Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 339 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - les spectacles EN VRAI
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> les spectacles EN VRAI Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
les spectacles EN VRAI
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 17h15, Sujet: les spectacles EN VRAI Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Voila ce post se présente comme une sorte de défouloir. Cet aprem j'ai proposé a des tas de jongleur de venir voir le spectacle de Nikolaus. Tous ont refusés pour diverses raisons.
C'est pas la première fois que ça me fais le coup et j'ai l'impression que finalement peu de jongleurs se préoccupent d'aller voir des spectacles.

Alors comme réaction j'ai eu:

-c'est qui? il y a des vidéos de lui sur le net? ( si je répondais oui j'ai le sentiments que les personnes iraient voir le net mais pas le spectacle et qu'ils se permettraient quand même de donner leur avis sur le spectacle un jour ou l'autre, en n'ayant vu que la vidéo)

- ouais non moi les spectacles je m'en fout

-ouas mais je peux pas, j'aurais trop aimé mais la je suis fatigué
etc. etc.

j'ai le sentiment que même si c'est des choses que vous avez peu de chances de revoir, même si c'est des jongleurs dingues, même si ce sont des références à avoir, même si c'est pas cher les jongleurs se fichent de voir les choses en vrai et préfèrent zapper sur youtube.

J'arrive pas a saisir. D'autres jongleurs n'attendnet que les conventions pour voir des spectacles en vrai. Conventions ou il n'y a qu'un public de jongleur d'ailleurs, et ou les spectacles ne sont très certainement pas ressentis de la même mainière. Peut être même qu'is ne sont pas joués non plus exactement de la même manière.

voila excusez mon post mais du coup je me pose vraiment pleins de questions quant à l'avenir des spectacles si même nous jongleurs n'y allons pas et surtout si, a long termes les jongleurs ne vont même pas se cultiver de se qui se fait comment éviter les redites, les fausses nouvelles idées originales, le manque de nouvelles idées etc..

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 19h37, Sujet: Répondre en citant
garnav

De toute façon le public jongleur est un public égocentrique, assez désagréable dans l'ensemble et avec un penchant pour le mauvais gout donc globalement ça ne m'étonne pas. Et puis le nouvelle génération si il y a plus que les vidéos d'instant jugglers et la vitesse de leur progression qui les intéresse. Le spectacle vivant makeskecékeça. Je veux dire Furet il suffit de lire un peu les commentaires qu'on voit sur le forum. Et quand je pense que certains viennent parler de mise en scène et de personnage, de styles et autre. Non vraiment si tu veux un conseil lache les jongleurs et concentre toi sur ceux qui ne connaisse pas encore les spectacles de jonglerie tu as beaucoup plus de chance d'avoir de riches conversation. Je sais que j'en fait un peu beaucoup dans ce post ne prenez pas la mouche, j'ai juste envie de plussoier Nico parce que ça me saoule aussi.

Bonne soirée quand même ;-)

P.S : en plus franchement Nikolaus c'est à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 19h50, Sujet: Répondre en citant
Régis

alors que certains jongleurs se délecteraient de pouvoir aller voir de tels spectacles toute l'année.

Le monde est mal fait Pas Content

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 0h10, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

garnav a écrit:
P.S : en plus franchement Nikolaus c'est à voir

Vu a Circa en 98 ou un truc comme ca, effectivement c est a voir (de ce que e me rappelle, c etait un de mes premiers pestacles)
Sinon, sur que les pestacles plus on en voie mieux on se porte, et que les pestacles pour jongleurs sont en general assez differents de ceux qu on fait devant une audience normale ...
Surtout si on vit dans une capitale, depuis que je suis a berlin, c est au moins toutes les semaines Sourire

fleche"De toute façon le public jongleur est un public égocentrique, assez désagréable dans l'ensemble et avec un penchant pour le mauvais gout donc globalement ça ne m'étonne pas" fleche en grossissant bien les traits, un peu oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 2h07, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

Y'a pas que les jongleurs, c'est une tendance générale, j'ai animé un stage pour des animateurs, même en leur payant la place, y'en avais que la moitié...
Putain heureusement qu'y'a la télé Mort de rire

d'un point de vu jongleur plus général, je suis complètement d'accord avec Garnav' mais bon on va pas ce foutre sur la gueule pour si peu car en plus d'être égocentrique le jongleur est d'une nature chatouilleuse et très réactive !!!
Surtout les barbus Tirer la langue

Conv' de Brest 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 2h34, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Bon, en tant que jongleur qui attend les conv' pour aller voir les spectacles, je vais donner mon avis : c'est vrai que je ne fais pas d'efforts pour dénicher les spectacles, les rares fois où j'y vais hors-convention c'est quand je tombe au hasard sur un truc facile d'accès. Mais c'est donc toujours par hasard, si une affiche se met devant mes yeux. Mais pour moi les vidéos ne remplacent pas la scène, ça sert à la limite de présentation, mais c'est tout.

En tout cas, les coups de gueule de nico et garnav me font réfléchir, et je promets solennellement de faire un effort pour aller chercher les spectacles.

En revanche je ne ferai rien pour l'aspect égocentrique et désagréable, ni pour la tendance au mauvais goût ! tire la langue

Bonne nuit.

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 4h49, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

J'en loupe le moins possible des spectacles de jongle dans la région . j'en ai vu des putains de cirque et de lanceurs de massues plus ou moins bons! Moi je suis pas jaloux qu'on soit meilleur que moi et puis c'est pas mon job le jonglage . Chacun son boulot et vive la liberté

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 10h49, Sujet: Répondre en citant
++X++

Je plaide semi coupable, il m'est arrivé de zapper des spectacles qui se passait dans ma région mais globalement, je suis plutot bon public et je recherche un peu ce qui se passe dans mon coin.

mais je suis un jongleur peu attiré par la performance mais plus par la forme meme si un gars qui tape du 7 balles je trouve ça impressionnant.

mais garnav faut pas mettre tous les jonglerus ds le meme sac ... avec une brique ds le sac et foncer vers le lac pour les noyer, y en a qui méritent d'etre sauvé Sourire

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 11h16, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je mets pas tout le monde dans le même sac, je parle des jongleurs en général dans leurs comportements de groupe en tant que public. Après bon en noyer quelques un ou casser deux trois poignets... mais non je plaisante Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 11h17, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

++X++ a écrit:
mettre tous les jonglerus ds le meme sac ... avec une brique ds le sac et foncer vers le lac pour les noyer

Ca ferai un happening du tonerre, le souci c est que les 3/4 des jongleurs viendraient meme pas Grand sourire

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 12h08, Sujet: Répondre en citant
cléclé

Hello

Moi perso je regarde peu de vidéo sur le net. Je regarde juste le genre de vidéos de "jonglage.net" ou les vidéos à titre éducatif (genre celles de garnav'). Moi ça me soule également tous les "instant jongleurs" comme on peut les appeler.
Concernant les spectacles en vrai, je vais à ceux qui sont près de chez moi, et ça me soule un peu de me taper trop de route, à part quand ça vaut vraiment le détour. Mais je ne vais pas en priorité à la pêche au spectacle. J'attend un peu qu'ils viennent à moi. Ces derniers temps je suis allé voir la troupe de Jérôme Thomas qui est passée au Mans et je suis allé voir le cirque Romanès (que je conseille chaudement) récemment également, et l'année dernière quelques spectacles de rue.

Mais je dois avouer, qu'à part à Paris ou dans les très grandes villes, il n'y a que très peu de spectacles jongle à part dans les cirques ou spectacles de conventions. Les conventions, j'pense que les jongleurs y vont quand même assez souvent. Les cirques beaucoup moins et je le comprend assez facilement... Moi perso j'ai beaucoup de mal à accrocher sur certains spectacles de cirque (dressage, contorsionnisme, même clown souvent). Et comme ça se rapproche pas forcément beaucoup de leurs disciplines, les jongleurs (encore plus les diaboliste, batonneux, disciplines qu'on voit vraiment que très rarement au cirque, même si c'est de plus en plus fréquent) boudent un peu le cirque.

C'est comme ça, c'est dommage, et on y changera pas grand chose, à part peut être en organisant encore plus de spectacles... (?)

Allé Tchooo

Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 12h22, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

Après faut dire qu'on est pas tous à la même enseigne, à Brest on a une scène nationale, et surtoût Le Fourneau centre national de création des arts de la rue qui donne des spectacle gratos assez régulièrement + les jeudi du port ou y'a toujours du spectacle de rue (gratuit aussi) tous les jeudi de l'été.
Donc ici je vois pas mal de jongleurs aux spectacles, faut dire qu'on diffuse aussi les infos sur notre forum et à la salle de jongle, ça fait parti de notre mission pédagogique aussi de donner le goût des spectacles.
Bref il ne suffit pas dire gna gna les jongleurs vont pas voir les spectacles, y'a qu'a leur donner envie Clin d'oeil et leur faire comprendre que pour évoluer et faire évoluer la communauté, faut voir ce que font les autres.

Conv' de Brest 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 12h45, Sujet: Répondre en citant
Bigor

C'est bon , j'ai fais ma B.A. je suis aller voir Jérôme Thomas moi aussi mais à Angers ! hihi
Le problème des spectales en fait je pense que c'est de ne jamais être ( ou rarement) que du jonglage pur . Les jongleurs on trop tendance à attendre des grosses figures , du lourd c'est pour ça qu'on va voir sur youtube: on ne s'intéresse qu'à la technique.
Ceci dit je trouve ça plutot malsain dans le sens où ça nous éloigne d'une certaine réalité, un type va réussir une figure de fou au bou de la 36ème foi et on l'acclame mais il serait incapable de la refaire en spectacle.
Si on regarde le spectacle de Jérôme thomas avant d'être du jonglage c'est avant tout de la danse avec, via le jonglage, une recherche d'estétique générale, ils jouaient sur l'effet d'ensemble avec des figures ultra simples mais ils avaient un rendu très beau.
Personnellement je considère le jonglage comme un art et l'art n'est pas que de la technique, après chacun vois midi à sa porte ...

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 18h53, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

et moi je vais faire l avocat du iable euh des jongleurs ..
par exemple j ai vu les spectacles des potes milles fois...par ce qu il joure en rue en convention etc ...
par exemple je devais allee voir celui de kevin mais la pluie ma decouragé

pour les spectacle payant oou officiel il faut dire que les jongleurs en ont parfois vu tellement qu il est preferable parfois d aller voir d autres style de spectacle clown teatre ou cirque ...
mais je suis assez d accord avec vous sur les inquietudes sur le spectacle vivant ..
bref la j ai pas le temps mais je dirais que c est assez nouveau pour le grand publique le spectacle de jongleries et je connais certain poto qui ont ete carrement soulé par la pretention de certaine compagnie de nouveau cirque ou jongle ..
donc je sais on a tord de pas allé a tous les spectacle en sachant qu a paris on a la chance d avoir pleins de bon spectacle ...apres 10 15 euros pour se faire un avis sur tel ou tel spectacle est un peu cher payé ...
en esperant ne vexé personne j ai pascité de spectacle carement chiant mais bon on en reparlera apres les spectacles de conventions ..

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 18h53, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Bigor a écrit:
Le problème des spectales en fait je pense que c'est de ne jamais être ( ou rarement) que du jonglage pur .

C est pas un probleme, mais une des principales composantes.
Je vois la jongle comme un pretexte, un moyen, quand il s agit d un spectacle, plutot qu une technique (meme si mon oeil de jongleur n arrive jamais vraiment a se fermer Clin d'oeil ). Du coup la technique, je prefere voir ca a l entrainement... ca envoie encore plus du gros.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

les spectacles EN VRAI