Identification ou Devenez Membre
16518 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 582 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Atelier cirque et barriere de la langue
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Atelier cirque et barriere de la langue
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Atelier cirque et barriere de la langue
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009, 3h47, Sujet: Atelier cirque et barriere de la langue Répondre en citant
tordu

Bonjour,

J'ai un petit peu bosser dans un orphelinat a Kathmandu avec un jongleur rencontre sur place, et nous avons essayer de mettre en place de rapides ateliers pour une petite initiation circassienne, mais ce fut assez difficile pour plusieurs raisons :

peu de matos (evidemment !, mais on a reussi a faire un bon stock de balles ),

le niveau d'anglais des ecoles publiques est assez faible...et notre nepali pas tres efficace pour faire ce genre d'explications....(les enfants etant ages de 4 a 12 ans)

ainsi que nos minces connaissances en animations avec de si petits schtroumphs....

Alors imaginez les 3 combines...ce ne fut pas tres souvent concluant (mais parfois un peu quand meme !)

Ma question se pose donc comme ceci : Avez vous des idees de jeux et activites axes sur le cirque faisables avec ce type de public ?

Je ne demande pas une traduction en mots plus simple de jeux classiques, et en y reflechissant, je suis foutrement curieux de vos reponses...!

Moi je suis sur la route de retour, mais l'ami en question va rester dans cet orphelinat un certain temps, et il serait content de pouvoir augmenter son repertoire d'animation....

En tout cas pour les quelques fois ou ce fut concluant, c'etait vraiment excellent !! (je dois meme avoir quelques photos, que je metterai plus tard, quand j aurais fait le tri de mes 4000 photos....)

Bien a vous,

Xav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 14h17, Sujet: Répondre en citant
tordu

C'est bien ce que je me disais...vous en savais pas plus que moi.

Tant pis !

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 19h14, Sujet: Répondre en citant
mrik

ben je dirais que tu n as qu axé ton cours sur l imitation ce qui resout le probleme de la barriere de la langue pour ma part c est ce que je faisais aupres d enfants autiste et ca marchait relativement bien ....

apres pour le contenu du cours c est comme tout les cours ca se prepare un minimum si tu y vas sans savoir ce que tu vas leur faire faire tu te plantes a coup sur ...

ton cours dependra du nombre de participants de la tranche d age ... n oublie pas le coté ludique et pour ca rien de tel que des exercices en groupes ce qui te permettra de visualiser les differneces de niveau et comment axer au mieux ton cours en faisant des sous groupes pour les aider au mieux

il ne faut pas oublier que tu ne peux pas demander a un enfant de quatre ans de faires des siteswap vu qu a son age il a deja des difficultés dans la prehension donc pour les tout petits axe les exercices sur la rattrape de l objet en axant une fois de plus sur le coté ludique sinon l enfant s emmerde...
apres la pedagogie c est pas toujours evident surtout avec la barriere de la langue mais c est possible . j ai organisé dans le cadre de mon boulot pendant 2 ans un atelier cirque avec des gamins autiste qui avait le QI d un nouveau né le tout c est de ne pas perdre espoir et de s adapter a ton public.

en tout cas c est une chouette initiative et bon courage a vous

aymeric

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009, 11h42, Sujet: Répondre en citant
tordu

Les enfants autistes comprennent ce que tu leur dit dans la majorité des cas, donc c'est différent du fait de parler deux langues différentes.

Les séances etaient préparées.

Bref, ça ne répond pas à mes questions, mais c'est pas grave, mon ami à surement dû trouver des choses plus façile à faire avec eux depuis le temps.

"merci quand même".

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 13h17, Sujet: Répondre en citant
mrik

les autistes ne sont pas tous des "rain man" je dirais meme qu ils ne sont que dix pour cent a avoir le diagnostique d Asperger (les petits genies autites qui eux peuvent comprendre) par contre dans la grande majorité des cas non ils ne comprennent pas grand chose... en tout cas ceux en institutions et il y en a beaucoup ... mais bon on est pas la pour parler d autisme ... meme si je me demande pas si il n y aurait pas une composante autistique dans la jonglerie.... Tirer la langue

en aucun cas je ne voulais te donner de lecons sur la facon de donner un cours mais ton post n est pas tres explicite non plus . et je dirais qu il n y a pas d exercices type pour apprendre l activite circassienne a des gamins ca depend de trop de facteurs : equipement, nombre , age , matos... j en passe et des meilleurs

je vois pas trop ce que tu attendais comme reponse ... mais bon si j ai pas pu t aider en t orientant sur l imitation pour regler simplement la barriere de la langue ...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Atelier cirque et barriere de la langue