Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 136 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Bruxelles] 5, 6 et 7 novembre 2010
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> [Bruxelles] 5, 6 et 7 novembre 2010 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Bruxelles] 5, 6 et 7 novembre 2010
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 23h39, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Oui voilà ... c'est les Wallons surtout. Foi de bruxellois Mort de rire

Halala ... Payas Sarcasme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 23h50, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Et pourtant c'est bien le Français qui est le plus réputé en la matière!

N'y a-t-il pas beaucoup de Wallons chez les Bruxellois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 16h05, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Surtout les jongleurs en fin de convention qui sont réputés sales Cool

La douche je me souviens que c'était la même l'an passé, mais en suivant le plan de près j'ai pas eu pas eu de difficulté à trouver une place.

La convention de Bruxelles est toujours chère, à part un combo stop/bénévole qui peut être viable je vois pas comment venir. Et encore! à condition que notre gouvernement agonisant arrête sa surenchère de défiance, parce qu'avec la dèche d'essence, bientôt seuls ceux qui partent dès maintenant à vélo auront une chance d'y arriver..

Attention aussi pour ceux qui veulent y aller en train çà grève grave chez nos voisins Belges.

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 16h24, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

deja je trouve que raquer 35 euros pour deux jours c'est chèr mais devoir raquer encore 2 euros par petit dej je trouve ça abuser.

c'est bien la 1er conv que je fais ou le petit dej n'est pas compris dans le prix.

MODE PAS CONTENT fleche [ON]

ca ne m'empecheras d'y monte, mais voila, c'est dit.

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 18h54, Sujet: Répondre en citant
hyber

Yop, j'ai une question, on peut payer par chèque l'entrée? quelqu'un l'a déjà fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 19h52, Sujet: Répondre en citant
Gecko

Les belges n'ont pas le système des chèques donc à priori non...
Et par rapport aux autres années ça n'a pas augmenté (on était déjà à 35 l'année dernière) Par contre on en a moins pour notre argent vu qu'avant le petit dèj' était inclue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 20h40, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Hyber, j'ai eu la chance de vivre trois mois en Belgique et je te déconseille de payer par chèque.
La raison est que les frais de banque que tu vas payer pour que des belges endossent ton chèque seront si élevés que tu pleureras toute les larmes de ton corps!
Prévois plutôt un peu de liquide pour faire tout le week-end.

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 22h37, Sujet: Répondre en citant
sssROBINsss

ne viendra pas finalement Huh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 9h43, Sujet: Répondre en citant
hyber

Ok merci pour les conseils hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010, 18h21, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

AlphyS a écrit:
deja je trouve que raquer 35 euros pour deux jours c'est chèr mais devoir raquer encore 2 euros par petit dej je trouve ça abuser.

c'est bien la 1er conv que je fais ou le petit dej n'est pas compris dans le prix.

MODE PAS CONTENT fleche [ON]

ca ne m'empecheras d'y monte, mais voila, c'est dit.

je suis 100% d'accord avec toi ils abusent a mort je me rappelle c'été 1e80 le caffé !!dans la plus )art des bar de Bruxelle c'est moins cher!
il interdise d'emmener de l'alcool mais il en vendent (la peau du cul) par contre, pour les spectacle faut payer une somme suplémentaire, tout ça alors qu'ils payent pas le lieux, que les soit disant budjet intervenant en fait c'est un seul jour gratuit a celui qui fais un workshop ou la scène ouverte, qu'il se font encore des benef sur la boisson et la nouriture et qu'il sont deja installé las bas, enfin vraiment ils on rien pour eux
alors c'est vrai ils ont vraiment un super lieux d'ailleurs sa fait au moins 3 ans que chaque années ils font courir la rumeur que c'est la dernière année que sa sera la bas histoire qu'on se dise vite allons y tan qu'on peut encore.

alors quand je vois un message précèdent qui dit
"Le prix demander c'est juste pour équilibrer le budget de la convention. L'idée c'est n'y perte n'y profit. Malgré cela le budget est souvent en négatif. "
oh j'en ai presque les larmes au yeux les pauvre... je dis qu'il faut pas prendre les gens pour des cons la majorité des conventions doivent faire avec plus de contrainte qu'eux(location salle ou chap et ils sont pas les seul a payer les artiste pour le gala) et pourtant c'est moins chère et on offre le petit dej et le café quasiment partout sauf la bas
soit ils font des bénéfice soit y en a qui s'en mette dans les poches au passage soit ce sont les orga les plus incompétent de l'histoire de la jongle ce qui est peut être le cas:
genre embaucher deux barman pro pour s'occuper du bar! quel idée et leur soit disant benevole comme il dit l'autre ils sont ou? apres c'est sur que si ils considere que la conv doit couvrir les frais d'entretient du chap et de la salle pour un ans, les impo locaux la gabelle la y a du deficit c'est sur.

Voila désolé pour le coup de gueule mais fallais que sa sorte

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010, 19h55, Sujet: Répondre en citant
ilmago

boris-tapir a écrit:
ça fait au moins 3 ans que chaque année ils font courir la rumeur que c'est la dernière année que ça sera là-bas histoire qu'on se dise vite allons-y tant qu'on peut encore.

Pour t'éclairer sur cette "rumeur", ils sont réellement sur un siège éjectable. Si tu veux savoir, un important projet immobilier devrait voir le jour dans et autour du site dans un futur proche nous dit-on. Là ils viennent d'obtenir le permis de bâtir de la région il y a peu. D'après ce que j'ai pu lire là-dessus, ils comptent rénover la halle (le hangar qui abrite l'école de cirque) pour y implanter des restaurants, hôtels et même une salle de sport. Sachant qu'ils ont donc le permis de bâtir en poche, l'avenir de l'école reste effectivement incertain.

Par contre 100% d'accord sur l'exagération autour des tarifs ... Huh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010, 20h44, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

La très très grande majorité des conventions en france sont déficitaires. Et pourtant elles existent encore ! C'est, entre autres, à quoi servent les associations. Je comprends largement qu'un strasbourgeois ait envie de gueuler, quoi.
Le truc c'est que la convention de Bruxelles, pour peu qu'ils gardent leur site, restera toujours une réussite au niveau fréquentation. C'est la dernière conv de la saison et pour la température à cette époque, le site est vraiment très bien, dans le centre d'une des villes les plus attractives d'Europe, et c'est aussi la seule convention belge dont entendent parler les français.
La preuve, c'est que malgré tout ce que je peux dire sur les tarifs trop élevés, si j'étais pas en convalescence, j'y serais forcément allé, j'adore cette convention !

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010, 22h51, Sujet: Répondre en citant
Régis

Thoùm a écrit:
La très très grande majorité des conventions en france sont déficitaires. Et pourtant elles existent encore ! C'est, entre autres, à quoi servent les associations. Je comprends largement qu'un strasbourgeois ait envie de gueuler, quoi.

et ya de quoi, les alsaciens font des conv pas chere et rarement déficitaires. innocent L'argument du budget est falacieux. C'est l'orga qui est bancale. Enfin bon, je vais gouter à cette conv quand même.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010, 11h09, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

Thoùm a écrit:

le site est vraiment très bien, dans le centre d'une des villes les plus attractives d'Europe, et c'est aussi la seule convention belge dont entendent parler les français.
!

le site est effectivement exeptionel je dis pas c'est pas ça que je leur reproche, et bruxelle est vraiment une super ville mais ça ils y sont pour rien.
faut reconnaitre aussi que y a enormement de work-shop et de monde a cet conv, mais c'est loin de justifié tout les abus

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010, 9h51, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

Thoùm a écrit:
Le truc c'est que la convention de Bruxelles, pour peu qu'ils gardent leur site, restera toujours une réussite au niveau fréquentation. C'est la dernière conv de la saison et pour la température à cette époque, le site est vraiment très bien, dans le centre d'une des villes les plus attractives d'Europe, et c'est aussi la seule convention belge dont entendent parler les français.

justement avec un tres bon site, une bonne frequentation, une tres belle ville, ils savent qu'ils va y avoir du monde et que la conv ne va pas etre deficitaire.
alors pourquoi grapiller sur des choses qui pour moi (et je pense ne pas etre le seul) sont "normal" dans une conv comme le PETIT DEJ OFFERT.

certe c'est un "petit" truc mais qui fait quand meme bien plaisir

a vendredi les gens !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

[Bruxelles] 5, 6 et 7 novembre 2010