Identification ou Devenez Membre
15867 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 223 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - cachetonner pour la vignette
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> cachetonner pour la vignette
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
cachetonner pour la vignette
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009, 16h37, Sujet: cachetonner pour la vignette Répondre en citant
Pierrick

Je voulais vous faire part d'un phénomène qui n'est surement pas nouveau mais que je connaissais pas . Voila , J'ai eu vent de musiciens qui tournaient dans des conditions de plus en bizarres et je me suis dis que dans le milieu de la jongle ça devait etre une peu pareil .

Comme on le sait notre président n'aime pas les artistes (des parasites) et aujourd'hui c'est plus que dur de cachetonner meme pour une misère . Tout le monde a la trouille y'a plus d'argent , on veut plus faire du bruit arc.... Le truc serait de jouer pour rien du tout et meme de payer le barman avec l'argent du chapeau mais mais en retour d'obtennir la fameuse vignette d'intermitent pour assurer un compte suffisant à la fin de l'année et toucher les indemnités . Une drole de survie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009, 0h33, Sujet: Répondre en citant
garnav

Euh faudrait voir à se renseigner la vignette c'est une connerie. Un joue, on est salarié, on cotise, si on cotise assez on touche une assurance chômage, point. Après oui ça devient plus dur, à cause du durcissement des conditions d'indemnisations, à cause de la baisse de budget dans la culture. Et effectivement pour les musiciens c'est encore pire puisque ça fait des années qu'une grande partie des groupes jouent au black dans les bars... Après ton message il y a plein d'incohérence dans la construction des phrases alors c'est un peu dur à prendre au sérieux et à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009, 6h02, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

Oui c'est une connerie la vignette . Je répondrai Lundi je suis trop fatigué la

MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2009, 12h41, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

les musiciens n'ont pas des défraiement mais on leur établit une feuille de salaire bidon , on déclare les droits à la sacem, ce qui leur permet de toucher le chomage . ce système srerait plus avantageux que de bosser au noir

MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009, 17h49, Sujet: Répondre en citant
jeremyjonglage

faudrait voir a pas tout melanger depuit quand la sacem bosse avec l'unedic et de quelle vignette tu parles
tes messages sont dur a comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009, 19h43, Sujet: Répondre en citant
garnav

Non mais alors là faut tout reprendre à 0. Comme j'ai dit plus tôt dans le spectacle et pour les artistes c'est censé se passer comme ça contrat = salariat = salaire + charges = assurance chômage (si assez d'heure). Un contrat bidon c'est passible de 3 ans d'emprisonnement pour le faux employeur sans compter l'amende donc attention à ce qu'on dit quand même.

Ce qui arrive souvent par contre c'est qu'on préfère mettre tout l'argent dans les salaires plutot que de payer les défraiements plus les salaires mais là aussi c'est un mauvais calculs : logiquement les défraiements tout le monde y a le droit et comme on ne paie pas de charge sur ceux-ci c'est bcp plus valable pour l'employeur. Bien entendu pour ça il faut qu'il y a de quoi faire un salaire minimum, ce qui bien souvent n'est pas le cas pour les musicien qui sont payé à la bière et au cacahuète (mais c'est un autre débat).

Second point concernant les droits d'auteurs (SACEM), il faut que l'artiste soit sociétaire et qu'il soit auteur et pas seulement interprête, ça restraint déjà pas mal le champ d'application. Mais en même temps c'est normal on va pas payer des droits d'auteurs à quelqu'un qui fait des reprises. Il y a aussi un droit très faibles pour les interprête mais uniquement dans le cas de l'exploitation d'enregistrement (CD, DVD, K7).

Bref Pierrick là tu fais pas fort, tu nous montres que tu ne connais absolument pas le sujet et on arrive pas trop à voir où tu veux en venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009, 20h08, Sujet: Répondre en citant
kevin

Clair Pierrick, tes messages c'est vraiment du grand n'importe quoi là...

En fait je me demande s'il ne ferait pas référence à autre chose. Du peu d'éléments qu'il donne et en enlevant les conneries (type SACEM) ce que je peux en comprendre serait :

On te fait une fiche de paie, on ne te paie pas, en revanche on paie les cotisations, ce qui permet d'ouvrir les droits et donc d'être indemnisé.

C'est ça Pierrick ?

La réflexion que ça m'amène :
Le gars qui fait ça a intérêt à être sûr de son coup sur un truc pareil, parce que s'il ne fait pas ses 507h il aura bossé toute l'année pour 0€... (et pour payer les indemnités des intermittents indemnisés).

Maintenant tu me permets une question ?

Tu cherches à dire quoi exactement à travers ce post ? Parce que c'est franchement pas clair...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009, 22h01, Sujet: Répondre en citant
garnav

Sans compter que l'employeur n'a pas intérêt à être contrôlé parce que c'est assez facile de vérifier si un salaire a été versé où non.

MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009, 23h15, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

Kévin a dis ce que je voulais dire (bon les gars la vignette on oublie) . Je comprends bien que ce système est risqué et illégal mais il assure des revenus réguliers en plus de cachets vraiment déclarés. ce sont des dérives dues à un métier qui obéit à des saisons à des évènements .

MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009, 9h09, Sujet: Répondre en citant
garnav

Non mais attends ce n'est pas un jeu, et l'allocation chomage n'est pas un du. Ce que tu explique là c'est tout ce qui fait la mauvaise réputation de nos professions. Soyons clair le but du jeux pour avoir des revenus régulier ce n'est pas d'être le plus possible au chômage, c'est de travailler assez pour ne plus en avoir besoin. Le caractère saisonnier et variant de notre travail est déjà pris en compte par une annexe spécifique (l'intermittence) qui est beaucoup plus avantageuse que le régime général. Avec un raisonnement comme le tiens on fini avec des chaines de télé qui déclare les techniciens d'entretiens à l'intermittence et des trous énorme dans la caisse d'assurance chômage. Autre chose pas très agréable à entendre mais tout le monde n'est pas forcément fait pour vivre de son art ou de sa musique...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

cachetonner pour la vignette