Identification ou Devenez Membre
16487 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 69 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Spectacle (Tres Amateur )
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Spectacle (Tres Amateur ) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Spectacle (Tres Amateur )
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008, 19h17, Sujet: Spectacle (Tres Amateur ) Répondre en citant
Myniths

La fete du lycée se deroulant juste avant les vacances de noel ( 19 decembre ) je souhaite monter un petit truc , qui pourra me rester par la suite , j ai commencer a chercher du coté d'une musique ( ici prodigy " smach my bitch up") mais bon , c'est un peu trops rythmer pour esayer de tenir entre 3 et 4 minutes ( enfin si sa doit l'être mais pas à mon niveau innocent ) Donc je suis en recherche de conseils ...de musiques....d'idées...de costumes....
Pour petite info je fais un petit peu de tout mais surtout du diabolo et comme vous pouvez vous en douter je n'ai jamais fais de scene .... Fouf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008, 20h59, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Quel est ton style de jongle : lent, rapide,aéré,sacadé?
Veux tu donner un theme a ton numero?
Dans quel genre : comique, sensuel, histoire,..?
Que veux tu faire exactement pendant ton numero?
As-tu dejà tes enchainements de prêts? Une routine?
Quel est le public : ados,parents,profs
T'es-tu deja entrainé en te filmant?
As tu un theme de predilection que tu affectionne particulierement pour le mettre en pratique dans ton numero? ex: celtique, medieval, espace, ancien temps,...

En repondant à ces questions, nous pourrons déjà peut -être t'aider d'avantage. Parceque sinon comme idée j'aurais pu te dire vraiment n'imoporte quoi, il nous faut que tu nous donnes des pistes à exploiter.

Comme conseil primmordial (a mon avis) je te dirais de ne pas oublier que tu fait ce numero pour te faire plaisir mais aussi surtout pour leur faire plaisir (à ton public). La technique est moins importante que la mise en scène et prestance pour le succès de ton numero(enfin bien souvent). Ne neglige pas un minimum de choré, demande conseil à quelqu'un qui fait du theatre ou de la danse ca pourrait t'aidé.
Mieux vaux rester sur un 4balles correct, que d'essayer un 5 balles bancal devant ton public.
Bon c'est pas les conseils qui manque pour quelqu'un qui débute sur scène mais pour ta demande d'idées essaie de nous en dire beaucoup plus.

MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008, 18h32, Sujet: Répondre en citant
Myniths

Mon style de jongle est a mon avis assez rapide mais un peu sacadé ; et oui j'aimerai bien lui donner un thème , je planche sur le sujet.
Pendant mon numero j'aimerai euh....me faire plaisir ! Grand sourire ! pas forcement sortir des trucs bien lourds genre de successions de géno... , et j'ai peut-être 1 ou 2 enchainement de pret mais rien de concret ( il faut que je m'entraine encore dessus ils ne sont pas encore parfait ) .
Je ne me suis jamais entrainé en me filmant ( pas de camera....et le portable est trop vieu pour faire des videos.....)
J'aimerai mettre en effet en avant un thème , mais lequel...
je reflechis et j'essaye de trouver une idée constructrice.....ou pas ....

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008, 23h17, Sujet: Répondre en citant
maelle.
Modérateur

Cherche un peu sur le net, mate des numéros de jongleurs mais pas seulement...Sans copier ca te donnera surement au moins la direction que tu veux prendre Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 9h32, Sujet: Répondre en citant
123denisc

quand je monte un numero je choisi en 1er la musique apres je colle une routine dessus et trouve un theme,un costume.essaye une fois que tu as monté un numero un peu pres potable de le présenter soit devant des copains ou de la famille pour déja t'habituer à jouer devant un public.

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 10h46, Sujet: Répondre en citant
naSAL

Pense aussi aux acesoirs et au personnage que tu veux être!Quand je dis accesoirs c'est pas seulement les costumes ça peut être un sac ou un parapluie au hazard!Tu peux les utiliser comme tel et trés vite les transformer en objet de jongle!
Je te conseil te faire un choix de musique qui te convienne puis de chercher à caller tes enchainements avec la musique!Pour cela perso je fonctionne en impro pour le début,si c'est un morceau que tu connais tu va sans vraiment y penser tenter des enchainement qui colleront plus ou moins!!
Voila fais toi plaisir surtout!Bonne continuation!Salut!

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 10h59, Sujet: Répondre en citant
Myniths

Merci a vous pour votre aide , j 'ai regarder quelques videos et comme vous le dites si bien il faut une musique a la base , je seche ( oui je veu faire dans l'original sans prodigy ni matrix ni 5 eme element....)

EDIT :
Free degree du peuple de l'herbe ?
Rockstar de nickelback ?
qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 13h21, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

N'importe quelle musique peut convenir à un numéro tant que cela colle à ta jongle. N'oublie pas les temps de pause pour recueillir les applaudissements, ca parrait pas comme ca mais c'est trés important à mon sens. Pour cela etudie bien la musique que tu as choisie.
Sinon improvise en jonglant sur la zik, et note sur papier les trucs qui te semblent bien à integrer.
Bon courage

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 19h32, Sujet: Répondre en citant
Myniths

J'ai trouvé mon thème , et qui colle a mon style de jongle ! ! : matrix

Allez maintenant au boulot ! !

Merci de votre aide !!

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008, 20h18, Sujet: Répondre en citant
Myniths

Sa avance , bien par contre a un moment je dois aller en arriere de la scene , pour faire place à un passing massue , et je n'est pas pas d'idées ( je suis au diab )

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008, 0h03, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

Tu arrêtes ton diabolo, tu prends la pause style matrix, tu regardes le passing massues pour lui donner le focus. Tu restes en pause. Yeah.
Si tu fais un truc brouillon au diabolo en arrière scène et qu'en avant scène se trouve un passing massues, ça va donner un effet désorganisé à l'ensemble, il y aura des actions dans tous les coins.
Bon, évidemment ça peut être un effet recherché, à toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008, 0h07, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Matrix c'est un peu la musique d'un numéro sur 5... Mais bon je veux pas ta casser dans ton délire, mais j'avous que j'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes morceaux sur les videos et pendant les numéros. Matrix, Amélie Poulain, RJD2... Le trio gagnant.

What else ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008, 10h21, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

c'est quoi rjd2?

Pour matrix c'est clair que toi qui voulait faire dans l'original c'est raté.
proposition:
Pour aller derriere la scene tu prepares un noeud magique avec ton diab,tu prends les baguettes d'une main, tu recuperes 2 massues avec ta main de libre et la 3ieme par le bouchon avec les 2 autres(faut que l'envoyeur lance 1/2 tour), tu defaits ton noeud en envoyant ton diab à un camarade derriere,t'enchaines le passing...
mais boss a fond tes enchainements de figures en priorité!

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008, 11h43, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

RJD2 c'est ça http://fr.youtube.com/watch?v=rVqAdIMQZlk&feature=related et le morceau Smoke and Mirrors aussi. Utilisée par Priam et ensuite par beaucoup d'autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008, 15h30, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

C'est vrai qu'il est énorme ce morceau. Enfin pour ceux qui ont pris diabology dans la tronche, cette vidéo est profondément associée à l'image mentale de 3 types en train de faire des putains de passing et siteswaps diabolo. Sourire

Après, Myniths parle bien d'un spectacle "très amateur", donc s'il veut prendre la musique de Matrix... C'est pas si grave, ça manque juste cruellement d'originalité. Après, c'est l'assurance qu'il n'y aura pas de quiproquo, la musique de matrix, ou The Rockafeller Skank, de fat boy slim par exemple, évoque toutes les vidéos de skate ou de n'importe quoi qu'un quidam a pu voir et qui lui auront plu...

Ptét que dans quelques années, ce seront Chinese man et cocorosie qui nous donneront des boutons !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Spectacle (Tres Amateur )