Identification ou Devenez Membre
16510 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 522 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Festi'libre, le festival des cultures libres :)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Festi'libre, le festival des cultures libres :)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Festi'libre, le festival des cultures libres :)
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008, 14h35, Sujet: Festi'libre, le festival des cultures libres :) Répondre en citant
nightbringer

Bonjour à tous !!!

J'ai comme projet de faire un festival de musique libre, mais touchant à plusieurs aspects de la culture libre.

Mais pour monter un festival, il faut des personnes motiver, ayant envie de se lancer dans un grand projet. Un projet long, difficile, mais riche en expériences.

Pour ce qu'il en est à l'heure actuelle :

- lieu encore indéterminé

- Une ou des scène(s)

- Des lieu pour artistes, éparpillés sur le site du festival, pour que des assoc de jongleurs, des comédiens, des artistes de rues, puissent venir s'exprimer, passer un très agréable moment, et qu'il puissent échanger entre eux, et avec leur public.

- Des stands avec des assoc libres de tout horizons, venant discuter, échanger des idées.

- Un gros lieu de rencontre avec les artistes et le public, ce lieu sera ouvert à tout le monde, abrité, sous une très grande tente par exemple, et confortablement installé, avec des fauteuil, tables etc, pour que l'atmosphère soit détendue, et que tout le monde puisse discuté tranquillement.

- Un lieu de rencontre fermé au public, de détente aussi, réservé aux artistes (musiciens, jongleurs, comédiens, associatif).

- des buvettes/stands restauration.

Ce sont les lieux importants que j'envisage sur le site du festival.

Après, pour les moyens de diffusion, j'avoue que je n'y ai guère pensé.

- L'idée des CD de sensi me parait intéressante, avec pourquoi pas, l'artiste choisit une de ces chansons, et commente son choix, sur papier, donner avec le CD. (Personnellement, je pense que cela peut revenir chère les CD, je ne me suis pas renseigner ... Je pense aussi que cela peut avoir un gros impact et bien jouer dans la sensibilisation du public)

- Des flyers, avec les adresses des artistes, du site du festival, le forum ...

- Affiches

- Buzz blog/forums/site

- Discussions avec les assos associés.

- Des bornes de copie, sur lesquelles chacun pourra récupérer du matériel libre (musique, livre, logiciel, etc...) (idée emprunté au festival Diffuz' de Montpellier).

- La revue du festival ? ! avec des bio de chaque personnes, assos présente sur le site du festival. Pourquoi pas.

Voila pour ce qui est envisager à l'heure actuelle.

Les précédent posts qui j'ai fait rapport au festival sont :

- http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/14630/creer-un-festival-/
- http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/16422/debat-sur-la-musique-libre/

Donc pour toutes personnes personnes intéresser par la création de se festival, que se soit en tant qu'artiste, assos, ou volontaire pour la création du festival, me contacter par mp Sourire

voila hihi

libre à vous d'en discuter, je viens ici pour savoir s'il y a des gens disposer à m'aider(aussi discuter ne vous inquiéter pas Sourire )

Se post sera dédier à se festival. Je posterais ici toutes les news concernant le festival.

Amicalement, Simple Story (ou nightbringer, mais il est vieux comme aka hihi)

Bientôt : l'adresse du forum Festi'libre Sourire

Jongl'at assos ==> Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008, 22h26, Sujet: Répondre en citant
garnav

Encore un festival qui compte sur le bénévolat des artistes si j'ai bien compris ? Pourtant le marchand de bière il fait pas sa bière gratos... ton festoche il est pas en accès "libre"... Dans le principe et tout c'est cool, peace, love. Dans le pratique j'arrive pas à m'y faire : l'événement culturel devrait il profiter à tous sauf aux artistes ? Les artistes sont-ils destiné à être exploité ? Tu vois c'est tout le paradoxe, la dynamique du libre, c'est très bien et pourtant ça a aussi des limites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 3h07, Sujet: Répondre en citant
nightbringer

Tu crois tout savoir, mais est-ce que j'ai marqué quelque part que les artistes ne seraient pas rémunérés ??

...

non, donc arrête ton délire Sourire

Jongl'at assos ==> Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 10h10, Sujet: Répondre en citant
garnav

Tu ne l'a pas dit effectivement, mais tu ne précise à aucun moment qu'il le sont et tu tournes ton message de manière à faire appel aux "bonnes volontés". Si je me réfère aux usages courant dans le domaine cela m'inquiète d'où ma question. D'ailleurs dans la réponse que tu donnes ci dessus tu ne précise toujours rien à ce sujet. La question reste donc entière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008, 11h42, Sujet: Répondre en citant
nightbringer

Je suis à l'heure actuelle seul pour organiser ce festival.

Donc je n'ai pas réfléchit à tout les tenants et aboutissants du festival.

Mais la façon dont je ***çois le libre n'est pas du tout de prendre les gens, les faire travailler, les utiliser, et puis les jeter ....

Le libre, c'est partager se musique et la diffuser gratuitement, mais en aucun cas faire des concerts pour queue de cerise, sauf si c'est ce que désir l'artiste ....

Mais l'idée d'un festival libre n'est pas de ne pas rémunérer l'artiste. Bien au contraire ....

J'ai plusieurs idées pour la rémunération. Premièrement de part le biais des pass, et puis d'une boite commune où tout le monde sera susceptible de laisser une somme d'argent quelconque, ce qui permettra de rémunérer les artistes présent lors du festival.

Après, c'est sur que certaines personnes présente lors du festival ne vont pas être rémunérer, mais ces personnes seront bénévoles, et donc de par leurs statuts , ils ne pourront être rémunérer.

Ces idées vis-à-vis de la rémunération sont encore à l'état de projet, tout comme le festival ... donc ce n'est pas forcément ce qui va se passer.

Après, qui va être rémunérer, tout les artistes présents ? où seul les musiciens ??

Question très difficile ...

Personnellement je serait partant pour rémunérer tout artiste, mais est-ce que les moyens seront là ?

Les prioritaires seront les musiciens, puis ensuite viennent les jongleurs, artistes de rue, et comédiens. Mais pour toutes ces personnes, je pense à d'autre moyens alternatifs.

amicalement,

Simple Story.

Ps : j'espère que tu n'a pas mal pris mon post réaction au tiens, mais sa m'a énervé de voir quelqu'un pensant tout savoir, et surtout prétendant connaitre mes intentions vis-à-vis des artistes.

Jongl'at assos ==> Ici

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 0h38, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

nightbringer a écrit:
Les prioritaires seront les musiciens, puis ensuite viennent les jongleurs, artistes de rue, et comédiens. Mais pour toutes ces personnes, je pense à d'autre moyens alternatifs.

en quoi un artise de rue qui a bosser son art et son spectacle mérite t il moins d'etre rémunéré qu'un musiciens pour un travail au moins équivalent? J'avoue que je comprends pas trop pour les jongleurs sont souvent payé avec des tickets boissons Pas Content

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 3h03, Sujet: Répondre en citant
nightbringer

Il ne mérite pas d'être moins rémunéré qu'un musicien.

Je suis jongleur, j'ai monté avec des copains, une assos de jonglage sur Bourges.

Je pense donc ne pas être à la ramasse et savoir un minimum ce qu'est un artiste de rue ...

J'ai par ailleurs passer mon Bafa, et mon perfectionnement était axés arts du spectacle, et art de rue : mime, sketch, théâtre, cirque ...

Je sait ce que c'est que d'être un artiste de rue même si je n'ai pas la prétention d'en être un ...

Mon but n'est pas d'utiliser les gens, mais de créer un festival qui va promouvoir la culture libre, et plus particulièrement la musique libre.

Après ce n'est encore qu'en projet ... Fait des remarques, critique et j'en prendrais compte.

Propose moi des idées, et j'y réfléchirais ... Mais évite d'avoir la critique aussi facile, et aussi peu constructive ....

Je suis pas borné, j'accepte les remarques tant qu'elles sont constructives et qu'elles me permette d'avancer.

Sur ce, bonne réflexion Clin d'oeil

Amicalement,

Simple Story.

Jongl'at assos ==> Ici

MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008, 10h08, Sujet: Répondre en citant
nightbringer

Pour ceux que ça intéresse de discuter autour du projet, j'ai lancé le forum, à cette adresse ==> http://festi-libre.forumsactifs.com

Jongl'at assos ==> Ici

MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008, 13h10, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

fait toi corriger avant de rendre le dossier aussi...

quand un verbe fini par le son "é" si tu peux le remplacer par "pris" l'orthographe sera "é" et si tu peux le remplacer par "prendre" c'est "er"

pourquoi as tu ce projet? d'ou sort il? comment ce fesses t il que t'es tout seul? n'y a t il pas déja d'autres projets similaires existant auxquels tu pourrais te joindre et apporter ta pierre plutot que de refaire ce qui a déja été fait?
ca fait déja pas mal de questions...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Festi'libre, le festival des cultures libres :)