à le niveau des pré-requis. Ensuite un petit stage d'une semaine ou comme pour le BAFA, à mois de faire le c... tu es sur de sortir avec ton beau brevet féderal
Tous sa pour dire que le BIAC est certes un plus, mais comme je le disais dans mon premier post, j'en ai vu des intervenants BIAC qui ne valait pas un cachou....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
 
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007, 13h50, Sujet: recherche poste d'animaterur cirque Répondre en citant
mon

 
Inscrit le: Jul 29, 2005
Messages: 23




Mais je suis tout à fait d'accord avec toi: tu parles de jeunes que tu connais, dont toi professionnel tu as pu évaluer les compétences et qui ont une expérience d'élèves d'école de cirque derrière eux. En plus, comme tu es un mec intelligent, tu leur offre une petite formation avant de se lancer.
Biensûr qu'un ancien élève d'une école de cirque ( tu parles de 10 ans de pratique) a les compétences pour faire faire un échauffement. Mais pas un animateur BAFA qui n'a ni 10 ans d'expérience dans l'apprentissage dans les arts du cirque, ni dans la gymnastique. Regarde le contenu du stage d'approfondissement BAFA "cirque". C'est écrit noir sur blanc. Et là quelque soit l'organisme de formation BAFA, le contenu est identique ( pour la raison, entre autre, que Jeunesse et Sport cadre tout ça).
Mais honnêtement, c'est quoi qui te fait les embaucher: leur expérience personnelle dans le domaine ou leur stage BAFA? Aurais-tu embaucher des jeunes animateurs BAFA sans expérience personnelle dans le domaine du cirque pour une même activité?
Et quel est le pourcentage de jeunes effectuant leur approfondissement BAFA "activités autour du cirque", possédant une expérience de 10 ans en tant qu'élève en école de cirque? Ou même si on veut augmenter ce faible pourcentage, quel est le nombre d'animateurs BAFA -sans parler d'approfondissement cirque- qui sont anciens élèves d'école de cirque?
Maintenant quel est le nombre d'organismes proposant une activité cirque , dans leurs séjours et se comportant comme toi au niveau des embauches et faisant bénéficier leurs futurs animateurs d'une petite formation. ,
Je ne suis pas là pour remettre en question ta façon de faire, d'abord je ne me permettrais pas, en plus tu sais de quoi tu parles ;mais pour dire qu'il y a hélas d'autres structures qui n'ont pas ta logique. Il faut aussi que les jeunes animateurs soient avisés.
Maintenant, je peux t'assurer que le pourcentage de jeunes ,préparant leur stage BAFA aprofondissement cirque , et capable physiquement de réussir les prérequis du BIAC ,est assez bas. Entre" aimer le cirque et faire partager cette passion aux enfants" et "avoir des compétences dans l'apprentissage des arts du cirque", même si le facteur commun est le cirque , la marge est immense.
Ce qui me gêne, c'est qu'on compare ces 2 diplômes qui n'ont rien de comparables puisqu'ils ne visent pas le même public. Le but, au final n'est pas le même, les conditions d'accès à la formation sont différentes,les contenus de formation sont différents, le travail réclamé à un BAFA ou à un BIAC ne devrait pas être le même, les salaires sont différents...Après, c'est facile pour certains patrons de tirer profit de ce flou, d'encourager à l'amalgame et de profiter de la jeunesse et de l'innocence des animateurs BAFA.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi;je l'ai déja dit les jours auparavant, et je vais le redire: il y a de très bons animateurs BAFA, qui ont tout à fait les compétences pour ce genre d'activité. Et des BIAC cons qui auraient dû penser à une autre orientation.
Bon , on a peut-être pas la même façon de s'exprimer, mais on est pas si éloigné que ça dans notre façon de voir les choses.
Simon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007, 23h40, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur
 
Inscrit le: Jul 21, 2003
Messages: 1953
Localisation: la creuse




si je peux me permetre: je vous dirais d organiser des colos jongle et de faire plus de jongle dans les ecoles de cirques .. la jonglerie vous metra surement plus d accord que "le cirque" car il y a telement à faire en jonglerie aprentissage perfectionement spectacle etc ..
je vous encourage donc à jongler : pas besoin de diplome et moins de rique.
ensuite pour le debat c est pas vous ni nous qui faisons les lois on va pas se prendre la tete sur la legislation des arts du cirque autrefois on etait enfant de la balle ou pas
aujourdhui mille routes peuvent mener au cirque choisissez la votre !

_________________
jongler avec les mots ça compte pas mais avec les chiffres oui !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007, 18h04, Sujet: recherche camp d'animateur cirque Répondre en citant
mon

 
Inscrit le: Jul 29, 2005
Messages: 23




Bonjour Sixtruc,
euh! c'est vrai que ce n'est pas nous qui faisons les lois. Maintenant, ça n'empêche personne de réfléchir sur ce qui existe actuellement et ce qui pourrait exister. Etre acteur de ce qui se prépare et non forcément subir et consommer, moi ça m'intéresse. Et tout particulièrement dans le domaine du jonglage, donc forcément, même si ça fait bondir certains , mais c'est la réalité, dans les arts du cirque.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on n'a pas forcément les mêmes idées qu'on va s'étriper. Personnellement, je trouve intéressant d'exposer mon point de vue et de connaître celui des autres. Ca permet d'une part d'informer ceux qui débutent; d'autres part de se remettre en question au dire des autres propos et d 'évoluer dans sa façon de penser et de faire.
Enfin, les colos " jongle", ça parait guère envisageable parce que le public accueilli, c'est des gamins et qu'il leur faut des activités variés. Maintenant, pour les plus âgés, les stages de jonglage , ça existe; d'ailleurs, il y a plusieurs personnes/organisateurs de stage de jonglage qui passent des annonces sur jonglenet et j'encourage tout ceux que ça intéresse à y participer; les personnes qui interviennent dans ces stages sont souvent de sacrés jongleurs.
Enfin, le jonglage est une discipline des arts du cirque à part entière et que bien que l'on soit sur le site de jonglenet, beaucoup de sujets ,comme tu l'auras remarqué , font référence aux arts du cirque, parcequ'il est quelquefois impossible de les dissocier.
Le jonglage se pratique dans la rue, en conventions;mais également en théâtre, au cirque et sous chapiteau , ne l'oublions pas.
Maintenant, j'ai cru que j'étais dans la partie "chapiteau", je me suis peut-être trompé???? Peut-être aussi qu'on pourrait demander à tous ceux qui parle d'acrobatie, de mime d'aller voir ailleurs? Ou alors cette rubrique n'a t'elle pas lieu d'exister? Que dire alors de la rubrique monocycle?
Désolé, mais un site ça sert autant à parler de techniques, ,de vidéos, de conventions, de personnes( jongleurs en l'occurence ) mais aussi à parler de nos façons de concevoir certains point de vue et pourquoi pas à évoquer d'autres disciplines. Ou alors, on ne parle plus d'échauffement parceque le jongleur n'a pas l'exclusivité des échauffements; on ne parle plus de mime, ni de danse, ni d'acro et ni même de musique pour la même raison ! On ne parle plus que de jonglage épuré. On peut même allez plus loin. Que fait-on rentrer dans la classification du jonglage? N'y at-il pas certaines "choses "qui ne s'apparenteraient peut-être pas au jonglage?
Mais mince alors, ne soyons pas fermés, exclusifs...Attention de ne pas s'enfermer dans une unique façon de voir le jonglage, alors qu'on a tout à gagner sur jongle net de la diversité des jongleurs et de l'intérêt qu'il porte au site.

Mon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau
 
recherche poste d'animateur camp cirque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com