Identification ou Devenez Membre
16189 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 97 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - demande d'aide pour une activité circomotricité
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> demande d'aide pour une activité circomotricité
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
demande d'aide pour une activité circomotricité
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2003, 12h17, Sujet: demande d'aide pour une activité circomotricité Répondre en citant
soda5
Invité

salut à ts

je vais commencer une activité "circhomotricité", est ce que qlqu'un peut me donner des idées d'animations ou....

mon matos: foulards, balles, batons du diable,padalgos,rola bola,diabolos....

qlqu'un anime t-il un atelier de ce genre et qui peut me donner des idées sur ce qu'il fait comme animations, jeux

clin d'oeil merci

MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2003, 12h25, Sujet: Répondre en citant
Kebid

Arrete de mettre des posts partout pour le meme sujet... ça set strictement à rien.
J'ai supprimer ton dernier message et j'invite garnav a en faire de meme dans la rubrique matos...

MessagePosté le: Dimanche 7 Septembre 2003, 11h41, Sujet: Répondre en citant
Smile

ouai ben moi jle comprends parce que bon... il est ptetre pressé!!! clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2003, 13h10, Sujet: Re: demande d'aide pour une activité circomotricité Répondre en citant
Lo²
Invité

soda5 a écrit:
salut à ts

je vais commencer une activité "circhomotricité", est ce que qlqu'un peut me donner des idées d'animations ou....

mon matos: foulards, balles, batons du diable,padalgos,rola bola,diabolos....

qlqu'un anime t-il un atelier de ce genre et qui peut me donner des idées sur ce qu'il fait comme animations, jeux

clin d'oeil merci

J'espère que ce sujet est toujours d'actualité. Ce n'est pas évident d'expliquer ces activités par écrit, c'est pour çà que je te conseille de te rapprocher d'une école de cirque. Sur Lille il y a le cirque de Lomme et le cirque du bout du monde(lille sud) qui pratique avec les tout petits.
Avec un foulard tenu par deux coins tu peux te déplacer dans tout les sens, faire des roulades, rotation avec le corps, avec le foulard. On peut le jeter et attrapper deux autres coins. Tu souffle dessus pour cracher une flamme.
Balle: assis par terre avec les genoux levés, tu poses une balle sur tes genoux et tu la laisse rouler le long des tibias pour fair une passe. Peut se faire deux cote à cote, ou à plus en cercle.
Passing en faisant rouler la balle au sol, à partir de 5 balles il vaut mieux utiliser l'ultimate avec un qui croise et l'autre qui tire droit.
Bàtons: à deux, face à face, on se fait rouler le bâton sur les baguettes. On peut aussi tenir le bâton à l'horizontal en équilibre sur la main, le poignet, sur deux puis une baguette.
pedalo en se tenant la main cote à cote ou avec des manche à balai pédalo l'un derrière l'autre.
Rolla bolla, les genoux au sol, les mains sur la planche. Monter sur le rouleau seul. Planche au sol on saute de planche à planche, avec rotation.
diabolo, le petit chien, une baguette coince le diabolo et le fait rouler au sol.
Jeux de relais avec une balle tenu dans diabolo. On ne touche pas la balle avec les mains.
Jeux de construction, en empilant un max d'objets différents les uns sur les autres.
Voilà, et y a plein d'autres trucs à faire, tu as dut t'en rendre compte. Il faut chercher et essayer mais aussi les laisser faire et les observer, ils ont souvent plus d'imagination que nous les bouts. Bonne chance! Lo².

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

demande d'aide pour une activité circomotricité