Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 77 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Formations jonglage et arts du cirque
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> Formations jonglage et arts du cirque
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Formations jonglage et arts du cirque
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 12h04, Sujet: Formations jonglage et arts du cirque Répondre en citant
Jux2

Bonjour a tous.

J'arrive en mars en France et je chercherai, pour une réorientation, une formation (ou deux Tirer la langue ) aux arts de la jonglerie, voir du cirque (malgres mes lacunes sur pas mal de disciplines)
Je jongle depuis plus de 7 ans maintenant, c'est une veritable passion et je penses aujourd'hui avoir une bonne base de connaissance pour acceder a une formation dans ce domaine.

Soucis, je n'ai strictement aucune idee de ce qui est propose, par des organismes prives ou bien meme l'education nationale concenant ces formations. J'ai cru voir des abreviations genre BPJEPS ou bien BIAC (si j'me trompe pas Gni ?! ) mais je n'ai pas d'idee du contenu de la formation, des aboutissants, ni quoi que ce soit d'ailleurs.

Si vous pouviez eclairer ma chandelle ce serai vraiment super.

Merci d'avance, et bonne jongle a tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012, 10h54, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

tu pourrais trouvé toi même ces infos en cherchant un peu :
pour resumé le biac est un interne aux école de cirque de la fédération française des ecole de cirque alors que le bjeps c'est une formation genre brevet d etat : ces deux formations sont des formations multi disciplinaires pour pouvoir enseigner le cirque ...

tu peux aussi t aurienté vers des formations même si elle ne sont pas diplomente d école de cirque qui souvent sont sur concours : ecole de cirque de lyon bordeaux lille toulouse par exemple qui prépare aux entrées des écoles de cirque diplomente : rosny et chalon..

y a fratellini dans le 93 qui propose une formation professionnel en alternance
a toi de voir selon ton niveau,ta motivation pour t inscrire au concours etc.. prendre un max d info certaine école sont plus dure pour rentré en formation
tout depends ce que tu veux faire en fait le mieux c est déjà de passer voir comment ça se passe direct dans les écoles etr discuter avec les eleves et directeurs ..

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

Formations jonglage et arts du cirque