Identification ou Devenez Membre
15867 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 213 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Quel niveau faut-il avoir pour devenir jongleur pro ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Quel niveau faut-il avoir pour devenir jongleur pro ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quel niveau faut-il avoir pour devenir jongleur pro ?
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008, 19h09, Sujet: Quel niveau faut-il avoir pour devenir jongleur pro ? Répondre en citant
Nitsuj

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir, selon vous, il faut quel niveau pour devenir jongleur professionnel ?

Je jongle depuis 7 mois maintenant, je sais faire quelques figures à 3 et à 4 balles, et en ce moment j'apprends la cascade 5 balles... Dans un an, j'aimerai faire 1 ou 3 ans d'études de jonglage à l'Ecole du Cirsque à Lomme. Vous pensez qu'il faut quel niveau pour être sélectionné au concours ?

D'avance, merci de vos réponses Sourire !

Nitsuj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008, 20h40, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Niveau Douze sur l'échelle de Richter.

Si tu veux devenir comme Pierre Marchand il faut un niveau douze ascendant taureau.

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008, 20h55, Sujet: Répondre en citant
Régis

Mort de rire enorme je connaissais pas pierre marchand.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 0h16, Sujet: Répondre en citant
un con
Modérateur

Je pense surtout qu'il faut être créatif et avoir la chance d'être dans "l'ère du temps".

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 10h06, Sujet: Répondre en citant
Nitsuj

Holàlà ! Enorme le gars ! Trop trop fort !

Héhé, je sais pas si vous avez remarquez, mais lors de la mise en place de son 3ème diabolo, il s'est merdé, le troisième diabolo a fait des vieux tours sui lui-même, c'est pour ça qu'il a tout de suite arrêter... Mais franchement, c'est un boss ce gars !!

Bon, pour en revenir au sujet initial, sérieusement, vous pensez que pour pouvoir être sélectionné au concours de l'école du cirque, il faut savoir faire quoi ? 7 balles + maîtriser un minimum d'autres formes de jonglage ?

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 10h22, Sujet: Répondre en citant
Régis

Nitsuj a écrit:
7 balles + maîtriser un minimum d'autres formes de jonglage ?

Non. Tu te plantes de voie; si tu penses des trucs comme ca, fait autre chose.

un 7 balles c'est a la portée de n'importe qui qui bosse quelques mois en loisir.
Faut etre polyvalent, pas simplement dans le sens "je fais du 7 balles et du 2 diabolos", mais dans le sens "je fais de l'accro, du théatre, du jonglage", faut avoir une démarche artistique, une présence, de l'expérience dans le spectacle... Bref, faut avoir quelque chose. Pas un 7 balles. Un 7 balles ca épate les passants dans la rue, c'est tout. Et c'est pas le but d'une école de cirque. Ta question est aussi ridicule que si tu demandais "si je tape fort dans un ballon, je peux devenir footballeur professionnel?".

Et si tu trouve Pierre marchand fort, abandonne tout de suite. Ce mec vaut pas un centime.

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 10h43, Sujet: Répondre en citant
Nitsuj

Ah ? Pierre Marchand ne vaut rien ? Euh... bah, quand même... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas savoir que faire du jonglage, qu'il faut aussi avoir de la présence ou un petit quelque chose d'autre, mais, je pense que ça ne le ferait pas si subitement durant la vidéo de Pierre Marchand au plus grand cabaret du monde, il arrêtait ses diabolos et commencer à faire autre chose entre deux, comme de la musique ou quelques petits tour de magie...

A part ça, je fais aussi du théâtre depuis quelques années maintenant, de rue et de scène.

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 10h52, Sujet: Répondre en citant
Régis

Nitsuj a écrit:
je pense que ça ne le ferait pas si subitement durant la vidéo de Pierre Marchand au plus grand cabaret du monde, il arrêtait ses diabolos et commencer à faire autre chose entre deux, comme de la musique ou quelques petits tour de magie...

...

Je sais pas quoi te répondre, va en convention, va dans une ecole de cirque pour voir ce qu'ils font, rencontre des jongleurs professionnels, parceque tes propos sont un peu léger pour quelqu'un qui veut rentrer dans une école de cirque.

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 11h13, Sujet: Répondre en citant
niluje66

J'avoue, Pierre Marchand fait un numéro atroce ! Si tu trouves qu'il est doué, c'est que tu débarques complètement dans le milieu. Il est indispensable de regarder ce qui se fait à côté.

Regarde quelques vidéos, suis les conseils de Régis, et tu verras qu'en plus d'avoir une technique ridicule, son numéro n'apporte que des pectoraux... et un habit de clochard sur une musique ringarde. Un mot : c'est le sommum du Kitsch...
Et le kitsch, ça ne marche que sur TF1...

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 11h54, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Sauf que le plus grand cabaret du monde c'est sur France 2 Clin d'oeil .

--- Fred ---

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 12h00, Sujet: Répondre en citant
Laarso

Oui et le kitch sa passe crème sur M6 aussi... Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 13h20, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

T'es déja allé faire un tour dans des écoles de cirques au cours amateur ?
Ptét qu'il faudrait commencer par là, en fait Sourire

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 13h32, Sujet: Répondre en citant
Nitsuj

Oui, c'est ce que je vais faire. C'est vrai que ça fait bien quelques années que je ne suis plus allé au cirque...
L'année prochaine, je compte faire en simple activité l'école du cirque, comme ça, je pourrai aussi voir comment ça marche. Puis j'aurai mon bac, et à partir de là, j'aviserai...
Merci à tous Sourire !

Pour la musique, je n'en sais rien, j'ai plus de son sur mon ordi, snif hihi ! Oui, c'est vrai qu'après, il montre ses abdos mais bon, vous ne seriez pas un peu jaloux Mort de rire ?

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 14h22, Sujet: Répondre en citant
deejay87

MDR ca m'a trop fait marrer le numéro de pierre marchand ! je me suis posé la question : pourquoi une fille s'appelle pierre?? jusqu à la moitié de la video !!! lol

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008, 14h50, Sujet: Répondre en citant
Zigmund

Ne les écoute pas. Ils sont jaloux parce que Pierre Marchand, lui, est passé au cabaret de Patrick Sébastien et pas eux. Tu as raison, montrer ses abdos est plus important que donner une dimension poétique à son numéro.
Le public ne veut pas de réflexion artistique, il veut des diabolos qui vont très vite ou des balles qui vont très haut. 7 balles est un minimum.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Quel niveau faut-il avoir pour devenir jongleur pro ?