Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 101 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [BM] One year of juggling, Dominik Luger
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [BM] One year of juggling, Dominik Luger Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[BM] One year of juggling, Dominik Luger
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 10h03, Sujet: [BM] One year of juggling, Dominik Luger Répondre en citant
Sebast

C'est une vidéo, donc je la mets dans "vidéos", mais disons le franchement tout de suite, ce n'est pas vraiment une vidéo qui vaut le coup.

La seule chose qui est intéressante, ou plutôt qui m'interpelle, c'est le "one year".

1 an seulement pour arriver à ce niveau.

Bon, tout n'est pas très clean, mais n'empêche, il qualifie un 7 balles (voir un peu plus), et se tape des pirouettes avec des 6 balles, enchaine 3 97531 ou encore quelques tours de mills mess 5 balles.

Et il dit ne s'entrainer que deux heures par jour.

Fake ou pas fake?

Moi je m'interroge...

Sebast

PS : ah oui, le lien : http://www.youtube.com/watch?v=h7Vmz6My_bg

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 10h21, Sujet: Répondre en citant
Yoa

Salut Sebast ,

personnelement je pense que d'arriver a ce niveau au bout d'un an est tout a fait possible...
(Au bout de 5-6 mois de jonglage je flash le 7 balles (10-15 lancés) j'ai (presque) le mill's mess 4 balle, en 6 balles je tiens une fontaine (10-20 lancé sychcrone /asynchcrone ) ...

Mais je suis quand même sceptique sur les heures d'entrainements....

Fake ??

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 10h40, Sujet: Répondre en citant
TriT-JongleuR

Je trouve la video moyenne, pour ce qui est du niveau du ga,..
Bah sa va il gère mais rien d'exceptionnel aprés 1ans de jonglage!

bye !

trit

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 10h47, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Ca doit dépendre de l'âge aussi... 1 an quand on a 16-17 ans, ce n'est pas la même chose quand on en a 30 et plus...

J'aurais dû jongler plus lors de mon adolescence.

Sebast

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 10h59, Sujet: Re: [BM] One year of juggling, Dominik Luger Répondre en citant
Anselm

Sebast a écrit:
1 an seulement pour arriver à ce niveau.

Clin d'oeil Moi j'ai appri a jongler il y a 16 ans, et je fait toujours pas le 6 balles Timide

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 12h00, Sujet: Répondre en citant
garnav

Certains se font un défi d'apprendre à jongler le plus vite possible, je suis pas sûr que ce soit la meilleur des bases où ce qu'il y a de plus intéressant à retenir dans le jonglage. Je crois aussi que c'est une mode qui c'est accélérée avec internet et la diffusion de didacticiel, tutoriaux, forum de discussion.

A notre époque Sebast 99% de jongleurs ne savaient même pas qu'un mill's mess 4 balles était possible. Maintenant les jeunes à peine ils ont commencé qu'ils visent directemement le mill's mess 5... c'est la vie.

Malheureusement c'est pas pour autant que l'originalité et l'intérêt est au rendez-vous. Mais ça viendra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 13h02, Sujet: Répondre en citant
TriT-JongleuR

D'accord avec garnav !
Je pense que la jongle est un loisirs et pas une compétition.
La plupart de jongleurs qui seront plus fort que toi te donnerons des conseils plutôt que ce foutre de toi ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 16h44, Sujet: Répondre en citant
ballox

Sebast a écrit:
Ca doit dépendre de l'âge aussi... 1 an quand on a 16-17 ans, ce n'est pas la même chose quand on en a 30 et plus...

J'aurais dû jongler plus lors de mon adolescence.

Sebast

On est plusieurs à se dire la même chose... Clin d'oeil

Dans la suite de ce que dit Garnav:
Quand j'ai commencé à tâter des balles et autres massues, un jongleur - considéré d'ailleurs comme un bon jongleur - m'a dit: "Bof, 4 balles, tu sais, y'a pas grand chose à faire à quatre balles".

Et un autre, alors que je lui demandais de m'expliquer le SS: "C'est surtout pour les jongleurs pro... Pour nous c'est pas très utile..."

En même temps, quand j'ai commencé à Jongler, je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de 5 balles dans les conventions.

C'est vrai que ces dernières années on assiste à une explosion du niveau et à une "démocratisation" des théorie de la jongle.

PS: ça fait une petite dizaine d'année que je jongle et je suis loin de passer un 6 balles...

PS 2: par rapport à la video: aucun intérêt à mon goût.... J'suis content pour lui... et encore.

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 18h36, Sujet: Répondre en citant
Michou

Et que dîtes vous de celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=Tm_NqDO6ADU
Fake ou pas Fake?
Atteindre un petit 8 balles et petit 6 massues en moins d'une petite année?
En passant par un mill's mess 5 balles et une cascade renversée sous 7 balles... Ca me parait un peu gros à croire, mais après tout, en même temps si pour le jongleur précédent ça ne semble pas vous choquez et donc être vrai, ça peut très bien également tenir la route avec lui...
En tout cas que ça soit vrai ou non son "11 Months Of Juggling", une réalité qui est certaine est que sa tête gagne en hauteur, proportionnellement à la vitesse que ses cascades/fontaines montent en échelon... Je cite, en remerciement d'avoir regardé ses exploits : "IN YOUR UGLY FACE" signé projugglerboy...

Mais n'empêche si en pas moins d'une année on peut présenter en vidéo un 7 balles sous ses deux formes (intérieur/ extérieur), je peux alors exiger d'ici deux années de pouvoir présenter en réalité un 7 balles sous juste une de ses formes innocent

Je commence à partir d'aujourd'hui mon compteur jonglustique, avec pour jour numéro 1 de débuter les éducatifs à 7 balles sans jamais ne l'avoir flashé... Ca me laissera un peu d'avance sur lui par rapport à son 1er jour tout en m'accordant plus du double de temps tire la langue

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 7h36, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Ouais... Tout ca c'est bon pour sauver la face. Dire d'un ton blasé que c'est bien joli tout ca, mais en seulement 1 an, il n'a certainement pas acquis des bonnes bases, alors que moi qui sais jongler depuis plus de 15 ans, je pourrais lui en parler de "mes" bases...
Ben Bof...
Surtout que "mes" bases acquises seul en amateur ne sont certainement pas excellentes non plus, je n'ai pas fait d'école de cirque russe et je ne suis pas Komaro.
Donc ben voilà, je suis jaloux... (grand pas en avant, je le reconnais, excellent ca, dirait mon thérapiste).
Si son jonglage était "dégueulasse" à la rigueur, ca me ferait sourire, mais non, ce n'est pas trop crade. Ce n'est pas le plus propre non plus, mais c'est bien acceptable. Moi-même d'ailleurs, du haut de ma haute expérience, je suis loin de montrer toujours des choses aussi propres.
Bon, pour me consoler, je me dis que c'est une vidéo, et qu'il a certainement eu besoin de milliers de prises pour en faire une acceptable, alors qu'en live, il doit dropper encore beaucoup, n'empêche que... Ca ne me console pas tout à fait. Même si tout ce qu'il montre ici, il ne le passe qu'une fois sur cinquante, si les 49 autres essais sont un peu moins bien (qu'un seul tour de mills mess 5 balles ou bien 10 lancers de moins de 7), j'en ferais bien mon affaire aussi.

Non ma seule consolation dans tout cela, c'est que je vois bien qu'il poste ses vidéos de progression pour qu'on lui dise qu'il est fort, et qu'on lui dise qu'on l'aime. Je peux imaginer ce garcon avec des difficultés scolaires (mais c'est pas sûr) et sans beaucoup d'amis (ca j'en suis presque convaincu). A choisir, je préfére donc quand même ma vie sociale, mais si j'avais son jonglage en plus, je dois bien avouer que ce ne me déplairait pas non plus.
Mais le beurre et l'argent du beurre, apparemment, dans ce domaine, c'est encore moins possible.

Sur ce, a plus, il fait beau ici, on va aller se promener.

Sebast

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 8h19, Sujet: Répondre en citant
Narlo

En tout cas le bonhomme me plaît vraiment pas... "in your ugly face" ou encore ses réponses à ses détracteurs : "wtf haha shut up !" . son manque d'humilité s'expliquerait par le fait qu'il n'ait apparament que 15 ans.
la liste de ses records persos sur son compte youtube me laisse encore plus sceptique... voyez par vous même : http://www.youtube.com/user/OskarGibbings

enfin bon, le temps nous dira si c'était vrai ou pas, vu son taux de progression il enverra encore plus de purée d'ici quelques années et il passera pas inaperçu.

@ michou : c'est le même gars sur les deux vidéos en fait hihi, c'est bien oskar gibbings à 11 mois puis 1 an de jongle.

edit : gatto, vova et dietz on souscrit à son compte youtube, on doit prendre ça pour argent comptant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 10h03, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

Meme avec s'il avait cinq ans de plus et deux ans de jongle ça resterait énorme : 8 balles ; 6 massue etc... En tout cas s'il pouvait nous dire la méthode qu'il a utilisé pour progresser aussi vite ça nous arrangerait , je vais te l'contacter moi Oskar : heu "Ugly Face" Comment qui faut faire ?

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 10h14, Sujet: Répondre en citant
Anselm

Narlo a écrit:
gatto, vova et dietz on souscrit à son compte youtube, on doit prendre ça pour argent comptant ?

Je pense que c'est l'inverse - c'est lui qui est souscrit a gatto, vova et dietz. Si je comprend bien "Subscribers" c'est ceux qui sont souscrit a ce chanel, et "Subscriptions" c'est les chanels auquels il est souscrit.

Anselm

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 11h39, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je ne penses pas avoir dis quoi que ce soit d'un ton blasé. Je dis juste qu'apprendre à jongler le plus vite possible ne me parait pas l'objectif le plus intéressant à atteindre dans le jongle. Je dis aussi qu'on ne peut comparer des époques différentes. L'aspect des courbes de progression a radicalement changé en 10 ans et pourtant en proportion l'originalité ne s'est pas autant développé. Ce qu'on observe c'est une course à la performance, à la progression, au "bourrinage" comme on dit et ça qu'il le fasse en 2 mois ou en 10 ans ça ne change en rien le fond. Le chemin emprunté à finalement assez peu d'importance ce qui m'intéresse c'est de voir ce qu'il a réussi à maitriser et ce qu'il a à dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 12h56, Sujet: Répondre en citant
Sebast

non non le ton blasé aurait pu venir de moi surtout... Pour me défendre, me protéger de ma propre non-progression.

Il y a 10 ans, je crois que j'aurais aimé avoir eu la possibilité de progresser aussi vite, c'est tout.
Mais au final j'adhère sur le manque de fond, qui lui ne pourra venir qu'avec le temps et la maturité.
Pour le moment ce ne sont que des ados à la recherche d'une place dans ce monde cruel. Et nous passons presque tous par là de toutes les facons, donc restons indulgents Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[BM] One year of juggling, Dominik Luger