Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 355 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Conseil échasses
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Conseil échasses Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Conseil échasses
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 15h28, Sujet: Conseil échasses Répondre en citant
Loulie

Bonjour!! Alors évidemment d'aucuns me diront qu'on ne jongle pas avec des échasses (encore que..!!! certains sont capables de tout hein Mort de rire )

bref j'avais besoin de conseils pour
1- en acheter (quelque de chose de sûr au niveau de la sécurité)
2- tous les conseils et sites qu'on pourrait trouver à ce sujet!!!

Et puis si il y a des gens de toulouse qui en font déjà ben ça serait cool d'avoir des contacts histoire de choper un max de conseil!!

Voili voilou!!!

Merci beaucoup!!

(en espèrant que mon post n'est pas déplacé par rapport à la rubrique Fouf !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 17h44, Sujet: Répondre en citant
shame

Bonjour à toi!!!!

Bon en echasse il faut savoir qu'il existe beaucoup beaucoup d'echasses!!!!

Pose toi deja quelques questions:

Tu cherche la hauteur? tu veux un effet "robot" sur le pas ou au contraire tu cherche un pas proche du réel? tu veux rebondir ou non? Tu a besoin quelle soit solide?utilisation en salle ou dehors? spectacle ou non? et........

On parle deja echasses sur ce forum:

Echasse

Bon courage et si besoin n'hesite pas....
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 18h44, Sujet: Répondre en citant
naSAL

Moi mon avis niveau échasse(je pratique pas mal!)et de ne surtout pas en acheter pour la simple et bonne raison qu'une paires d'échasse dans le commerce sa coute cher et se n'est pas se qu'il y a de plus aproprié!!
Des échasse artisanale c'est vraiment le top si tu les fais bien et c'est pas cher si tu fais avec de la récup' ecétéra!!!

SSi tu a des questions,n'hésite pas!!

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 14h50, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

contrairement à naSAL, mon avis est à l'opposé justement parce que j'en fais pas mal. apres quelques expériences d'échasse "fait maison" qui heureusement n'ont bléssé personne, j'en suis venu a me dire que mon genou vaut plus que 100€. explication :
au début on en a fait en bois. tres vite y'a du jeu qui s'est fait (parce qu'on est pas menuisier, on est circassiens) et les échasses devenaient blessantes à l'usure. les sangles qui frottent, l'attache au mollet qui rentre dans la peau...

apres on a trouvé un mec qui les faisaient en alu.(l'acier on a oublié tout de suite vu le poids que ca fait) déja ca coutait plus cher, mais c'est encore moins cher que dans le commerce. sur les 5 paires qui ont été fabriquées, 3 étaient mal faites et faisait prendre des positions bizzarres aux jambes, genre les échasses rentraient fortement vers l'intérieur. du coup ca tirait sur les genoux vers l'extérieur. Eh oui, le mec il est soudeur, il est pas ergonomiste. donc échasses pas stables et surtout on se rendait bien compte qu'il était impossible de faire 3h d'échasses sans se niquer les genoux...

des deux paires qui marchaient correctement, il y en a une qui s'est tout bonnement désoudée sous les pieds d'un mec. pendant un défilé, hop le bout qui se barre... tout le monde par terre et sans prévenir. heureusement plus de peur que de mal, mais bon. on a plus envie de monter sur la paire restante... forcément.

donc voila, comme j'en ai un usage professionnel, je me suis dit que de la qualité professionnelle ca peut valoir le coup....
je préfere la prise de l'échasse par derriere le mollet alors j'ai acheté des unicycle. 250€ la paire, 15€ de frais de port. mais je me dis que j'aurais du m'acheter des échasses a lame histoire de rigoler. c'est 100€ de plus mais bon c'est vraiment plus drole!!!!

conseil d'utilisation :
on met des protections en dessous de nos échasses. moi j'ai des proteges tibia de foot, mais le meilleur truc c'est des protection de taïkwendo c'est une grosse mousse qui fait tout le tibia et le pied en une seule piece. avec ca les échasses c'est des chaussons!!!
si en plus de ca tu peux visser une paire de chaussure dessus, tu déchausse plus pour aller te choucher!

MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2007, 19h31, Sujet: Répondre en citant
Loulie

Merci de vos conseils!! (et désolée du retard de réponse... c'est pas toujours facile l'accès internet^^)

Au niveau de la fabrication c'est clairement non.. pourquoi? parceque je suis tombée une fois des échasses, ça va faire bientôt deux ans et j'ai encore mal au poignet (suis tombée de tout mon poids dessus)

Donc je tiens à avoir quelque chose de sécurisé et la fabrication d'échasse c'est déjà un niveau trop élevé pour mon niveau de bricolage.. je ne tiens pas à finir tétraplégique hihi

Donc en gros merci Kriss d'avoir confirmé mes doutes!!!

Pour Shame:
Je recherche des échasses fixes et assez hautes (entre 90 cm et 1m)
Mais pas rebondissantes ou qui reproduisent la marche normale, juste les toutes simples, j'aimerais en commander par internet mais je sais pas trop trop où m'adresser, on m'a dit que la ribouldingue était un peu chère

Enfin voilà Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2007, 20h45, Sujet: Répondre en citant
un con
Modérateur

Salut Loulie je vais probablement t'être d'une très grande utilité mais il me semble que sur Toulouse il y a "totom" du forum qui pratique les échasse, après il doit bien y en avoir d'autres mais je ne les connaît pas. Sinon moi j'ai trop peur quand je suis sur les échasses alors je sais bien que c'est pas pour moi.

a+ tutur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007, 12h27, Sujet: Répondre en citant
jeremyjonglage

la meilleur qualité en echasse droite la marque preau
Pour les unicycle bon confort mais la prise au mollet limite quelque figure(la position assise ou le lever arriere d'une jambe)
pour les proteges tibia ca ne sert a rien prenez des protec de skate genoux coudes et poignet
Une paire d'echasse rebond poweriser coute 425 euro
http://rise-up.heberg-forum.net/forums.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007, 13h43, Sujet: Répondre en citant
Loulie

Okay merci à tous deux!!
Donc marque préau alors Sourire

J'demanderais des conseils à Totom!!!

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007, 21h51, Sujet: Répondre en citant
ToToM

bon j'ai croisé Loulie en live la semaine dernière mais depuis le temps elle a du zappé Clin d'oeil

Pour ma part j'ai des Unicycle depuis un bail, une paire de tennis en fin de vie vissé dessus, une epaisseur de tapis de sol style tapis de gym récupéré ds une salle de sport pour mettre entre la sangle et le tibia, et pareil jsuis paré... ca tient du boudin, même DANS le métro toulousain testé lors de l'inauguration Sourire

ensuite mon gros trip depuis Boudu c'est les poweriser, skyrunner, appelez ça comme vous voulez, les machins de robots avec la lame en fibre de verre derrière... avec un collègue de l'INSA maintent on a chacun notre paire et c minimum 1 sortie par semaine... (dailleurs, balade dans toulouse prévue vendredi Tirer la langue si vous voyez 2 couillons c'est nous)

c'est super intuitif, un peu plus bourrin, mais si c'est juste pour de la deambulation, prends des fixes, plus c'est haut plus ca impressionne les gens

ensuite, dernièrement on a acheté des préau pour le club (330€ à psychojongleur) c'est pas les moins cher c'est sur, mais comparé aux unicycle c'est clairement la gamme au dessus :

- le quillon est creux : meilleur amorti : le dos prend moin cher
- le quillon est mobile, tellement pratique quand tu tourne sur 1 pied
- la fixation est mieux, plus besoin de tapis pour pas se faire attaquer par une sangle trop sérré
- et petit détail : la fixation au mollet est "mobile" du coup contrairement aux unicycle, tu peux utiliser ta cheville.... et coté liberté de mouvemennt c'est incomparable.....

coté protection, genouillère de rollers/skate/bilboquet obligatoire, les protèges poignet sont pas du luxe non plus.... ne pas negliger cet investissement pask les 1er prix decath'/go sport c'est vraiment de la saperlipopette (sangles elastique completement detendues au bout de 2 sorties, couture ousbek etc...)

voilà, et evidemment Loulie, tu viens tester tout ce que je t'ai dit là quand tu veux.... Métro "Rangueil" toussa Sourire..

www.horizonscroises.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008, 12h09, Sujet: Répondre en citant
Loulie

Bon alors... mon genou est guéri... c'est quand la prochaine balade entre échassier??? (ouioui j'ai mes échasses ça y est!!!)

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 20h03, Sujet: Répondre en citant
groumako

Nouvelles échasses à Belin Beliet dans le dpt 33. Il fabrique des échasses trad landaises incassables. C'est cher 2€ le cm mais c'est joli et donc incasssable. Patrice hausseguy est le fabriquant, échassier depuis 35 ans, il donne des stages chez lui ou sur place. Ce n'est pas un post commercial, juste d'expérience j'ai ses échasses depuis 8 ans et jamais de problèmes. Seul hic en déamb avec costume il faut ressérer parfois la sangle.

Groumako org de la convent intern d'échasses en 2001 à Dinan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008, 12h54, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

J'ai entendu parlé des échasses de platriers, tristement interdites en france parce que C'EST DANGEREUX, mais trouvables en allemagne. Il y a une sorte de voute plantaire au sol qui permet de rester sur place sans bouger! La giga classe pour jongler...je sais pas ce que çà vaut en déambulation, quelqu'un en utilise?

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008, 16h12, Sujet: Répondre en citant
Loulie

je sais qu'il y a des échasses sans être celles du "platrier" comme tu dis qui possèdent une structure plate et articulée et qui reproduit vraiment la martche... mais le prix doit être assez exorbitant j'imagine...

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008, 20h20, Sujet: Répondre en citant
titouman

Loulie a écrit:
mais le prix doit être assez exorbitant j'imagine...

pas trop pour des échasses

lien : Tête en l'air =260€

sur unicycle elles sont à 215€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008, 22h26, Sujet: Répondre en citant
gajiju

pourquoi dit on que les echasse de platrier son dangeureuse?

la ils en vendent http://www.ose-clowns.com/pages/materiel/echasses.php

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Conseil échasses