Identification ou Devenez Membre
15879 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 218 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - l'angoisse du drop
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> l'angoisse du drop
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
l'angoisse du drop
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 20h07, Sujet: l'angoisse du drop Répondre en citant
diablos

salut je me demandais si l'angoisse du drop était justifiée...

enfin bon je comprends une routine sans drop ca fait toujours clean mais bon avec drop ca permet aux gens de voir l'ampleur de l'entrainement que ca demande et que c'est pas si simple que ca en a l'air de passer certaines figures.

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 20h22, Sujet: Répondre en citant
Régis

quand tu va voir un concert, tu te dis pas "oh il chante faux, ca doit etre dur de chanter juste", si le type chante faux, tu t'en vas.

Pareil en jongle. Cela dit le drop peut etre integré au spectacle (ex : trash)

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 20h28, Sujet: Répondre en citant
diablos

oui mais bon(hih je rajoute encore un grin de sel), en concert, tu sas comment chanter, vu que tout le monde(enfin je crois) dans sa vie a déja essayé de chanter et sait ce que ca donne
par contre pour la majorité des gens, la jonge c'est un truc nouveau et c'est visuel. dans la plupart des cas, les figures sont comprises par le cerveau(et oui un peu de psychomotricité, meme sui je m'y connais pas) et donc on se dit "ah ca va, il faut faire comme ca"(sauf pour les mills mess et variantes Tirer la langue ). enfin jme dis que le drop permet de retourner sur terre et montre que jongler c'est pas juste lancer des trucs et attendre que ca tombe, sans réfléchir plus loin.

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 22h27, Sujet: Répondre en citant
garnav

Le spectacle sans drop n'est pas une obligation, c'est même plutot rare hormis les spectacles pure technique de cabaret et cirque traditionnel. Et encore, je crois que comme en chanson si le spectacle et bon et qu'on le gère sans stresser le drop comme une mauvaise note est pardonnée.

La différence entre le drop et la fausse note c'est que le drop focalise l'attention tout le monde le vois, alors que la fausse note peu passer inaperçue. C'est la vie comme on dit faut pas faire un événement de ce qui ne l'est pas un drop c'est un drop pas la fin du monde.

Note : c'est une question de proportion 100 drops ça fait bcp, c'est qu'on a surestimé son programme, mais le drops idiot celui là il n'y a pas de parade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 22h57, Sujet: Répondre en citant
diabolo13

Ce qui est important c'est aussi de savoir gérer le drop.Souvent les jongleurs sont soit s'inquiète et perdent leurs appuis soit font comme si rien ne c'était passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 10h30, Sujet: Répondre en citant
claudius

Le drop est quasiment obligatoire, même sur un très bon spectacle, et il permet souvent d'amener un petit truc drole, il faut en jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

l'angoisse du drop