Identification ou Devenez Membre
16499 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 51 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Spectacle fin d'année lycée...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Spectacle fin d'année lycée... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Spectacle fin d'année lycée...
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 9h46, Sujet: Spectacle fin d'année lycée... Répondre en citant
swiip

Salut tout le monde!
Ca fait maintenant un an tout pile que je jongle,(pour info je passe aux massues, balles et anneaux, je rentre le 4 balles mais y a quand même du travail pour d'autres figures:p!) et j'aimerai monter un spectacle pour le lycée a la fin de l'année. Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps ca doit durer, comment monter le tout et faire en sorte que le public accroche...
si quelqu'un pouvait m'aider... merci! Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 11h32, Sujet: Répondre en citant
médurodam

premiere question ..t'es tout seul sur le coup de ton spectacle ou pas??

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 12h30, Sujet: Répondre en citant
Shakipu

Moi j'en ais fais un au diab... Je te conseille de le faire durer 3-4 minutes, histoire que le public se lasse pas... Un conseil : choisis la musique AVANT ce que tu vas faire et chronomètre toi pour voir combien de temps tu fais...
J'espère que ça t'aideras

Perso moi j'ai pas fais attention au temps et quand on est passé, ça a duré 7 minutes au lieu de 3 min 30... Le temps que la musique passe 2 fois hihi

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 14h05, Sujet: Répondre en citant
swiip

bin pour l'instant on est 2 et j'(aimerai faire du passing massues, des balles et un peu de bollas... mais si je me dépêche, je peu apprendre a 3 autres personnes a bien jongler aux balles. apres j'aimerai alterné les passages calmes et qui bougent!

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 16h20, Sujet: Répondre en citant
rockio

sinon tu peut essayé de mettre des clown dedans...

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 19h08, Sujet: Répondre en citant
willoball

Ben moi je te dirai que si t'es avec des potes il faut décidé ensemble de quoi faire et trouver une trame (un truc visuel, théatre cirk, un truc dansé, un conte...) ENSEMBLE, que les idées de tout le monde puissent ressortir.
Et si par contre tu te positionne en tant que leader et que t'es tout seul (ou a deux) à t'occupé du spectacle, j'te conseil de faire un truc simple, de bien évalué la motivation des autres pour pas te retrouvé comme un *** aux répétes ou au moment du spectacle.

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 21h33, Sujet: Répondre en citant
diaboliks3

je ne suis pas dans le même cas que toi, mais moi aussi (avec ma troupe de 3 jongleurs) on anime très souvent notre lycée!! (comme par exemple lors des fêtes de noël, durant notre semaine culturelle ...)!! on va aussi très certainement animer la porte ouverte et la fête de fin d'année!! (nous sommes déjà réquisitionnés par les terminals pour leurs fête "non-officielle" organisée par eux même!! Tirer la langue )

le truc c'est que nous présentons nos spectacles habituels (parfois réduit et modifiés). donc pour nous pas besion de préparer de spectacle spécial, on a déjà tous !! Grand sourire

j'te conseil, si vous n'êtes pas une troupe de jongle déjà formée hors-lycée, d'esseyer de réunir les 3 ou 4 motivés plusieurs aprem' pour former une sorte de mini-spectacle sympa !! il faut pas arriver sur scène avec juste une musique et d'la bonne humeur !! sa marche pas comme sa !! Mort de rire (surtout si vous voulez vous faire du passing !!)

après faut qu'tu t'renseigne sur le temps dont tu dispose (c'est souvent très ordonné ce genre de truc) !! nous on avait eu 2 x 20 min de spectacle en salle, puis, en fin de journée un petit sepctacle de feux en exterieur !! (pour le feux on a vraiment galérer pour avoir l'autorisation !! Fouf ) !! esseille de voir aussi la hauteur du plafond, les lumière disponibles et la taille de la scène (nous on s'est fait avoir niveau hauteur et pour le diabolo ... on devait rester en ficelle!!)

après y a vraiment des points positifs à jongler devant un public lycéen !! (surtout quand tout le monde te connais et t'aime bien !! Sourire ) l'ambiance étais vraiment géniale pour nous, sa fait bizare de voir tout son lycée debout à la fin ... Cool donc sérieux une fois sur scène lache toi et joue le jeux à fond !! Clin d'oeil

http://www.myspace.com/satanarchia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 22h06, Sujet: Répondre en citant
diablos

ESSAYE SURTOUT PAS L'IMPRO

moi j'ai essayé j'ai fait de l'impro de diab avec funambule asceeur etc bref la base des bases

enfin tout le monde a apprécié comme ils y ocnnaissent rien mais bon c'est pire que du trac quand on est seul avec une musique choisie 30 minutes auparavant et qu'on connait pas la durée et qu'on doit improviser des tricks sans faire 2 foisles memes :s

c'était hard j'en garde pas un super souvenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 0h18, Sujet: Répondre en citant
Knives

Alors j'en profite pour apporter mon grain de sel à l'édifice, de part ma petite expérience.
Alors ce qu'on l'on avait fait. Nous etions 3 pour ce spectacle: un violoniste, un diaboliste, et un contacteu (moi Sourire ). Je te conseille vraiment de te trouver un pote zikos, pour venir sur scène. Ca apporte vraiment un plus. Avec mon pote diaboliste, on passait tour à tour. Et je dois bien avouer que c'etait carément de l'impro. De toute façon avec le trac t'as tendance à tout oublier ce que tu avais préparer. Mort de rire

Montaigne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 0h31, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Quand j'étais au lycée, on avait une semaine culturelle aussi ...
Le club jongle, par tradition, ne préparait jamais ses spectacles en plus de deux heures, et venu le jour de les organiser, ben on a fait comme les anciens avant nous, on a défini des ordres de passage avec les musiques et les agrès, les entrées/sorties, sans caler le tout à la seconde. Pour les costumes c'était à l'impro totale, mode ridicule au possible.

Ca marchait très bien, mais on était une dizaine, donc à deux je ne suis pas sur que ca fonctionne aussi bien ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 19h01, Sujet: Répondre en citant
lesaugeais

Tiens moi je suis dans le même cas que toi, sauf que l'on est 5 diabolistes sur scène. On a commencé à organiser ça cette après-midi, on a trouvés une musique de 5min, et on a commencé à monter quelque enchainemments, mais on deteste l'impro (surtout qu'on a pas un super niveau Tirer la langue ) donc on a décider de tout caler sur la musique. Genre, à chaque changements de rytme on change de jongleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 21h46, Sujet: Répondre en citant
swiip

ouais! merci pour tous les conseils!!! on va essayer de commencer a trois balles, chacun e son coté, pis on pass aux balles; ensuite je prends une 4e balle et ils restent a trois et font ensemble les mm figures. et apres j'aimerai bien qu'on passe des balles aux massues sans avoir a s'arreter de jongler. ensuite et pour finir je prendrai ac une fille des bollas (enflammées ou pas selon l'autorisation!

qu'est ce que vous en dites???

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 22h32, Sujet: Répondre en citant
willoball

vas y fonce éclate toi!!
Si tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fait alors fonce.
Si vous etes sérieux vous pouvez peut etre etre pret avant la date butoire pour tout bien affiné et rajouté un petit bonus ( mais j'dit ca commme cà!)

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 9h34, Sujet: Répondre en citant
crashbat

Réussir a dropper en plein ascenseur... waaaw!

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 15h13, Sujet: Répondre en citant
swiip

je m'entraine a dropper mais ca me saoule! yen a toujours une(massue qui tourne mal... Si ca arrive sur scene j'aurai pas l'air ***! Tirer la langue mais bon en m'entrainant plus je vais y arriver quand meme!!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Spectacle fin d'année lycée...