Identification ou Devenez Membre
16654 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 203 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Quelles silicones choisir?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Quelles silicones choisir?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quelles silicones choisir?
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 3h32, Sujet: Quelles silicones choisir? Répondre en citant
unautreleo

Voilà, ce message s'adresse aux inconditionnels du rebond. J'ai longuement attendu la reprise de Spotlight mais celle-ci est promise aux oubliettes, donc la question est quelles silicones choisir? Vu le cours avantageux du dollar et la mauvaise réputation de passe-passe et de babache le choix est entre Dubé et Todd Smith. Qu'en pensez-vous (durabilité, toucher, prise en main, rebond) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 9h29, Sujet: Répondre en citant
Xav

Todd Smith jamais essayé.
Les Dubé ont bonne réputations.
J'aime beaucoup celles de Breb'
en plus ils ont des couleurs exclusives ;-)
Le dollar est avantageux mais fais gaffe aux frais de douanes!

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 9h50, Sujet: Répondre en citant
Régis

les dubé sont souvent décrite comme la rolls royce des silicones, mais je ne sais pas si c'est justifié. En effet les spotlight était le meilleur rapport qualité prix a mon gout

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 12h43, Sujet: Répondre en citant
groumako

Est ce que quelqu'un connaît les prix de livraisons pour 5 balles en provenance des states. J'ai vu le site dubé et les superwhite 2,25 inches sont à 39$ chaque balle soit 195$ en tout mais le site ne précise pas le pris des charges de transport.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008, 2h06, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Merci pour les réponses.

à groumako : Je ne pense pas que 2,25 pouces soit ce que tu veux, 5,71 cm c'est plus pour les bébés Clin d'oeil Pour les frais de port il faut les contacter, par contre ils envoient par UPS en envoi commercial déclaré donc tu payeras la tva et les frais de douane à l'entrée. Le mieux est de se les faire ramener par quelqu'un, sinon essaie de voir s'ils ne peuvent pas les envoyer comme un colis normal séparément de la facture. (Dans ce dernier cas tu ne serais pas remboursé si - c'est improbable mais possible - le colis se perdait). De toute façon appelle-les ou envoie leur un mail avant, ça t'évitera de te retrouver avec des billes alors que tu pensais acheter des balles.

Je suis toujours tout ouïe si vous avez eu l'occasion de tester les Todd Smith.

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008, 11h36, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

J'ai 5 silicones Dubé de 2.75" jaunes qui datent d'un an environ. A l'époque c'était 48$ la balle, et j'ai payé 40$ de frais de port (j'ai pris le plus cher parce que ça m'aurait fait chier de paumer les balles...) mais par la poste quand même.

Arrivé à la poste, le postier me demande gracieusement 70 euros de frais de douane et d'autres taxes si je veux avoir mon colis...

Moi je les adore mais il me semble qu'elles ne rebondissent pas autant que les babaches, qu'elles sont un peu plus lourdes, donc pour le rebond je sais pas si c'est génial mais pour la branlette ça me va !

Verdict, si vous vous avez un pote qui va aux Etats-Unis, ça vaut le coup c'est sur. Pour le reste je sais pas, mais moi je regrette pas !

On fait un test comparatif à l'ens ce soir si tu veux Léo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008, 20h03, Sujet: Répondre en citant
KodiChou

Et les Fakini dans tout ca ?
Vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008, 21h36, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

KodiChou a écrit:
Et les Fakini dans tout ca ?
Vous en pensez quoi ?

Faudrait revérifier mais les Fakini sont les plus chères parmi les silicones. Elles ont un bon rebond, sont plutôt lisses et molles comme les Dubé. La recette est la recette originale de Fakini qui a largement fait ses preuves. Le hic est qu'elles sont fabriquées directement par Passe-Passe ce qui pour beaucoup de gens n'est pas un gage de qualité. Autrement, c'est la seule alternative locale aux babaches, donc si tu ne veux pas acheter aux États-Unis et que tu préfères le toucher classique des silicones tu n'as pas vraiment d'autre choix.

Il doit y avoir pas mal de sujets qui traînent sur le forum sur les babaches et les fakini. J'avais ouvert celui-là précisément parce que ni les unes ni les autres ne me conviennent.

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008, 22h17, Sujet: Répondre en citant
KodiChou

Vu le prix, je vais attendre d'essayer tout de même.
Et les balles fakini de "seconde" qualité vallent t-elles le coup ?
Certes elles ne doivent pas valoir celle de premiere qualité, mais 15€ a coté de 40 ca donne enve quand même.

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008, 23h23, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Il faut absolument aller au magasin et les voir. La fois où je l'ai fait les balles étaient un vrai gruyère avec des bulles énormes même pas rebouchées, je les aurais pas achetées pour deux sous ! D'autres ont eu plus de chance. Faut savoir que si tu fais du rebond tu trouveras pour moins cher de très bonnes balles. Si c'est juste pour le toucher des silicones une petite bulle rebouchée à la surface ne posera pas de problème, même si la balle en sera fragilisée. 15 euros par balle ça reste beaucoup.

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 1h52, Sujet: Répondre en citant
Xav

à 8euros piece investit dans des oddballs qui te feront 2ans intensifs et te permettrons de faire pleins de choses.

le silicone c'est du confort

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 12h59, Sujet: Répondre en citant
diablos

ptite question est-ce que vos silicones se griffent à la surface? Parce que sur mes oddballs qui ont 1 mois et 1/2 on commence à voir des griffes(ok ça dépend surement de la surface sur laquelle on jongle mais d'habitude je fais gaffe à pas jongler sur de l'asphalte Grand sourire )

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008, 12h27, Sujet: Répondre en citant
KodiChou

Merci pour vos réponses, ce sera finalement des oddballs.
Le seul inconvénient que j'y voyait, c'était la taille, mais je m'y ferais bien.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Quelles silicones choisir?