Identification ou Devenez Membre
15752 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 222 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - comment créer une compagnie ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> comment créer une compagnie ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
comment créer une compagnie ?
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007, 10h24, Sujet: comment créer une compagnie ? Répondre en citant
vinc5

Alors voila, je m'excuse d'avance d'ouvrir un sujet sur un truc vu et revu mais je suis pas sur d'avoir tout compris après avoir lu les infos de ce forum.

Donc, voila ma situation. on est trois jeunes jongleurs (15, 16, 17 ans) qui jonglent (bizarre non Tirer la langue ) depuis 4 ans à peu près. On commence à faire quelques spectacles sympatiques, j'entends ici au niveau du nombre de spectateurs dans des occasions assez diverses.

Notre problème est qu'on aimerait avoir un statut plus officiel pour pouvoir faire certains spectcales.

En lisant dans les sujets précédents, j'ai cru comprendre que le truc le mieux à faire était de créer une association et de ratisser large dans la description. Pour ce qui est de notre âge, aucun problème, on peut fonder une junior association ici qui a exactement les mêmes droits et le même statut qu'une association loi 1901.

Alors voilà je me demandais si c'était l'idéal. désolé de relancer un sujet déjà vu et si quelqu'un s'y connait bien, merci de me le dire en mp auquel cas ca évitera de surcharger le forum.

merci d'avance Clin d'oeil

Dernière édition par vinc5 le Vendredi 14 Septembre 2007, 11h50; édité 2 fois

faut pas prendre les cons pour des gens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 8h50, Sujet: Répondre en citant
willoball

Ta question c'est de savoir si vous faites une assoc junior ou une assoc pas junior???

Sinon, si c'eqst pas ca, ne vous reste qu'à intégrer une assoc deja existence??!!

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 10h48, Sujet: Re: association, compagnie ou troupe ? Répondre en citant
unautreleo

Citation:
En lisant dans les sujets précédents, j'ai cru comprendre que le truc le mieux à faire était de créer une association et de ratisser large dans la description. Pour ce qui est de notre âge, aucun problème, on peut fonder une junior association ici qui a exactement les mêmes droits et le même statut qu'une association loi 1901.

Alors voilà je me demandais si c'était l'idéal.

Cette histoire de junior association c'est n'importe quoi, ça n'a même pas un nom français, c'est dire si ça vous donnera un statut officiel. C'est juste un bricolage pour avoir un nom et un compte, mais ça ne vous permettra pas d'avoir des subventions etc.

Donc : 1. Soit trouvez un adulte (un seul suffit) et faites une asso. 2. Soit intégrez une asso de spectacle déjà existante. 3. Soit attendez d'avoir 18 ans pour faire une vraie asso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 18h28, Sujet: Répondre en citant
vinc5

je me suis mal fait comprendre : la question n'est pas de savoir si une junior association est bien, je connais la réponse.

Le problème est de savoir si il faut créer une association ou une compagnie ou une troupe mais si j'ai bien compris la troupe c'est impossible. Le but n'étant pas de jongler dans une salle avec d'autres puisqu'on fait déjà partis d'assoc du genre.

Ntre but est d'avoir un statut plus officiel face a des possibles "employeurs" pour des spectacles. Et c'est là que je voudrai savoir si le statut "association" est intéréssant... Ou s'il vaut mieux autre chose !

merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 21h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ben je vais faire simple la première question à connaitre c'est de savoir si vous avez de quoi faire un spectacle. Si c'est pour jouer les clowns avec des tarifs qui pénalise toute la profession et en faisant un trois balle qui tombe, la meilleure solution c'est de vous rabattre sur votre argent de poche. Demander de l'argent pour faire des spectacles c'est une décision que se réfléchi murement pas une lubie d'ado pour faire du bonus sur l'argent de poche des parents. Si c'est pour continuer à animer l'aniversaire de la cousine Chloé ben c'est encore plus simple il suffit de rien changer et de continuer à ne pas demander de thunes et dépanner vos familles. Comme ça au moins il y a pas confusion sur vos activités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 8h42, Sujet: Répondre en citant
willoball

Sourire Huh bon, tu poses une question et tu attend une réponse...
Pas de quoi etre méchant... une assoc c'est le mieux même si tu veux faire une troupe ou une compagnie..
Troupe ou compagnie à eux seuls ne te confére pas de statut officiel... il te faut pour leur donner un statut créer une assoc ou une entreprise...
Dans ton cas c'zest une assoc!!!
Et aprés tu choisi dans ton nom ou en plus accoller a celui ci, si tu veux "la troupe des trois jeunes qui font pas que du trois balles" ou la compagnie des non on ne fait pas forcément de la m. meme si on est jeunes et que machin bidoule".. ou "l'assoc des gamins de la wak"...

Sourire Si vous voulez etre dans la qualité et apprendre avant de faire il vaut mieux intégrer une autre assoc. Sourire

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 12h19, Sujet: Répondre en citant
vinc5

merci willoball pour ces réponses éclairantes !

maintenant, pour répondre a garnav je me demandai juste si après 5 ans de jongle, un niveau correct en nombre et en technique et après des spectacles respectables on peut parler d'un lubie d'ados...

je m'étalerai pas sur ce commentaire où on pourrait écrire des pages. Et puis, que peux répondre un ado qui veut se faire pleins de sous avec ses trois balles qui tombent lors de l'anniversaire de cousine Chloé face à quelqu'un qui fait honneur à la profession Tirer la langue

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 18h41, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je ne peux pas répondre à ta place vinc5 je te dis juste qu'il faut se poser la question sérieusement. Et je sais par expérience que beaucoup de jeunes qui jonglent depuis 5 ans n'ont rien à montrer en spectacle. As toi de voir aussi ce qu'est un niveau respectable.

Dernière édition par garnav le Samedi 15 Septembre 2007, 18h34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 19h42, Sujet: Répondre en citant
syltimbanque

Donc si j'ai bien compris, il faut pas créer d'association si on veut animer l'aniversaire de cousine Cloé histoire de pouvoir s'acheter le nouvel album de Tokyo Hotel...

Sinon, si on veut avoir un statut plus "officiel", c'est vraiment que ca nous a bloqué pour quelques spectacles.

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 20h22, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ce faire payer pour un spectacle n'est pas un acte anodin. Et la respectabilité ne passe pas automatiquement par la constitution d'une association. Donc je comprends bien la tentation avoir 18 ans et son nom en haut de l'affiche mais c'est pas si simple. Ce n'est pas pour être méchant juste un contrepoint un peu plus terre à terre pour palier aux excès d'utopisme.

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 20h24, Sujet: Re: association, compagnie ou troupe ? Répondre en citant
cylios-circus

[quote="unautreleo"]
Citation:

Cette histoire de junior association c'est n'importe quoi, ça n'a même pas un nom français, c'est dire si ça vous donnera un statut officiel. C'est juste un bricolage pour avoir un nom et un compte, mais ça ne vous permettra pas d'avoir des subventions etc.
quote]

Biensur que si !!!! Je suis dans une junior association, avec le president on a monté à plusieurs reprises de gros spectacles (ou il était neccessaire d'avoir un gros budget) au niveau du Havre. Il suffit de foncer et de ne pas se faire oublier !

: CYLIOS

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 20h37, Sujet: Répondre en citant
syltimbanque

garnav a écrit:

Donc je comprends bien la tentation avoir 18 ans et son nom en haut de l'affiche mais c'est pas si simple
un contrepoint un peu plus terre à terre pour palier aux excès d'utopisme

... merci de m'avoir fait rire... Grand sourire

Sinon, donc ca avait bien marché une junior-association! Ben merci bien pour cette info, je pense qu'on devrait opter pour cette solution alors!

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 20h59, Sujet: Re: association, compagnie ou troupe ? Répondre en citant
unautreleo

cylios-circus a écrit:
unautreleo a écrit:
Citation:

Biensur que si !!!! Je suis dans une junior association, avec le president on a monté à plusieurs reprises de gros spectacles (ou il était neccessaire d'avoir un gros budget) au niveau du Havre. Il suffit de foncer et de ne pas se faire oublier !

Autant pour moi si ça marche. (Ca me semble juste bizarre une asso à but non-lucratif qui rémunère ses membres Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 21h02, Sujet: Répondre en citant
cylios-circus

Je pense vraiment que c'est un moyen peut exploiter par les jeunes alors qu'il peut permettre plein de bonnes choses. Ne relache pas tes procedures, pour les subventions si vous en avez le besoin ça te demandera du temps, il faut bien présenter votre projet etc... Si vous être motivez c'est nickel !!! Bonne chance.

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007, 21h06, Sujet: Re: association, compagnie ou troupe ? Répondre en citant
cylios-circus

unautreleo a écrit:
cylios-circus a écrit:
unautreleo a écrit:
Citation:

Autant pour moi si ça marche. (Ca me semble juste bizarre une asso à but non-lucratif qui rémunère ses membres Clin d'oeil )

Tu crois que la location du theatre du Havre est gratuite (c'est vraiment cher crois moi)? Ainsi que l'hotel, la nourriture et le defraiement d'une trentaine de personnes intervenantes? Pareil pour la regie et les regisseurs, et j'en passe des tas pour pouvoir organiser tout ça et faire évoluer l'association...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

comment créer une compagnie ?