Identification ou Devenez Membre
16194 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 231 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - ejc 2011
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> ejc 2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ejc 2011
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 11h32, Sujet: Répondre en citant
juliette-ju

oh s'il vous plait arrétez de vous plaindre...
daccord il n'y a pas eu que du positif, mais n'exagérons pas.

Le camping etait loin du gymnase, c'est vrai, mais vous auriez voulu camper ou à la place, dans le lac ?

Pour ce qui est de l'eau, j'ai bu celle des éviers derrière les douches près du camping et je m'en porte très bien.

Les douches aussi, oui il en avait peu, mais ça ne m'a pas géné pour en prendre ...

Pour l'histoire de la musique après 22h, tu as l'impression que ça a été fait toi ? moi je me souviens très bien en avoir entendu tte la nuit. Et encore, ça c'était un problème dû aux autorités allemandes, les orgas n'y étaient pour rien.

Ensuite, pour le prix et le gala : en prenant les places en pré-vente, la conv' était un peu moins chère, et le gala compri dans le prix.

et il faut voir aussi les aspect 100% positif :

le niveau des scènes ouvertes était impressionnant, de même pour le gala. Le site était magnifique, et en effet même si la nourriture tte prête (pizza, grec ...) était un peu chère, il y avait une superette pas loin, et un supermarché sur le terrain !!!
Et que celui qui n'a jamais hurlé "apéroooooo" à s'en faire exploser les cordes vocales me jette la 1er massue.

En bref, oui se n'etait pas parfais, mais j'ai passé une très bonne conv', et ça me gave de voir tt le monde s'en plaindre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 11h39, Sujet: Répondre en citant
Régis

juliette-ju a écrit:

Et que celui qui n'a jamais hurlé "apéroooooo" à s'en faire exploser les cordes vocales me jette la 1er massue.

avec plaisir.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 12h11, Sujet: Répondre en citant
dom

Régis a écrit:
juliette-ju a écrit:

avec plaisir.

Owi pareil Sourire attention je jette !

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 12h25, Sujet: Répondre en citant
juliette-ju

aïïïe, non pas sur la tête tire la langue

non mais sérieusement, ce n'était pas si mal que ça, j'ai l'impression de lire la description d'une mauvaise colonie de vacances ... mais pris avec le sourir et un peu d'enthousiasme, ça passait très bien !!

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 13h03, Sujet: Répondre en citant
Priss

Pour moi la convention a commencé sur une énorme déception... à deux doigts de pleurer le lundi en voyant tous les gens craquer et voulant partir, j'ai décidé d'essayer de positiver et on arrive ensuite à se satisfaire du minimum et de jouir du moindre petit truc pas si mal... mais bon ce n'est pas trop normal de devoir faire des efforts pareils pour se sentir bien en convention...

Liste des points négatifs :

-Aucun panneau indiquant le site ou le fait que tu sois bien arrivé. Aucun panneau sur le site pour te repérer...c'est fou, même à passe la jongle on avait plus de panneaux qu'eux ! Du coup on se sent vachement bien reçu !
- Site beaucoup trop grand, partir d'un point A à un point B devient une vraie randonnée.
- Pas d'eau potable sur le site (mais c'est propre à l'Allemagne il paraît)
- Pas de places de Gala pour ceux qui ne s'étaient pas pré-enregistré alors qu'ils payaient tout de même 150 euros !
- Une fête foraine sur le site, rien de tel pour ne pas se sentir en convention du tout, de passer de 6000 à 15000 personnes sur le site (voilà la galère pour retrouver les potes), pour se faire plumer encore plus et pour galérer encore plus pour atteindre le gymnase.
- Des flics et vigiles partout sur le site qui nous rappellent que tout est VERBOTEN ! Je sors du grand Hall pour fumer dehors et un vieux vigile Allemand me gueule dessus car je n'avais pas le droit de sortir par cette grande porte ouverte...je devais faire l'immense tour du grand Hall pour fumer ma clope. Bref t'as peur du moindre pet de travers
- La musique au bar coupée à 22h pendant un ou deux jours à cause du voisinage... heureusement ce point négatif qui a été annoncé pour toute la conv s'est arrêté assez vite et la fête a repris au bar toute la nuit.
- Lundi matin, je me réveille, il pleut, j'apprends alors que le grand Hall est fermé. On essaye alors de positiver quand même et on se dirige vers le second gymnase...là on se rend compte qu'il est VERBOTEN d'être plus de 400 jongleurs dedans... donc tu fais la queue et tu attends que quelqu'un sorte pour pouvoir rentrer...hallucinant...150 euros de convention pour ne pas pouvoir jongler !
- Nombre de douches très insuffisant.
- Scène ouverte pour seulement 1000 personnes... si tu veux avoir la chance d'y aller tu fais la queue sous la pluie pendant une heure au moins.
- Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que les gens qui étaient bénévoles pour toute la semaine (pas seulement une ou deux heures par-ci par là mais pour des journées de labeur) avaient payé leur pass pour la semaine donc minimum 130 euros... après ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas assez de bénévoles !
- 4 vigiles pour surveiller que les jongleurs n'aillent pas dans les douches du gymnase réservées aux VIP. Ensuite ils disent que si l'on veut de la sécurité pour le camping c'est à nous de le faire...ok mais on pouvait pas emprunter un vigile des douches ?
- Le grand Hall tellement grand et profond avec ses gradins énormes était un parcours du combattant pour pouvoir aller jongler... bah ouai si t'as le malheur de passer par les gradins interdits on te saute dessus car c'est VERBOTEN !!!
- A mon arrivée on m'a donné le programme en Allemand...merci !
- La lumière du grand Hall était dégueulasse pour jongler... je ne pense pas que ce soit des jongleurs qui aient choisi ce site... en tout cas pas des jongleurs qui jettent des trucs en l'air et qui ont besoin de les voir pour les rattraper...
- Beaucoup de toilettes fermés car VERBOTEN dans le grand Hall.
- Pas de palettes de prévues dans le camping qui ressemblait à Woodstock ! Ah si ils ont mis des palettes mais quand il ne pleuvaient plus... merci les orgas !

Liste des points négatifs qui ne l'étaient pas tant que ça en fait :

- Un site aussi grand ça fait perdre des kilos !
- J'ai finalement bu l'eau du robinet toute la semaine et je n'ai pas été malade du tout.
- Les gens ont beaucoup râlé sur les places de Gala mais ceci- s'est finalement arrangé quand ils ont débloqué des places pour tous ceux qui avaient le pass... à ce moment j'ai été scandalisée que beaucoup de ceux qui râlaient on décidé de ne pas aller au Gala alors qu'ils avaient leur place juste parce qu'ils se disaient que ça serait nul...
- Les problème de gymnase se sont arrangé, pour ma part j'ai passé la plus part de la conv dans le petit gymnase et c'était bien cool.
- Avec un nombre de douches très insuffisant, les jongleurs ont décidé de ne pas se laver et j'ai donc pu prendre ma douche tous les jours sans faire la queue.

Liste des trucs positifs :
- Beau site
- Toujours du PQ aux toilettes
- Beaucoup de copains
- La pluie s'est finalement arrêté
- Quelques spectacles très bien
- Bière vraiment pas chère

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 13h23, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Retour de l'ejc pour moi.

La plus mauvaises ejc que j'ai faite, et j'étais à Ptuj. Là bas, il n'y avait rien, et on a eu du mauvais temps, ce qui était dur, mais on était tous dans la même galère.
A munich, on avait tout à porté de main mais tout était interdit.
Beaucoup pensent que ca vient surtout d'un problème de l'orga qui a mal négocié et mal lu les contrats. Ils pensaient surement pouvoir utiliser les douches du gym en ouvrant la convention. Résultat 10 douches pour 6000 jongleurs. Ca fait peu.

Quelques rajouts sur les ratés de cette convention, avec peut être un peu plus de recul que les précédents postes parfaitement justifiés.

Les deux gymnase étaient fermés de 4h à 8h du matin. Je n'ai jamais vu en ejc un gymnase fermé la nuit.

Sinon, 3 salles de spectacles différentes. Les scène ouvertes qui n'accueillent pas tout le monde, la moitié du gymnase avec les gradins d'ouverts, et la salle pour le gala. Pourquoi les scène ouvertes n'avaient pas lieu dans le gymnase ou tout le monde pouvait être présents? Pourquoi mettre les amateurs dans un chapiteau pourri avec une petite jauge et les pros dans les grandes salles?

Le plus dur, c'était que cette convention n'était pas du tout dans l'esprit d'une convention. C'est la convention de l'nati rencontre. on marche donc on ne rencontre pas, il y a 15 lieux ou être et 10 minutes de marche à chaque fois? comment retrouver quelqu'un. Le site est énorme mais les lieux de rencontre trop petits.

Et faire une telle différence de traitement entre l'amateur en scène ouverte et le pros ou l'invité des autres spectacles... C'est pas du tout l'esprit qu'on cherche en conv.

La ville ramène 5000 personnes pour consommer dans la fete foraine et en échange, on a rien pour partager notre passion. On est même traité entre le gosse irresponsable et le délinquant.

Une bonne idée dans cette conv, l'infoscreen, mais mettez y les infos, par exemple les fermetures des gymnases, les programmes des scènes ouvertes et des spectacles....

Donc pour les prochaines ejc, restez accueillant (en mettant des panneaux sur la route et en virant les vigils...) et surtout laissez nous l'opportunité de partager la jongle et de rencontrer. Rencontre entre artistes sur une même scène, rencontre dans le gymnase, rencontre au bar... rencontre du mec bourré qui vient tenter un mill's mess 5 massues improbable à 6h du matin...
On ne va pas en ejc en tant que consommateur, on y est tous actifs, encore faut il nous laisser faire.

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 14h42, Sujet: Répondre en citant
A2

En fait le problème est que les français ne sont jamais contents et dès qu'on les entendait parler c'était seulement pour râler… Et comme ils ne parlent que français (blague), ils n'ont rien pu apprécier de ce que les autres ont su voir. Vous alliez en Bavière, vous vous attendiez à quoi ?

Une floppée de messages négatifs et quasi aucuns retours positifs alors que la convention c'est très bien déroulée niveau jongle : et oui ! c'est une convention de jonglerie, pas d'apérooOOooO. Ok, l'éclairage du grand Halle est foireux pour l’utilisation qu'on en avait, soit, ça n'a empêché personne de pratiquer. Énormément de workshops et des plus variés, belle parade malgré la pluie avant le départ, certains spectacles de scènes ouvertes hors normes, de la place à loisir, de la verdure et du soleil, de l'eau potable venant des Alpes (faut lire son programme…), le seul gros défaut que je vois est la non-retransmistion des open stages dans l'arena (un p'ti video-proj et hop) alors que Nathan a tout filmé en live pour le web… Les open stages étant organisés bénévolement, ce n'est pas un droit ni un dû. Si vous vouliez les voir il suffisait de le vouloir, la couleur était annoncée dès le premier soir.

Des shops de bouffe de tous les styles/pays sur place, avec parfois quatre personnes qui taffaient 12 h par jour (toujours les mêmes) pour rasasier les alcooliques qui n'avaient pas le courage d'aller au camping se faire leur popote. Lublin2012 a payé son open bar vodka polonaise, pur moment d'hystérie collective, sans compter que la bière coulait à flot déjà tous les soirs… Un gros moins pour moi a été de voir les litres de boisson jetés à l'entrée du gala de 15 h 30 vendredi (heureusement ils ont prévenus pour celui du soir).

Des sanitaires, propres, à foison, et oui, forcément, fermés pour l'être, en rotation (niveau Halle)… Des poubelles qui ne débordaient pas spécialement, avec un camion qui tournait sans relâche. Jamais attendu plus de 2 min pour me doucher… Il en manquait seulement pour ceux qui ne savent pas voir, il y en avait une trentaine voir plus…

Bravo à Rumpel pour ses 48 h. Des jeux de la jongle de très haut niveau. Un live combat gladiator assez spectaculaire, dans une arène, que demande le peuple ?! Panem et circeses.

J'en oublie de dire que le Froggy Gala Show a été très apprécié, et comparé à la soirée Latino il restera mémorable pour avoir vulgarisé le mot « APÉRO » et mis en avant l'image du « VERBOTEN » pensé mais si peu exprimé jusque là.

J'ai vu une party improvisée après minuit sur la place devant le stade, espèce de zône autonome temporaire de non droit, moment de liesse plutôt jouissif, rien de que de savoir qu'elle ait pu naitre spontanéement puis disparaitre pour mieux renaitre le lendemain (annoncée en open stage) m'a comblé de bonheur.

Merci aux gens, toujours ouverts d'esprit ces jongleurs !! Ça nous change de la matrice quotidienne… Encore merci aux orgas et à tous les bénévoles (eux aussi ont eu à digérer la taille du site et faire avec). En espérant que les différentes actions « commerciales » (mugs, t-shirt, cd audio chanson, dvd gala, bière du bar, supermarket…) reviennent dans les caisses de l’EJA pour les prochaines européennes.

Voilà, marre de lire des gens aigris d'la vie, je pourrais vous rejoindre sur plein de points négatifs sus-cités mais trop c'est trop. Le pis est de critiquer le fait d'être pris pour de simples consommateurs alors que c'est ce que la plupart demandent et souhaitent. Quoi, du bénévolat, moi ?

Je fais un peu l'avocat du diable sur ce fil, notez que la citation de la semaine restera à mes yeux celle tirée du livre d'or : « Gravity is on vacation. Fascism not… »

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 15h59, Sujet: Répondre en citant
chewee14

une fois que le beau tps est revenu (soit mercredi) la convention a pris un rythme agréable et il y avait plus d'ambiance!!!
merci aux français....pr la "pirouette" l'apérooo/ pr le froggy galashow/ la parodie du gala
...

y avait une tente spéciale boisson chaude et c’était cool!!

c'est vrai que faire la queue 1h voire 1h30 pr l'open stage c’était chiant mais finalement on s'en est accommodé comme pr bien d'autres détails!

Site trop grand selon moi
Je pense qu'avoir un grand hall n'est pas obligé; juste 2 gros chap' pr pouvoir jongler dedans suffisent ( et à munich il y avait la place d'en caler 2 gros), ça se trouve ça revient moins cher que de louer un grand hall/gymnase.
Je pense que l'histoire de la fête foraine et du concours de ski nautique... a permis à la convention de payer le site moins cher!
3 événements se sont partager les frais et dc ça se comprends.

Deuxième EJC pr moi, moins bien que celle de Karlsruhe mais je me suis quand même bien amusée ac les potes et appris qq trucs en massues et j'ai surtout pris plein les yeux ac les open stage (presque tous vu) et gala

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 16h06, Sujet: Répondre en citant
niluje66

A2 a écrit:
Je fais un peu l'avocat du diable sur ce fil, notez que la citation de la semaine restera à mes yeux celle tirée du livre d'or : « Gravity is on vacation. Fascism not… »

C'est pas un peu négatif pour la convention, justement, cette citation ?... Ou c'est moi qui la comprends de travers ?

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 16h19, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

juliette-ju a écrit:

le niveau des scènes ouvertes était impressionnant

chewee14 a écrit:
t j'ai surtout pris plein les yeux ac les open stage

Je suis étonné de lire ceci. Il y a tout de même eu une majorité de personne qui n'avait rien à faire là. Les personnes montent sur scène devant à une convention EUROPÉENNE pour faire un passing simples et rempli de drop, ca fait mal!

A2 a écrit:
la convention c'est très bien déroulée niveau jongle : et oui ! c'est une convention de jonglerie, pas d'apérooOOooO

Hélas c'est bien le contraire qu'il s'est passé : On a pu faire l'apérooo avec les copains mais pour jongler Verboten à partir de 4h du matin dans le gymnase.

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 16h40, Sujet: Répondre en citant
pascal1

c'est vrai que la diversité des numéros présentés en open stage était vraiment très agréable et même si il est vrai que certains numéros etaient de qualité technique et/ou artisitique limitée on arrive pas au gala en se disant et saperlipopette ils ne font pas que du 7 massues soit 2 de plus que tous les soirs...

le site etait par contre vraiment beaucoup trop grand et trop prestigieux ducoup on s'enerve a devoir tant marcher et le restrictions d'usage du gymnase (gradins+horaires) frustrent.
d'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'après karlsruhe il n'y ai eu pas de taille maximale inscrite au cahier des charges des sites pouvant recevoir l'ejc...

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 18h05, Sujet: Répondre en citant
ilmago

A2 a écrit:
En fait le problème est que les français ne sont jamais contents et dès qu'on les entendait parler c'était seulement pour râler… Et comme ils ne parlent que français (blague), ils n'ont rien pu apprécier de ce que les autres ont su voir.

Je n'étais pas à cette convention donc je ne peux pas en parler, mais un petit coup d'oeil rapide sur les forums étrangers (Jugglingdb, Giocoleria.org, ...) t'aurait permis de voir qu'il n'y a pas que les Français qui râlent. Et d'ailleurs curieusement je trouve les Français parfois plus modérés que certains dans leur compte-rendu. Ça signifie quand même qu'il y a un vrai problème, et pas que des Français aigris de la vie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 18h22, Sujet: Répondre en citant
juliette-ju

mais oui bien sur il y avait des problèmes, mais ce que j'essai de dire c'est qu'il était tout à fait possible de profiter de sa conv' avec un peu de bonne volonté.

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 20h38, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Bien sûr, on a profité avec ce qu'on avait. A ptuj aussi on a profité.

Mais là on nous a fait miroiter une convention de ouf, un site génialissime et j'en passe. Résultat on s'est retrouvé dans un espace trop grand en terme de marche et trop petit en terme de jongle avec plein de trucs à porté de main mais verboten. Il y a aussi le décalage entre l'attente et ce qu'on a vraiment, entre l'esprit recherché par les accueillis et celui offert par les accueillant.

Vu que tu nous parles de nationalités avec tes clichés débiles de Français raleurs, on a été ceux qui se sont le plus amusés des emmerdes et des déceptions pour les tourner à notre avantages. Le simple froggy gala show organisé en 24h (encore bravo à eux, et merci aux artistes) qui restera dans les anales même auprès des étrangers en est l'exemple parfait.
J'ai jamais vu un chapiteau entier de scène ouverte se lever pour danser pendant une open stage. L'ambiance la plus chaleureuse et détendue de cette convention était pendant ce froggy gala show.

Objectivement, cette convention était ratée. Subjectivement, ça ne m'a pas empêché de m'y plaire. (mais moins que si elle avait été réussie).

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011, 21h26, Sujet: Répondre en citant
juliette-ju

oui je comprend bien cette déception, je l'ai eu aussi
mais ne lire que tu négatif me hérisse un peu le poil hihi

eh moi je n'ai rien dit sur les français hein hihi

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

ejc 2011