Identification ou Devenez Membre
15861 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 220 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - arts de rue dans la neige
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> arts de rue dans la neige Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
arts de rue dans la neige
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008, 9h43, Sujet: arts de rue dans la neige Répondre en citant
willoball

Salut à tous,
Comme le dit le titre, je cherche à bénéficiez de vos expériences, vécus et hyppothéses avec la contrainte neige...

Les échasses, possible ou risque de glisse? Y'a t'il des echasses plus adaptées que d'autres? y'a til des rajouts qui peuvent permettre une meilleure adhérence?
(c'est pas pour descendre les pistes non plus Clin d'oeil, c'est surtout pour les rues avec des résidus)

La sono, y'a t'il des moyens de protection des enceintes qui soient efficace avec une petite ou grosse tombée de neige et qui permette de gardé une bonne écoute?

Le monocycle, jamais testé sur route avec résidus de neige, ca craint?

Travail du corps et manipulation... Est ce que les après ski et les mouffles accasionnent des gênes??

MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008, 13h36, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

je propose que tu fasses du monocycle directement avec les skis au pied comme ça si ça glisse, tu enchaine direct en ski acrobatique. c'est encore plus visuel sur une girafe cela va sans dire.

pour la sono, la neige n'étant que de l'eau gelée, quand ça tombe sur la sono, c'est a peu pres le meme effet. tu peux la mettre sous un joli sac poubelle, mais ça peut vite faire un sale son si ça va trop fort.

je dirais que si tu as vraiment envie de faire du spectacle de rue, prend l'avion et va de l'autre coté de la terre genre en australie là ou c'est l'été en ce moment. La saison des festivals commence là bas. parce que le contact moufle, je doute de l'esthétisme...

MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008, 14h09, Sujet: Répondre en citant
willoball

Si t'as des propositions de contrats, je suis preneur!!

MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008, 22h08, Sujet: Répondre en citant
naSAL

Pour échasse et mono tu peux y'aller coco!Fais gaff en échasse mais les résidus c'est vraiment pas dangeraux,par contre le verglas c'est meurtrier!

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 9h28, Sujet: Répondre en citant
willoball

Grand sourire merchi!

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 9h29, Sujet: Répondre en citant
willoball

je dirai même.. merchiche!

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 11h53, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

t'as pas besoin de contrat pour aller en australie. ils ont une vision différente de spectacle. beaucoup de festivals sont au chapeau et surtout le spectacle de rue n'est pas perçu pareil ici et là bas. J'ai vu passer des australiens, américains, quebequois vraiment bons qui demandaient comment décrocher des contrats en france parce qu'ils ont l'habitude de ne faire que du chapeau. Et ça marche bien!!!

il y a des listes de festivals ou l'on peut bosser au chapeau qui trainent sur internet. si ça t'interesse.

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 12h26, Sujet: Répondre en citant
willoball

Merci pour l'info mais l'australie au chapeau c'est pas pour tout de suite... (même si me barrer à l'autre bout du monde ca me tente parfois!)

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 14h00, Sujet: Répondre en citant
tordu

j essairai le chapeau au nepal, mais vu le niveau de vie...ca risque d etre leger, mais pourquoi pas j essairai.

mais sinon c pas la neige ici...courage pour votre hiver europeen!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 14h46, Sujet: Répondre en citant
willoball

Cool

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 15h54, Sujet: Répondre en citant
garnav

Une petite info tout de même le chapeau c'est bien mais ça t'aide ni à cotiser pour ton chômage, ni pour la sécu, ni pour la retraite, en tout cas pas en France. Donc ça a surement son intérêt dans les pays totalement libéraux mais avec le système français ça pose quand même certaines incompatibilité. Ca c'était l'info du jour.

Sinon le coup de faire le chapeau au Népal je trouve ça assez limite dans le sens où je trouve mal placé de la part d'un jeune bobo européens de taper la manche à une population moins développée économiquement parlant (n'y voyez pas un jugement péjoratif j'ai pas trouvé meilleure formulation). Mais bon en gros le prix de ton chapeaux en dollar permets de se nourrir pour plusieurs semaines là-bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008, 16h47, Sujet: Répondre en citant
willoball

C'est sur que le chapeau en soi c'est pas top au népal. Mais les arts de rue avec échange, acceuil et bouffe ou simplement pour le plaisir ca peut être vraiment sympa.

Moi je te dirais tordu de le faire ton chapeau (même sans chapeau) et de nous dire ce que ca t'apporte!! nous faire un petit carnet de bord ca serait sympa!

Sinon, le chapeau c'est quand même un gros hors sujet (que j'ai gracement alimenté je l'avoue) car je demandais des infos pour du spectacle de rue dans la neige suite à une demande avec contrat..

Donc pour revenir au sujet initial... Clin d'oeil

On ne peut pas faire la rue (au chapeau!) et se faire des cachets avec la tune?

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008, 16h21, Sujet: Répondre en citant
tordu

le jeune bobo europeen il t.........pardon mais ce genre de taxage ne me plait guere.

Quand je parle de faire le chapeau c est certainement pas pour recevoir du pognon, et si pognon il y aurait je pense pas qu il vienne de la part des nepalais.

Je m amuse suffisamment avec les gosses du village ou je bosse, du coup je ne ferai pas de chapeau je pense, du moins pas pour l instant.

En ce qui concerne un carnet de bord, j en fait un mais qui n as rien d interessant jonglistiquement parlant, donc je ne pense pas qu il vous interesse particulierment, ni meme qui que ce soit, vu qu il nme perment plus de m exprimer quant a mes aventures, et deprimes ou joies quotidiennes.

je mettrais un lien pour les quelques photos interessantes a mon retour.

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008, 0h44, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

le probleme de faire un cachet avec l'argent d'un chapeau c'est que le cachet doit etre établit avant de jouer ce qui sous entend que tu connais lieu, heure mais surtout montant du cachet de la prestation. alors que tu ne connais cela qu'apres avoir joué... pas pratique.

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008, 20h57, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Faire un cachet au chapeau?! Ca serait trop beau!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

arts de rue dans la neige