Identification ou Devenez Membre
16211 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 54 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011, 12h53, Sujet: L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur Répondre en citant
IIIIMaximeIIII

Bonjour,

Une ambiance de fête règne aujourd'hui dans les bureaux de l'association EJC2013 (Toulouse) car celle-ci vient d’obtenir un prêt de 40 000 euros de la part de l’EJA. Or, il semblerait que ce montant soit principalement destiné à financer… l'emploi d'un administrateur (Mr S. M).

Cette information me pose question voire me perturbe fortement. S’il est légitime que l’association se réjouisse d’un tel prêt, il ne me semble pas, en revanche, que le but de l'EJA soit de financer le salaire d'un administrateur au sein d'une association organisatrice d'une EJC ?

Si l’on s’en réfère à un texte extrait du site internet de l'EJA :
« L'EJC est organisée par une association à but non lucratif, créée par des jongleurs très motivés de la ville d'accueil. L'Association Européenne de Jonglerie ainsi que des bénévoles du monde entier les aident. »
Pour ma part, je crois en effet qu’il faut être très motivé pour organiser une EJC, mais je ne pense pas que le paiement d’un salaire via l’EJA doive être la principale motivation.

Ne vaut-il pas mieux privilégier l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel ???

Maxime Decocq
Organisateur Boudu la jongle (Toulouse) : 2002, 2003, 2004, 2005, 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011, 13h55, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je suis d'accord sur ce que tu dis.
De plus, que le titre d'administrateur si l'on ne l'est pas de quelques choses de précisé je ne comprends pas.

En revanche, pour trouver des arguments pour :
- si ""l'administrateur"" est payé 20k€.an ou 1,6k€.mois il peut se concentrer entièrement au projet comme un chef de projet durant les 2 ans avant l'EJC Toulouse.

Non ?

MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011, 14h23, Sujet: Répondre en citant
toutit

Tutututu, n'oublie pas les charges, divise encore par 2 pour avoir le salaire brut, c'est moins rutilant!
Cela dit, je vous rejoins dans vos arguments...et quitte à payer quelqu'un, ce genre d'événement aurait besoin d'un régisseur général à plein temps que d'un admin (quoiqu'en gestion/production, y a un peu de boulot aussi, sans subventions, pas de convention...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011, 16h08, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

toutit a écrit:

Cela dit, je vous rejoins dans vos arguments...et quitte à payer quelqu'un, ce genre d'événement aurait besoin d'un régisseur général à plein temps que d'un admin (quoiqu'en gestion/production, y a un peu de boulot aussi, sans subventions, pas de convention...)

Pour moi, l'administrateur ne va pas faire l'administration mais gérer : régisseur général

MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011, 18h35, Sujet: Répondre en citant
Régis

Salut Maxime,

En fait, qui a décidé de l'orientation de cette somme? Vous avez pas un CA?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011, 19h58, Sujet: Re: L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administra Répondre en citant
brebis
Admin du site

IIIIMaximeIIII a écrit:
Or, il semblerait que ce montant soit principalement destiné à financer… l'emploi d'un administrateur (Mr S. M).

Je rejoins Régis, c'est assez vague. L'EJA vous prête 40 000 euros au total ? Est-ce que cette rémunération empiète sur d'autres choses ? Est-ce que l'EJA est au courant de l'utilisation de cette somme ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011, 17h25, Sujet: Répondre en citant
IIIIMaximeIIII

Je n'ai pas de réponse à vous apporter car je me pose exactement les mêmes questions que vous.

D'autre part je ne fais pas parti du CA de l'EJC2013 (pour l'instant) car tous les organisateurs de Boudu la jongle de 2002 à 2006 n'ont volontairement pas été conviés à cette réunion.

Un bureau (de l'EJC2013) à été élu en l'absence de tous les "anciens". Car nous n'avons même pas étais avisés de cette élection. Huh Je ne comprends pas

...

MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011, 10h29, Sujet: Répondre en citant
jeremyjonglage

Citation:
Un bureau (de l'EJC2013) à été élu en l'absence de tous les "anciens". Car nous n'avons même pas étais avisés de cette élection. Huh Je ne comprends pas

ceci est un système démocratique utilisé en afrique
serieusement si des adhérents peuvent prouvé qu'il n'ont pas été avisé de cette election alors celle ci est caduque
en tous les cas si c'est vrai c'est pas tres joli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011, 14h09, Sujet: Répondre en citant
Amic

Bon de ce que j’en comprends.

C’est un prêt qui a été accordé. Ce qui importe c’est donc comment ce prêt sera remboursé, et de savoir si ce prêt peut être utile à la mise en place de l’EJC. S’il y a besoin d’un administrateur (ce dont je ne doute pas) je ne vois pas le problème. Et si l’EJA a accordé le prêt j’imagine que c’est qu’elle a pensé que c’était une bonne chose et qu’il était remboursable. Disons qu’il serait bien d’avoir un autre point de vue que le tien.

Enfin sur le fait de la création de l’asso effectivement c’est peut-être dommage que des « anciens » n’aient pas étés mis au courant, mais je m’abstiendrait de juger aussi vite sur le terme « volontairement ».
Certes, c’est sûrement une erreur de communication, mais peut-être ton jugement est un peu exagéré. Attendons donc aussi que les gens concernés donnent leur avis là-dessus, ça permettra de se faire une idée à partir de renseignements plus divers.

MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011, 18h05, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

(Rappelons quand même que l'EJA prête chaque année une somme conséquente à l'association organisatrice de l'EJC. Donc rien d'exceptionnel dans ce prêt.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011, 5h02, Sujet: Répondre en citant
CFJtoulouse

Bonjour

Suite a l'envoi de mail de Max à tous nos réseaux sans notre concertation, nous nous tenons à votre disposition pour expliquer comment va Par Haz'Art (PHA) et comment nous construisons nos projets.

L'EJC est un grand moment dans l'Histoire de PHA et tout le CA souhaite sa réussite.

Nous avons déjà débattu longuement entre nous sur le fonctionnement et les budgets.

Pour les motivés et/ou qui s'interrogent je suis disponible pour aller boire un coup et/ou en discuter par mail : julienetoile@gmail.com
Pour le reste merci de nous faire confiance.

Jonglistiquement

Julien
Président de PHA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011, 12h06, Sujet: Répondre en citant
Martinus

Concernant la création d'une association "EJC2013" c'est une demande de l'EJA. En effet, afin de protéger les associations qui organisent les EJC, au cas où il y ait un déficit, l'EJA conseil aux organisateurs de se protéger en créant à côté de leur propre association, une association "écran". Presque tous les organisateurs l'ont fais.

Donc ce n'est pas une pratique démocratique de l'Afrique ( Pas très bien vu ce raccourcie au passage, car cela ce passe encore dans les pays développés), c'est une protection. Pour organiser l'EJC il n'y a pas besoin d'être dans aucun CA, j'en sais quelque chose car je suis dans l'organisation depuis deux ans et dans le CA depuis cette année et beaucoup de Chef de Commission ne le sont pas non plus.

Voilà quelques éclaircissement, et c'est une porte ouverte à vous pour nous rejoindre et à discuter avec Julien.

Ciao

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011, 23h18, Sujet: Répondre en citant
UBUjongleur

Sans aucun esprit de polémique, si c'est un prêt de 40 000 euros, il faudra rembourser, que ce se passera-t-il si vous n'avez pas la somme à la fin de la convention ?

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2011, 13h44, Sujet: Répondre en citant
ToToM

Ceci est un "up" au post précédent....

Je trouve l'ouverture d'esprit dont fait part Julien/CFJtoulouse très maladroite...

Citation:
Pour les motivés et/ou qui s'interrogent je suis disponible pour aller boire un coup et/ou en discuter par mail

Je crois qu'ici beaucoup de monde s'interroge... alors après avoir discuté avec certains de l'équipe PHA, je crois qu'il n'y a rien à cacher alors autant eclarcir la situation pour tout le monde non?

Ce sera tout de même plus pratique que si tous les membres de J.net qui s'interrogent commence à spammer julien (<--- ceci est est gros LOL
Tirer la langue qui reflete un peu l'ambiguité de la situation)

www.horizonscroises.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012, 18h07, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Il me semble même que ce n'est pas la première fois que l'asso organisatrice emploie quelqu'un : pour Carvin, je crois bien qu'un poste avait été créé (sur un financement autre qu'un prêt de l'EJA). Et il n'avait pas chômé ... Concernant le remboursement, je n'y connais rien aux budgets des EJC, mais je suppose que c'est envisagé comme un investissement, qui est censé rapporter plus qu'il ne coûte ... Il y a toujours le risque de ne pas rentrer dans ses frais, mais l'EJA a pour vocation de prêter de l'argent pour des conventions qui ne rentrent pas forcément dans leurs frais, donc rien de nouveau pour moi sur le principe.
Et pour une européenne on passe à un autre niveau que pour une convention classique : pour Carvin, il avait fallu déclarer une ouverture de camping municipal, tous les extincteurs du département étaient mobilisés, ... En terme de réglementation, d'autorisations, de coordination, je pense que c'est un vrai boulot qui mérite salaire s'il y a possibilité !

.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

L'EJA prête 40 000 euros pour le salaire d'un administrateur