Identification ou Devenez Membre
16222 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 239 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - intermittent ??
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> intermittent ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
intermittent ??
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 19h05, Sujet: intermittent ?? Répondre en citant
123denisc

salut
je suis actuellement en recherche d'infos pour pouvoir faire du spectacle de façon légal en indépendant .faut il devenir intermittent du spectacle?si oui où faut il s'incrire ?
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 20h18, Sujet: Répondre en citant
Régis

pour etre intermittant faut deja avoir quelques cachets derrière soit, donc non, ce n'est pas necessaire pour faire un spectacle.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21h18, Sujet: Répondre en citant
garnav

Intermittent n'est pas un statut, il n'y a pas de liste d'attente, ce n'est pas un métier non plus, c'est un régime spécial d'indemnisation chomâge.

Quand on fait des spectacle on est salarié soit au régime général (mais alors il faut être sur un contrat classique) soit au titre du régime de l'intermittence. Ce qui permet de cotiser pour l'accès futur à cette indemnisation spéciale. Cela permet aussi une plus grand souplesse au niveau des périodes salariées. C'est là que l'on parle de cachet (qui valent 12h dans le cumul pour l'indemnité).

Pour être déclarer sur un spectacle pour les organisateurs occasionnels (moins de 6 dates par an) > guichet unique, pour les organisateurs régulier > licence d'entrepreneur du spectacle. En tant qu'artiste cela signifie qu'il faut savoir qui t'embauche, la troisième solution est de passer par une entreprise de prestation de service qui va faire ton salaire (en prenant un commision au passage).

L'autre point importatnt à savoir est que pour un salaire brut de 124 € (100 € net) le cout employeur lui est de 180 € (environ). Et que le salaire minimum pour un cachet est de 101,28 €. Voila si tu as d'autres question n'hésite pas.

Tu peux aussi te monter en Entreprive Individuellen, EURL ou SARL mais bon c'est pas forcément le plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 10h10, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

garnav a écrit:

Et que le salaire minimum pour un cachet est de 101,28 €. Voila si tu as d'autres question n'hésite pas.

Tiens je savais pas...brut ou net?

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 10h43, Sujet: Répondre en citant
123denisc

ok je commence à y voir plus clair .mais le souci est qu'on ma refuser de faire une annonce publicitaire dans un journal gratuit car je n'est aucun statut

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 10h53, Sujet: Répondre en citant
garnav

8,44 € (le smic horaire brut) multiplié par 12h qui correspondent aux équivalent heure du cachet. Après tu peux aussi déclarer des heures de répétitions (à l'heure donc). C'est une solution en musique pour déclarer les musiciens sur des prestas sous-payée.

123denisc tu peux détailler ton problème avec le journal, quel type d'annonce, quel type de gratuit, quel contexte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 11h15, Sujet: Répondre en citant
123denisc

un journal de petite annonce c'est paruvendu
je voulais mettre mettre dans la rubrique spectacle:
"un jongleur pour anniverssaire ou fête"
comme font les clowns

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 12h21, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ben disons qu'à partir du moment où tu fais se genre d'annonc il te faut une structure support. Donc que tu sois recensé en entreprise individuelle ou autre structure. Mais ce genre de structure ne va pas te prendre pour ta bonne tête. Il faut qu'ils s'assurent du professionalisme des annonces.

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 12h43, Sujet: Répondre en citant
123denisc

ok comme je fais parti d'une assos je vais passer par elle ca simplifie les choses
merci pour tes réponses garnav
A+

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 14h29, Sujet: Répondre en citant
garnav

Après parles-en à ton président, faut pas que l'association ne soit qu'un prête nom. Car c'est elle qui endosse les responsabilités. Et pense aux conséquences également car en faisant acte de publicité tu expose ton assocs à l'assujetissement aux taxes et impôts commerciaux.

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 15h29, Sujet: Répondre en citant
123denisc

oui bien sur et en passant par le guso tout est clair

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 10h11, Sujet: Répondre en citant
willoball

Tu peux toucher moins et te déclarer à l'heure maintenant. Tu peux trés bien travailler que 3heures et toucher 30 euros!!

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 12h51, Sujet: Répondre en citant
garnav

8,44 brut multiplié par trois pour être exact. Cependant Willoball il y a aussi des conventions collectives à respecter et la convention collective fixe la rémunération des artistes au "cachet" qui vaut 12h. Elle fixe même un plancher plus élevé que celui du SMIC. De plus il faut être conscient de la situation du marché faire payer une spectacle en se déclarant à l'heure c'est déjà la galère pour les musiciens (j'évoquais ce mode de déclaration plus haut) mais pour les jongleurs c'est se tirer une balle dans le pied. Là faut juste savoir si on aide le gouvernement à tuer la culture tout de suite où si on tient à notre taf.

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007, 8h55, Sujet: Répondre en citant
willoball

non mais moi j'ai fait ca pour que mon asso touche plus de tune mais les cachets de base sont a 280.

Meme si je suis pas intermittent, je suis hors la loi si je fais un contrat de seulement quelques heures car je dépend de la convention collective?

Moi c'est l"asso qui gére mes contrats qui m'a dit que de faire ca ne posait pas de probléme! Elle aurait du me dire d'aller me faire mettre en fait!!??

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007, 13h30, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je comprends pas ta question Will le cachet minimum n'est pas du tout à 280, et le reste du post je vois pas où tu veux en venir.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

intermittent ??