Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 76 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - La jongle sert elle à autre chose?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> La jongle sert elle à autre chose? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La jongle sert elle à autre chose?
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007, 16h38, Sujet: La jongle sert elle à autre chose? Répondre en citant
diablos

Salut à tous, je me demandais si le fait de jongler, càd apprendre des mouvement hors du commun, nous permettait d'apprendre d'autres mouvements tout aussi hors du commun mais dans un autre secteur...

si vous avez pas tout suivi, je vais essayer d'etre plus clair(j'ai dit ESSAYER Grand sourire). ex: je jongle depuis super longtemps, et je veux me mettre au piano. hormis le fait qu'il fait apprendre le solfège, suis-je avantagé par rapport à quelqu'un d'autre(non-jongleur)?

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 11h55, Sujet: Répondre en citant
Dams52

Je vais te donner mon point de vue donc ce que je vais dire n'est pas forcément exact!

Un jongleur pour moi a une coordination des mouvements plutôt développer par rapport a quelqu'un qui ne jongle pas donc c'est sur que pour certaine activité extérieur de la jongle cela peut aider!
Je prends mon exemple je jongle depui 2 ans et je fais du rugby depui 7 ans depui que je jongle jai plus de facilité a fair des passes au rugby plus bizarre ( dans le dos en arriére ...) ou des esquives freestyle ( j'voi pa comment les appeler ) donc je pense que la jongle a un rapport!
Aprés toi pour le piano je ne peux pas te dire mais tu arrivera peut étre plus qu'un autre non jongleur a coordonner certain mouvement!

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 14h21, Sujet: Répondre en citant
flore

Tu auras plus de facilité que tu n'en aurais eut avant de jongler c'est sur.
Mais tu aura moins de facilité qu'un non jongleur qui a fait de la guitard Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 14h25, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

Si tu fais des percu (nimporte lesquelles) tu seras pas mal avantagé, parce que c'est pas donné a tout le monde la desynchronisation, sa se travaille Clin d'oeil. Pour le piano c'est certainement la même chose vu que la plupart du temps une main fait les accords et l'autre la melodie. Mais c'est sur que quelqu'un qui a touché d'un instrument avant sera plus avantagé qu'un jongleur, je suppose.

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 15h20, Sujet: Répondre en citant
A-r-n-o

Je me rapelle que mon prof de maths de 2nd m'avais demandé si je jouais d'un instrument parceque j'étais bon en maths (et je le suis toujours) et il m'a expliqué qu'il me demandais ça parceque c'est la même partie du cerveau qui travaille pour les deux activités.

Pour le jonglage et certaines d'autres activités, ça doit être la même chose.

Sinon j'aivais entendu parler que pour accroite ses capacités et entrainer son cerveau à travailler différement et mieux on pouvait faire les gestes du quotidien de l'autre main que celle dont l'on se sert habituellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 20h04, Sujet: Répondre en citant
diablos

merci de vos réponses, mais c'est pas ce que j'attendais :s

en fait vous donez des exemples(rythme, lancés) qui sont directement liés à la jongle, mais je veux savoir si la jongle aide à apprendre des choses qui n'ont AUCUN rapport avec la jongle...

Tirer la langue pas tres clair tout ca Tirer la langue

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 20h27, Sujet: Répondre en citant
surlespasdemelusine

Localisation: aux alentours de Moulins ms bien plus souvent à Clermont Ferrand

Je ne sais pas si c'est que tu attends comme réponse??!! mais je pense qu'au niveau des réflexes, de la rapidité des mouvements et de la concentration qu'ils nécessitent, tu es plus avantagé que quelq'un qui ne jongle pas.

Ce sont des choses que tu as acquises en jonglant qui peuvent te servir dans tous autres domaines que la jongle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 20h44, Sujet: Répondre en citant
diablos

pas vraiment Timide
en fait j'essaye de voir si le fait d'apprendre à marcher pourrait aider à écrire(je prends ca comme exemple parce que ca a aucun rapport Clin d'oeil ), parce qu'on a bossé sur quelque chose, ca aide à apprendre autre chose(sans penser à la (dé)motivation que la réussite(ou pas) provoque)

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 20h52, Sujet: Répondre en citant
surlespasdemelusine

Localisation: aux alentours de Moulins ms bien plus souvent à Clermont Ferrand

Et bien tu sais avec les réflexes quie je te disais, la jongle pourrait te servir à conduire par exemple!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 21h12, Sujet: Répondre en citant
Régis

j'ai vu circuler sur ce site des lien vers des articles qui démontraient que jongler accroit la masse de matiere grise. La matière grise, ca doit bien pouvoir servir a autre chose Tirer la langue

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007, 21h20, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

Je comprend pas, tout est lié... A partir du moment ou tu apprends quelquechose bien sur que tu seras meilleurs pour en apprendre une autre, ne serait qu'au niveau mental... Mais aussi au niveau des educatifs. Je vois pas ce qui peut ne pas etre lié directement a la jongle.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein. Clin d'oeil

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007, 0h10, Sujet: Répondre en citant
polox

bin niveau sexe ca sert a rien
j' étai avec ma copine . elle ma demandé ce qui me ferai plaisir
j'ai répondu que j'aimerai jongler
depuis chui célibataire ...

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007, 7h18, Sujet: Répondre en citant
willoball

Tout dépend de la pratique jonglistique que tu as... si tu fais pas mal de recherche en jongle et que tu te limites pas a reproduire ce qui se fait deja, je pense que tu peux devellopper des capacités liées à la créativité dans tous les domaines!!!

Aprés, il y a pas de secret, le temps que tu vas passer a faire du piano, va faire la différence avec un autre plus que si tu intégre de la jongle dans tes séances de piano Sourire

Par contre, moi je suis qqun de maladroit, ca fait 10 ans que je jongle et je suis toujours aussi maladroit!!!!!!!!!!!!!! Un objet dans mes mains, ne le reste pas forcement longtemps!!

Et pour le sexe, je pense que ca aide pour les préliminaires, c'est comme pour le jonglage, si tu le fais bien, on peut croire que tu as trois mains!!

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007, 8h26, Sujet: Répondre en citant
aimelail

[j'ai répondu que j'aimerai jongler
depuis chui célibataire ...]

je compatis Polox mais ça ne fais rêver. tu peux toujours essayer de la récupérer en lui proposant des accrobaties ... Tirer la langue Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007, 10h47, Sujet: Répondre en citant
gilbus

Bon, voyons ce que peut apporter la jonglerie, en dehors de la fameuse « dextérité » déjà citée.

La maitrise de la posture :
La position du corps dans l’espace n’est pas triviale, tant qu’on n’a pas pratiqué quelque chose le demandant, on ne le perfectionne pas.

L’équilibre :
Corolaire de la posture, la notion d’équilibre du corps ou des accessoires est incontournable.
Ceci dit, marcher sur un fil en jonglant fera sans doute plus pour développer l’équilibre que le jonglage seul Clin d'oeil

La précision :
Évidence, mais quand même.
On retrouve les deux écoles : ceux qui lancent et rattrapent avec une précision mathématique, et ceux qui lance approximativement, mais rattrapent n’importe quoi…
Pour la première école au moins, le développement de la précision du geste en temps, en espace et en force, est obligatoire Sourire

La compréhension « instinctive » de la position des objets dans l’espace :
Je me promène souvent en pleine foule tout en faisant tourner et sauter mon golo :
Je sais au demi centimètre prés ou il passe, et ou il ne passe pas.
Sans réfléchir, heureusement, simplement par l’acquis des heures d’entrainement.
On retrouve la même chose dans les balles, ou le jongleur chevronné rattrape sans y prêter attention, et souvent sans regarder.
Je ne sais pas à quoi cela peut bien servir dans la vie de tous les jours, mais bon, c’est une capacité qui se développe.

La concentration :
La, nous devons tous y passez, et même si la concentration superficielle n’est pas visible quand on fait un mouvement routinier, nous devons tous faire preuve de concentration au moins lors de l’apprentissage de nouvelle figures.

L’observation :
Quand on regarde un autre jongleur, on cherche a comprendre comment il fait cette figure si compliquée et qui arrache…
A force, cela doit bien finir par laisser des traces Clin d'oeil

La grâce :
Oui, je sais, c’est pas donné à tout le monde.
Mais une bonne partie des jongleurs essaie d’avoir des mouvements harmonieux.
Hélas, nous ne sommes pas tous danseurs, moi moins que quiconque, mais cela s’en rapproche légèrement : le geste juste, réalisé sans effort apparent, et qui vient dans la suite élégante de celui qui le précède, cela fini par donner une certaine grâce à nos mouvements.
Quelque part…

Enfin, pour certains qui font passer le coté spectaculaire avant le coté performance solitaire, il y a le contact avec le public :
Le contact avec le public, c’est se mettre soit même au centre des événements, et accepter d’avoir tous les regards sur soi, pendant un temps.
Et assumer cela, sans perdre tout ses moyens.
C’est la partie la plus grisante, de mon point de vue, même si la satisfaction de réussir une passe hyper dure à l’entraînement est bien aussi :
Pour moi, la passe ne prend son sens que quand elle devient montrable a quelqu’un, et qu’elle devient spectacle.
Ce n’est bien sur pas spécifique à la jongle, toutes les activités spectaculaire donnent la même chose, peu ou proue.
Mais la jongle est un exploit en direct, sans artifice apparent, et qui doit toujours être renouvelée à chaque présentation.
Contrairement par exemple, à un peintre qui fait son travail en solitaire, mais n’a plus de prise de risque sur l’exécution quand il fait une expo : son travail est la, il ne changera plus.
La prise de risque du jongleur est constante, même si en pratique, on ne présente que ce que l’on sait qui passera sans trop de problème, hors accident.

Il y a surement d’autres qualités liées à la jongle, mais elles ne me viennent pas à l’esprit tout de suite…

On pourrait aussi parler des défauts ?

Arf, il ne m’en viens pas non plus à l’esprit, donc je pense que la jonglerie favorise l’amnésie…

Gilbus, âme née ziq…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

La jongle sert elle à autre chose?