Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 133 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Préchac à 3 jongleurs et plus
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> Préchac à 3 jongleurs et plus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Préchac à 3 jongleurs et plus
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008, 15h38, Sujet: Préchac à 3 jongleurs et plus Répondre en citant
Sebast

Je me pose une petite questions sur les Préchac.

A deux jongleurs, on soustrait ou additionne la demi-période du siteswap solo sur le lancer qu'on veut transformer en passe. Sur les périodes impaires on tombe donc par conséquent sur des passes avec des ",5". Ce qui se traduit tout d'abord que les lancers sont "flottants" par rapport à un lancer normal et cela se traduit aussi également que J1 passe tout droit et J2 en croisé.

A 3 jongleurs, pour créer le passing on va additionner 1/3 ou 2/3 de la période sur le-dit lancer et donc tomber sur des passes avec des ",3" ou ",6" lorsque la période du siteswap initial n'est pas multiple de 3.

Hormis les problèmes de "temps" (comment bien différencier un 2,5 d'un 2,6 par exemple?), comment se passe la distribution? Pour quel jongleur et pour quelle main de celui-ci?

Je viens de fouiller un peu sur un vieux post ou sur juggling DB, mais les explications ne sont pas assez "claires" pour moi (dans le sens où je devrais m'y attarder et relire plusieurs fois pour peut-être y trouver ma réponse...).

Merci d'avance!

Sebast

PS : la question s'étend ensuite pour les passings à 4 personnes (passes avec des ,25 ou ,75), etc.

PS 2 : ouah! Dans "Prechac this" , je viens de me rendre compte que l'on peut cliquer sur les résultats, et quand on clique il y a un descriptif de ce que font les jongleurs! C'est la classe! Bon mais je suis quand même curieux de savoir quelles sont les "règles"...

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008, 19h48, Sujet: Répondre en citant
Petruchko

Il y a une explication complète par oncle Sean du type de passes générées en "préchassant" un siteswap pour 2 ou 3 personne sur leur site, plus tout un tas de séquences à tester...

Le problème semble être qu'à plus de 3 le nombre de passes possibles rends l'inventaire un peu trop long pour être vraiment plus utile que le feeling et l'habitude...

Et logiquement tu n'as pas à faire de différence entre un 2.6p et 2.5p, puisque tu ne peux pas trouver les deux dand un même passing (ou alors tu fais des amalgames bizarres pour un nombre conséquent de jongleurs, mais je ne suis tout de même pas sûr que l'office de vérification des siteswap approuverait la notation).

Pour ce qui est de la distribution, en fait si tu "préchasses" une séquence pour 3 jongleurs, tu auras toujours un passing circulant (J1vers J2 vers J3 vers J1...) comme dans un triangle. et pas de distribution J1 vers J2/ J3.

Enfin, souvent trop d'explications embrouille plus qu'autre chose, va voir les listes et tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions, et en avoir une multitude de nouvelles!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

Préchac à 3 jongleurs et plus